LaBrune Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Je sais pour Juliette on va devoir parler et surtout je dois me calmer :roll:Haaaaa dur dur quand on est possessive et que l on a deja fait l experience que le ciel nous tombe sur la tete sans avoir rien vu venir, que de devoir refaire confiance et etre detaché quand l affectif s'en mele... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Ouais je vois, c'est marrant parce que j'suis juste occupé a envoyé les attestation d'exoneration du minerval pour l'ecole de promotion sociale ou il y a les formations maquillages et tout. Ducoup j'ai ete voir sur le site web et cest vrai que tout ca est couplé avec soins visage soins du corps et tout Citer Mon HistoireMon SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 En tous cas on voit que t sais c'que tu veux faire, moi j'trouve ca déja remarquable reus'Ok sur la formation d'un an t'as des trucs que tu n'veux pas dutout apprendre et dont tu t'en fou royalement, mais tu peux pas mordre sur ta chique un an, histoire d'avoir un papelard que prouve c'que tu sais faire, et en suite te consacrer entierement uniquement a la partie maquillage? Ba c est ce que je comptais faire jusqu a ce qu'ils nous disent "attention, l' etat investis 1000 euros pour vous, si vous vous rendez compte au bout de 2 mois ou meme 1 que vraiment, vous n etes pas a votre place ce sera trop tard, vous devrez rembourser ces 1000 euros " sans compter le matos a payer de notre pche, avec de la thune que je n'ai pas, les investissements et désagréments sont bien trop nombreux par rapport a la motivation que j aurais mis dans cette formation, ça ne valait vraiment pas le coup pour moi, j aurais été chez mes parents sans contraintes financieres, j aurais peux etre vu les choses autrement mais la y avaient trop de risques que je n ai pas voulu prendreAh ouais je vois, on a un peu le même système au niveau des bourses pour les études, si t'en a une et que tu foires l'année, hop tu la repayes! Moi ma formation de base j'ai du l'arrêter aussi pcq mes parents n'arrivaient pas à suivre financièrement et que j'avais pas droit à une bourse. A coté de ça j'avais une pote qui y avait droit et pareil elle a arrêté et elle a du rembourser. C'est ralant qu'il y'a encore le matos à payer à côté, pcq sinon un an si la formation est financée, ça irait... Et pas moyen de trouver du matos de deuxième main? Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Nan mais meme, je voulais pas la faire cette formation, je me suis "forcé" a aller a la journée de test en jouant le jeu quand meme, pas en mode negative quoi, pour me dire que quand meme j aurais essayé et c est sans regrets que j ai appris que je n 'avais pas été retenu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Nan mais meme, je voulais pas la faire cette formation, je me suis "forcé" a aller a la journée de test en jouant le jeu quand meme, pas en mode negative quoi, pour me dire que quand meme j aurais essayé et c est sans regrets que j ai appris que je n 'avais pas été retenu ;)Et des sortes de stages d'insertion? Je sais pas si un équivalent existe chez vous? Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Ouais c'est super énervant de voir ça casi... Quand je vois que des gros mytho décrochent des postes qu'il ne méritent pas juste pkils savent mentir sur leurs motivations et faire croire que le poste les botte alors qu'en vrai, ils s'en tapent ! BS, c'est génial ce que tu as fait pour le book ! Maintenant, c'est vrai que raison et passion sont difficilement conciliables actuellement pour toi. J'avoue que je ne sais pas mieux faire que toi pour trouver actuellement... Pour la formation, tu peux ptetre en trouver une plus axée maquillage.. et pourquoi pas en alternance ou qqch comme ça ? (Ca te ferait un petit revenu). Pour le truc d'esthéticienne, tu pourrais mentir à l'entretien en disant que t'es à fond que tu n'abandonneras pas etc. Et ensuite, une fois que t'es dedans, tu t'en fiches de leur avoir dit que c'était