Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Casi, moi aussi je suis impulsive mais dans un couple faut savoir faire des concessions des 2 côtés.

Excuse moi mais ton mec se gêne pas pour t'insulter quand il a besoin de passer les nerfs sur quelqu'un alors je pige même pas pourquoi tu culpabilises là.

Bref.

C'est pas que je culpabilise mais je me dis que je pourrai être plus cool quoi surtout. Tu vois la situ du moments avec les colloc, je la supporte pratiquemment plus, je vois qu'il fait des gros efforts à ce niveau là pour que j'sois "bien" mais j'ai l'impression que j'ai jamais assez. Tu vois je reconnais ce qu'il fait, j'apprécie et pourtant j'arrive pas à être plus détendue. Comme Lola me disait, je pense que qq part c'est de la jalousie, enfin j'sais pas, moi ce qui m'agace c'est que même si on est très souvent ensemble, il faille qd mm tjs tenir compte des autres.

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas que je culpabilise mais je me dis que je pourrai être plus cool quoi surtout. Tu vois la situ du moments avec les colloc, je la supporte pratiquemment plus, je vois qu'il fait des gros efforts à ce niveau là pour que j'sois "bien" mais j'ai l'impression que j'ai jamais assez. Tu vois je reconnais ce qu'il fait, j'apprécie et pourtant j'arrive pas à être plus détendue. Comme Lola me disait, je pense que qq part c'est de la jalousie, enfin j'sais pas, moi ce qui m'agace c'est que même si on est très souvent ensemble, il faille qd mm tjs tenir compte des autres.

Oui je peux comprendre. C'est vrai que Juliette aussi a des collocs, et quand tu vis avec plusieurs personnes forcément t'es un peu dépendante des autres.

Mais Casi on n'arrête pas de te dire d'être plus cool et pourtant tu fais rien pour y arriver.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

hello !

Ba pr l'instant on est pas plus avancé, hier il c juste fait entendre par les gendarmes, il doit y retourner ojd a 15h pr cette fois se faire entendre par le magistrat, ce que je comprend pas, c que normalement c le tribunal correctionnel, la il lui ont pas parlé de ca ni d'avocat.

Ca pt aller loin cette connerie, heureusement il etait pas en depassement de vitesse ou autre infraction. G trop peur pr lui, en plus c pas le genre de pti con qui insulte la police et que je devrais engueuler, il est conscient qu'il a fait une connerie et s'en veut a mort, tt ca pr aller a un pot de depart en retraite d'un collegue, et moi qui lui ai dit que ca le sortirai... G été aussi irresponsable que lui sur ce coup.

En plus il ma fait mal au coeur, je lui ai dit qu'il devrait en parler a ses parents, il c mis a pleurer et m'a dit : deja que mon pere m'aime pas beaucoup...

Il croit carrement que son pere l'aime pas ! Et moi il avait trop peur que je le quitte du coup g eu droit qu'il etait trop amoureux et que g t trop bien qu'il allait tt faire pr etre irreprochable mtnt... G rien dit a mes parents biensur, ca va rien arrangé tt ca.

hello !

Ba pr l'instant on est pas plus avancé, hier il c juste fait entendre par les gendarmes, il doit y retourner ojd a 15h pr cette fois se faire entendre par le magistrat, ce que je comprend pas, c que normalement c le tribunal correctionnel, la il lui ont pas parlé de ca ni d'avocat.

Ca pt aller loin cette connerie, heureusement il etait pas en depassement de vitesse ou autre infraction. G trop peur pr lui, en plus c pas le genre de pti con qui insulte la police et que je devrais engueuler, il est conscient qu'il a fait une connerie et s'en veut a mort, tt ca pr aller a un pot de depart en retraite d'un collegue, et moi qui lui ai dit que ca le sortirai... G été aussi irresponsable que lui sur ce coup.

En plus il ma fait mal au coeur, je lui ai dit qu'il devrait en parler a ses parents, il c mis a pleurer et m'a dit : deja que mon pere m'aime pas beaucoup...

