Aller au contenu

Besoin de vos conseils et avis sur mon histoire

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été larguée depuis bientôt un mois par celui que je considérais comme l'homme de ma vie, et ce après 2 ans de relation et quasiment autant de vie commune. Nous cherchions même à acheter une maison ensemble jusqu'à la fin.

J'ai 28 ans, mon ex 30.

Notre relation a été parfaite du début à la fin, nous étions d'accord sur tout, et tellement amoureux. Aussi, j'ai naturellement commencé à évoquer l'avenir et le sujet des enfants vers mars-avril 2011, en lui demandant s'il se sentait prêt, et si non, comment il envisageait notre avenir. A partir de ce moment là, il a commencé à s'interroger sur ce sujet sensible pour lui (son ex avec laquelle il est resté 4 ans l'a quitté car il ne voulait pas d'enfant avec elle). Il ne s'est jamais imaginé avoir d'enfants (pourtant depuis le début de notre reation nous cherchions des prénoms).Au bout de quelques mois, torturé par sa réflexion, j'ai essayé tant bien que mal de lui enlevé cette pression qu'il ressentait, en lui expliquant bien que nous avions le temps etc. Au début de l'été, il a été très, voire trop affecté par le divorce de son meilleur ami, il a appris certaines choses concernant le divorce de ses propres parents, et professionnellement il ne sait pas où il va.

Il a pris la décision d'aller lui meme consulter un psy car il pense faire un blocage avec l'engagement, et sa vision de l'avenir en général. Il a une passion très forte depuis toujours, et à part ça, il n'imagine pas sa vie perso à côté, meme tout seul.

Nous sommes partis en vacances en aout, une semaine merveilleuse durant laquelle nous avons pensé uniquement à nous, c'était fantastique. Fin aout, il a eu son premier rdv chez le psy, et 2 jours plus tard il a commencé à me dire que s'il n'avait pas envie d'enfant c'était peut être parce que je ne suis pas la bonne. je l'ai rassuré comme j'ai pu, car tout en me disant ça il pleurait à ne plus pouvoir s'arrêter etc. Puis quelques jours plus tard (début septembre), idem, j'ai eu droit à "je ne t'imagine pas en mariée, je ne t'imagine pas enceinte" et "je t'aime mais ça me passera"....nous avons donc décidé de faire un break de quelques jours. mais j'ai découvert le lendemain qu'il avait une relation par sms avec une de ses collègues de travail. Ca a été un grand choc pour moi, car plusieurs fois je lui avait demandé s'il y avait quelqu'un d'autre, et il m'a toujours assuré que non. Il a des valeurs (en tout cas il disait en avoir), il a toujours été fidèle, et ai même répugné par ce genre de comportement. Face aux preuves, il a enfin avoué que depuis le mois d'aout, il avait commencé à la draguer par sms, mais qu'il ne s'était rien passé. Qu'il avait commencé à la voir différement. Je l'ai donc mis dehors, et la rupture a été concrétisée.

Pour être en très bons termes avec ses amis et sa famille, aucun ne comprend ce qui lui arrive. Que cette attitude ne lui ressemble pas, qu'ils ne l'ont jamais vu aussi heureux épanoui qu'avec moi, et qu'encore en rentrant de nos vacances, il disait que j'étais parfaite pour lui, qu'il m'aimait et qu'il était comblé.

nous nous sommes vus plusieurs fois la 1ère semaine de notre rupture, je lui ai demandé d'enlever toutes ses affaires rapidement, pour qu'il soit confronté à la réalité de ses actes et qu'ils les assument. J'ai été très compréhensive et je l'ai accompagné. Tout son entourage, et moi la 1ère, lui avons fait comprendre que s'il se rendait compte de son erreur, il fallait m'en parler. Que ce serait peutre être trop tard de mon coté, mais qu'il me le devait. Il se montre maintenant très froid et distant (je sais de par son père qu'il fait ça pour m'aider, même s'il n'est pas sûr de ce qu'il fait). Mais bon les mots sont très durs: 15 jours après notre rupture j'ai eu droit à "j'ai pris une décision, et du coup je t'aime plus"; "j'ai embrassé l'autre fille et on va apprendre à se connaitre"...et puis des fois la carapace se fissure et il se met à pleurer en évoquant que son pb est du peut etre au divorce de ses parents.

