rouelibre Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 dans ces moments de faiblesse Belco, relis la réponse d´Ange. à ta place je l´imprimerais et le mettrais bien en évidence (aussi bien pour toi que... pour lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Oui, c'est sur que je me voyais mal continuer dans cette voie... c'est pour ça que sur un coup de tête, j'ai pensé "déménagement" "mon appart" mais j'avais pas pensé à se moment la que j'allais me retrouver comme une "loque" déprimé à ne faire que penser qu'à lui.Du courage, il me faut du courageeee !!! Je n'ai envie de rien, je ne vais plus en cours, je me dis "j'irais demain" au final le lendemain je ne peux pas... Je me renferme un peu sur moi même... C'est triste ! :cry: Belco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 il faut réagir! concentre-toi vraiment sur tes études. c´est le plus impoortant maintenant. imagine que tu lpoupes tes exams à cause de lui et de son jeu... c´est lui la loque.vas de l´avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Oui, il faut que j'y arrive !Toute manière si il ne revient pas de lui même, c'est que les jeux et autres sont plus important que moi ou qu'il ne se sent pas capable... du coup ça sera plus clair et on avait rien à faire ensemble... Non ? :( Belco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Heureusement qu'il y a ce site et que vous êtes la car je crois que sinon je serais allez chez lui... Lui dire que s'il veut revenir il doit laisser sont jeu... Et je me serais énervé...Merci !Cet aprem je bosse donc je vais moins penser à tout ça.. Belco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 d´où (entr´autres) le sens de SR. cela fait prendre du recul et tomber la mousse.bosse bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Merci,a bientôt ! La je me sens mieux d'avoir discuté, je pense que j'ai fais le bon choix, mais ce soir sera peut être une autre histoire, mes pensées sont tellement contradictoires...Bisous Belco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 c´est normal, les hauts et les bas. occupes-toi, tu as tes études. et quand tu as un "bas" et que tu doutes, relis la réponse d´Ange (imprime là!)bonne continuation Belco! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Il vient de m'appeler la... j'ai pas répondu.Je répondrais la prochaine fois qu'il m'appelle en restant détaché, je dirais que je vais bien ... Belco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 tu tiens le bon bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 bonjour,alors moi j'ai 37 ans, 1 an de séparation apres 10 ans de vie commune et un enfant de 7 ansmon ex accroc aux jeux vidéos passait tous son temps libre a jouer. des le début, nous ne faisions pas énormément de choses ensemble.j'ai tenu comme cela pendant des années... j'ai tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois ... sans succès. j'ai commence a voir des crises d'angoisse. je tapais des crises en rentrant de soirée ... soirées ou il ne venait pas car casanier et addict aux jeux ...les années ont passée, les crises devenaient plus régulières ...au final; j'ai tape un grand coup en sortant avec l un de ses meilleurs potes, pour me venger, pour le faire réagir ... rien le pote en question je l'ai quitte 3 mois apres car pas amoureuse, c'était un outil de desesperee...rien n y fait...je me demande s'il m'a aime un jour parce qu il disait non a toutes mes propositions de sorties de rapprochement mais ne m empêchait pas de sortir (ça lui permettait de jouer toute la nuit sans que je lui prenne la tete)il a stoppe un peu les jeux a la naissance du petit puis a repris progressivement pendant les siestes.Moi le wend je sortais de mon cote, il ne disait rien et m'encourageait pour pouvoir jouer toute la nuit ...j'ai passé des soirees entieres a cote de lui sur le canape à lire pendant qu il jouait.Conclusion : negocier pour sortir, aller au cine (et encore monsieur choisissait le film sinon c'etait non), au resto. negocier pour absolument tous !!! et sa reponse a toujours ete : NON mais vas y toi !jamais il n'a pris l'initiative de faire une chose qui me plait pour me faire plaisiril a fallu que je tape une crise pendant 8 ans pour voyager : conclusion au bout de 8 ans : 5 jours a amsterdam et 5 jours a londres.... terrible !!!! il ne voulait pas voyager non plus trop tot car se disait que le petit n'aurait pas de souvenirs (et moi ??? je pues ??? des couples laissent le petit chez les gds parents pour faire voyage en amoureux ... moi non !!)je suis partie parce que ce type de personne est accro et n'en a rien a faire de toi.apres un an de separation il vient de me dire que l'ideal pour lui serait de rencontrer une joueuse qui aime aussi les films d'horreur et la finance ...je lui ai repondu ... mais en fait tu cherches un pote ?franchement laisse tomber, il est accro comme un autre serait accroc à l'heroine.Moi, j'ai perdu 10 ans de ma vie (le pire dans tous cela, c'est qu il a initie mon fils a 2,5 ans sur la console)le petit en a 7 auj et je dois le desintoxiquer. il sait que chez maman c'est niet !! on a autre chose a faire... de plus interessant... comme decouvrir le vrai monde et pas le virtuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exhino Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Salut belco, je viens de lire ton histoire, c'est un peu compliqué et tellement imature de mettre sa vie de couple de côté pour des jeux-vidéos...Moi je n'étais pas un addict aux jeux-vidéos, mais je dois bien avouer que j'y jouais régulièrement et souvent le soir en seconde partie de soirée. Ce qui a eu pour effet (entre autres) d'avoir de moins en moins de relations "sexuelles" avec mon ex.J'ai donc lâcher un peu la manette le soir pour être plus en compagnie de mon ex et ça se passait un peu mieux.Dans ton cas, je ne sais pas si le SR va être bénéfique à votre couple. :roll: Les addictions enferment les personnes et rien ne peut leur dire que c'est dû à ça si aujourd'hui ils vivent ainsi. Un addict a besoin d'aide et je ne pense pas que le laisser seul va l'aider (vous aider) à se sentir mieux. Car lui, il va de plus en plus se renfermer dedans pour justement éviter de penser au tas de "bouze" qu'il a conçu.A ta place je poserai des conditions immédiatement lors de son prochain appel. Tu lui propose de vous voir dans un endroit neutre, sans tv, ni jeux-vidéos, autour d'un café et vous en discuter clairement.C'est à ce moment que tu devra te montrer forte, il faut qu'il prenne conscience qu'à cause des jeux-vidéos, il va te perdre définitivement s'il ne fait rien. Ne lui laisse pas sous-entendre que tu es susceptible de revenir, mais fais lui clairement comprendre que tu ne reviendras pas s'il reste comme ça.Dis-lui aussi que tu comprends que les Jeux-vidéos peuvent devenir une "drogue", une addiction, et que s'il le veut, pour votre couple, des professionnels des addictions existent et pourraient resserrer vos liens.En gros, sois compréhensive mais ferme dans tes paroles. Il faut qu'il te prenne au sérieux et qu'il comprenne qu'il est en train de te perdre à cause de ça.Bon courage ! ;) Un an après : ce que j'ai perdu, c'est ce que j'ai gagné !Qu'elle ne revienne jamais, elle pourrait se faire mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belco Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Salut !Oui j'aimerais lui faire comprendre que si il se bouge pas maintenant sa sera complètement mort mais vu qu'il ne fait rien pour revenir car il ne se rend pas compte ... je sais pas comment faire.:s Si je lui dis maintenant, bouge toi sinon c'est définitivement fini ça veut rien dire car c'est déjà fini, je suis parti vivre seule...:s Je vais partir bosser...Merci de me dire se que vous en pensez, car je pense aussi que le laisser et faire un SR risque de le faire sombrer encore plus dans ses jeux.. Belco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 je ne sais pas quoi te dire car toutes les explications que j'ai eu avec lui en 10 ans n'ont servi a rien.le pire : il me reprrochait de ne plus vouloir de relations intimes avec lui : bah, mon pote, tu ne me calcules pas de la journée et tu crois que jvais te sauter dessus le soir ?! tu vis vraiment dans un monde virtuel !!on a fini par vivre l un a cote de l'autre et puis j'ai fini par partir, je n'en pouvais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés