Petite POM POM Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je lui envoie un message pour son anniversaire, il me remercie d'y avoir pensé et que ça le "touche beaucoup..." Quelques jours après on échange quelques sms, il me demande entre autres ce que je fais pour les fêtes et lui me répond aussi. Après j'ai fait un interdit :( peut etre même une grosse bêtise ! je lui demande "on en est où tous les deux ?"... [b] Dois je conclure qu'il ne reviendra jamais s'il me répond ceci ? :[/b] "je ne pense pas qu'on recollera les morceaux, on s'est fait beaucoup de mal l'un à l'autre et je ne tiens ni à me remettre dans ce genre de situation ni à mettre quelqu'un pour qui j'ai des sentiments dans une situation où je pourrais lui faire du mal même sans le vouloir. Je ne cherche vraiment pas à me mettre en couple avec qui que ce soit, trop compliqué. Plus que tout je ne veux me sentir redevable de quoi que ce soit envers personne ni sentir que j'ai des obligations dans le cadre d'un couple ou d'une relation. ça pourra te paraitre égoïste ou lâche. Tu me l'a dis toi même sans ta lettre ultimatum, "on ne reste pas ami avec quelqu'un qu'on a beaucoup aimé". Je ne pense pas que tu sois capable de te détacher des sentiments que tu as pu avoir ni te contenter d'une soirée de temps en temps sans s'impliquer plus que cela. Tu m'as tellement mis de pressions, d'ultimatums et de mises en gardes pour qu'aujourd'hui je te crois quand tu me dis être capable de comprendre, d'accepter et de respecter la manière dont j'entends vivre ma vie. Aujourd'hui je suis réticent même à renouer contact car j'aurai toujours en arrière pensée l'idée que tu t'es mis un masque pour mieux m'amener là ou je ne veux pas aller. Tu me comprendras ou non, tu m'en voudras ou non...." Dois je abdiquer ?? Je ne vais pas forcément l'attendre mais est-il possible qu'un jour je lui manque et qu'il reprenne contact par lui meme ? Voudra t il de nouveau etre en couple ?? Il m'avait dit un jour que je suis son ame soeur, que s'il devait refaire sa vie un jour ce serait avec moi mais qu'il savait pas comment, qu'il m'aimait très fort même le jour de la séparation officielle où on s'était embrassé, baladé main dans la main, caliné, etc. (d'ailleurs je pense qu'il m'aime toujours) et qu'il voulait pas me perdre mais aujourd'hui par ces mots j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu de me perdre ?? Pourtant quand je l'appelle de temps en temps il semble content et souvent me demande de le rappeler.. Je ne sais pas, je ne sais plus !! J'ai peur que si je passe en SR à durée indéterminée il se referme encore plus et finisse par m'oublier complètement !! Aidez moi svp !!! cela va faire 3 mois qu'on est séparé et je sens qu'il s'éloigne de plus en plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut Petite POM POM! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite POM POM Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 je sais que c'est pas hyper intéressant mais .. un petit coup de main ? :? pleeeease ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Il considère visiblement que tu as voulu le changer... et il a peur de retomber dans le même piège. As-tu écrit le début de ton histoire quelquepart? Je pense personnellement que pour lui c'est trop tot pour une éventuelle reprise de contact... il est saturé de votre relation qui a eu l'air de l'étouffer. Même s'il t'aime encore, pour le moment essaye de tenir un vrai SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 je pense que pr le moment c est mal barré! tu as mis la pression beaucoup trop sans doute à le lire...du coup il fait un blocage je pense! et là ca devient compliqué pour redresser la barre. coupe vraiment les ponts pour un lonnnngggg moment sinon je pense que c estmort! bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite POM POM Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Kalypso : Mon histoire (enfin une partie) est dans ma signature. J'avais fait une tentative de reconquete 1 mois 1/2 environ après la rupture, il avait accepté le rdv puis annulé en me disant quand meme espérer me revoir bientot. En fait pendant la relation je lui avais dit que je voulais qu'il me consacre plus de temps car je sentais qu'il s'éloignait et ses écarts n'aidaient pas à me rassurer. Il m'avait promis à plusieurs reprises de faire des efforts mais sur des mois je n'ai RIEN vu venir alors j'avais fini par lui écrire une lettre 4 vérités et ultimatum, .. je sais pas bien ! pinpon et toi avez raison je vais à contre coeur me mettre en SR strict peut etre pour toujours .. je ne supportais plus de voir que je m'investissais dans le couple et pas lui. Qu'il me disait m'aimer, que j'étais une perle rare mais ne faisait rien pour me retenir ou se battre pour nous... Il est persuadé d'être une cause perdue et mieux tout seul ... De toute façon, s'il ne veut pas être en couple alors je n'y peux pas grand chose. S'il veut avoir de mes nouvelles, il a mon numéro ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 En te lisant j'ai l'impression qu'il est primordial que tu le laisses venir. Il a l'impression que tu l'as manipulé, que tu as cherché à le diriger alors si là tu essayes de "prendre les rênes" ça n'ira pas... Laisse le venir en douceur, commence un SR je pense que c'est la seule façon d'y arriver... Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite POM POM Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui ! je crois que y a pas d autre solution. Ça me déchire encore une fois le coeur.. au moins j'ai identifié mes erreurs pour les prochaines fois mais c'est dommage que ça m en ai coûté l homme de mes rêves :( Je vais garder le silence maintenant. Si un jour il veut savoir ce que je deviens il a mon Numero et mon email.. si j en change... Je suis tellement dévastée.. J ai l impression que mon coeur n'est plus que ruines et je suis moralement épuisée.. j'ai toujours voulu garder foi en l avenir mais mon Dieu .. Comme c'est dur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 y a une petite phrase que j'aime bien (je suis très "petite phrase" :lol: ) c'est "l'expérience c'est le nom que chacun donne à ses échecs". Tu réalises tes erreurs, c'est déjà un grand pas... Et même si là tu crois que tu ne te relèveras jamais de cette histoire dis toi au moins que tu as compris qqch d'essentiel, que tu n'auras pas tout perdu dans cette histoire... tes meilleurs souvenirs sont pour demain... Bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite POM POM Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Si je pense bien que je finirai par m'en remettre ! ça prendra sûrement du temps mais bon .. Ce n'est pas ma première rupture douloureuse et je m'en suis sortie ... C'était sûrement la bonne histoire mais pas le bon moment .. pas le bon tempo .. Si l'avenir le souhaite alors nous nous recroiserons ... sinon j'en serai grandie pour accueillir celui qui me conviendra et qui m'aimera comme je l'aime .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 [quote="Petite POM POM"] C'était sûrement la bonne histoire mais pas le bon moment .. pas le bon tempo .. Si l'avenir le souhaite alors nous nous recroiserons ... sinon j'en serai grandie pour accueillir celui qui me conviendra et qui m'aimera comme je l'aime ..[/quote] Nan nan, il n'y a pas de destin, arrêtez de vous voiler la face ! Tu en sors grandie pour accueillie ton nouveau petit copain , point . L'autre tu le laisses là où il est ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite POM POM Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord ! on a vu des couples se remettre ensemble et fonctionner après des mois et des années alors pourquoi cela n'arriverait-il qu'aux autres ? Je ne dis pas que je vais m'accrocher à ça mais quelque part j'y crois au fond de moi. Je me dis que si ça n'arrive pas, cela voulait dire qu'autre chose m'était destiné... Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en ce genre de choses que tu dois imposer la même aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Je ne dis pas que cela n'arrive pas Seulement vivre dans l'espoir qu'il revienne un jour... c'est juste injuste pour toi, comme pour les autres hommes avec qui tu seras en "attendant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 [quote="Petite POM POM"]Je lui envoie un message pour son anniversaire, il me remercie d'y avoir pensé et que ça le "touche beaucoup..." Quelques jours après on échange quelques sms, il me demande entre autres ce que je fais pour les fêtes et lui me répond aussi. Après j'ai fait un interdit :( peut etre même une grosse bêtise ! je lui demande "on en est où tous les deux ?"... [b] Dois je conclure qu'il ne reviendra jamais s'il me répond ceci ? :[/b] "je ne pense pas qu'on recollera les morceaux, on s'est fait beaucoup de mal l'un à l'autre et je ne tiens ni à me remettre dans ce genre de situation ni à mettre quelqu'un pour qui j'ai des sentiments dans une situation où je pourrais lui faire du mal même sans le vouloir. Je ne cherche vraiment pas à me mettre en couple avec qui que ce soit, trop compliqué. Plus que tout je ne veux me sentir redevable de quoi que ce soit envers personne ni sentir que j'ai des obligations dans le cadre d'un couple ou d'une relation. ça pourra te paraitre égoïste ou lâche. Tu me l'a dis toi même sans ta lettre ultimatum, "on ne reste pas ami avec quelqu'un qu'on a beaucoup aimé". Je ne pense pas que tu sois capable de te détacher des sentiments que tu as pu avoir ni te contenter d'une soirée de temps en temps sans s'impliquer