Aller au contenu

La redemption d'un salaud?

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Pour commencer je n'aurais jamais penser poster dans un forum comme ca j'ai une trop haute opinion de moi même pour cela mais finalement je crois qu'il ne faut jamais dire jamais ;)

Bref voila la raison de ce post c'est que j'ai besoin d'un avis sur mon ex.

Pour faire court relation de 10 mois avec une fille de 20 ans qui s'est terminée le 14 janvier.Elle était folle amoureuse (ca c'est net) simplement jdois reconnaitre que j'ai été un vrai connard avec elle en la faisant trop souvent pleurer et bien sur infidèle.( Bon y'avait quand même pas mal de bons moments entre temps).

Elle ma pardonnée toutes mes ptites erreurs (du style je danse avec pas mal de nanas en boite devant elle ou bien toute une série de message bien corsée avec d'autres femmes sur facebook ou autre) .

Mais debut janvier mon ex ex avait qui j'avais recoucher l'appelle pour lui dire que je l'ai trompée avec et la c'est la déprime totale chez elle...sauf que cette fois ci je l'ai jouer silence radio et j'ai jouer le mec et donc elle revenait (avant quand jla jouais canard jdois vous avouer qu'elle en profitait a mort donc j'ai preferer la jouer comme ca même si je la voyais souffrir parce que je sais tres bien que si je m'etais excuser en rampant elle m'aurait degager net).

Donc elle ma repardonne et la je sais pas pkoi j'ai jouer le mec et je l'ai envoyer chier (sans doute trop fait) le soir elle va en boite et la rencontre son nouveau mec (totalement l'inverse de moi trop gentil trop je t'aime qui s'attache vite qui ne lui cache rien et qui lui montre qu'il l'aime.)

Bref jla revois une semaine apres ca se passe bien mais vu ma fierter de malade on s'envoie chier sur la fin (tsss) apres je la joue canard elle m'envoie chier puis m'envoie un texto pour me dire de venir reparer son pc jla rejoue canard 3 - 4 fois et elle ma bloquer sur facebook ma dit quelle etait heureuse avec son nouveau mec et quelle ne ressentais plus rien pour moi (putin 15 jours 1 mois apres la relation).

Bref recement elle ma debloquer de facebook et honnetement sans faire le rageux son mec est un vrai trou du c... j'ai 100 fois plus de charisme et de personnalité que lui (sans compter le physique)

La ca fait 1 mois et demi elle est tjs en couple avec je pense et a mon avis elle s'est mis avec pour pouvoir m'oublier sachant qu'elle n'y arrivait pas...mais voila elle me manque cruellement.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce un signe le deblocage facebook?J'ai une ptite chance de la recuperer ou cest mieux de me faire une raison?jsuis un infidele chronique et jdois avouer que cest la premiere fois que je repense autant a une fille peut on changer de nature?Jsuis suivi par un psy depuis 2 seances justement pour essayer de changer.

Merci de m'avoir lu ;) j'ai mis la version courte parce que j'ai reellement besoin d'avis et je ne voulais pas vous decourager.

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut icare!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La roue tourne toujours, vous voyez les amis, quand je vous le disais, j'avais bien raison, hein :lol:

L'arroseur arrosé veut qu'on l'aide à récupérer son joujou, compte pas sur moi sur ce coup là :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne te juge pas, mais laisse là etre heureuse avec un autre , tu vois bien que tu ne la rendras jamais heureuse toi...tu sembles juste etre piqué dans ton égo, c'est pas de l'amour ça....

Je m'attendais un ptit peu a ce genre de réponse je dois dire mais honnetement si ce n'etait qu'une affaire d'ego ca ne durerait pas aussi longtemps.

En vérité j'ai toujours agis comme ca et pour une fois que j'ai le sentiment d'avoir fait une erreur et que j'aimerais rectifier le tir je voulais simplement avoir un peu vos avis sur la question.Et si je vais voir un psy ce n'est pas pour refaire les mêmes erreurs enfin merci de ta réponse quand meme ^^

Je m'attendais un ptit peu a ce genre de réponse je dois dire mais honnetement si ce n'etait qu'une affaire d'ego ca ne durerait pas aussi longtemps.

En vérité j'ai toujours agis comme ca et pour une fois que j'ai le sentiment d'avoir fait une erreur et que j'aimerais rectifier le tir je voulais simplement avoir un peu vos avis sur la question.Et si je vais voir un psy ce n'est pas pour refaire les mêmes erreurs enfin merci de ta réponse quand meme ^^

Si tu l'avais aimé, tu ne l'aurais jamais traité comme tu l'as fait...donc pour moi, ta réaction actuelle, est purement narcyssique...parles en à un psy, je parie qu'il dira comme moi ;)

tu le précises toi même " un salaud "

entre nous t'es le genre même de mec que je ne souhaite à aucune nana .

bon passons là dessus quand meme .

tu veux rectifier le tir pour soulager ta conscience , ou ce sont des sentiments profonds pour elle ? ( prends le temps de répondre , interroges toi au plus profond de toi même )

et tu sais , être un mec , ce n'est pas simplement être macho et orgueilleux , c'est aussi savoir mettre sa fierté de côté pour avouer ses sentiments à quelqu'un

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

O oui je deconne a mort ca c'est clair et je savais déjà que je tenais a elle et je me sentais vraiment bien avec simplement je continuais parce que je savais qu'elle reviendrait a chaque fois.Et maintenant qu'elle ma vraiment quitté je me dis que ma ptite vie d'aventures est d'une pale insignifiance comparer a la vie que j'aurais pu avoir.

Quand a soulager ma conscience ou des sentiments profond pour elle la tout de suite je ne pourrais te répondre même apres 1 mois et demi d'introspection.

Tout ce que je sais c'est qu'apres tout ce temps de reflexion j'ai réellement envie de changer, que c'est la seule fille qui a su me donner ce que j'attendais et que cette relation me manque enormement.

justement regarde " je continuais car je savais qu'elle reviendrait " tu l'as considérée comme conquise et tu tombes de haut en constatant qu'au final ce n'est pas le cas ( et messieur vous demandez plus pourquoi au final on devient des garces :) )

1er point positif c'est déja tu te rends compte que tes differentes frasques ne te rendaient pas la vie si belle , ce ne sont pas elles qui faisaient ton bonheur( donc un conseil que tu te remettes avec elle ou que tu trouves quelqu'un d'autre , c'est pas à refaire, je sais bien que ce ne sont pas 3 mots sur un forum qui vont te changer , mais quand la tentation se présente , repense justement à ce que tu as perdu ... ou va prendre une douche froide )

t'inquiéte pas je te demande pas une réponse immédiate , justement il est bon que tu y réflechisses , si c'est simplement pour soulager ta conscience , laisse la vivre son bonheur , laisse la être heureuse avec ce mec . si c'est car tu as des sentiments profonds pour elle... tu vas devoir ramer . elle t'a supporter durant 10 mois alors que tu te comportais mal , elle doit avoir les épaules larges et avoir pas mal encaissé quand meme . en plus elle ne doit pas savoir comment te prendre . j'ai bien compris ta définition de " faire le mec " ( mmmppffrr ) mais par " faire le canard " tu entends être gentil ?

tu étais jaloux vis à vis d'elle ?

si c'était toi qui avait supporté une fille et ses frasques ( d'ailleurs l'aurais tu supporté ? ) qu'elle serait ta réaction ?

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

Honnetement je suis même convaincu que je serais beaucoup plus heureux en restant fidele et en la rendant heureuse plutot qu'une relation de prise de tête tous les 15 jours et en me partageant pour 50 filles dont une officielle.

D'ailleurs j'ai une questions annexe peut on tomber amoureux une deuxième fois?si la page a été tournée j'entend pour ma part je suis sceptique mais mon meilleur ami me dit que l'on peut (lui aussi est un salaud mais lui n'a pas l'envie de changer).

Comment est ce que je pourrais savoir si c'est mon ego ou bien ma conscience ou bien des sentiments profond?parce que depuis qu'elle m'a quitter oui j'ai coucher avec quelques filles mais clairement j'y repense sans arret un peu comme si j'avais rater un train.J'ai 27 balais elle me parlait de vivre ensemble d'avoir un enfant (auquel j'ai dis non même si je regrette) et vraiment c'est une situation qui m'aurait vraiment rendu heureux je pense.

Oui je t'avoue qu'elle a vraiment encaissée j'ai pas été tres cool avec elle. disons qu'en fait son pere et sa mere sont dans le même genre que moi et comme elle est vraiment serieuse fidele et stable dans sa tete ca l'a vraiment décue de voir que même son propre mec peut être comme ca et vu son caractere et sa fierter je pense même que ca releve de l'impossible mais vu qu'elle m'a debloquer de facebook (elle a donc pris la peine de le faire) jme demandais comment interpreter son geste ?

Faire le canard ca veut dire en gros pour exagerer les choses ramper a ses pieds pour qu'elle revienne parce que non j'etais quand meme gentil dans la relation un minimum.

