Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Ba ouais, ici aussi, y a de + en + de robots a la place des caissières, j'ai été hotesse de caisse pendant 3 ans et j'adorais ça, alors deja ici ils ne prennent que des ptites jeunes maintenant et en + de voir toutes ces caisses automatiques, moi j'dis que c est la mort du métier et du contact, parce que ce qui est genial dans ce metier, c est quand meme le contact avec les clients, les gens ont toujours une idées reçu sur le metier de caissière, comme quoi il suffit juste de savoir compter et rendre la monnaie, alors que pas du tout, c est super interessant et polyvalent comme taf, enfin bref, tiens ça me degoute encore + de pas bosser mdr

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ba ouais, ici aussi, y a de + en + de robots a la place des caissières, j'ai été hotesse de caisse pendant 3 ans et j'adorais ça, alors deja ici ils ne prennent que des ptites jeunes maintenant et en + de voir toutes ces caisses automatiques, moi j'dis que c est la mort du métier et du contact, parce que ce qui est genial dans ce metier, c est quand meme le contact avec les clients, les gens ont toujours une idées reçu sur le metier de caissière, comme quoi il suffit juste de savoir compter et rendre la monnaie, alors que pas du tout, c est super interessant et polyvalent comme taf, enfin bref, tiens ça me degoute encore + de pas bosser mdr

Ouais je me doute, j'ai été à la caisse d'un magasin de jouets moi pendant mes jobs de vacs, j'adorais aussi, même plus que mon boulot que j'ai là justement parce que j'avais bcp plus de contacts avec les gens que mtn.

Et c'est clair chez nous dans certains supermarchés y'a des machins de self-scan où tu scannes tes articles et tu passes à la caisse juste pr payer et même pire, y'a une machine ou tu scannes tt et que tu payes à la machine!

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

maintenant je me souviens pourquoi j'avais cree ma boite parce que les offres de peintre decoratrice ne courent pas les rues. Par contre BS je suis qu'à 6mis de chomdu je suis pas encore dans l'optique de voir ailleurs, je regarde les annonces qui concernent l'art comme prof de peinture ou de dessin , conseillere dans un magasin de loisirs creatifs ... Mais ca continue j'y serais obligée ... Ptain quelle societe de merde :-Uzi

M'en parle pas, bon je veux pas faire ma Cosette mais je ne touches plus le chomage depuis 1 an, je vis carrément en dessous du seuil de pauvreté,mais c est aussi une question de fierté, j ai passé mes premières années de vie active a faire que des tafs pourris tout ça parce qu il fallait payer les factures et remplir le frigo mais maintenant a 32 ans, j ai décidé de ne plus accepter la facilité (l'usine par exemple, ou j'y ai usé mes nerfs et ma santé) donc j ai un projet aussi de créa d'entreprise (maquilleuse dans le social) bon je vais pas trop m étaler mais vla les obstacles que je rencontre, alors je lutte entre le découragement et l'envie de m épanouir dans ce que j adorais faire comme métier, faut que je m'accroche mais c est chaud les marrons...sans compter les boules que tu as quand les gens te demandent en premier quand ils te rencontrent "tu fais quoi dans la vie " genre si tu bosses pas dans notre société, t es rien du tout quoi, je m'en fiche du regard des gens et de la pensée unique mais a un moment dur d'assumer les regards en coins et les préjugés (feignasse qui profites de l'état) tu parles comme si j avais la belle vie avec le peu que je touche...

ptain les prejuges je connais

combien de fois on m'a demande sur les marches ou meme à l'atelier faut oser là

" Mais vous arrivez en vivre?" ptain mais ca regarde personne c'est comme si on te demandait ton salaire :evil:

ou alors des bonnes femmes qui me parlent qu'elles aimeraient ouvrir un magasin de leur creation ( genre scrapbooking, collage de serviettes donc du loisir creatif) parce que c'est leur passion et du coup la je repondais " Ouais mais attendez ma passion c'est mon metier d'accord mais j'ai fait quand meme 4ans d'etudes ca m'a pas pris comme ca non plus !!!! j'ai un diplome ou c'est ecrit diplome en decoration peinte!!!!!!" :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :evil:

Moi qui bosse chez Actiris (l'equivalent du pole emploi pour les francais) j'peux vous dire que pour 10 chomeurs, y en a 1 seul qui veut vraiment trouver du boulot, et malheureusement comme la majorité sont des glandeurs, ben le 1 sur les 10 est catalogué comme glandeur aussi...