plus que cela. Tu m'as tellement mis de pressions, d'ultimatums et de mises en gardes pour qu'aujourd'hui je te crois quand tu me dis être capable de comprendre, d'accepter et de respecter la manière dont j'entends vivre ma vie. Aujourd'hui je suis réticent même à renouer contact car j'aurai toujours en arrière pensée l'idée que tu t'es mis un masque pour mieux m'amener là ou je ne veux pas aller. Tu me comprendras ou non, tu m'en voudras ou non...." Dois je abdiquer ?? Je ne vais pas forcément l'attendre mais est-il possible qu'un jour je lui manque et qu'il reprenne contact par lui meme ? Voudra t il de nouveau etre en couple ?? Il m'avait dit un jour que je suis son ame soeur, que s'il devait refaire sa vie un jour ce serait avec moi mais qu'il savait pas comment, qu'il m'aimait très fort même le jour de la séparation officielle où on s'était embrassé, baladé main dans la main, caliné, etc. (d'ailleurs je pense qu'il m'aime toujours) et qu'il voulait pas me perdre mais aujourd'hui par ces mots j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu de me perdre ?? Pourtant quand je l'appelle de temps en temps il semble content et souvent me demande de le rappeler.. Je ne sais pas, je ne sais plus !! J'ai peur que si je passe en SR à durée indéterminée il se referme encore plus et finisse par m'oublier complètement !! Aidez moi svp !!! cela va faire 3 mois qu'on est séparé et je sens qu'il s'éloigne de plus en plus :([/quote] C est ton égo qui te fait souffrir ,il est tellemnt énorme que tu t imagines que tout d écoule et dépend de toi . Tu n imagines pas que la décision de cet homme dépend de lui et de lui seul ,tu te dis que tu y es forcément pour quelque chose ,(en mal ou en bien ) alors que c est la décision d un adulte ,qui a envie de changement ,(ce qui est son droit le plus entier ) et que tu n y es pour rien . Accepte quil s en aille ,que c est son droit ,un couple est formé par deux personnes ,une fois que l autre ne veut plus ,tu n y peux rien ,et n y es pour rien . Prend soin de toi , réconcilie toi avec toi même ,fais toi plaisir ,(do what you love ) et surtout donne toi du temps pr te retrouver . Tu seras surprise du résultat . Bonne chance ,et joyeux noël :-Heart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness78 Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Bonjour POM ! J'ai suivi avec grand interet ton histoire qui resemble étrangement à la mienne. Après trois ans d'amour, le 15 mai dernier nous avons passé un agréable week-end. Quinze jours après nous nous sommes revus et là, je lui ai parlé de notre avenir ensemble; j'ai voulu qu'on se voit plus souvent, et qu'il s'investisse un peu plus dans la relation...resultat: depuis, il a commencé à s'éloigner de moi.Plus de RDV, ni appels etc. J'ai commencé à le harceler mais cela n'a fait qu'empirer la situation, il s'est emmuré dans le silence absolu.Je l'ai supplié en larmes, je lui ai écrit des lettres très emouventes mais rien.Le 19 juillet, il est parti en vacances et là j'ai arreté de l'appeler.Quant à moi j'ai passé le pire été de ma vie.Toute ma famille m'incite à tourner la page, à l'oublier.Mais comment oublier quelqu'un qu'on a dans la peau? Puis, j'ai entamé le SR qui a duré deux mois jour pour jour.Le 6 novembre il m'a envoyé un sms, il disait qu'il ne m'avait jamais oublié et que je lui manquait, et m'a proposé un RDV le jour meme.Suivant les conseils de JRME, j'ai decliné l'invitation pretextant une visite familiale mais, je lui ai fixé RDV pour le week-end d'après.Depuis plus aucune nouvelle.Je pense qu'il est deçu pensant que je préviligie ma famille.Je lui ai écrit le 30 novembre un e-mail, il m'a repondu par un sms disant que ça l'a touché profondement et il m'a meme appelé"mon amour", mais depuis rien.Je ne comprends rien, a til trouvé quelqu'un d'autre ? Puis-je oser esperer un avenir en commun malgré tout ? Ce n'est pas la premiere fois qu'il m'inflige ses silences mais cela n'a jamais duré aussi longtemps ! J'ai entamé un second SR depuis le 30 novembre en esperant qu'il réagisse enfin. Mais, je ne sais pas si je dois lui envoyer une carte de voeux pour la nouvelle année, d'autant plus que le 23 janvier c'est son anniversaire.Que dois-je faire ? Malgré tout, je garde espoir et foi en lui car, je sais plus que jamais que c'est lui que j'attendais.! Je l'aime plus que tout au monde et je sais que je ne vais pas trouver de sitot un homme de cet acabit. Cher POM, sois positive et aies confiance en ta bonne etoile et qui sait qu'a force d'y croire le reve deviendra réalité et tu retrouveras enfin pour toujours l'homme de tes reves. Ne dit-on pas que la foi et l'amour soulèvent les montagnes ? Je te souhaite d'etre heureuse ! Joyeuses fetes.s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés