Aller au contenu

Que pensez ? Quoi faire ? aidez moi svp

Messages recommandés

Bonjour

je vais tres mal aujourd'hui ... Depuis 3 mois, on se revoyait avec mon ex, il est revenu apres avoir quittée sa next ... A chaque fois, qu'on sest revu, ca a failli deraper, m'embrassait me faisait des calins ... Je ne peux pas tout vous dire car il ya des choses tres personnels ... on s'était parlé de se faire une soirée ... il ma dit pas avant un mois car il était débordé ... Bref je l'ai plus ou moins pris ... Je lui ai demandé si il était seul, il ma dit Oui et ca lui allait tres bien ... Du coup, il y'a une semaine, j'ai envoyé un sms plutot positif comme quoi j'allais mieux et tout ... il ma repondu 2 jours apres ... En me disant qu'il fallait pas que je m'inquiete et qu'il allait bien ... Bref il ma parlé d'un festival ou je devais etre samedi et ou il devait peut etre venir ... J'ai faisun sms plutot cours et concit ... Le samedi jour du festival, il m'appelle 2 fois pour me demander des renseigements sur le festival mais qu'il savait pas si il allait venir ... Bref dans la soirée, je lui demandé si il vient et il me dit qu'il s'est endormie et qu'il bouge pas ... Du coup je lui demande si il veut que je vienne le chercher ... La il me retel pour me dire que le festival ne l'interessait pas vraiment ... Qu'il n'allait pas venir ... Du coup ca m'a un peu agacé et je lui ai demandé si il en avait une autre et il me repond que ca regarde que lui ... La j'insiste et il finit par me dire non et je lui demande si il est retourné avec sa next, il me dit n'importe quoi ... je lui demande si il fallait que je continue d'esperer, il me dit non ... Qu'il avait toujours été clair et qu'il fallait que je refasse ma vie ... Et j'insistais car je lui ai demandé pourquoi me faire attendre un mois encore alors si c'est pour me dire ca ... Bref j'avais bu beaucoup bu et j'ai été tres lourde je le sais ... il a fini par me raccroché au nez ... Je me souviens plus trop mais je lui ai envoyé un sms genre que je l'aimais mais que j'allais le laisser tranquille ... Je suis perdue, je vais mal parce que je comprends pas ... Son attitude vis à vis de moi ;;;
Modifié par Anonymous

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Compliqué... Dès qu'on leur pose des questions, ils reculent et restent dans leur terrier...
Si on insiste c'est pire, c'esr un iceberg auquel nous avons droit...
Laisse retomber la pression pour l'instant
Le fait de lui dire qu'il te fait attendre et lui remémorer "1 mois" comme un compte à rebour... Donne l'impression (et pas qu'une) que tu attends après lui... Que tu attends son feu vert...
Il t'a raccroché au nez, à lui de s'excuser mais ne le relance pas car le manque devrait le faire réagir sur la malconduite au telephone...
Ne plonge pas :-Old Admettons qu'il vienne à l'improviste et qu'il te voit dans cet état ? Bien sûr il saura qu'il t'a fait du mal, mais tu dois être forte, lui montrer que tu tiens les rennes de ta vie...
Au galop ! Telle une aventurière (évidement l'aventurière en questions ne se donne pas 8-) elle dirige son avenir, brave les dangers, les peines et les maux ne l'atteignent pas, elle puise dans sa force intérieure et devient plus forte...
Il te doit le respect au minimum, certes tu as insisté dans ce cas préférer : je n'ai pas envie d'en discuter, un autre moment s'il te plait...

Pour ma part je ne crois plus aux promesses, ex m'avait dit qu'on devait se voir un mois après...
Résultat : il a changé ses coordonnées... :evil:
C'est son choix, mais la lâcheté reste une fuite constante et permanente ...

Courage

oui ... J'aurai pas du insister mais surtout boire ... Ce n'est pas ce qu'il fallait que je fasse mais je t'avoue les 3 mois dans le neant me faisait du mal ... il me dit dans un mois Oui d'accord parce qu'il était débordé mais il n'avait pas l'air plus débordé que ca ... Apres pourquoi me tel toute la journée pour ce festival .... et quand jenvoie uns sm pour lui demander si il vient et finalement me dire qu'il va pas venir en me rappellant du coup j'ai eu envie de savoir à quoi il jouait ...

Tu as réagi comme tel car tu as encore des sentiments et n'est pas détachée...

Si tu avais simplement été au festival, sans te soucier de lui, et juste lui envoyer un sms pour lui dire c'était super...

On a tendance à insister et c'est cela l'erreur... Ca ils n'aiment pas trop qu'on veuille en savoir plus...
Même si des explications sont dues... Agir avec détachement ce qui sème le doute chez l'autre et se rement en questions...

Ce qui est fait est fait, et il y a des situations impardonnables, ce n'est pas ton cas...ne rappelle pas et laisse le venir...
Il t'a repproché d'insister ou te la fait comprendre, c'est à lui de prendre de tes nouvelles, de s'excuser et proposer une discution calmement...
Pour cela, laisse retomber la pression, laisse passer l'orage...

S'il ne revient pas, tu n'es pas fautive, les explications sont un minimum pour une personne que l'on aime...

Courage

oui mais pour lui il a été claire ... Donc je pense pas qu'il va me recontacter et j'ai vraiment été insistante ... On va dire que j'avais besoin de savoir si il en avait une autre ... Apres j'avoue que le fait qu'il me dise qu'i ny'a plus d'espoir m'a fait du mal ... Meme si je pense qu'il a dit ca parce que je l'ai pressé ... Depuis une semaine, on recommencait a avoir des echanges plutot postitifs que samedi, il me tel 2 fois pour avoir les infos sur le festival et qu'il se soit endormie et qu'apres il ne veut plus venir ... j'ai rien compris ... En plus j'ai pas compris pourquoi il m'a rappelé pour me dire ca ...

Possible, il ma dit que ca le regardait que lui du coup ca m'a agacé et j'ai insisté ^parce que j'ai pris ca pour un Oui ... il ma dit non .. Je lui ai dis tu es retourné avec ta next et c'est la qui ma dit nimporte quoi ... Du coup je lui ai demandé si j'avais raison d'esperer ... et la suite tu la connais ... Je sais plus quoi j'avoue jai mes torts en plus j'avais bu ....

"Ca ne regarde que moi" n'est pas fair-play...

Ton ressenti est normal à ce moment...

En effet sa réponse était inconvenante.

S'il n'a rien à se reprocher, s'il est vraiment seul et prêt à recommencer tout doucement avec toi, il devrait te recontacter, en s'excusant...
Le cas contraire sent le roussi, car la fuite ne résoud rien, ni rejeter la faute à toi de part ta réaction (logique tu as réagi de suite) même si tu n'était pas détachée...
Car avec les sentiments on a du mal à être claire et détachée...

[quote="ptitcoeurperdu"]"Ca ne regarde que moi" n'est pas fair-play...

Ton ressenti est normal à ce moment...

En effet sa réponse était inconvenante.

S'il n'a rien à se reprocher, s'il est vraiment seul et prêt à recommencer tout doucement avec toi, il devrait te recontacter, en s'excusant...
Le cas contraire sent le roussi, car la fuite ne résoud rien, ni rejeter la faute à toi de part ta réaction (logique tu as réagi de suite) même si tu n'était pas détachée...
Car avec les sentiments on a du mal à être claire et détachée...[/quote]
Je pense qu'il est seul mais j'avoue que moi aussi j'ai été nulle donc ... il n'est pas pret pour etre avec moi .... et il sera surement mieux avec une autre

Ecoute, ce qui est fait est fait...

Nulle ? Tu es humaine et a agi sous le coup de l'impulsion...

Comme je l'ai écrit plus haut, s'il est vraiment seul, il te recontactera en ayant laissé passer l'orage, car ta réaction n'a pas été positive durant cette première semaine, d'autant que c'était un re-début...

Si également il tient à toi et désire reconstruire avec toi...

A moins que tu n'envoie juste un sms simple en lui disant que tu es désolée d'avoir douté....

Il y a de très bons conseillers dans cette maison, attends leurs avis car plusieurs valent mieux qu'un... Et ne voudrait pas t'induire en erreur...

Courage

A vos claviers oasis dottie charliee camelya...
Je ne peux citer toutes les personnes mais je sais que tous et toutes sont de bons conseillers...

En attendant ne te jette pas la pierre, ne te blâme pas... Cela ne t'arrangera pas le moral...
Ce n'est pas une fatalité ce qui s'est passé, tu n'as commis un délit...

Tu me flattes petitcoeurperdu ^^

Ne t'inquiète pas j'essaie de conseiller au mieux lovely par message privé :)

Enfin moi lovely je pense que pour l'instant, il faut faire SR pendant un petit moment, le temps que tu te sentes mieux et que tu te détaches un peu. C'est dur surtout que ça fait 3 mois que t'espérais à nouveau (normal), mais avec ce genre de mecs (indécis) j'ai appris à mes dépends qu'il ne faut surtout pas les brusquer, il faut les laisser venir et accepter ce qu'ils ont à donner au fur et à mesure...

Donc bah SR comme ça : 1/ tu iras forcément mieux avec le temps, 2/ s'il tient à toi tu finiras par avoir des nouvelles :)

Courage !!!

Salut lovely, petitcoeurperdu et camelya!

Pas de panique, ça arrive à tout le monde de trop insister: c'est vrai que si quelques jours avant il t'avait dit qu'il était seul, et que tu lui reposes la question quelques jours plus tard c'est emmerdant!
D'autant que ce qui est plus ennuyeux, c'est que chaque fois qu'il va, dans le futur, te dire qu'il n'est pas dispo ou occupé, tu risques de lui re-poser cette question fatale!

Tu dois vraiment te dire que ce qui est fait est fait, y a pas mort d'hommes, tu ne l'as pas insulté ou hurlé au téléphone, tu as juste été insistante!!

Oublie ce vilain moment de votre vie et de ta reconquête! Et il va te recontacter, vu la proximité et la complicité que vous avez!

Surprends-le: soit tu textotes, avec un ptit mot du type auto-dérision pour te rattrapper, en lui disant d'oublier ce mauvais coup de fil, soit tu fais un SR comme te le conseille camélya!

Mais vu que c'est ton égo qui en a pris un coup, laisse pisser, tu n'es pas la seule à faire des boulettes, et crois-moi, ça n'a pas empèché certaines de récupérer leur ex, même avec quelques petites erreurs telles que celle que tu as faite!

Moi-même ce soir, je lui ai proposé notre petit diner hebdomadaire du mercredi, et j'ai eu l'impression d'insister juste parce qu'il m'a dit avoir un mariage prochainement et vouloir rentrer dans son costume sur mesure, dans lequel il boudine déjà selon lui!!

