Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

non mais nous sommes bien d'accord, tout ca c'est pas facile du tout, la recherche d'emploi est malheuresement devenu un cap assez difficile a passer, je m'enervais dejà a l'époque un peu sur ma cousine, qd elle se voyait avoir un job 15 jours apres son diplome, parce que ds les écoles ont leur bourre le crane a leur dire que le monde n'attend qu'eux..., elle a mis 6 mois a trouver...elle commençait a avoir les boules.

et mili tu es dans un secteur particulièrement dur niveau marché du travail...et je comprend que ce soit triste, mais vivre de sa passion c rare de pouvoir le faire, c génial c clair, mais diffcile a réaliser, bcp de gens garde leur passion en "hobbie", d'ou l'incompréhension pt etre, le droit n'est pas passion :oops: mais c stable.

en tout cas arreter de dire qu'on comprend pas, ca fait juste 10 fois que je dis que moi j'ai mis un an a trouver ! en plus dans un domaine pas boucher, alors jai eu le tps de croire que c moi qui était nul et que je ne trouverais donc jamais. Et donc oui comme je disais j'ai dévié par rapport a ce que je voulais en acceptant mon job actuel, et a lire BS on a l'impression que qd on fait ca, on vend son ame au diable...ba non, mais comme dit paul l'extra terrestre, j'ai fait une petite place a l'imprevu qd il se présente (oui tres grande référence). biensur je voudrais gagner ma vie en adorant ce que je fais, bon je deteste pas biensur, mais c pas ce que je voulais initialement, et j'en connais qui adore ce qu'il font mais qui gagnent tres mal leur vie et bout d'un moment malheuresement ca pose probleme.

bref sur ce je vais me coucher, en esperant que tt le monde soit bien reposé et calmé demain, peace...

pr strass : wild west show à disney, c'est un spectacle genre far west sur la légende de buffalo bill et la conquete de l'ouest, avec cow boy indiens et chevaux, dans un décor, ou tu manges chili, pain de mais devant le show. C cool.

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re

Nyf que ca soit bien clair tes propos ou plutot tes conseils de ce matin je les ai pris sans me vexer ni meme ceux de strass aussi. Je t'ai explique un peu mon parcours. Apres je denigre pas les petits jobs mais comme l'a dit marionette j'en suis pas là dans ma tete . Ca ne fait que 6mois et faut pas oublier que c'est pas evident pour moi parce que j'avais ma boite mon atelier et que je commencais a me faire connaitre et que du jour ou lendemain plus rien . Je pense que j'ai droit de me battre encore pour mon metier

Apres ce qui concerne les factures, figures toi que si j'en ai, comme je le disais ce matin je suis inscrite a la MDA ( maison des artistes) je dois payer ma cotisation et ce mois ci je dois payer 200€ ce mois ci ca va parce que j'ai fait une fresque en septembre mais le trimestre prochain je sais pas si je pourrais payer! Oui je vis chez mes parents c une chance j'ai un toit, je suis logie et nourrie sauf que c pas le luxe... Ma mere et mon frere aussi sont au chomage et on vit sur la retraite de mon pere qui etait un simple ouvrier donc on est solidaire on se prive beaucoup mais mes parents souffrent beaucoup de cette situation

et moi aussi j'aimerais partir pour qu'ils vivent mieux et les soulager!

Apres toute cette histoire est partie trop loin, je m'en fous que je sois bien ou pas qu'on me prenne pas avec des pincettes, sauf que certains propos ont fait tres mal . Que certaines personnes preferent demolir les autres plutot qu'essayer de comprendre!

Et meme dans la journée ca a continue alors que marionette et moi ne sommes pas intervenues je suis degoutee par la reaction de certaines personnes ici et aussi des reflexions d'autres personnes.

Ps: Pour fb, je vais m'expliquer je vois pas l'interet de garder une personne avec qui je n'ai visiblement de point en commun, pour moi facebook ce sont mes amies ma vie ! Casi pour toi c'est plus contre coeur je t'apprecie mais seulement quand tu n'es pas influencee ou en dehors de jrme

Sur ce Bonne nuit

Bye

Bon là ça me fait bondir et tu vas m'expliquer quels propos que j'ai ou qu'on a tenu qui t'ont fait très mal?!?! Je pense pas qu'on s'est attaqué à toi, j'ai donné mon avis, présenté une solution et oui p-e que j'ai pas le même point de vue mais de là à dire qu'on t'a démoli. Ho 2 secondes hein. Alors si c'est le cas, refous moi les passages et je me ferais un plaisir d'expliquer ce que j'ai voulu dire! Et une fois de plus, rien ne méritait ton sarcasme! Surtout que la première réponse que je t'ai donné c'est que je trouvais pas mal l'idée de prof de juju et qu'il y'avait moyen de combiner ça avec tes peintures! Je t'ai jamais dis d'aller ramasser les mégots de clopes à perpette les bains de pieds! Par contre, oui j'ai dis que quand on est ds une grosse merde, on se met pas des critères comme ça, j'dis pas non plus d'aller à l'usine pcq ça j'pense que je ferai pas non plus, mais par contre aller nettoyer ou servir ds un resto, c'est p-e en dessous de mes "capacités" et loin de mes "passions" mais je le ferai! Et comme disait nyf, la discu hier est à rien n'y comprendre, on essaye d'aider et on se fait attaquer pcq on a pas toutes le même point de vue. Mais alors de là à dire qu'on a t'a démoli, t'y vas un peu fort, je t'ai pas attaqué sur ta personne, ni sur ton caractère.

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Coucou les jeuuuuuuunes ! Comment ça va ?

Mouahaha antho ! Bois-en 2 à ma santé tiens :mrgreen:

Sérieux je calle vraiment pas pourquoi vous vous entêtez à remettre le sujet sur le tapis, c'est vrai quoi au bout d'un moment faut passer à autre chose de toute façon j'ai bien l'impression que vous serez jamais vraiment d'accord alors inutiles de vous tirer dans les pattes ad vitam eternam, car au bout du compte, chacun son opinion ;)

Allez les amis adoptez la zen-attitude, c'est bientôt le week-eeeeeend youhouuuuuuuu :-Ban

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Bonjour à tous,

Je suis navrée de voir toutes ces disputes ces derniers temps. Que ce soit à propos du mec de Casi ou de la recherche d'emploi.

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et certains conseils sont difficiles ou impossibles dans certaines circonstances à appliquer.

Je comprends tout à fait Mili et BS , quand je cherchais un emploi il y a maintenant 11 ans je ne voulais pas faire n'importe quoi, me brader ou tomber sur un boss qui ne me respecterait pas. Et ce sont des choses qui se sentent lors d'un entretien d'embauche. Je me suis battue pour faire certaines études, je suis montée à un haut niveau et il me semblait légitime d'avoir ce pourquoi j'ai lutté.

Ma mère me poussait à faire n'importe quoi genre secrétaire intérimaire. Déjà il y a pas mal de personnes qui ont suivi ce genre de formation donc je ne vois pas pourquoi j'aurais été choisie. Bref, elle me poussait à tout accepter.

J'ai pris le parti de prendre un an pour ma recherche d'emploi car à ce moment là c'était la durée moyenne pour trouver un premier emploi. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé au bout de quelques mois un employeur et un salaire qui me convenait. Mais il a fallu que je change de région aussi. Mais dans bcp de mes entretiens je sentais des exploiteurs en puissance.

Bien sûr j'étais chez mes parents donc je pouvais m'offrir ce luxe. Mais même quand on fait ce genre de choix on souffre. On a peur de ne pas trouver, ou souffre de l'ennui, on angoisse. Ma période de chômage, croyez-moi que je l'ai mal vécue malgré mes choix.

Maintenant si au bout de cette année je n'avais pas trouvé j'aurais revu mes critères.

C'est vrai que certains veulent le beurre et l'argent du beurre, genre tout avoir sans bouger et en ayant un super salaire. Mais ce n'est pas ça que j'ai senti ici. Bien au contraire !!!

Hello Strass,

Et ton diner avec Juliette ??? j'ai pas tout suivi...

Ca s'est bien passé ... par contre là c'est reparti les prises de tête depuis hier soir lol

En gros, elle a un pote gay qu'elle accompagne à tous ses repas de famille, parce-que lui veut jouer au parfait petit couple étant donné que personne de son côté n'est au courant.

Et ça a tendance à me foutre hors de moi, je trouve ça trop malsain, autant voir la famille seul mais non jsuis désolée tu fais pas croire à tout le monde que tu as une copine alors qu'à côté t'es homo à 400% !

Alors je sais pas si ça se trouve j'exagère mais bon, ça m'énerve grave :-Bam

Voilà, je raconte ma life lol Et toi sany, ça gazouille ? :D

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Hello Strass,

Et ton diner avec Juliette ??? j'ai pas tout suivi...

Ca s'est bien passé ... par contre là c'est reparti les prises de tête depuis hier soir lol

En gros, elle a un pote gay qu'elle accompagne à tous ses repas de famille, parce-que lui veut jouer au parfait petit couple étant donné que personne de son côté n'est au courant.

Et ça a tendance à me foutre hors de moi, je trouve ça trop malsain, autant voir la famille seul mais non jsuis désolée tu fais pas croire à tout le monde que tu as une copine alors qu'à côté t'es homo à 400% !

Alors je sais pas si ça se trouve j'exagère mais bon, ça m'énerve grave :-Bam

Voilà, je raconte ma life lol Et toi sany, ça gazouille ? :D

Hello Strass!

Non j'comprends, bon tu risques rien c'est déjà ça, mais j'peux comprendre que ça a le don d'agacer séverement!

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Hello Strass!

Non j'comprends, bon tu risques rien c'est déjà ça, mais j'peux comprendre que ça a le don d'agacer séverement!

Hello Casi ;)

Ouais, "sévèrement" comme tu dis ...

Franchement parfois j'aimerais bien voir leurs réactions si on réagissait comme eux ...

Hello Strass!

Hello Casi ;)

Franchement parfois j'aimerais bien voir leurs réactions si on réagissait comme eux ...

Le truc c'est que si le type est à 100% homo, tu risques rien, mais bon j'imagine que rien qu'à l'idée de les imaginer "jouer" le petit couple... :? :evil:

Ca fait longtemps que ça dure ce petit jeu? Ca va bien devoir s'arrêter un jour ou l'autre non? Déjà quelle idée d'avoir commencer?

Hello Strass!

Hello Casi ;)

Le truc c'est que si le type est à 100% homo, tu risques rien, mais bon j'imagine que rien qu'à l'idée de les imaginer "jouer" le petit couple... :? :evil:

Ca fait longtemps que ça dure ce petit jeu? Ca va bien devoir s'arrêter un jour ou l'autre non? Déjà quelle idée d'avoir commencer?

Oui puis en plus ya pas de honte à avoir. on est comme on est.

Oui puis en plus ya pas de honte à avoir. on est comme on est.

Bah c'est surtout ça oui... mais bon y'a des parents tolérants, d'autres pas... tout dépend encore de l'éducation et de la mentalité...