Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

par contre je me demande un truc si maquilleuse ca pourrait pas etre comme intermittent du spectacle et peut etre voir avec la maison des artistes avoir un statut independant ( c'est ce que j'ai inscrit a la MDA et aux impots et voilà tu peux travailler seule et ne pas faire du black )

Je vais me pencher sur tout ça quand je serais en meilleure forme, y a une maison des artistes dans ma ville, j'irais les voir, merci Mili ;)

Allez ma belle, c'est pas encore demain que tu vas abandonner!

Maintenant fais comme toi, repose toi, fais autre chose et demain ca ira mieux;)

Gros bisous :-Lov

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les filles !

Je vois que ça déprime sec ici... je ne remonte même pas le niveau parce que je suis un peu dans le même état que vous toutes depuis qqes jours. Je me pose pleins de questions aussi niveau pro (je suis nulle en entretien, je n'ai pas assez confiance en moi et dans le métier que je veux faire, ça m'est reproché... Même si je me bats pour paraître plus sure de moi, c'est pas évident); et aussi des questions niveau cœur... Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je vais essayer de t'aider un peu aussi BS.

Tu n'as pas de formation et c'est vrai que malheureusement, en France, les gens sont à fond coincés sur les dipl^mes ou les expériences antérieures.. Qu'est ce que c'est relou, parceque au fond, c'est la passion de ce qu'on fait et la motivation qui comptent, non?

Pour ton book, j'ai des connaissances en communication graphique donc je peux essayer de donner mon avis sur la présentation si tu veux. Je pourrais te donner des conseils pour qu'il rende un peu mieux, voir si des choses peuvent être changées.

Sinon, pour le truc de la confiance en soi (parce que je pense que tu galères ptetre aussi à cause de ça, comme moi), je me suis posée la question de prendre des cours d'expression orale ou de théâtre pour me sentir mieux... Bon, j'ai pas encore trouvé de truc pas cher ou gratuit ( je crois qu'au Lux ça n'existe pas) mais ptetre que si tu trouves un truc comme ça, ça pourrait t'aider à apprendre le culot, la prestance et tout ce qui peut aider à enfoncer les portes entrouvertes dans le monde pro.

Et pour le CAP d'esthéticienne, tu sais ce qui manquait pour qu'on t'accepte ? Parce que si on arrive à identifier les problèmes, peut être qu'on peut y remédier pour essayer de retenter le coup ! Moi par exemple, pour rentrer dans mon école, j'ai passé 4 exams d'écoles différentes, et j'ai loupé deux écrits et un oral avant d'être acceptée. A chaque échec j'essayais de comprendre ce que j'avais mal fait... (je cache pas que les moments de découragements étaient courants).

Peut être que si on réunit un peu toutes nos idées, on pourra essayer de débloquer quelques petits trucs. En attendant, prends le temps qu'il te faut pour déprimer parce que des fois, on en a besoin aussi pour se poser les bonnes questions.

Courage !

Pour les autres, j'espère que vos problèmes vont s'arranger aussi.

Strass, essayes de te détendre et effectivement, une discu posée avec ta Juliette pourrait vous faire du bien et te rassurer un peu.

Nyf... tiens nous au courant... :? J'espère qu'ils seront indulgents avec lui.

Casi: tu sais quel est ton pb, c'est ton impulsivité. Donc j'ai du mal à comprendre que tu n'essayes pas de te forcer (oui parce que si tu veux que les choses s'arrangent, tu dois en passer par là: te forcer au début) à te maîtriser au moins une fois. Tu dis que tu commences par des bribes... mais pourquoi tu n'essayes pas de repousser tes limites ? Prends ça comme un challenge pour obtenir ce que tu veux ! Je sais pas, quand on sait qu'on va droit dans le mur... on fonce pas, on se calme, on se pose et on réfléchit un peu. Et apprendre à se faire violence c'est fondamental dans une vie d'adulte. C'est le signe qu'on grandit un peu.. T'as été trop gâtée dans ton enfance? T'as pas appris à gérer les frustrations ? Je suis sûre que si donc appliques le. C'est comme ne pas avoir tout de suite un truc que t'as envie de manger ou voir un film que t'as envie de voir... ou avoir ton chien (tu as attendu avant de pouvoir l'adopter).

