Aller au contenu

je vais exploserrrr !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

mon copain m'a quitté il y a dix jours après six mois passionnels de relation. Il devenait de plus en plus distant et n'apparaissait que quand j'étais de bonne humeur.

Quatre jours que je tiens le SR j'ai vu ses amis à lui sans parler de lui mais là je craque, comme je craque tous les soirs. J'ai envie de l'appeler et je ne comprends pas pourquoi lui ne revient pas ?

J'ai peur que cette relation se termine en espèce de pseudo amitié où il va me recontacter que dans deux ans pour savoir ce que je deviens. Je veux pas moi, je veux être avec lui !! Je ne vais pas bien du tout car je me suis énormément accrochée. Pourquoi il ne m'appelle pas ? Pourquoi il ne veut pas qu'on se voit, comme les autres, pour parler calmement ?

Je ressasse tout dans ma tête et je voudrais être son ex avec qui il est resté longtemps et avec qui ça s'est fini calmement..

Je me suis donnée trois semaines avant de le recontacter (si je ne me dis pas ça j'explose), et du coup, je suis dans l'attente, je suis dans l'illusion, et j'ai besoin de vous, c'est trop dur :( :( !

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une sorte de relation super forte et courte, avec de plus en plus de distance à la fin de sa part ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et vécu aussi le fait qu'une personne parte avec une petite explication, puis refuse de vous parler, alors que deux jours avant c'était "je pense tout le temps à toi" blabla ?

Aidez-moi je n'arrive pas à tenir !!!! :cry:

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une sorte de relation super forte et courte, avec de plus en plus de distance à la fin de sa part ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et vécu aussi le fait qu'une personne parte avec une petite explication, puis refuse de vous parler, alors que deux jours avant c'était "je pense tout le temps à toi" blabla ?

Aidez-moi je n'arrive pas à tenir !!!! :cry:

Oui Fifreline, beaucoup des intervenants de ce forum ont vécu exactement ce que tu vis aujourd'hui.

Je ne sais comment t'aider mais suis avec toi par la pensée.

Si tu veux, on peut en parler par message privé.

Bon courage, sois forte, on pense à toi.

• 3 semaines après...

RE depuis un mois...

Je ne vais pas exploser, je pense avec la raison maintenant. Je me demande les mêmes choses, pourquoi il m'a quittée, pourquoi ci et ça pourquoi pourquoi... mais je cherche des raisons extérieures à moi, j'arrête de me dire que c'est parce que je suis nulle, du coup j'ai des hypothèses de réponse un peu plus sensées..

Après faire la distinction entre coeur et raison, eh bien je pense que c'est inutile, puisque tout dans ce bas monde est subjectif et animé par nos émotions. Eh oui.

Bonsoir , si je peux me permettre un conseil , ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment ... TU ne sauras jamais le fin mot de l histoire sauf si un jour il veut bien te l expliquer . Tu sais ma tte premiere copine , j ai su pourquoi elle etait partie 7 ans aprés ;) c'est quand tu ne chercheras plus a comprendre que les reponses imposeront d elle mm :)

En ts cas courage , le premier mois et dur le second moins et ainsi de suite .

J en suis a plus de 3 mois je crois je compte plus :)

Hooo Merci beaucoup Xion !

je meurs d'envie de le recontacter. Les questions reviennent dans ma tête. Je me demande aussi pourquoi ses colocs m'ont proposé de sortir (les deux colocs) avec moi un soir. C'est pour le plaisir de me voir en train de mourir or what ?

J'arrive pas à imaginer que c'est fini. Nan toujours pas :-(

c'était à la fin d'une journée sympa, le soir un peu énervés. A la fin de l'énervement on s'endort. Puis il dit "bon, ça ne marche pas, on se prend le nez tout le temps, je te fais du mal et moi ça me saoule, même ton corps le ressent, tu ne veux plus de moi. C'est fini, c'est mieux comme ça, et puis, plus tu me parlais de tes sentiments, plus je me sentais mal à l'aise, parce qu'en fait, je ne t'ai jamais aimé. Je n'ai jamais aimé personne, je n'ai jamais vécu ce que les autres disent être l'amour. Pour toutes les autres c'est pareil. Je suis nul, c'est moi, je suis un lâche, tu peux le dire, je connais la chanson...

Voilà, quand je t'ai fait ma déclaration, quand même hier je t'ai dit que je pensais tout le temps à toi, c'était pour te rassurer et pour essayer d'anticiper les choses pour que ça marche. Mais j'y arrive pas. Et en fait j'crois que je vais finir seul, je préfère être seul. Plus le temps passe et mes relations sont courtes et plus le temps entre chaque relation est long.

Et puis je veux que ça se finisse calmement là, si tu as une crise de colère d'accord, j'suis prêt à recevoir, mais si on pouvait éviter ce serait bien, comme ça on finit calmement.

Et sache qu'on peut rester amis, je veux savoir comment tu vas évoluer et réussir dans ta vie et je serai fier. Et ce n'est pas pour une autre fille que je pars, s'il te plaît ne pense pas ça."

hmmm je veux pas être trop directe et puis il a l'air de pas se sentir super bien dans sa peau donc les interprétations sont dangereuses mais je trouve ça assez explicite et refroidissant ce qu'il t'a lâché... Ca donne l'impression d'une décision qui a été réfléchie.