Il croit carrement que son pere l'aime pas ! Et moi il avait trop peur que je le quitte du coup g eu droit qu'il etait trop amoureux et que g t trop bien qu'il allait tt faire pr etre irreprochable mtnt... G rien dit a mes parents biensur, ca va rien arrangé tt ca.

nyf t'as pas à t'en vouloir. De toute façon si c'est arrivé c'est que ça devait arriver, point.

Par contre oui j'allais dire, c'est pas le tribunal correctionnel normalement ? Chelou ...

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Amies du jour bonjour :mrgreen:

Bon je vois que c'est pas top ce matin :?

Nyf j'espère que ton chéri ne serap as trop emmerdé, mais c'est chaud maintenant de conduire sans permis, ils sont rarement tolérant :?

Casi, faut vraiment que tu distingues, entre le fait d'être moins chiante et le fait de tout accepter, c'est vraiment pas la mm chose. Par contre oui, je pense qu'effectivement ton mec fait parfois des efforts, et tu es tellement obsédé par le fait d'avoir +, que tu n'en tiens pas compte, par contre euhhhh tu as le droit de péter un plomb, ça devrait juste être moins souvent, et surtout par pour des gaminerie :? et puis comme te l'a dit blondasse, pr tt les fois ou il t'insulte c'est pas chère payé lol

Blondasse, bon perso je pense que ton attitude peut être dû à deux chose:

1- le manque de confiance en toi.

2- le fait qu'elle ne te montre pas assez son attachement, par conséquent tu ne te sens pas rassuré.

Et ça peut aussi être un mixe de deux :?

Dans ton cas il y a pas mal de trucs à prendre en compte, la blessure de ta dernière histoire est encore fraiche, le fait qu'elle soit jeune, le fait qu'elle habite av ses colloc, bref pas mal de truc qui font que c'est pas évident :?

Mais tu vas devoir vraiment essayé de contrôler ct possessivité, parce que à la longue ça va te péter à la g*****, la nana est jeune, elle a une vie active, des amies, je doute qu'elle se prenne longtemps la tête pour une histoire ou elle aurait la sensation de perdre sa liberté :? je ne te dis pas ça pour te faire flippé, mais bon...

B.S, la même la vie c'est des hauts des bas, quelque part heureusement, sinon on aurait du mal à apprécié et à donné tt leurs valeur aux bons moments de la vie.

Sinon ben bonne journée à toutes :D

hello !

Nyf arrête de culpabilisé, ça n'a rien à voir av le fait que tu lui aies dis d'aller à ce pot, si ça ne se serait pas passer hier, à partir du moment ou il conduit sans permis il sait qu'il prend un risque, donc non tu n'es fautif de rien, et non tu n'as pas été aussi irresponsable que lui, ça peut paraître un peu méchant mais bon, on fait tous des choix à chacun de les assumés :?

Ben en mm temps si son père à plus pour habitude de le descendre qu'autre chose, c'est clair il a pas envi d'en rajouter une couche, c'est plus que compréhensif et oué ça doit faire mal à la g***** de ressentir cela.

Ben pr tes parents c'est clair mieux vaut pas leur en parlé, et je dirais mm que quelque part ça ne les regarde pas !

Ben j'espère sincèrement qu'ils seront indulgent avec lui, si c'est sa première grosse connerie, ils seront peu être moins sévère.

Blondasse, bon perso je pense que ton attitude peut être dû à deux chose:

1- le manque de confiance en toi.

2- le fait qu'elle ne te montre pas assez son attachement, par conséquent tu ne te sens pas rassuré.

Et ça peut aussi être un mixe de deux :?

Dans ton cas il y a pas mal de trucs à prendre en compte, la blessure de ta dernière histoire est encore fraiche, le fait qu'elle soit jeune, le fait qu'elle habite av ses colloc, bref pas mal de truc qui font que c'est pas évident :?

Mais tu vas devoir vraiment essayé de contrôler ct possessivité, parce que à la longue ça va te péter à la g*****, la nana est jeune, elle a une vie active, des amies, je doute qu'elle se prenne longtemps la tête pour une histoire ou elle aurait la sensation de perdre sa liberté :? je ne te dis pas ça pour te faire flippé, mais bon...

Hello ma colombe 8-)

Ouais je sais t'as raison, c'est bien parce-que je suis consciente d'être trop là à la "mater" que je veux essayer de changer ça. Mais je te promets j'y travaille hein lol Et je cherche pas à l'empêcher de voir ses potes mais le truc c'est que pas mal d'entre eux la kiffent ou l'ont déjà kiffée donc c'est pas évident à gérer.

Le mieux je crois c'est que la prochaine fois que quelque chose de ce genre là me restera au travers de la gorge, et ben je ferme ma gueule, point. Ca devrait pas être si compliqué putain :-Bam

Je pense que c'est surtout la rupture avec l'autre qui effectivement fait que je sois devenue comme ça. D'où le fait aussi que je manque de confiance en moi :?

En tout cas merci ma caille pour tes bonnes réflexions, tu es la voix de la sagesse pour moi :mrgreen:

Bonjour les filles,

Je vois que ça va pas fort pour grand monde ici...ba pour moi non plus, hier je tapais un long message a Mili et Nyf pr essayé de leur redonner le moral mais aujourd'hui, c est moi qui ai du mal a relativiser

J'en ai marre, a cause du fait que je ne bosse pas, je commence a me retrouver dans une merde financière grave, et au lieu de me bouger le cul, je me sens inerte, parce que JE SAIS que personne ne va m'aider, je les ai que trop entendu les refrains des Assistantes Sociales:pas d'enfants? On ne peut pas vous aider, une facture dure a payer? Faut au moins en payer une partie et nous donner dans le détails tout ce que vous depensez au centimes prêt pour que que nous lancions une demarche adminstratives qui va prendre des mois et nous ne sommes même pas sure qu'elle soit accepté, enfin bref, a part gagner au loto la aujourd hui je ne vois pas ce qui pourrait me sortir de la merde dans laquelle je suis en train de m enfoncer

Je postule a gogo, je postule meme a des places en dehors de mes competences, rien rien rien, places deja pourvues, offres suspendues, pas assez le niveau, ne rentre pas dans les critères, J en ai marre!!!!

Chéri ne sait pas comme je galère, il sait que je ne roule pas sur l or mais il ne sait pas que je commence a crouler sous les dettes, pas envie qu'il me prenne pour une galerienne, inutile que je lui en parle pour m alleger l humeur, j ai trop honte, putain j'ai bien envie de chialer la!

Hello ma colombe 8-)

Ouais je sais t'as raison, c'est bien parce-que je suis consciente d'être trop là à la "mater" que je veux essayer de changer ça. Mais je te promets j'y travaille hein lol Et je cherche pas à l'empêcher de voir ses potes mais le truc c'est que pas mal d'entre eux la kiffent ou l'ont déjà kiffée donc c'est pas évident à gérer.

Le mieux je crois c'est que la prochaine fois que quelque chose de ce genre là me restera au travers de la gorge, et ben je ferme ma gueule, point. Ca devrait pas être si compliqué putain :-Bam

Je pense que c'est surtout la rupture avec l'autre qui effectivement fait que je sois devenue comme ça. D'où le fait aussi que je manque de confiance en moi :?

En tout cas merci ma caille pour tes bonnes réflexions, tu es la voix de la sagesse pour moi :mrgreen:

Strass tu n'es pas obligé de fermer ta g****, parce que de toute façon à force d'encaisser ça finira par péter :? tu peux lui faire passer le msg en mode déconnade, plus que le faire en mode relou et chieuse, dis lui sur le ton de l'humour, par exemple que tu ne te ferais pas autant de film si ct un "thon" ou qu'elle ne se rend pas compte du pouvoir de séduction qu'elle a, bref par des petit trucs qui font passé un msg, sans pour autant passé pour une vieille mégère ;)

Hello BS,

Oué visiblement ajd c'est la merde :?