ton truc l'épilation et le reste alors que c'est faux. Comme ça, tu prends ce que tu as à prendre sur le coté maquillage. Tu peux même bosser comme esthé normale à côté de ta passion après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Nan mais meme, je voulais pas la faire cette formation, je me suis "forcé" a aller a la journée de test en jouant le jeu quand meme, pas en mode negative quoi, pour me dire que quand meme j aurais essayé et c est sans regrets que j ai appris que je n 'avais pas été retenu ;) Oups j'étais en retard ! Oublies ce que j'ai dis avant ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 BS, c'est génial ce que tu as fait pour le book ! Maintenant, c'est vrai que raison et passion sont difficilement conciliables actuellement pour toi. J'avoue que je ne sais pas mieux faire que toi pour trouver actuellement... Pour la formation, tu peux ptetre en trouver une plus axée maquillage.. et pourquoi pas en alternance ou qqch comme ça ? (Ca te ferait un petit revenu). Pour le truc d'esthéticienne, tu pourrais mentir à l'entretien en disant que t'es à fond que tu n'abandonneras pas etc. Et ensuite, une fois que t'es dedans, tu t'en fiches de leur avoir dit que c'était ton truc l'épilation et le reste alors que c'est faux. Comme ça, tu prends ce que tu as à prendre sur le coté maquillage. Tu peux même bosser comme esthé normale à côté de ta passion après... Ha nan mais le truc c est que de moi meme je sais que si y avait eu 80% de cours qui ne m'interessent pas, je n'aurais pas du tout ete presente psychologiquement, quel perte de temps!non autodidcate je suis, autodidacte je resteraisCasi, des ateliers d insertions, des atelirs ci, des ateliers ça, il n' y a que ça ici, et non remunérés evidemment, pour ça que si le chomeur s ennuit, il peut toujours compter sur ces ateliers pour l occuper, mais c est pas ça qui renfloue son comptevous embetez pas a me trouver des solutions hein, j ai quasi deja tout explorer depuis 2 ans vous savez, mais merci quand meme, je vais perserver, je n ai que ça a faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Mais j'suppose que si quelqu'un faisait appel a toi pour la maquiller pour un mariage ou pour un défilé ou une seance photo tu dirais pas non? Pourquoi tu fais pas ton truc en black alors? pose des annonces, fait parler d'toi Citer Mon HistoireMon SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 BS, c'est génial ce que tu as fait pour le book ! Maintenant, c'est vrai que raison et passion sont difficilement conciliables actuellement pour toi. J'avoue que je ne sais pas mieux faire que toi pour trouver actuellement... Pour la formation, tu peux ptetre en trouver une plus axée maquillage.. et pourquoi pas en alternance ou qqch comme ça ? (Ca te ferait un petit revenu). Pour le truc d'esthéticienne, tu pourrais mentir à l'entretien en disant que t'es à fond que tu n'abandonneras pas etc. Et ensuite, une fois que t'es dedans, tu t'en fiches de leur avoir dit que c'était ton truc l'épilation et le reste alors que c'est faux. Comme ça, tu prends ce que tu as à prendre sur le coté maquillage. Tu peux même bosser comme esthé normale à côté de ta passion après... Ha nan mais le truc c est que de moi meme je sais que si y avait eu 80% de cours qui ne m'interessent pas, je n'aurais pas du tout ete presente psychologiquement, quel perte de temps!non autodidcate je suis, autodidacte je resteraisCasi, des ateliers d insertions, des atelirs ci, des ateliers ça, il n' y a que ça ici, et non remunérés evidemment, pour ça que si le chomeur s ennuit, il peut toujours compter sur ces ateliers pour l occuper, mais c est pas ça qui renfloue son comptevous embetez pas a me trouver des solutions hein, j ai quasi deja tout explorer depuis 2 ans vous savez, mais merci quand meme, je vais perserver, je n ai que ça a faire...Non non BS, ici j'ai un des potes de mon copain, qui a fait ça et il avait un salaire, en gros il apprenait un boulot sur le tas avec un revenu, bon certes moins qu'un salaire normal mais c'était en vue d'un embauchement. (antho, tu vois pe ce que j'veux dire?). C'est une sorte de réinsertion directe des travailleurs... Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 (modifié) Non non BS, ici j'ai un des potes de mon copain, qui a fait ça et il avait un salaire, en gros il apprenait un boulot sur le tas avec un revenu, bon certes moins qu'un salaire normale mais c'était en vue d'un embauchement. (antho, tu vois pe ce que j'veux dire?). C'est une sorte de réinsertion directe des travailleurs... Ouaip, les FPI (formation professionelle individuelle) Tu fais ton stage/apprentissage en entreprise, t'es payé, et apres le boss est obligé de t'engagé minimum 6 mois. Mais bon c'est pas c'que recherche BS j'pense, il lui faut surtout un papelard pour dire qu'elle sait faire son truc Modifié le 5 octobre 2011 par anthonyrom Citer Mon HistoireMon SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 BS, c'est génial ce que tu as fait pour le book ! Maintenant, c'est vrai que raison et passion sont difficilement conciliables actuellement pour toi. J'avoue que je ne sais pas mieux faire que toi pour trouver actuellement... Pour la formation, tu peux ptetre en trouver une plus axée maquillage.. et pourquoi pas en alternance ou qqch comme ça ? (Ca te ferait un petit revenu). Pour le truc d'esthéticienne, tu pourrais mentir à l'entretien en disant que t'es à fond que tu n'abandonneras pas etc. Et ensuite, une fois que t'es dedans, tu t'en fiches de leur avoir dit que c'était ton truc l'épilation et le reste alors que c'est faux. Comme ça, tu prends ce que tu as à prendre sur le coté maquillage. Tu peux même bosser comme esthé normale à côté de ta passion après... Ha nan mais le truc c est que de moi meme je sais que si y avait eu 80% de cours qui ne m'interessent pas, je n'aurais pas du tout ete presente psychologiquement, quel perte de temps!non autodidcate je suis, autodidacte je resteraisCasi, des ateliers d insertions, des atelirs ci, des ateliers ça, il n' y a que ça ici, et non remunérés evidemment, pour ça que si le chomeur s ennuit, il peut toujours compter sur ces ateliers pour l occuper, mais c est pas ça qui renfloue son comptevous embetez pas a me trouver des solutions hein, j ai quasi deja tout explorer depuis 2 ans vous savez, mais merci quand meme, je vais perserver, je n ai que ça a faire... Oui, j'ai dis des conneries en fait ! J'avais un train de retard sur ce que tu avais dit avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Nan mais meme, je voulais pas la faire cette formation, je me suis "forcé" a aller a la journée de test en jouant le jeu quand meme, pas en mode negative quoi, pour me dire que quand meme j aurais essayé et c est sans regrets que j ai appris que je n 'avais pas été retenu ;) BS, y a pas moyen de dégoter une autre formation ? Ca doit exister, en plus t'as l'air de savoir ce que tu veux ! Citer Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Je sais pour Juliette on va devoir parler et surtout je dois me calmer :roll:Haaaaa dur dur quand on est possessive et que l on a deja fait l experience que le ciel nous tombe sur la tete sans avoir rien vu venir, que de devoir refaire confiance et etre detaché quand l affectif s'en mele... C'est ça le problème, je suis trop sur la défensive :roll: Pourtant Juliette elle y peut rien si l'autre m'a jetée comme un vulgaire chiffon ... Citer Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Mais j'suppose que si quelqu'un faisait appel a toi pour la maquiller pour un mariage ou pour un défilé ou une seance photo tu dirais pas non? Pourquoi tu fais pas ton truc en black alors? pose des annonces, fait parler d'toi Ba ça je fais deja de temps en temps mais c est très très ponctuel, justement j'ose pas trop me faire de la pub, faire parler de moi tant que je ferais du black, que je ne serais pas declaré, je dois etre trop honnete mdr, je veux pas mentir, barratiner, je veux pas etre une imposteuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés