Aller au contenu

Rupture (pour un autre ?) après 6 ans [détérage de topic]

Messages recommandés

Salut
Ben voila, c'est à mon tour de raconter mon histoire. Je vais essayé de faire court pour ne pas vous endormir...
[b]J'ai 28, elle en a 24, cela faisait 6 ans que nous étions ensemble[/b]. 3 ans de vie commune en colloc, 3 ans en maison à la campagne, des voyages magnifiques tous les deux...
Tout s'est brutalement arrêté le 30 décembre (jour de la fin de son CDD) ; elle m'a annoncé qu'elle n'était plus sure de ces sentiments, qu'elle voulais arrêter notre relation. J'ai passé un "super" 31 décembre ou ce soir la j'ai appris qu'en fait il y avait un autre mec dans l'histoire, un collègue de boulot donc elle n'avait pas osée me parler...
5 jours plus tard j'ai appris qu'ils sortaient ensemble, qu'ils couchaient ensemble ! Elle m'a dit que ce n'était pas une tromperie car nous n'étions plus ensemble (depuis 5 jours) et je sais qu'elle ne m'a pas trompée avant (toujours ensemble).

Je n'est absolument rien vu venir, ça n'était pas la joie tous les jours dans notre couple (après 6 ans, normal non ?) mais je n'ai jamais douté de ces sentiments car elle me demandait souvent si je l'aimais, elle me disait que je lui manquais quand nous n'étions pas ensemble.

Je n'est pas pu faire de SR au début, cherchant des réponses, que je lui ai fait cracher...
On s'est vu seulement deux fois depuis mais ça c'est mal passé car je ne pouvait faire semblant de parler de tout de rien, je voulais la récupérer...
Je suis ensuite parti 3 semaines au Brésil ou j'ai fait la fête comme jamais et pas trop pensé à elle.
Je suis revenu aujourd'hui, je l'ai recontacter pour lui raconter mon voyage. Elle est toujours avec son nouveau mec...
Voila, je suis triste comme jamais, j'essaie d'y remédier en faisant du sport, sortir avec mes amis ou penser à d'autres filles, mais rien y fait
Elle veut rester mon ami, elle est froide quand je l'ai au tél ou par mail
Des conseil ? Un SR total ? Attendre ? Passer à autre chose (ça ça parait évident mais comment ?)

Voila bisous à tous et à toutes
Modifié par willow93

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut willow93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour [i]relativiste[/i], s'est loin d’être une P... comme tu dit, même si je l'ai traitée ainsi quand j'ai appris qu'elle couchait avec l'autre (on avait fait l'amour une semaine avant).
Nan ce n'est pas une Salo.., j'arrive pas à la considérer comme ça. Par contre elle à manquée de beaucoup de courage et de tact...
D'autres réponses moins insultantes à l’égard de l'amour de ma vie ?

nan aucune. recupere la et epouse la.... que veux tu que l on te dise??? qu'elle s est trompée? qu'elle va revenir dans 2 jours? que c est un accident? que te larguer et coucher avec un autre 5 jours apres est une marque d amour? alors si c est cela que tu veux lire, je te le dis... tu vas la recuperer. je laisse aux autres de repondre a ton post désormais vu que ton aveuglement ne te permettra pas de voir la réalité en face ....
Punaise prend du recul, imagine que c et un autre qui lit ton histoire et tu comprendras. Par contre bon courage et c est sincere car je sais que ce genre de chose est super douloureux et cela ne se soigne pas en deux jours.

Je tiens à préciser que je n'était (et ne suis) ni jaloux, ni possessif, ni colérique, ni collant, je lui faisait des petits plats, des petits câlins (pas assez ?).
Gros problème dans notre couple par contre et je m'en rend compte trop tard, on ne parlais presque jamais de notre relation. Elle a (avais) peur du futur, moi je vis (vivait) au jour le jour...

[color=#FF00BF]edit : j'ai vu ton post relativiste, j'en prend note, et oui je suis "aveuglé"[/color]

[quote="willow93"]Je tiens à préciser que je n'était (et ne suis) ni jaloux, ni possessif, ni colérique, ni collant, je lui faisait des petits plats, des petits câlins (pas assez ?).
Gros problème dans notre couple par contre et je m'en rend compte trop tard, on ne parlais presque jamais de notre relation. Elle a (avais) peur du futur, moi je vis (vivait) au jour le jour...

[color=#FF00BF]edit : j'ai vu ton post relativiste, j'en prend note, et oui je suis "aveuglé"[/color][/quote]
je me doute bonhomme.... je me doute..... c est normal... ton amour pour elle est intact mais aussi douloureux que ce soit, ce n est pas le cas en face.... je souhaite juste que tu sorte de cela avec le moins de degats possible

Ma réponse va sensiblement être différente de celles qu'on t'a donnée.

Déjà parce que même si c'est difficile à avaler oui en pratique elle ne te trompe pas puisqu'elle t'a quitté. En théorie bien sûr c'est plus difficile à avaler mais il n'empêche que la symbolique est respectée... Vous n'étiez plus ensemble.

Ensuite je vous trouve bien rapide de la cataloguer comme une P... etc... On ne connaît pas toute l'histoire et en plus franchement ça doit pas aider willow a être objectif pcq perso lire ça de la personne que j'aime j'ai même plus envie d'écouter la suite !

Willow, une femme ça fonctionne beaucoup au besoin d'être rassuré, à la peur d'être seule, la peur d'être abandonnée aussi... Et curieusement parfois c'est plus simple de quitter et d'aller se rassurer ailleurs que de prendre le risque de s'attacher et de vraiment se ramasser si jamais l'autre s'en va. Je ne dis pas que c'est le cas ici je dis juste que c'est une possibilité.

Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle elle n'est pas en état de réfléchir ou de t'apporter des réponses claires et que tu pourras entendre. Tout est trop frais, trop intense, trop pleins de sentiments divers (culpabilité, envie, désir...) donc n'attend rien d'elle et consacre ce temps à toi, à ta (re)construction, à ta vie.
Je ne dis pas de l'oublier, c'est impossible à l'heure actuelle, tu l'aimes et on n'oublie pas qq qu'on aime je te dis juste de consacrer toute ton énergie à toi.
Laisse lui faire sa vie, laisse lui la place dont elle est besoin pour réfléchir, laisse lui ses doutes et ses angoisses, ne va surtout pas les apaiser, laisse là se casser la figure et se relever seule c'est que comme ça qu'elle avancera... Et c'est que comme ça que toi tu ne vas pas plonger avec elle...

Courage

:bisou:

[quote="willow93"]Pour [i]relativiste[/i], s'est loin d’être une P... comme tu dit, même si je l'ai traitée ainsi quand j'ai appris qu'elle couchait avec l'autre (on avait fait l'amour une semaine avant).
Nan ce n'est pas une Salo.., j'arrive pas à la considérer comme ça. Par contre elle à manquée de beaucoup de courage et de tact...
D'autres réponses moins insultantes à l’égard de l'amour de ma vie ?[/quote]
Ce n'est effectivement pas une pute. Mais une gamine qui veut s'amuser et qui ne va pas se soucier de ce que tu vas traverser.
Elle regrettera de t'avoir traiter comme une merde, probablement.... dans quelques années.
C'est peut-être brutal ce que je dis mais vous vous êtes simplement mis en couple trop jeune (surtout elle).
Les filles sont libres, ont le choix et ne se privent pas d'en profiter si elle en ont envie. On est dans une société de consommation. (Les hommes font pareil mais c'est pas ce qui t'intéresse là).
Elle t'a donc zappé et est passé à autre chose. Tu comprends bien que s'investir dans une relation, tenir bon dans les moments de doutes, c'est clairement pas la priorité de cette nana, surtout quand il y a des collègues qui proposent des alternatives.
J'ai lu un post sur ce forum qui disait que l'amour c'était un truc comme intimité+passion+engagement. Y'a que les 2 1er qui l'intéresse. C'était mort d'avance mais tu n'avais pas l'expérience.

Encaisse le coup, coupe les ponts et passe à autre chose d'ici quelques temps.

Par pitié, n'essaie pas 1sec de la récupérer, c'est peine perdue quelque soit les qualités ou défauts de la miss.

ps: je crois que ce que je vient de dire est complémentaire au poste précédent et je ne tient pas à le contredire.

Merci pour vos réactions.
Ne pas penser une seconde à vouloir la récupérer bien évidemment bien plus facile à dire qu'a appliquer, même si de ce côté la, je me suis fait une raison (au début, j'ai SUR de la récupérer aujourd'hui il faudrais un miracle).
Le truc qui me chagrine (pour elle) c'est le fait qu'elle a engagé une relation avec un autre mec dans une région qu'elle va quitter pour cause professionnelle, donc pas trop d'avenir. Et c'est cet élément qui me fait "espérer" (je sais je suis con)

p.s : Loutre c'était le surnom de mon ex (cherchez pas à comprendre), c'est quand même marrant ! (oui, j'essaye de rire)

[quote="willow93"]Merci pour vos réactions.
Ne pas penser une seconde à vouloir la récupérer bien évidemment bien plus facile à dire qu'a appliquer, même si de ce côté la, je me suis fait une raison (au début, j'ai SUR de la récupérer aujourd'hui il faudrais un miracle).
Le truc qui me chagrine (pour elle) c'est le fait qu'elle a engagé une relation avec un autre mec dans une région qu'elle va quitter pour cause professionnelle, donc pas trop d'avenir. Et c'est cet élément qui me fait "espérer" (je sais je suis con)

p.s : Loutre c'était le surnom de mon ex (cherchez pas à comprendre), c'est quand même marrant ! (oui, j'essaye de rire)[/quote]
Je suis de tout coeur avec toi, il faut croire à l'amour mais l'amour fait tres mal...ne te decourage pas !!!

Putaing que c'est dur aujourd'hui ! J'ai rêvé d'elle cette nuit, et je me suis réveillé avec la Raaage !
Je suis allé courir, ça fait du bien sur le coup, mais les endorphines se sont vite diluées !
On doit se voir bientôt car on avait mis des affaires dans un box en attendant de trouver une maison plus grande. Je crois que je ne pourrai la voir, c'est moi qui est les clés du box, je crois que je vais les donner à ses copines et qu'elle se démerde toute seule !
Oulala j'ai la Raaage !