Aller au contenu

Séparation Erasmus: des avis sur cette conversation ?

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas que quoi que ce soit va se délier dans sa tête, là elle a l'air sure d'elle et semble amoureuse de son next et vouloir tenter le truc à distance (après ça a pas marché avec moi après 4 ans, je voit mal ça marcher pour lui après 3 mois... à moins que la cause de notre rupture ne soit pas la distance...) Et je me dis que d'un côté, c'est peut-être mieux si les choses en restent là...

Avec la distance c'est difficile de gérer un couple, je suis assez curieux de savoir comment vous faites pour maintenir les sentiments...

Ah ouais...pas cool. Finalement je ne sais ce qui est le mieux entre etre largué a distance ou a proximité. Au moins tu n'es pas amené a rencontrer ton ex pendant la phase de deuil...ouais je ne sais pas vraiment ce qui est "mieux"

Je ne sais pas ce qui est le mieu non plus, je commence à me dire que ça ne fait que repousser les choses, j'ai franchement bien evolué depuis la rupture mais comme enriks je flippe de son retour et même si je me suis fait une raison e que je ne souhaite pas le retrouver j'aurais la boule au ventre de peur de lui tomber dessus...

Mon histoire: rupture erasmus

[ Happiness only real when shared ]

Oui, je vous comprend. Bah tu sais moi ça me fait pareil quand je croise mon ex, angoisse, rythme cardiaque élevé et aprés je broie un peu de noir pendant au moins qq temps....

Visiblement si on est ici, c'est qu'on a pas réussi à maintenir les sentiments :)

Mais quand tu es en couple depuis 4 ans sans la distance, tu te dis que c'est une mauvaise période à passer... Que c'est un bon moyen de tester ton couple...

Le fait de rompre quand il y a de la distance, je peux pas encore te dire si c'est mieux, je me demande si ça ne fait pas que repousser la période de deuil car les choses n'ont pas vraiment de consistance... Je pense que moi comme lily avons mis du temps à réaliser que c'est fini...

Oui c'est sûr, disons que ce site permet d'avoir l'avis des autres, leur objectivité, leur recul. Et aussi le réconfort ^^

Slt,

Je vais plutôt bien... Elle m'a contacté samedi via skype (conversation par écrit)... Conversation plutôt banale, rien de bien intéressant... Je me rend de plus en plus compte qu'on tient encore énormément à l'autre mais que nous ne somme plus compatibles sur le plan amoureux... Ou alors il faut voir à long voir très long terme... Je lui ai proposé qu'on se revois selon ses disponibilités, elle m'a dit que ça risquerais d'être bizarre mais qu'elle me tiendrait au courant, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis...

Et toi comment vas-tu ?

Tu as l'air de bien le prendre en tout cas de réaliser que vous n'êtes plus compatibles sur le plan amoureux. Une sorte d'aboutissement de votre relation ?

Arf c'est dommage qu'elle pense que ce serait bizarre de vous revoir, même si elle a raison. En même temps ça pourrait aussi vous permettre de bien vous rendre compte tous les deux d'où vous en êtes :)

De mon côté ça va. J'ai avancé un peu, je trouve. J'ai compris que tout n'était pas de ma faute, que je n'avais pas à me sentir coupable et à me faire porter le poids de cette rupture sur mes épaules. Mais je doute toujours un peu au final, de ses paroles, de ses gestes. Et il me manque toujours, beaucoup. J'aimerais qu'il me fasse un signe, qu'il vienne me parler, qu'il me montre qu'il tient un minimum à moi quoi. En gros je fais toujours les montagnes russes, mais je ne passe plus mon temps à me morfondre, ce qui est bien je trouve :)

Comme j'ai déja dit...

Mon histoire semble a l'histoire d'Eriks

Nous étions ensemble pendant 6 ans.

A février elle est partie a l'Italie sans doutes de notre relation

au debut d'avril elle a "rencontré l'homme de sa vie".

C'était dure mais depuis quelques semaines je me sens beaucoup mieux.

J'ai fait mon mieux pour la comprendre et respecter sa decision pendant ces deux mois

mais elle n'a jamais fait preuve de respect pour moi.

Il semble qu'elle a changé.

Elle reviens au debut du juillet mais je ne pense pas que je veux encore la revoir.

je m'excuse, ma connaissance de la langue francais n'est pas parfait :)

Bravo pour ton évolution Padewo ! C'est marrant, toutes les personnes qui vivent cette situation évoluent plus ou moins de la même manière avec des hauts et des bas... Et tous ont l'impression de ne pas reconnaître la personne qu'ils ont aimé...

Courage en tous cas !

• 4 mois après...

Slt à tous. Je viens de découvrir vos péripéties et je me dis que pour il risque de m'arriver la même chose hélas :cry:

Je vous explique:

Je suis avec cette fille depuis plus de 5ans et elle est partie depuis septembre en Irlande pour 4-5mois. Au début on parlait beaucoup sur facebook et skype. Nous avions prévu de nous retrouver ensemble pendant 4-5 jours. Je suis donc parti la retrouver le 29/10. Elle était très impatiente de me retrouver et moi aussi. Durant mon séjour, elle était un peu en stress par rapport aux exams, à son avenir professionel ... Elle était aussi un peu distante mais elle m'a dit que les sentiments étaient toujours présents. Je ne l'ai pas harcelé pour savoir s'il y avait un autre mec, j'ai plutôt essayé de la rassurer. Mais depuis mon retour ses messages , mails reflètent aussi cette distance.

Sa mère m'a dit qu'elle se sentait dans une bulle et qu'elle savait que ne c'était pas la "vie réelle".

Mais malheuresement je n'arrête pas de réfléchir à ce qui pouvait se passer. Et j'ai craquer je lui ai fait une crise de jalousie. ( Alors que je ne lui en ai jamais fait). Et depuis j'ai peur de la perdre. Pour elle, nous sommes encore ensemble. Sur son statut facebook nous sommes toujours en couple. Sur ses derniers messages son "je t aime" s'est transformé en "jtm".

J'attends son retour avec impatience pour qu'on puisse s'expliquer.

Que pensez-vous de tout ça ?

C'est pas le top Erasmus pour les couples !!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...