Coucou marionette :)

(je suis nulle en entretien, je n'ai pas assez confiance en moi et dans le métier que je veux faire, ça m'est reproché... Même si je me bats pour paraître plus sure de moi, c'est pas évident);

Sinon, pour le truc de la confiance en soi (parce que je pense que tu galères ptetre aussi à cause de ça, comme moi), je me suis posée la question de prendre des cours d'expression orale ou de théâtre pour me sentir mieux... Bon, j'ai pas encore trouvé de truc pas cher ou gratuit ( je crois qu'au Lux ça n'existe pas) mais ptetre que si tu trouves un truc comme ça, ça pourrait t'aider à apprendre le culot, la prestance et tout ce qui peut aider à enfoncer les portes entrouvertes dans le monde pro.

Sinon, vous venez passer 1 w-e avec moi, ca devrait suffire ^^

Non plus serieusement, j'sais comme c'est galere de chopper un boulot... J'ai de la chance, j'en ai 2 (j'en ai meme reunis 4 pendant 6 mois y a pas si longtemps) mais fait s'accrocher, malheureusement y a rien d'autre a faire, et puis faut pas avoir peur de limite harceler les gens quand vous avez une opportunité d'boulot, ca passe bien plus souvent comme de l'extreme motivation plutot que du desespoir ^^

Coucou marionette :)

(je suis nulle en entretien, je n'ai pas assez confiance en moi et dans le métier que je veux faire, ça m'est reproché... Même si je me bats pour paraître plus sure de moi, c'est pas évident);

Sinon, vous venez passer 1 w-e avec moi, ca devrait suffire ^^

Non plus serieusement, j'sais comme c'est galere de chopper un boulot... J'ai de la chance, j'en ai 2 (j'en ai meme reunis 4 pendant 6 mois y a pas si longtemps) mais fait s'accrocher, malheureusement y a rien d'autre a faire, et puis faut pas avoir peur de limite harceler les gens quand vous avez une opportunité d'boulot, ca passe bien plus souvent comme de l'extreme motivation plutot que du desespoir ^^

Coucou antho,

je suis d'accord mais le problème c'est que quand t'appelles on te fait clairement comprendre que tu déranges plus qu'autre chose, c'est pas évident. Faut voir comme on est reçu des fois...

Moi mon entretien de lundi, ben ca m'a déprimé. Le premier s'était bien passé... Le deuxième, yavait le maire et bon... il n'a pas été des plus cool pke je suis pas de son coin. Il ne comprenait pas pourquoi je m'intéressais à la Bretagne. Il ne comprenait pas mes diplômes et ne comprenait pas ce que je voulais venir faire là... Enfin, c'est l'impression que j'ai eu parce que j'avais l'impression qu'il ne s'intéressait pas à ce que je disais. Alors que je pense que bloquer deux fois une semaine pour venir traverser la France pour un boulot, c'est quand même un signe de motivation tu crois pas ? (surtout au prix des billets de train et hôtel)...

Donc je peux comprendre que pour BS et mili, quand on se fait traiter comme ça presque systématiquement, c'est pas évident à gérer.

Coucou antho,

je suis d'accord mais le problème c'est que quand t'appelles on te fait clairement comprendre que tu déranges plus qu'autre chose, c'est pas évident. Faut voir comme on est reçu des fois...