Bon ton soucis malheureusement il ne dépend pas que de toi, donc pas évident, quelque part tu n'as pas d'autre choix que de subir :?

J'allais te dire d'essayer de te vendre au "rabais" mais visiblement tu fais déjà et nada :twisted: tu as essayé via les boites d'intérim ? je veux dire qu'effectivement c'est peu êtrep as une solution à long terme (quoi que de +en + de gens font ce choix) mais si tu pouvais au moins te trouvé des mission de quelques semaines, ça pourrait au moins te soulager financièrement non ?

Les problème de tunes ce n'est jamais évident, parce que comme tu dis mise à part gagner au loto et encore faut y jouer, y'a pas grand chose à faire, perso jusqu'à présent sans roulé sur l'or, j'ai pas connu cela, mais j'avoue ça me fait flipper :?

Hello BS,

J'allais te dire d'essayer de te vendre au "rabais" mais visiblement tu fais déjà et nada :twisted: tu as essayé via les boites d'intérim ? je veux dire qu'effectivement c'est peu êtrep as une solution à long terme (quoi que de +en + de gens font ce choix) mais si tu pouvais au moins te trouvé des mission de quelques semaines, ça pourrait au moins te soulager financièrement non ?

Salut Lola

comme je l expliquais l autre jour, je ne peux pas me permettre de ne bosser que 1 ou deux semaines par ci par la, car le CAF partira du principe que je suis en activité longue et me sucrera la temps d "un mois le peu dont elle me fait l aumone jusqu a ce que niveau paperasse, je redeviennent informatiquement une chomeuse, ce qui bien sur acheverait de me faire couler, je dois soit au moins trouver 1 CDD de 6 mois soit un CDI, y a 2 ans, j ai eu le malheur de bosser 1 semaine et demi en interim, la Caf m' a supprimé la moitié de ce qu'elle me verse (alors que j avais eu une petite paie de 110 euros) j ai du tirer la langue pendant 1 mois et ça m a foutu dans une merde noire au niveau de tous mes prelevements et depuis 2 ans, a cause de ça, j'en paie encore les pots cassées, j'en vois pas le bout, je suis dans une impasse

Strass tu n'es pas obligé de fermer ta g****, parce que de toute façon à force d'encaisser ça finira par péter :? tu peux lui faire passer le msg en mode déconnade, plus que le faire en mode relou et chieuse, dis lui sur le ton de l'humour, par exemple que tu ne te ferais pas autant de film si ct un "thon" ou qu'elle ne se rend pas compte du pouvoir de séduction qu'elle a, bref par des petit trucs qui font passé un msg, sans pour autant passé pour une vieille mégère ;)

C'est vrai que je passe pour la vieille mégère :mrgreen: Ca m'emmerde d'être à ce point là possessive t'imagines même pas :-Uzi

Je vais essayer d'appliquer ton conseil, je sais que la carte de l'humour ça je peux y arriver mais putain toutes ces meufs qui lui tournent autour j'ai envie de leur arracher les yeux :-Uzi :-Uzi :-Uzi :D

Bref, ça sert a rien , j'ai l impression de rabacher tout le temps la meme chose, ça me saoule, j'vous laisse les filles, m'en va déprimer sec aujourd'hui, ce soir chéri vient a 18h, faut absolument que je ne laisse rien transparaitre

Hey BS !!!!!!!!!! J'aime pas te savoir dans cet état là !!!

J'imagine bien que c'est pas facile de se retrouver dans ta situation, et le pire c'est qu'on peut même pas t'aider, ni même se mettre à ta place. Et je peux très bien concevoir que tu aies honte (faut pas, c'est pas faute de chercher !!!) et qu'à force de te prendre des vents pour des boulots tu désespères :(

Courage ma belle, tu sais ce qu'on dit : "après la pluie le beau temps", et je te souhaite vraiment te trouver rapidement un taf histoire que tu sois complètement épanouie !