Mais bon je veux bien te croire quand tu disais que c'était passionné vos 6 mois, tu décrirais comment cette passion + en détail? Vous avez quel âge tous les deux?

en tout cas ça avait l'air d'un moment qu'il avait déjà vécu ce discours. Et oui en effet ça avait l'air préparé. Merci en tout cas pour ton message.. j'ai du mal en fait car j'suis triste de voir qu'il m'aimait pas plus que ça.

C'était passionné dans le sens où le jour où on s'est rencontrés on a passé une semaine sans se lâcher. Il me regardait quand on se promenait dans la rue en souriant, on rigolait tout le temps, on allait au resto tous les jours. J'suis allée chez lui une semaine après et tout le monde a dit "ah bah la voilà la fameuse dont on entend parler depuis tout ce temps !"

Il me regardait, dans la journée, en disant "tu es merveilleuse"

Il avait l'air hypnotisé.

Puis quand je suis partie à l'étranger au bout d'un mois de relation, j'ai très mal vécu mon voyage, et par internet on se parlait tous les jours, il m'envoyait des mails de réconfort, et puis au bout de trois mois ça a beaucoup changé. Un jour il a refusé de répondre à mes messages sur internet. J'ai fait une crise et il a fini par répondre. Mais il était assez énervé.

Puis quand je suis revenue de voyage tout s'est calmé nous avons repassé des moments inséparables.

Mais par moments c'était plus ses amis qui comptaient, c'était + lui qui comptait, ses passions à lui, bon c'est normal..

Bref j'arrive pas à expliquer cette passion. En tout cas elle était là chez lui au début, et chez moi aussi. Mais à la fin il était super distant, pas de nouvelles, rien. Mais il n'a jamais dit que ça pouvait être parce qu'il en avait marre.

peut-etre que si tu lis mon histoire tu auras plus de détails ?

en tout cas ça avait l'air d'un moment qu'il avait déjà vécu ce discours. Et oui en effet ça avait l'air préparé. Merci en tout cas pour ton message.. j'ai du mal en fait car j'suis triste de voir qu'il m'aimait pas plus que ça.

C'était passionné dans le sens où le jour où on s'est rencontrés on a passé une semaine sans se lâcher. Il me regardait quand on se promenait dans la rue en souriant, on rigolait tout le temps, on allait au resto tous les jours. J'suis allée chez lui une semaine après et tout le monde a dit "ah bah la voilà la fameuse dont on entend parler depuis tout ce temps !"

Il me regardait, dans la journée, en disant "tu es merveilleuse"

Il avait l'air hypnotisé.

Puis quand je suis partie à l'étranger au bout d'un mois de relation, j'ai très mal vécu mon voyage, et par internet on se parlait tous les jours, il m'envoyait des mails de réconfort, et puis au bout de trois mois ça a beaucoup changé. Un jour il a refusé de répondre à mes messages sur internet. J'ai fait une crise et il a fini par répondre. Mais il était assez énervé.

Edit : mais si j 'ai bien compris tu as fait un SR strict d un mois déjà? t as qd mm eu des contacts avec ses collocs'?

Puis quand je suis revenue de voyage tout s'est calmé nous avons repassé des moments inséparables.

Mais par moments c'était plus ses amis qui comptaient, c'était + lui qui comptait, ses passions à lui, bon c'est normal..

Bref j'arrive pas à expliquer cette passion. En tout cas elle était là chez lui au début, et chez moi aussi. Mais à la fin il était super distant, pas de nouvelles, rien. Mais il n'a jamais dit que ça pouvait être parce qu'il en avait marre.

peut-etre que si tu lis mon histoire tu auras plus de détails ?

A y est j'ai tout lu. Bon le mec est clairement pas très épanoui de dire qu'il ne peut pas aimer alors que dans les premiers mois il semble t avoir prouvé le contraire. Et il y a aussi les trucs classiques... la fille qui demande trop d'affection trop vite, qui commence à devenir encombrante, trop de prises de tête etc.

Ce qui me semble un point "positif" si on peut dire, c'est qu'il a l'air honnête dans ce qu'il t a dit, je pense qu'il t a donné les vraies raisons à ses yeux, il croit ne pas pouvoir aimer etc, je pense qu'il se ment à lui-même;... et aussi, il voyait que tu souffrais et ne voulait pas te faire souffrir. Et dans tous les cas il est clairement immature affectivement.

Apres, ce qu'il faut faire avec tout ça? C'est difficile, face à un mec qui ne veut plus te parler ni te voir du moins pour le moment... mais d'apres ce que j'ai compris c'est temporaire, il veut etre amis avec toi par la suite (je ne pense pas qu'il compte 2 ans de délai), du moins c'est ce qu'il projette, mais là il veut que vous preniez du recul. Et malheureusement je crois qu'encore une fois le mieux à faire pour toi c'est SR... même avec ses collocs! Tu coupes tout, puis tu verras bien si au bout de qques semaines il fait irruption. Si jamais ce n'est pas le cas et qu'il t obsede encore, tu pourras prendre la température toi-même... enfin c'est ce que je ferais...

prendre la température moi-même ? aller brûler sa maison :D ?

Tu me sauves là, j'étais en train de lui écrire un mail. Je le supprime; Merci !!!

Oui je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Mais ça me fait mal. Comment accepter que quelqu'un ne nous aime pas quand il s'agit justement de celle que l'on aime ?

ps : au niveau du temps, ça fait un mois que c'est fini, tentatives de Sr échouées, puis au bout de dix jours j'ai lancé le SR pour lui et pour les colocs. Ca fait maintenant deux semaines que je le tiens. J'ai viré les numéros des colocs et c'est eux-mêmes qui m'ont contacté hier.

Articles du blog en lien avec ce sujet