Comme toi j'ai pleuré ce soir, il y avait longtemps! Mais grâce à Oasis, et puis en y réfléchissant, je me dis qu'il m'aurait dit non d'office s'il n'avait pas voulu me voir, et que nos soirées se déroulent toujours super bien! Donc wait and see!

oui je l'ai envoyé, il a pas repondu mais je pense que c'est normal ... Je sais que j'ai rien fais de mal non plus ... Ca fait 9 mois que c'est compliqué ... 3 mois qu'on se tourne plus ou moins autour avec des longues periodes de silence ... Donc voila ... Je sais que j'ai été lourde mais mon impulsivité et mon taux d'alcool n'a rien aidé ... Les questions que j'avaies elle trottait en moi depuis des semaines ... Il ma menti car il n'a pas l'air si débordé que ca ... Et il repoussait encore l'histoire de notre soirée donc bref meme si il ne revient pas .... Je sais qu'en partie je lui plais encore ...

il faut dire que notre relation depuis 3 mois est fatiguante ... vu que les choses sont pas tres claires, j'ai tendance à vouloir des reponses ... Parce que depuis 8 mois, c'est une relation compliquée ... La derniere fois qu'on s'est vu cetait il ya un mois et ca s'est plus ou moins bien passé et j'avais demandé a ce moment la des comptes aussi ... Car il me dit qu'il est mon ami mais m'embrasse et veut coucher avec moi ... il m'a dit aussi qu'il maimait plus mais acceptait qu'on se refasse une soirée ... Bref quand je lui avais demandé il mavait dit un mois parce qu'il était débordé mais je veux pas etre mechante lol mais il n'est pas si débordé que ca mais j'avoue qu'il est tellement pas claire que je doute constamment ... Voila ... Il me fuit toujours et m'evite ... Ce festival, il m'en a parlé à chaque fois qu'on s'est revu et la semaine derniere il me fait comprendre qu'il ya va ... Samedi, ne sait plus trop ... mais me tel aussi pour me dire qu'il vient pas ... Bref ses indécisions tout le temps, jen ai marre d'ou mes questions sur le fait de me faire esperer, attendre pour me dire que ca sert à rien ... Jy comprends rien ... Son attitude est tellement nul lui aussi ... Il joue avec mes sentiments ... il sait que je l'aime encore ... Mon défaut est impulsive et pas savoir attendre ... Mais je sais aussi qu'il doit tenir un peu à moi ... Qu'en pensez vous ???

[quote="lovely85"]il faut dire que notre relation depuis 3 mois est fatiguante ... vu que les choses sont pas tres claires, j'ai tendance à vouloir des reponses ... Parce que depuis 8 mois, c'est une relation compliquée ... La derniere fois qu'on s'est vu cetait il ya un mois et ca s'est plus ou moins bien passé et j'avais demandé a ce moment la des comptes aussi ... Car il me dit qu'il est mon ami mais m'embrasse et veut coucher avec moi ... il m'a dit aussi qu'il maimait plus mais acceptait qu'on se refasse une soirée ... Bref quand je lui avais demandé il mavait dit un mois parce qu'il était débordé mais je veux pas etre mechante lol mais il n'est pas si débordé que ca mais j'avoue qu'il est tellement pas claire que je doute constamment ... Voila ... Il me fuit toujours et m'evite ... Ce festival, il m'en a parlé à chaque fois qu'on s'est revu et la semaine derniere il me fait comprendre qu'il ya va ... Samedi, ne sait plus trop ... mais me tel aussi pour me dire qu'il vient pas ... Bref ses indécisions tout le temps, jen ai marre d'ou mes questions sur le fait de me faire esperer, attendre pour me dire que ca sert à rien ... Jy comprends rien ... Son attitude est tellement nul lui aussi ... Il joue avec mes sentiments ... il sait que je l'aime encore ... Mon défaut est impulsive et pas savoir attendre ... Mais je sais aussi qu'il doit tenir un peu à moi ... Qu'en pensez vous ???[/quote] Que c'est un indécis aussi chiant que le mien et qu'il mérite des claques et un bon coup de pied au cul :D

oui c'est sur mais quand tu les entends parler, ils ont l'air si surs d'eux que ca destabilise ... Le mec me dit que je n'ai plus rien à esperer....Mais reponds encore evasivement à mes questions .... ok je m'en veux encore beaucoup d'avoir merdé avec lui ... j'avoue je suis toujours perdue, il doit m'en vouloir .... Il ma pas répondu ... Je pense que c'est foutu :(

[quote="lovely85"]oui c'est sur mais quand tu les entends parler, ils ont l'air si surs d'eux que ca destabilise ... Le mec me dit que je n'ai plus rien à esperer....Mais reponds encore evasivement à mes questions .... ok je m'en veux encore beaucoup d'avoir merdé avec lui ... j'avoue je suis toujours perdue, il doit m'en vouloir .... Il ma pas répondu ... Je pense que c'est foutu :([/quote] Combien de fois il était sûr de lui le mien... En 3 ans (même 10, vu qu'à l'époque aussi il m'en sortait des trucs comme ça) t'inquiète que des discours dans ce genre (et pires que ceux que ton ex t'as sortis), j'en ai entendus, à chaque fois il était bien pire que sûr de lui, à chaque fois j'ai cru que c'était la dernière fois qu'on se parlait, que c'était mort... Et à chaque fois il a fini par revenir, et à chaque fois notre relation a évolué et s'est enrichie... Bon ok pas comme je l'aurais souhaité vu que comme tu le sais ils ne savent pas ce qu'ils veulent...