Moi mon entretien de lundi, ben ca m'a déprimé. Le premier s'était bien passé... Le deuxième, yavait le maire et bon... il n'a pas été des plus cool pke je suis pas de son coin. Il ne comprenait pas pourquoi je m'intéressais à la Bretagne. Il ne comprenait pas mes diplômes et ne comprenait pas ce que je voulais venir faire là... Enfin, c'est l'impression que j'ai eu parce que j'avais l'impression qu'il ne s'intéressait pas à ce que je disais. Alors que je pense que bloquer deux fois une semaine pour venir traverser la France pour un boulot, c'est quand même un signe de motivation tu crois pas ? (surtout au prix des billets de train et hôtel)...

Ha ben ouais clairement, j'vois tout a fait l'genre de mec. Le probleme de maintenant, fin la question surtout qui me derange le plus en entretien c'est "pourqoi vous avez postulez chez nous, pourquoi vouloir travailler chez nous?" Bah pour l'argent p-e non? Genre faut une ultra motivation pour bosser dans une entreprise bien précise, ca existe plus ca

Ben c'est pas évidement de se retrouver dans une position dans la quelle on aime pas être :twisted:

Dis moi par rapport à Valentine est ce qu'elle te fait ressentir que tu es importante pour elle ? je ne te demande pas si elle te kiffe, comment dire, tu ressent qu'elle n'a d'yeux que pour toi ? parfois elle t'embarque dans son cercle d'amies ?

Ca oui, elle arrête pas de me dire qu'elle est bien avec moi, que les autres elle s'en fout elle les voit pas, qu'elle passerait tout mon temps avec moi si elle pouvait, qu'elle ne veut pas me perdre ... là encore même quand je lui bourre le crâne avec mon caractère de merde c'est presque elle qui s'excuse :?

Non mais c'est moi qui suis chiante je le sais :-Bam

Ses amis je ne les ai pas encore rencontrés mais ça c'est parce-que c'est moi qui l'ai voulu, elle me les aurait déjà présenté au bout de 3 jours lol

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Salut a toutes. Hé ben, ca galere pas mal ici ajd, la déprime c'est contagieux? ^^

Moi ca roule, j'ai pas a m'plaindre pour le moment, p-e juste de la quantité astronomique de travail qui m'est tombée sur la tete depuis l'debut de la semaine :o

Sinon avec Caro c'est vraiment l'paradis, cette femme est juste geniale a vivre. j'ai juste pu detecter un petit manque de confiance en elle hier, surtout niveau :-Coch , j'vais donc remedier a ca ^^

Courage a celles qui galerent

Hello antho !

Euh j'ai du mal lire mais hier tu disais pas qu'elle savait y faire niveau :-Coch ? Je pige rien désolée pour ma blondeur, une fois de plus ^^

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Hello antho !

Euh j'ai du mal lire mais hier tu disais pas qu'elle savait y faire niveau :-Coch ? Je pige rien désolée pour ma blondeur, une fois de plus ^^

Oui oui elle sait y faire, mais elle manque de confiance en elle. Aller pour detailler l'truc, elle aime pas s'mettre au dessus pcq elle croit qu'elle gere pas, alors qu'en fait elle maitrise le truc, mais elle manque de pratique. Et ca c'est lié au fait qu'elle pensait pas faire ca bien donc elle le faisait jamais, simplement pcq personne lui a jamais dis qu'elle faisait ca tres bien.

En tous cas on voit que t sais c'que tu veux faire, moi j'trouve ca déja remarquable reus'

Ok sur la formation d'un an t'as des trucs que tu n'veux pas dutout apprendre et dont tu t'en fou royalement, mais tu peux pas mordre sur ta chique un an, histoire d'avoir un papelard que prouve c'que tu sais faire, et en suite te consacrer entierement uniquement a la partie maquillage?

C'est super ralant de voir qqun qui a de la détermination ainsi ne pas arrivé à décrocher un boulot. La société est super mal foutue! BS comme dit antho, pq ne pas essayer la formation? Elle est fort couteuse?
"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]