Tous ses amis me disent que cette fille n'est rien, qu'il va s'en rendre compte, et qu'à être allé trop vite dans la rupture et avec la next, sans digérer ou prendre le temps de réfléchir à notre histoire, il va se réveiller un matin et regretter tout ça.

Voilà, j'ai commencé un SR (J4 aoujourd'hui malgré que nous devions feter aujourd'hui nos 2 ans :cry: ) malgré les choses que nous avons à régler, car j'ai décidé de prendre du temps pour moi, et parce que j'en ai marre qu'il souffle le chaud et le froid.

Si quelqu'un a déjà vécu une histoire similaire, ou même, si vous avez un avis, des conseils etc, je suis à l'écoute :)

merci,

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pipota!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour...

Je ne sais pas si je suis de très bon conseil car si tu vas voir mon post qui est juste en dessous (littlenina) tu verras que je suis d'autant plus perdue...

Bref, de faire un SR je pense que c'est la bonne solution. De lui meme il a pris la décision d'allé voir un psy donc c'est bien qu'il se rend compte qu'il a un soucis avec l'engagement... Quand a cette nana je ne pense pas que ce soit important juste une facon de justement fuire ces engagements ou ses futures engagements...

Continue ton SR c'est la seule solution pour qu'il se rende compte de ce qu'il risque de perdre...

Bonjour :)

Je suis venue voir ton histoire après ta réponse à la mienne (réponse que j'ai trouvé extrêmement sensée et agréable à lire). Effectivement, nos histoires sont quelques peu semblables (nous avons même quasiment le même âge ^^) Mais qu'ont-ils ces satanés hommes???

Je crois que la peur de l'engagement et de ses propres sentiments est la raison principale de ce genre de séparation. L'attirance pour une autre les rend dingues!! Il ne savent pas comment gérer la situation et le meilleur moyen semble de fuir cette situation pesante (ils sont courageux n'est-ce pas?)

Je ne doute pas qu'il pense à toi. Te dire de but en blanc qu'il ne t'aime plus est tellement facile!! Et je pense que c'est une façon de se persuader soit même qu'on est pas un "vilain".

Mais comme tu le dis, le meilleur moyen c'est de créer ce manque. Qu'il profite, mais il se rendra certainement vite compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Sois patiente, vis ce que tu as à vivre, la situation se réglera d'elle même. Pourtant, dans un sens, je te souhaiterais la même chose que ce que je me souhaite: passer à autre chose, être heureuse, car sincérement, ce genre d'hommes méritent-ils vraiment nos sentiments? Mais bon... On n'en est pas là n'est-ce pas? :)

Je te trouve extrêmement courageuse dans ta manière d'agir. Continue comme ça. Tu as tout mon soutien. Dans tous les cas, tu en sortiras heureuse, je n'en ai aucun doute.

Bon courage :)

xxx

merci d'avoir pris le temps de me lire :)

écoutes, au moins on va pouvoir se soutenir mutuellement!

dans mon cas, je ne doute pas des sentiments qu'il a eu (ou as peut être encore) à mon égard. c'est un mec vraiment bien (et non je ne l'idéalise pas :) , mais qui a réellement pété les plombs. Alors certes ça n'excuse pas son comportement de ces dernières semaines, mais d'avoir compris ça et que tous ses proches me confirment qu'ils ont la même analyse que moi, c'est réconfortant dans le sens ou je sais que ce n'est pas de ma faute. Il a un problème, je ne peux plus rien pour lui (pour l'instant). Même si il a l'air d'aller bien et de ne pas souffrir (facile quand on s’empêche de penser dans les bras d'une autre), et que aujourd'hui c'est moi qui en fait les frais, je préfère être à ma place qu'à la sienne sur le long terme. Parce que je sais ce que je veux, je sais qui je suis et où je veux aller, contrairement à lui. Il a fuit ses peurs au lieu de les affronter, et de me quitter ne résoudra pas son problème, en tout cas tant qu'il ne se penchera pas dessus sérieusement.

Je le laisse faire, mon SR me permet d'avancer de mon côté, et ça lui fera peut être prendre conscience de ce qu'il a perdu, surtout que tôt ou tard mon image va s'immiscer dans sa "relation" avec l'autre, et que la comparaison va arriver.

Je pense que tu as tout intérêt à agir comme moi. Est ce que tu es en bons termes avec ses amis ou sa famille? est ce que tu peux les contacter pour savoir ce qu'il leur a dit et comment eux voient les choses?

je te souhaite bon courage et surtout n'hésites pas à me contacter, je serais là pour t'aider comme je peux :)

merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre... Oui en effet nous sommes similairement dans la même situation... les vacances en aout parfaites, la rencontre soudaine d'une autre fille alors qu'il à toujours été fidèle, les paroles tel que "tu n'est peut être pas la femme de ma vie".... sincèrement je pense qu'ils prennent peur et qu'il se posent trop de questions au lieu de vivre leur vie tranquillement...j'en ai parlé à mon médécin et il m'a dit qu'il voyait beaucoup de couple comme cela "ce sont des mec qui ont peur de l'engagement qui vont voir ailleur et qui se rendent compte qu'il était bien avant donc la plupart reviennent cependant après il faut leur laisser une chance et mettre les choses au claires sans reproduire les erreures du passé"... voilà ce qu'il m'a dit et je pense qu'il a raison. en attendant nous il faut que l'on soit forte et qu'on leur montre que l'on peut vivre sans eux (meme si pour l'instant c'est pas vrai) ils faut qu'il ai cette image de nous...

Bon courage et prend soin de toi

merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre... Oui en effet nous sommes similairement dans la même situation... les vacances en aout parfaites, la rencontre soudaine d'une autre fille alors qu'il à toujours été fidèle, les paroles tel que "tu n'est peut être pas la femme de ma vie".... sincèrement je pense qu'ils prennent peur et qu'il se posent trop de questions au lieu de vivre leur vie tranquillement...j'en ai parlé à mon médécin et il m'a dit qu'il voyait beaucoup de couple comme cela "ce sont des mec qui ont peur de l'engagement qui vont voir ailleur et qui se rendent compte qu'il était bien avant donc la plupart reviennent cependant après il faut leur laisser une chance et mettre les choses au claires sans reproduire les erreures du passé"... voilà ce qu'il m'a dit et je pense qu'il a raison. en attendant nous il faut que l'on soit forte et qu'on leur montre que l'on peut vivre sans eux (meme si pour l'instant c'est pas vrai) ils faut qu'il ai cette image de nous...

Bon courage et prend soin de toi

Ahaha!!! Finalement, ils sont beaucoup moins forts et beaucoup plus peureux que nous!!! Mouhahaha!!

En tout cas y'a un côté extrêmement rassurant dans ce post.

Thanks Carpe Diem :)

Le coup du mec qui s'en va d'un jour à l'autre, je connais malheureusement... Mon histoire aussi est plutôt compliquée si tu veux prendre le temps de la lire. La question que je me posait était "est-ce que je peux en parler à ses parents?"... au point où j'en suis je ferais n'importe quoi :| En tout cas je comprends tout à fait ce que tu rescents et passer en SR c'est vraiment très dur. Le miens non plus ne sais pas ce qu'il veut...

SR J6 aujourd'hui, et c'est très dur car j'ai revé de lui cette nuit. c'était trop beau et tellement réaliste...donc forcément moral à zéro ce matin....

je vais peut être devoir briser mon SR car il doit me faire un chèque cette semaine et que pour l'instant toujours pas de news...j'attends la semaine prochaine...

Courage ma grande!!!

J'ai brisé le SR moi :( Mais en suis satisfaite car j'ai pris les choses en main. J'AI DECIDE!!! Marre de me torturer l'esprit et de me forcer à ne rien dire, faire la gentille fille qui se met de côté pendant que Monsieur n'en à peut-être rien à faire. En toute franchise, j'en suis soulagée. La décision vient de moi cette fois. Peut-être que j'ai tout perdu... J'en sais rien. Mais au moins, j'ai eu le dernier mot. J'ai décidé de la situation.

Je crois que parfois, il faut savoir être qui on est. Tu as besoin de ce chèque et bah mince alors, vas-y!! Le SR c'est bien, et ça je ne dirais pas le contraire. Mais il faut l'avoir décidé de manière positive et non se forcer à le faire. Je viens de le comprendre.

Du coup, je te dirais de t'affirmer dans les rapports que tu as avec lui. Tu dois l'appeler pour le chèque. Appelle-le. Pour le reste, ne l'appelle pas non parce que tu te forces mais parce que pour l'instant, il n'en vaut pas la peine. Mais mince, lui il s'est permis de faire ce qu'il avait envie de faire sans penser aux conséquences douloureuses que cela pouvait t'engendrer. Alors pourquoi toi tu devrais le caresser dans le sens du poil??

Ne te torture pas l'esprit pour ce chèque et le SR. Tu te le tortures déjà assez. Tu as un truc précis à dire, un besoin précis, alors n'arrondis pas les angles et fais ce que tu as à faire.

Bon, bien sûr, ce n'est que mon point de vue.... (et si ça se trouve, dans 2 jours, ce sera la même, je vais être triste....)

Bon courage!! xxxx

Par quel moyen tu as brise ton SR? pour lui dire quoi? Il t'a repondu? Oui je veux tout savoir!

Je n'ai pas besoin de ce cheque, c'est plus pour le principe qu'autre chose, et je veux qu'il assume les consequences de ses actes (a savoit me quitter). Il n'est pas question ici de le caresser dans le sens du poil, mais ca me gonfle qu'il n'y pense pas de lui meme, et du coup oui ca me met dans une position d'attente que je n'aime pas. Et puis me dire qu'il n'y pense pas parce qu'il roucoule avec l'autre ca m'enerve encore plus lol!

Bon et puis merde je lui envoie un sms, merde! Au moins j'arreterais de me prendre la tete et je pourrais me concentrer sur mon SR que je veux parce que pour l'instant je ne veux pas lui parler, ni le voit, et que je veux m'en sortir!

Aller, je le fais de suite et je vous tient au courant ;)

Merci merci :)

Bonjour les filles,

Pour vous encourager, je suis dans la même situation que vous. 3 mois de fréquentation avec un homme qui me dit qu'il ne sait plus si c'est sa peur d'avancer qui l'empêche de construire quelque chose avec moi ou si je ne suis pas la bonne personne. Au début, il était heureux de m'avoir rencontrée... Puis, avec le temps, il s'est détaché. Il a décidé de suivre un psy depuis quelques temps.

Je lui ai dit que je coupais les ponts, car je n'en pouvais plus de vivre cette situation. Moi, je sais ce que je veux dans la vie, j'ai 29 ans et je lui ai balancé qu'il aille voir ailleurs et que je le mettais au défi de trouver une fille avec qui ça pourrait autant marcher, qui était super compréhensive et qui avait toutes ces belles qualités (j'étais fâchée et je défendais mon égo... :evil: ) . Je pleurais et lui ai dit que je méritais quelqu'un qui m'aime. Il m'a dit: alors, tu veux sortir de ma vie?? (car il m'a avoué qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie...). Et là, j'ai dit: je ne sais plus.

Il a voulu coucher avec moi. Je n'ai pas résisté. Puis, j'ai ramassé mes trucs dans son appartement. On s'est embrassés avant de partir.

Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de mec. Une chose est sûre: ils reviennent toujours vers nous, peut-être pas pour les bonnes raisons, mais ils reprennent toujours contact avec nous. Pourquoi? Parce que certains sentiments étaient bien là, même s'ils pensaient qu'ils n'y étaient pas ou plus. Nous étions une personne importante dans leur vie, malgré tout ce qu'ils ont pu nous faire croire ou dire. Ils sont bons pour dire n'importe quoi qui pourrait les rassurer: Je ne sais pas ce que je ressens, tu n'es peut-être pas la bonne personne, tu t'attaches plus que moi... Ils nous rejettent. Mais, ils reviennent souvent quand on pense moins à eux et qu'on s'éloigne...ou quand on rencontre d'autres personnes et qu'on se sent mieux. J'ai l'impression qu'ils réapparaissent quand ils sentent qu'on n'est plus vraiment là. Et c'est ça qui est dommage.

Je suis à mon Jour 5 de SR.

Bonne chance!

Moi et mon monsieur ludique. xxx

Merci pour ton temoignage, et courage, on est avec toi!

Alors je vous livre nos sms d'il y a moins d'une heure:

-moi "bonjour, tu ne te manisfestes pas pour le cheque, aussi je me permets de te rappeler que je suis debitee cette semaine. Merci"

- lui "je n'ai pas oublie je te l'envoie d'ici vendredi"

- moi " ca fait plusieurs fois que quand je te contacte tu ne prends meme pas la peine de dire bonjour...que tu ne m'aimes plus n'empeche pas le repect"

- lui "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis hormis pour ce dernier message. Ce n'est pas un manque de respect, excuse moi pour cette etourderie. Bonne journee, prends bien soin de toi"

-moi "je confirme ce que je dis, tu l'as fait plusieurs fois par sms et sur skype, a chaqur fois je me suis fait la reflexion...donc la je t'en ai parle"

Non mais oh, non seulement ce que je dis est vrai (et il n'est pas question que je m'ecrase), mais j'aimerais comprendre comment quelqu'un qui nous a tant aime peut de

Montrer froid et distant du jour au lendemain! C'est un truc qui me depasse!

Depuis qu'il m'a dit y'a 15 jours qu'il ne m'aimait plus, la seule fois ou je l'ai vu plus sut de lui c'est mardi dernier, la derniere fois qu'on s'est vus. On m'a diagnostique un pb de sante apres notre rupture, et mardi il avait une mine deconfite. Il m'a dit mots pour mots "je ne sais pas comment agir. Est ce que je dois etre tres present ou seulement prendre des nouvelles?" et la il m'a regarde les larmes aux yeux attendant que je lui dise quoi faire! J'ai repondu "je ne sais pas quoi te dire". 2 jours plus tard, je me prenais la tete sur ce qu'il avait voulu dire et je lui ai pose la question par mail. Et la rebelotte, une reponsr impersonnelle et sans aucun sentiment ou il disait etre embete par ce qu'il m'arrivait et qu'il etait hesitant a se manifester sans vouloir paraitre inddiferent...

Enfin, a chaque fois qu'il se montre froid et distant, moi ca m'aide a avancer. Peut etre que ce n'est qu'une facade mais je n'en suis plus a interpreter ses paroles. Je me dis ok, il est froid et distant et tourne la page, je fais pareil.

Il ne me merite pas.

Mais quand meme, comment peuvent ils noud rayer de leur vie comme ca sans aucun etat d'ame?

Plus facile d'être froid. On se détache de cette façon. Manière de rejeter l'autre pour être sûr qu'elle ne s'approche pas trop. Quand une histoire est vraiment terminée pour vrai, on est cordial et amical avec l'autre. Quand on est froid ou mêlé, c'est qu'une distance n'est pas installée encore. Mes ex avec qui c'est réglé, je ne suis pas froide, tout simplement parce que je sais que c'est terminé (eux aussi) , je ne me pose plus de questions et on est tout simplement devenus des êtres capables de se parler gentiment, car il n'y a plus d'AMBIGUITÉS. Tu comprends??

Je comprends tres bien! C'est ce que je me disais aussi, mais je voulais des avis parce que je ne veux pas me faire de films. Je ne sais pas s'il reviendra, mais je suis certaine qu'il se "force a etre froid. Il l'est beaucoup moins avec ses amis lorsqu'il parle de moi ou il dit entre autre etre tres inquiet pour moi pour mon pb de sante et qu'il culpabilise enormement de tout le mal qu'il me fait....mais ca ne l'empeche pas de me faire du mal...

Articles du blog en lien avec ce sujet