Mais il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes leurs affirmations. Je te dis pas de continuer à espérer, nan, vis ta vie pour toi, laisse-le dans son coin, s'il y a quelque chose de son côté il te recontactera c'est certain ^^

Je ne vais pas beaucoup mieux aujourd'hui et en plus je suis malade ... je sais plus comment me sortir de cette impasse ... Je croire que j'aurai besoin qu'on discute de tout calmement et si je dois aller refaire ma vie au moins je serai fixée ... Parce que son retour peut etre tres long et j'ai plus de force pour attendre ... :(

Salut lovely!

je vois que tu ne vas pas mieux!

Mais franchement, là, il va falloir que t'arrêtes de t'apitoyer sur ton sort!

Le problème c'est que t'es trop pressée, et que la seule chose à laquelle tu penses pour aller te soulager c'est d'avoir (encore) une discussion avec lui!

Tu crois pas que c'est un peu lourd??? honnêtement? déjà, chaque fois qu'il te dit qu'il a d'autres plans, tu lui demandes s'il a quelqu'un d'autre, quelqu'un n'a t-il pas le droit de changer d'avis? (le festival par exemple!)
Qui plus est, tu te rends malade parce que tu as "vu sur facebook" qu'il avait accepté une fille??? ohlala!!! la fin du monde!!! Ca mérite bien encore une discussion c'est ça??

Un bon conseil, cesse de le surveiller, d'interpréter son moindre soupir, ton mec ne te dira rien si tu suggères une discussion, crois-moi, ça va se finir avec des larmes, parce que tu n'as pas repris tes esprits! Il faut être d'aplomb pour avoir une discussin, aussi bien toi, et tu n'as vraiment pas l'air en forme, que lui, et honnêtement, je doute qu'il ait envie de répondre à une de tes questions! Tu vas encore avoir les mêmes réponses!

Une discussion, on la suggère dans l'intimité, quand la complicité s'installe à nouveau et pas pendant un orage!

Les mecs (surtout les phobiques et ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent) doivent être surs qu'ils peuvent être libre, venir et repartir, et c'est seulement comme ça qu'ils peuvent avoir confiance! et là, vous n'êtes pas dans les meilleurs dispositions pour discuter d'un avenir ou que sais-je, sérieux, tu voudrais qu'il t'explique quoi? pourquoi il ne veut pas se décider,? pourquoi il a changé d'avis pour le festival? pourquoi il a accepté une fille sur facebook??? Lache du leste, occupe toi de toi, laisse passer l'orage, on te l'a déjà dit! Tu t'es excusée, c'est très bien, maintenant pense à toi, prévois toi quelque chose pour toi un gommage, du sport, un film, regarde un sketch des inconnus ou de florence foresti sur internet, je ne sais pas trop moi, mais bouge!!!!!!
Et surtout, fais-toi un peu confiance, et assume!

Je te souhaite du courage, mais là, faut te réveiller!

Avant toute forme de discussion en tête à tête, il faudrait que tu prennes du recul et que tu lâches prise un peu.... juste histoire de te recentrer sur toi même et d'y voir plus clair sur ce que tu veux vraiment et les moyens d'y arriver...
L'important pour toi à ce stade est d'avancer toute seule et donc comme la roue du moulin (j'adore mes images ^^) le mouvement le plus difficile est de commencer à tourner la manivelle, ensuite la force d'inertie fera le reste !!!
Au pire et ce que je pense être une bonne idée puisque l'ayant appliqué pour moi, tu prends un cahier et un stylo, et tu écris tout ce que tu ressens... tu verras c'est impressionnant ce que ça peut apporter avec le recul !

merci ... non la discussion ce n'est pas pour savoir si il en a une autre ou pas ... C'est juste lui présenter mes excuses en face ... Je sais que j'ai été lourde et cet erreur, je m'en remets pas alors qu'on recommencait à avoir un contact positif .... Je ne veux pas non qu'il se decide avec moi ... Mais si j'ai posé toutes ses questions au festival, ce n'est pas parce qu'il n'est pas venu ... C'est juste que depuis des semaines, il souffle le chaud et le froid ... Ca fait 3 mois qu'on se voit ... Apres je n'ai plus de nouvelles, il m'en redonne ou je lui en redonne .... Voila oui j'ai fais ma jalouse mais parce qu'il est parti avec une next quand il ma quitté la premiere fois alors Oui j'ai peur de l'avoir perdu definitivement et oui je ne vais pas mieux ... Parce que je m'appitoie Oui mais je sais que jai fais une betise et jen fais tout le temps ... Je suis une gaffeuse de nature ... il me deteste, il n'a meme pas repondu à mon sms d'excuse ... Je me deteste d'etre comme ca et j'arrete pas de repasser cette scene en boucle dans ma tete ... Je sais qu'il faut que je me sorte de cette impasse mais j'ai l'impression de ne plus avoir la force ... 9 mois de separation ... 3 mois de je reviens je repars alors Oui j'ai demandé des comptes meme si je l'ai trop pressé ... Je sais ... Mais j'ai peur que cette fois c'est terminé pour de bon :(

bon alors je me suis mis un coup de pied au fesse lol ... J'ai décidé de me lever et de prendre une douche ... Alors Oui j'ai fais une betise samedi ... Oui j'ai bu et j'aurai surement pas agi comme ca quand je l'ai eu au tel ... Apres, c'est trop facile de me jeter la pierre ... Mon ex est loin d'etre une personne claire ... il me la déja fais le coup qu'il n'y aura plus rien de que de l'amitié parce que je l'avais soulé aussi ... Mais bon il etait plus ou moins revenu ... Il n'est jamais vraiment revenu ... On se voyait, s'embrassait mais me disait toujours qu'il voulait rester seul ou qu'il ne fallait pas que je l'attende ... Mais il me faisait des calins et tout ... Je n'ai pas mal réagis parce qu'il ne venait pas au festival mais parce que la question de si il en avait une autre me trottait depuis des jours ... L'alcool m'a aidé à poser la question ... Sa reponse aurait été non simplement au lieu de me faire une reponse à la con ... Je ne me serai pas enervé et je n'aurai pas insisté ... Oui j'aurai du faire la fille détachée ... Mais le probleme, c'est que nous 2 on a du mal à communiquer ... Je vais vous raconter aussi l'histoire ... Mon ex et moi n'avons jamais vraiment eu de relations sexuelles ... On a essayer 2 ou 3 fois et j'ai fais un blocage car j'ai subi une agression il ya 4 ans maintenant de ca ... La derniere fois qu'on s'est vu c'est a dire un mois .. on a tenté de faire l'amour et il n'a pas reussi à me faire l'amour ... il s'est senti tres mal en me disant que ca ne marchera jamais nous 2 et que voila déja à l'époque, je lui avais demandé comment il me considerait il me disait comme une amie ... Je lui avais demandé à l'époque si il couchait avec ses amis et il me disait non ... Apres je lui avais demandé aussi si il était toujours amoureux de sa next et il ma dit non ... Il ma dit qu'il était tres bien celibataire et qu'il ne voulait penser à personne mais il se trouvait chez moi ... Bref je pense qu'il ne sent pas à la hauteur du fait qu'il n'est pas reussi à me faire l'amour ... Alors oui j'ai surement voulu aller trop vite ... il ya 3 semaines par sms, je lui avais demandé si on pouvait se faire une soirée et il mavait dit Oui mais qu'il était débordé ... j'avoue que ca mavait déja agacée à l'époque parce que j'avais l'impression d'etre à sa disposition et c'est pourquoi meme si samedi jetais rentré dans son jeu ... Cela aurait il marché, j'aurai été encore dans l'attente ... Je veux le recuperer mais pas comme ca pas en etant à sa disposition ... Dites moi ce que vous pensez maintenant que vous avez toutes l'histoire ????

Bonjour,

Je me permet de m'incruster sur ton post par rapport à la relation ambigu alors que nos ex crient haut et fort qu'il n'y a rien à espérer.

Ce genre de situation ont le don de nous mettre hors de nous et de toujours nous culpabiliser. J'ai l'impression que ca se déroule toujours de la même facon ... comme un cycle. Ils sont ambigu et donc nous esperons, puis arrive un jour ou ils n'assument plus et donc ont les mets en position de faiblesse en leur demandant de se justifier. Et la ils font comme si rien ne s'etait passé et comme si rien ne se passera ... mais comme le dit quelqu'un sur le post, la communication finit toujours par revenir meme quand on croit que tout est finit.

Pourquoi ce genre de réaction, j'en ai aucune idée. Je pense pas que l'indécision soit la seule explication. Peut etre que le rapprochement se fait sans qu'il ne s'en rende trop compte ... Peut etre que nous sommes de bonnes solution de secours ... se rassurer quand ils ne se sentent pas aimer. Si quelqu'un a la réponse ?

Apparament tu as réussi a faire un travail sur toi même et à te dire qu'aprés tout il doit assumer son comportement ambigu et tu as tout a fait raison ! Tes reactions sont justifier je pense, c'est trop facile pour eux de disposer a leur convenance, de sentir qu'on est la pour eux mais sans trop s'impliquer surtout

Enfin voila, je sais que je n'aide pas beaucoup mais je me suis permis de donner mon avis.
Dans tous cas je te souhaite beaucoup de courage !

[quote="Ici_Incognito"]Bonjour,

Je me permet de m'incruster sur ton post par rapport à la relation ambigu alors que nos ex crient haut et fort qu'il n'y a rien à espérer.

Ce genre de situation ont le don de nous mettre hors de nous et de toujours nous culpabiliser. J'ai l'impression que ca se déroule toujours de la même facon ... comme un cycle. Ils sont ambigu et donc nous esperons, puis arrive un jour ou ils n'assument plus et donc ont les mets en position de faiblesse en leur demandant de se justifier. Et la ils font comme si rien ne s'etait passé et comme si rien ne se passera ... mais comme le dit quelqu'un sur le post, la communication finit toujours par revenir meme quand on croit que tout est finit.

Pourquoi ce genre de réaction, j'en ai aucune idée. Je pense pas que l'indécision soit la seule explication. Peut etre que le rapprochement se fait sans qu'il ne s'en rende trop compte ... Peut etre que nous sommes de bonnes solution de secours ... se rassurer quand ils ne se sentent pas aimer. Si quelqu'un a la réponse ?[/quote]
J'ai pas la réponse hélas mais tu as particulièrement bien décrit la situation... Ça se passe TOUJOURS comme ça, à chaque reprise de contact alors que jusqu'à la veille c'était mort, ça recommence... Un cercle vicieux... Cyclique... Comment s'en sortir, j'en sais rien...

Moi la tentative de la dernière chance a été le mail qui lui a décrit TOUT ce que je pensais de son comportement et de l'évolution de notre relation, de mon ressenti, de la douleur, 3 mois de SR commun plus tard je ne sais pas si ça a "marché", ou si c'est encore plus mort qu'avant...