Oui tres jaloux je sais tres bien comment sont les mecs avec les belles filles.

Moi vu mon caractere et ma fierter je pense que j'aurais vraiment tres mal réagis.

Elle etait vraiment tres amoureuse quand elle a appris que je l'avais tromper avec mon ex et elle s'est mis avec ce mec 4 ou 5 jours plus tard j'en déduis que c'etait pour l'aider a m'oublier ca semble plutot probable.

De toute facon elle et mon ex ex se sont appeler pendant une semaine vu que mon ex (tout court cette fois ) se sentait vraiment tres mal.Et mon ex ex ma dit (vu que du coup jlui ai un peu parler post rupture) quelle voulait tout faire pour m'oublier.

Et elle m'a aussi relancer 2 3 fois une semaine ou deux apres (d'ailleurs je l'ai revu une semaine apres mais vu ma fierter ca a tres bien commencer et mal finit)

Modifié par icare

c'est dommage que tu n'en prennes conscience que seulement maintenant ( ralala si le cerveau était placé plus haut ^^ ) mais je pense que chacun d'entre nous a la même conviction que toi , on est plus heureux avec 1 seule personne que l'on porte vraiment dans notre coeur , plutot que de voir 15 filles sans sentiments

pour ta question annexe je pense que oui , on peut retomber amoureux une 2éme fois , mais forcement ça sera différent . les sentiments seront abimés par les souvenirs douloureux du passé .

En faisant justement la part des choses et en étant honnête avec toi même , tu la trouveras ta réponse . c'est la 1ére fois qu'une nana te quitte ? c'est la 1ére fois qu'une nana que tu aimes te quitte ?

et quand tu me dis " tu sais comment sont les mec avec les belles filles " , justement le fait qu'elle soit belle ,n'est ce pas ça qui flattait ton égo ? ou le fait qu'une belle fille revienne bien que tu fasses autant de merde ?

tu sais , on a jamais envie de voir les erreurs de nos parents se reproduirent dans notre vie.

par contre pour ce qui est des questions facebookiennes , je ne peux pas te répondre étant moi meme un peu paumée dans mon couple et face à un dilemme avec ce site

tu aurais moins supporté qu'elle , et avec la vie de ses parents , elle a surement envie de se construire une vie sans remous , tu le comprends par toi même en plus

Pfff oui j'ai toujours agis sans penser aux consequences voila bien le probleme lol.

Non c'est toujours le même scenario chez moi la fille amoureuse me quitte parce que je la fais trop souffrir sauf que la j'ai décider d'aller voir un psy pour changer ce comportement et je dois avouer que c'est la fille que j'ai de loin le plus aimer et avec qui j'aurais vraiment aimer que ca se passe autrement.Elle m'a ouvert les yeux si tu prefere.

Non ce qui me plaisait c'etait pas le fait qu'elle soit belle (bon ca en parti c'est sur) mais surtout qu'elle me procurait l'affection que je demandais, qu'elle etait vraiment stable et qu'elle avait plein de projet (vivre ensemble, enfant ) et ca c'etait tout nouveau pour moi autant de stabilité, de fidelité et d'affection.

Bien sur que je comprend qu'elle ai envie de se reconstruire avec quelqun de méritant...et je l'aurais laissée faire parce que c'est ce qu'elle mérite mais ce déblocage m'a fait cogiter (a tord ou a raison) c'est pour ca que je me pose toutes ces questions.

lol ... va falloir réfléchir avant d'agir maintenant. tu as déja gagné ça , c'est prendre conscience de tes actes , et prendre conscience que c'est sympa sur le moment de déconner mais tu peux le payer cher

sans la suite de ton message je t'aurai directement dit que c'était ton égo mal placé qui en prenait un coup ( tu échappes à l'exécution ^^ ) en tout cas l'initiative du psy est bonne

et oui , un jour il faut savoir dire stop aux bêtises et regarder devant soit pour crééer sa propre vie ( maturité ... ( sifflote ) )

pour ma part , un déblocage facebookien , il est clair que c'est car il y a encore un certain interet pour la personne , sinon on bloque et on l'oublie . ne te fais pas de faux espoirs , peut est ce simplement pour savoir ce que tu deviens.et si elle te relance , fou toi des claques dans la tronche avant d'être fier. comme je te l'ai dis , être un homme c'est aussi savoir mettre sa fierté à certains moments dans sa poche pour la fille que l'on aime

Articles du blog en lien avec ce sujet