Aller au contenu

Besoin de conseils...

Messages recommandés

Voilà, j'aurais besoin de conseils : je voudrais revenir avec mon ex, qui m'a laissée car elle ne croit pas vouloir s'engager à long terme, après une relation de plusieurs mois.

Cela fait 4 jours que nous sommes séparés. Elle voulait que l'on reste des amis proches, car me perdre absolument serait un désastre pour elle. Elle m'aimait encore, je comptais encore beaucoup pour elle, mais elle ne voulait pas s'engager. Je lui ai demandé si le fait que nous nous étions pas vus pendant une bonne période (environ 2 semaines...) y était pour quelque chose, que au fond, si nous nous étions vu durant ce temps, elle en serait à la même réflexion, elle m'a dit que non...

Puisqu'elle veut la séparation, je l'accepte mais difficilement... hier, je voulais la voir une dernière fois pour tirer le tout au clair, et passer à autre chose... finalement, elle n'avait pas le goût, et voulait qu'on repousse le tout plus loin. Je lui ai donc parler par SMS, lui ai tout dit, et je lui ai mentionné que je coupais le contact, que je ne savais pas quand j'allais lui reparler, mais que j'allais lui reparler (si un jour je le faisais...), il n'y aurait plu rien pour elle... je lui ai finalement demandé, avant de couper le contact, si elle avait une dernière chose à me dire... elle m'a demandé de remercier mes parents pour le tout, et m'a dit qu'elle allait s'ennuyer....

Je voudrais vraiment qu'elle me revienne... est-ce encore possible? Si oui, suis-je sur la bonne voie? Et mon SR, est-il approprié? Merci de répondre :(

Salut TheLastOne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

D'accord, je comprend... elle semblait très réticente à ne plus me parler, et voulait absolument qu'on garde contact... elle m'a dit qu'elle avait très peur de ne plus me parler, et je lui ai dit que je coupais le contact quoi qu'il arrive, et que c'était un risque qu'elle devait courir...

En mon for intérieur, j'ai tenter de miser sur ses sentiments et sur son impression de culpabilité, mais on dirait que ce n'est pas ce que j'aurais du faire...

Si je comprend bien, il est un peu trop tard, et il serait mieux de passer à autre chose? Je vais passer à autre chose, bien entendu, mais jè voulais avoir aussi une chance qu'elle revienne peut-être... ai-je encore une chance, où est-il trop tard et je me suis trop embarqué sur la voie amicale? :S

comme tu lui a dis deja que tu n'allais pas la recontacter, je tiendrais parole...si elle peut vraiment pas vivre sans toi...elle te recontactera, faut juste lui en laisser le temps....durant ce temps, toi tu prends soin de toi et te fais beau un max...

les conseils : tu poursuis ce que tu entreprends au meilleur de toi-meme !!!

Au fait ! tu connais les raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas s'engager ?

Je comptais bien tenir parole pour le SR, j'étais déterminé...

Les raisons? Et bien... elle a mentionné qu'elle était quelque peu fatigué que je sois sur son dos (5 fois en 8 mois...), et que je sois un peu dépendant d'elle (je l'admets, grosse erreur, je travaille pour corriger cela...), mais elle est très indépendante, à l'extrême..

Sinon, c'est que son travail lui prend beaucoup de temps, elle ne sait plus où elle est en est au niveau carrière, nous avions beaucoup de difficulté à se voir, et peut-être ne se sent elle pas prête à avoir une longue relation...

Je ne sais pas su officiellement les raisons, car j'ai essayer tant bien que mal de la voir pour lui demander, elle n'a jamais voulu. Selon elle, "elle n'avait pus rien à dire..."

Merci du conseil, et je compte bien aller au bout de SR...

Je vais effectivement lui laisser le temps de réfléchir, et moi je vais profiter quelque peu des joies du célibat en attendant, même si j'aimerais qu'elle me revienne...

L'avenir me le dira, avec ce SR, deux choses peuvent se produire : soit le SR fonctionne et elle me revient, soit elle passe à autre chose et moi aussi... j'aimerais beaucoup mieux la première option, mais bon...

Le fait qu'elle va s'ennuyer, qu'elle ne veut pas me perdre complètement, avec le SR, j'espère que cela portera ses fruits, mais je vais voir.. pendant ce temps, je maintiens le SR, quoiqu'il arrive, et l'avenir nous le dira...

Elle n'a jamais semblée sûre à 100%, mais elle avait l'air quand même certaine de sa réponse...

C'est mon humble opinion, mais je crois que ses sentiments jouent dans la balance : elle n'est pas prête, mais ne veut pas totalement me perdre... d'où la proposition d'amitié, que j'ai pour le moment refusé. J'ai préférer couper les ponts, afin de me reprendre en main, de me détacher quelque peu (au cas où elle ne reviendrait pas...), et de provoquer en elle le fameux sentiment de manque qui la ferait revenir... je crois seulement que l'avenir sera meilleur encore, que ce soit dans une relation encore meilleure avec elle, ou dans une autre relation encore mieux. Et si c'est l'option 2, je vais alors reprendre contact en tant qu'amis, car moi non plus, je ne veux pas totalement la perdre...

Qu'en pensez-vous? Suis-je sur la bonne voie ou aurais-je besoin d'ajuster le tir?

moi je te trouve très bon, j'aimerais avoir ta détermination, je me suis prise en mains, je travaille sur moi, mais pour le s-r c'est une autre histoire... je ne suis pas une pro, mais je pense que tu es sur la bonne voie, je vais essayer de suivre ton exemple, s-r, s-r et s-r....

Cela fait maintenant 2 jours que je suis en SR, et sans me le cacher, c'est difficile... j'aimerais tellement lui parler, mais je me dis qu'il faut que je continue, sinon je la retrouverai jamais... le meilleur truc est de toujours s'occuper : faire du sport, aller voir les amis, aller à des soirées, etc... c'est ce que je fais, et honnêtement, cela marche pour moi...

En étant occupé, cela m'évite de penser à elle... ainsi les journées passent et l'effet du SR prend de l'ampleur. Cela demande de la volonté, de la détermination, mais nous sommes tous capables de le faire. Du moins je le pense...

Je crois que personne n'a une histoire pareil, et donc tout le monde doit suivre son propre chemin... à chacun de faire ce qu'il croit être le mieux, mais demander des conseils et des avis ne fait jamais de mal à personne...