J'espère le savoir bientôt, si c'est le cas je partagerai avec vous ^^

[quote="Ici_Incognito"]Bonjour,

Pourquoi ce genre de réaction, j'en ai aucune idée. Je pense pas que l'indécision soit la seule explication. Peut etre que le rapprochement se fait sans qu'il ne s'en rende trop compte ... Peut etre que nous sommes de bonnes solution de secours ... se rassurer quand ils ne se sentent pas aimer. Si quelqu'un a la réponse ?

Apparament tu as réussi a faire un travail sur toi même et à te dire qu'aprés tout il doit assumer son comportement ambigu et tu as tout a fait raison ! Tes reactions sont justifier je pense, c'est trop facile pour eux de disposer a leur convenance, de sentir qu'on est la pour eux mais sans trop s'impliquer surtout

Enfin voila, je sais que je n'aide pas beaucoup mais je me suis permis de donner mon avis.
Dans tous cas je te souhaite beaucoup de courage ![/quote]
Tu ne t'incrustes pas du tout ... T'inquiete pas .... Je pense qu'effectivement, le rapprochement leur fait peur ... Apres je ne sais pas si on est une solution de secours ou pas ... Moi en 3 mois, je l'ai pas beaucoup vu et on va dire que ca s'est toujours plus ou moins bien passé parce que j'ai toujours su que je ne voulais pas etre un plan cul ... Jetais d'accord qu'on se voit mais apres il faut pas non plus jouer avec les sentiments .... Samedi, on a repris un contact téléphonique mais oui j'avais aussi besoin de savoir ou aller si cetait pour qu'on se parler comme de vieux potes non merci ... Ce qui sest passé samedi, ce serait passé un autre jour ... Le mien est tres indécis, il ne sait pas ce qu'il veut ... la preuve pour le festival, il vient il vient pas il vient il vient pas ... Nous 2 on a une histoire compliquée et lourde et son ambiguité me fait perdre confiance en moi ... J'essaie de me relever meme si je regrette aussi samedi ... Je laisse passer un peu de temps et j'essaierai de provoquer une discussion pour lui expliquer mon ressenti et si c'est vraiment fini ... Je continuerai mon chemin sans lui ... Mais ce ne sera pas facile ... Comme tu le dis incognito, leur retour est souvent rempli de doutes et d'espoirs ... Moi je sais que meme si il ne se passe plus rien ... Mon histoire restera inachevée parce qu'on a rien vecu .... :(

[quote="camelya"][quote="lovely85"]Moi je sais que meme si il ne se passe plus rien ... Mon histoire restera inachevée parce qu'on a rien vecu .... :([/quote] Pareil...

Allez courage !!!! :) Comme tu dis d'abord prends un peu de temps pour toi, te relever, être plus forte, tu aviseras ensuite ^^[/quote]
Oui déja apres mes 3 jours d'hibernage lol ... Je me suis levée et la je vais voir un ami ... J'ai beaucoup réfléchi et je sais aussi qu'il a peur ... Je le pousse dans ses retranchements à chaque fois parce qu'il sait pas, il a peur ... Je ne pense pas me tromper en me disant qu'il a peur de ses sentiments et qu'il est dépassé par tout ca ... Enfin peut etre que je me trompe

Je crois qu'on a tous ce sentiment d'histoire inachevé. Que l'histoire ai été important ou non, on a toujours l'impression d’être passé a coté de quelque chose de grand et qu'on a pas été assez loin. Et c'est ça qui nous fait nous accrocher...

En tout cas c'est ce que je ressens aussi ...

souvent nos intuitions sur l'autre sont bonne, si tu sens qu'il a peur c'est pas pour rien. Combien de fois on a envi des les "secouer" pour qu'ils ouvrent les yeux ... malheureusement rien n'y fait, c'est dur de se sentir impuissant face a une incompréhension.

Courage à toi !

[quote="Ici_Incognito"]Je crois qu'on a tous ce sentiment d'histoire inachevé. Que l'histoire ai été important ou non, on a toujours l'impression d’être passé a coté de quelque chose de grand et qu'on a pas été assez loin. Et c'est ça qui nous fait nous accrocher...

En tout cas c'est ce que je ressens aussi ...

souvent nos intuitions sur l'autre sont bonne, si tu sens qu'il a peur c'est pas pour rien. Combien de fois on a envi des les "secouer" pour qu'ils ouvrent les yeux ... malheureusement rien n'y fait, c'est dur de se sentir impuissant face a une incompréhension.

Courage à toi ![/quote]
moi j'ai décidé de ne plus rien faire ... Voila ... Je pense que je vais allez doucement vers l'abdication de ce mec ... J'ai appris des trucs et du coup, j'ai plus vraiment confiance maintenant je sais pas si je vais y'arriver ca va etre difficile et je pense que je vais encore vivre des jours difficiles mais je ne peux plus me ruiner la santé pour lui ... J'ai mis trop d'energie dans cette histoire ... et la j'avoue que je suis tres triste mais il faut que je me recontruise et sans lui, si il revient on verra mais je ne pense pas que je le reprendrai meme si c'est mon souhait ... Je ne peux pas m'y resoudre ... Mais il ya des zones d'ombre bizarre sur mon histoire et j'ai l'impression de m'etre perdu dans cette reconquete ... Je me suis rendu malade pour finalement pas grand chose ... Pour finalement un indécis qui ne sait pas ce qu'il veut ... Je ne sais pas trop encore comment je vais reagir les prochains jours mais je pense avoir besoin de soutien ... :(

C'est sur qu'au bout d'un moment on est psychologiquement fatigué de tous ses efforts, concession, réflexion...
C'est un choix dur que tu fais la mais courageux et tout a ton honneur, je pense que tu as raison. Je me doute que ce sera pas facile tous les jours !

Si tu veux on pourra se soutenir mutuellement, moi j'ai appris qu'un mec la draguait et elle semble tentée. J'ai donc l'intention de lui envoyer un mail lui disant mes sentiments, souffrance et lui disant qu'avec un next je pourrais pas supporter. Je pense que je me dirige moi aussi vers l'abdiction ...

Je mentirais si je disais qu'il n'y a pas une partie de moi qui désire qu'elle revienne, et je pense que tu es dans le meme cas. Mais faut ouvrir les yeux, on se torture, on pourri notre vie et pour quel résultat ? au final les consequences sont les memes, on vit sans eux... sauf qu'en abdicant on les mets ENFIN devant leurs décision et ses conséquences. Pour l'instant c'est trop facile pour eux, ils savent qu'on est la pas trop loin, meme si ils ont décidé de mettre un terme a la relation, c'est une position confortable ... pourquoi la changer ?

Enfin voila je te souhaite beaucoup de courage

je comprends ... Moi je nai pas dormi de la nuit et la j'ai beaucoup réfléchi ... Ce j'ai appris hier m'a fait du mal meme si je l'ai appris fortuitement et je n'aurai jamais du le savoir ... Je pense qu'il ya des choses qu'il ne faut jamais savoir mais en bref mon ex qd il ma quitté, il ya 9 mois s'est mis presque aussitot avec sa next et pas 2 semaines apres comme il me la dit ... Il m'a menti maintenant je ne sais pas trop à quoi ca sert de savoir ca maintenant mais j'avoue que je comprends beaucoup de choses ... Je me suis rendu malade et finalement lui roucoulait gentimment avec sa next meme si sa relation n'a pas marché ... Je ne peux que constater qu'il ma quitter pour une autre et me demande si il m'avraiment aimé en faite ... bref alors la vaut il vraiment le coup queje me rebatte pour lui ... Je ne sais plus ... Je suis tres triste ... Une impression de ne pas me sortir de cette histoire ... J'ai écris un sms d'abdication ... J'espere avoir la force de lui envoyer mais maintenant je ne sais meme plus si je dois le croire ... :(

courage lovely ... j'imagine ton désespoir face a ta découverte ... Prend ca a ton avantage, maintenant que tu sais ca, est-ce qu'il mérite vraiment que tu te morfonde pour lui ? Je sais c'est facile a dire. Mais dis toi que t'es quelqu'un de bien et que toi au moins t'a toujours était franche et respectueuse. Tu n'a pas a te remettre en question, si quelqu'un doit le faire c'est lui.
Tu as envoyer ton message d'abdiction ?

Je ne sais pas ... C'est tellement compliqué cette histoire ... J'avoue j'ai eu acces a des infos que je n'aurai pas du avoir mais aprse tout ... Ca ne m'a pas servi à grand chose de le savoir car je susi mal ... Je me suis battu pour lui pendant 9 mois esperer ... il est revenu reparti ... Bref meme si leurs histoires est finies et que c'est vers moi qu'il est revenu finalement quelques jours apres ... Devrai me sentir flatté ??? Il a rêvé de moi pendant qu'il était avec mais ils ont eu l'air amoureux ... Moi je ne suis quoi pour lui ... Une relation de 2 mois contre 5 mois de relations ... Il ma quitté pour se mettre quelques jours apres elle et je n'ai meme pas depreuves comme quoi il etait pas avec avant ... Je prefere ne pas savoir .. Je pense que je le saurai pas ... Mais ma detresse est horrible ... Cet homme m'aurait til menti qd il m'a quitté et la continue t'il à me mentir ... Il est peut etre retourné avec ... Qui sait ... Je suis perdu ... Le message je l'ai écris mais on ma dit que je devrais le confronter enfin discuter avec lui ... Aller le voir chez lui et discuter sereinement et calmement ... Aidez moi ... Svp ...

Bonjour ma belle :)

Pour le coup, ce que je te conseille, c'est de tout laisser tomber. Evidemment c'est un conseil que l'on a souvent pas envie de suivre, même s'il est le plus salutaire. En principe, pour lâcher prise et lâcher l'affaire, il faut le déclic, le truc qui fait que, tu as compris qu'il faut te revelever.
Il me semble que c'est une histoire d'ego, de fierté.

Il y a encore 1 semaine et quelques, je refusais de laisser tomber, même si ça fait quasi un an qu'il m'a quittée, qu'il m'a fait du mal à un point inimaginable et qu'on s'ignorait mutuellement. Et puis on m'a appris qu'il avait une nouvelle copine. Là ça fait presque un mois qu'ils sont ensemble.
Bien sûr, sur le coup, ça m'a brisée, ça m'a encore une fois réduit le coeur en miettes (y'a plus que de la poudre là !! ^^) et de nouveau j'ai cru re sombrer dans la dépression. Cru seulement ! Parce que cette fois la blessure était différente. Pas que j'ai compris qu'on serait plus jamais ensemble, non, j'espère - je sais - qu'un jour on se retrouvera, lorsqu'on aura tous deux guéri et mûri, d'ici quelques temps, quelques années même.
Ce qui a changé cette fois c'est que j'ai réalisé qu'il m'avait, peut-être pas menti directement, mais qu'il se foutait de moi, là maintenant avec la remplaçante, par rapport à - te souviens-tu ? - ce qu'il m'avait dit mi-juillet. Là j'ai été blessée dans ma fierté. Douloureuse prise de conscience qui m'a permis de comprendre que j'avais été trop loin dans l'autodestruction mentale et psychologique. A chaque fois je me suis aplatie, je lui ai présenté mes excuses, pour trouver grâce à ses yeux. J'en ai trop fait, ça suffit.