Et ceux qui veulent bosser et a qui on ne donne pas de taf, on fais quoi pour eux?arretons de critiquer les profiteurs et concentrons nous sur ceux qui veulent mais ne peuvent pas bordel de merde, je comprend Antho mais tu vois ça m’énerve ce que tu viens de dire parce que moi je suis sure que y a pas 1 chômeur seulement sur 10 mais au moins 5, sur quelles bases vous dites vous "celui la, c est net, il veut pas bosser?" parce qu'il refuse une offre pour la 3 eme fois? Mais des fois faut voir les offres qu on nous envoi, genre a Perpette les Oies ou la moitié de ta paie passera dans l 'essence ou le train, ou genre carrement a l'opposé de ce que l on sait faire, de nos competences, sous pretexte qu on a besoin de taf, les agents Pole Emploi nous envoi n'importe quoi comme offres d'emplois, et moi je dis faut pas déconner quoi, faut arreter aussi de nous prendre pour des pions, bientot tu vas me redire la bonne vieille phrase "quand on veut on peut?" je suis désolé mais ça ne fonctionne pas toujours comme ça, non...

Et ceux qui veulent bosser et a qui on ne donne pas de taf, on fais quoi pour eux?arretons de critiquer les profiteurs et concentrons nous sur ceux qui veulent mais ne peuvent pas bordel de merde, je comprend Antho mais tu vois ça m’énerve ce que tu viens de dire parce que moi je suis sure que y a pas 1 chômeur seulement sur 10 mais au moins 5, sur quelles bases vous dites vous "celui la, c est net, il veut pas bosser?" parce qu'il refuse une offre pour la 3 eme fois? Mais des fois faut voir les offres qu on nous envoi, genre a Perpette les Oies ou la moitié de ta paie passera dans l 'essence ou le train, ou genre carrement a l'opposé de ce que l on sait faire, de nos competences, sous pretexte qu on a besoin de taf, les agents Pole Emploi nous envoi n'importe quoi comme offres d'emplois, et moi je dis faut pas déconner quoi, faut arreter aussi de nous prendre pour des pions, bientot tu vas me redire la bonne vieille phrase "quand on veut on peut?" je suis désolé mais ça ne fonctionne pas toujours comme ça, non...

Na c'est pas comme ca qu'ca marche, enfin ici du moins. Par exemple tu t'inscris dans un certain code professionnel. Pendant 6 mois, on t'enverra des boulots correspondant uniquement a ton code professionel choisis, et si apres les 6 mois t'as tjs rien, on t'revois pour elargir tes codes professionels, et les 6 mois d'apres on t'enverra que ca, et si apres 1 an t'as rien, ben on t'envois tout c'qui peut te correspondre et t'as pas le droit de refuser si il est jugé acceptable

Na c'est pas comme ca qu'ca marche, enfin ici du moins. Par exemple tu t'inscris dans un certain code professionnel. Pendant 6 mois, on t'enverra des boulots correspondant uniquement a ton code professionel choisis, et si apres les 6 mois t'as tjs rien, on t'revois pour elargir tes codes professionels, et les 6 mois d'apres on t'enverra que ca, et si apres 1 an t'as rien, ben on t'envois tout c'qui peut te correspondre et t'as pas le droit de refuser si il est jugé acceptable

Ouais c est un peu pareil ici, et durant ces 1 ou 2 ans, entre temps on t'envoies faire des ateliers a la con genre "comment faire un Cv" ou "preparer un entretien" ba oui faut bien donner l'impression a ces pauvres chomeurs qu'on s'occupe d'eux , ils devraient appeller ces ateliers "on vous prend pour des glands, comment garder la tete haute quand meme malgré tout" tiens ça y est j'suis énervé lol

Ouais c est un peu pareil ici, et durant ces 1 ou 2 ans, entre temps on t'envoies faire des ateliers a la con genre "comment faire un Cv" ou "preparer un entretien" ba oui faut bien donner l'impression a ces pauvres chomeurs qu'on s'occupe d'eux , ils devraient appeller ces ateliers "on vous prend pour des glands, comment garder la tete haute quand meme malgré tout" tiens ça y est j'suis énervé lol

Ici les atteliers sont uniquement a la demande des demandeurs d'emplois c'est jamais obligatoire

Hello les gens !

Je vois que ça parle boulot... Je suis solidaire avec vous les filles. C'est pas évident du tout de trouver.

Bon, sinon moi j'ai choppé un gros virus à Paris... j'suis sous antibio + un truc à prendre toutes les 4 heures pendant 5 jours... :-Uzi

Moi qui voulais aller voir mon chéri dès jeudi...