J'ai compris que c'était LUI le problème, pas moi. Et puis avec sa next, moi je rigole. Elle lui plaît peut-être, ils ont des trucs en commun que lui et moi n'avions pas (les jeux vidéos justement Camelya ! - mais je vais y remédier), mais au fond, et sans forcément qu'il en ait conscience, c'est pour m'oublier. On a été ensemble 6 mois mais notre relation s'est prolongée 1 an après. Et je sais qu'il finira par se planter, mais à ce moment-là je serai déjà loin devant ! (D'ailleurs j'ai rencontré un type à la fac ^^)

Pourquoi je te déballe tout ça là, alors qu'on parle de toi ? Parce que c'est la même chose !
Il t'a menti Lovely. Il t'a menti et donc il ne mérite pas tous ces efforts que tu fais pour vous deux, pour lui. Ta fierté en a pris un coup, (moi ça m'a donné envie de vomir d'apprendre pour la nouvelle) et c'est ça qui doit te faire rebondir.
Il a joué, il a perdu.
Ne lui envoie pas ce sms, ça voudrait dire que tu reconnais ta défaite, ton échec et que tu en prends toute la responsabilité sur toi, et ce ressenti sera identique des deux côtés, sans même que vous vous en rendiez compte ! Et cela risque de te pourrir pendant des années.

Ok tu as fait des boulettes, OK parfois tu as été lourde mais il est temps de lui montrer, mais surtout de TE montrer à toi que tu es plus forte, que tu as une intégrité et une dignité sur lesquelles on n'a pas le droit de piétiner de cette façon, a fortiori quelqu'un que tu aimes et à qui tu fais confiance.

Ne lui envoie pas ce sms, tu t'es déjà excusée. Coupe les ponts, profite de la rentrée pour décider d'un nouveau chemin à prendre, d'une nouvelle vie à vivre. C'est lui qui se sentira mal, et il reviendra sûrement vers toi à un moment ou à un autre. Mais à ce moment là toi tu seras déjà loin, et même s'il revient il FAUT que tu aies avancé, pour décider ou non de reprendre et surtout d'être plus forte.

Je t'ai écrit un roman, excuse moi x)
Mais je sais dans quelle situation tu es, cette espèce de douche froided que tu t'es prise alors que votre relation avançait (le mien s'est mis avec la nouvelle moins d'un mois après qu'on soit revenu ensemble et qu'il soit reparti, alors que j'y croyais.)
Plus jamais, jamais, jamais on ne te traitera comme ça. Maintenant, c'est à TOI de décider.

Courage, tu vas y arriver. <3

Bonjour ma Janysse ....

Non ton roman m'a fait du bien ... Tu as raison ... J'ai eu acces à des infos du passé ... Que je n'aurai pas du avoir et que je n'aurai jamais du savoir ... J'ai refais l'histoire alors que ca fait 9 mois maintenant et entre temps, il n'est plus avec sa next ... Il est meme revenu vers moi et a un peu craqué pour moi puisqu'on s'est embrassé et on a failli faire l'amour ... Je n'ai jamais esperer que notre relation repartirai de suite car ... il ne sait pas ce qu'il veut ... Quand il m'a quitté en décembre, ca montre son instabilté ... Sur tout les points ... Un perdu qui dit je t'aime un jour à moi et qui a voulu pour moi oublier avec une fille plus simple à l'époque que moi ... Pas de pere décédé, pas de detresse familiale et surtout pas de revelations sur son passé ... Bref une relation ou il a voulu se voiler la face et qui je pense peut etre je me trompe lui a exploser à la tete ... Pendant toute sa relation, il a refusé de me voir ... Se disait mon ami mais à chaque fois, soit me repondait à peine ou pas alors je ne pense pas me tromper en me disant qu'il a peur de moi ... Bref, je le laisse dans son délire, la semaine on s'est encore pris la tete et finalement je le regrette pas ... Il ne sait pas ce qu'il veut, il me dit de refaire ma vie ... Moi je me dis 2 mois de relations, 9 mois d'ambiguité avec moi ... Oui parce que monsieur si amoureux de sa next lol revait de moi quand il était avec ... La 3 mois d'ambiguité ... Pour finalement je ne sais pas si il est avec quelqu'un ou pas ... Mais finalement ... Je ris parce qu'une fille comme moi, il n'est pas pret d'en retrouver une ... Je me suis excusée Oui parce que j'ai beaucoup trop bu la semaine derniere mais pour le reste ca a du l'enerver ... Je le sais ... Maintenant, Oui c'est dur ... Parce que je l'aime encore ... Oui je me suis fais du mal à cause de lui ... Mais je dois avancer aussi ... Le sms pour l'instant, il n'est pas envoyer ... Je n'y arrive pas parce que je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à renoncer entierement à lui ... Encore une fois, ai je raison ou tort ... Je ne sais pas ... Il ne m'a rien écrit depuis une semaine mais je ne suis pas vraiment surprise ... Bref que faire, que dire que prendre ??? Je ne sais plus ... :(

[quote="Janysse"]Pour le coup, ce que je te conseille, c'est de tout laisser tomber. Evidemment c'est un conseil que l'on a souvent pas envie de suivre, même s'il est le plus salutaire. En principe, pour lâcher prise et lâcher l'affaire, il faut le déclic, le truc qui fait que, tu as compris qu'il faut te revelever.[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1 :-1