Aller au contenu

Objectif perso et envie de réussir, d'être heureuse : Sr


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas une nouvelle inscrite sur ce forum. Je me suis inscrite à une des premières ruptures avec mon ex.

On n'a jamais réussi à vraiment se quitter, toujours en contact, on se voyait toujours malgré les ruptures. Je n'ai jamais su faire un SR plus d'une semaine : honteux !

Il y a 9 mois, il est revenu plein d'amour, j'étais la femme de sa vie et tout le tralala. On est resorti ensemble mais j'étais méfiante (il était déjà revenu pour mieux repartir) et j'avais mal (il était sorti avec qqn peut de temps avant). Ca l'a un peu éloigné de nous (excuse facile?).
Nous sommes restés ensemble jusque maintenant.

Il n'arrive pas à me dire qu'il ne m'aime plus mais il ne se sent pas pleinement heureux dans notre couple, il ne s'amuse pas comme il pense qu'il devrait s'amuser. Il n'aime pas notre routine et pourtant je propose plein d'activités, des choses à faire. Il en est conscient mais il dit qu'il en profiterait davantage si c'était avec des amis plutôt qu'avec moi.

Nous sommes tout les deux à un tournant de notre vie : boulot, appart, etc.

Il dit lui même, que ce changement apporterait du renouveau et qu'il ne permettrait de sauver les meubles. Cependant, à ses yeux, ce ne serait que éphémère ; 6 mois et puis la routine reviendrait entre nous.

Nous nous sommes quitté officiellement hier. Lorsque j'ai voulu m'en aller, il m'a suivie et m'a pris dans ses bras. Il a commencé à pleurer et je n'ai pas pu m'empêcher de faire pareil. Ce geste m'a perturber mais je sais qu'il ne veut rien dire.

J'ai décidé de tenter le SR pour moi et pour voir s'il est vraiment capable de vivre sans moi comme il pense pouvoir et vouloir le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime toujours et je veux être avec lui. Malgré tout le mal qu'il m'a fait, à mes yeux, c'est l'homme de ma vie.
Malgré tout ce que je ressens pour lui, j'ai une envie qui dépasse tout le reste : être heureuse !

J'ai été malheureuse pendant les deux dernières années. Enfin il faut nuancer, j'étais malheureuse par alternance lorsqu'il n'était pas là, lorsque je le sentais distant où qu'il commençait à partir. Mais dès qu'il est là, qu'on est ensemble, je suis apaisée, je suis bien et le soleil brille. Mais au final, j'ai été plus malheureuse que heureuse ces dernières années à cause de sa fameuse habitude à ne pas savoir ce qu'il veut.

Je veux donc réussir ce SR pour plusieurs raisons :

- me prouver que j'en suis capable !
- pour tenter de m'en sortir !
- pour être bien et heureuse !
- pour voir si je lui manquerai ou non !
- pour avancer dans ma vie.

N'ayant jamais réussi ce fameux SR, avez-vous des conseils à me donner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Sr c'est en effet la meilleure chose à faire.....

Je te souhaite beaucoup de courage... ne craque pas.... les premiers jours sont les plus difficiles.... mais pas insurmontable.... fais-le pour toi, pour lui, pour vous.... mais fais le pour faire aussi le bilan de ce que tu veux toi dans ta vie.... te prendre la tête avec quelqu'un d'indécis ou vivre selon tes convictions profondes...

Il est sûrement perdu.... et la routine lui fais peur.... mais il faut qu'il comprenne que même avec une autre ça sera la même chose au bout d'un moment et que la routine n'est pas une chose négative dans un couple, mais normale et que si on l'accepte pas, on risque d'être malheureux toute sa vie.... c'est sûrement ça qui le rend malheureux, et il va falloir qu'il le comprenne ....

Laisse le ... et prend soin de toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !

J'espère être capable de tenir comme il le faut ! J'ai l'impression que ça m'apportera beaucoup et pourtant j'ai toujours eu tellement dur de le faire. J'ai peur de craquer et de ne pas en être capable sur le long terme. Je devrai penser à engager un coach peut-être :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire.... dela dépend de ta personnalité, de l'histoire.....

Moi je me sentais bien pendnat 2 jours et aujourd'hui c'est le 10 ème jours et je suis de nouveau pas très très bien.... mais c'est déjà mieux qu'il y a une semaine .... et ça va sûrement aller de mieux en mieux...

Mais faut tenir..... c'est ça le plus important !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt une personnalité à m'accrocher (vu notre histoire, je l'ai bien prouvé lol) et à croire que rien n'est fini avec lui, qu'on a encore plein de choses à vivre (je suis pathologique?).

J'ai peur de ne pas m'en sortir, de craquer, de ne pas l'oublier. Bon ok, je ne suis pas encore en SR prononcé etc, c'est encore fort tôt mais il me manque déjà terriblement et cette boule au ventre arrive de plus en plus.

C'est son anniversaire le we prochain, je dois faire quoi?

Comment fais-tu pour tenir ton SR?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de changer d'avis, d'humeur, je suis complètement instable.

Un coup j'ai le besoin intense de lui envoyer un texto et 15 minutes après, je veux absolument faire mon sr comme il se doit.

Je ne sais plus où je vais ni où j'en suis. Cela fait tellement longtemps qu'il est dans ma vie, tellement longtemps que je n'arrive pas à lâcher prise lorsqu'il a ses doutes et que c'est fini.

Pourquoi pleure-t-il lui aussi lorsqu'on s'est dit "au revoir"? Pourquoi part-il alors qu'il ne sait pas me dire qu'il ne m'aime plus?
Des pourquoi, j'en ai des centaines. Je ne comprends rien, j'ai du mal à vivre sans lui. En suis-je capable? Suis-je si faible que ça pour ne pas savoir tenir un sr de minimum un mois?

Je veux être forte, désirable, quelqu'un avec du caractère ! J'en ai pourtant mais pas avec mon ex !

Tout m'ennuie quand je ne suis pas avec lui, rien ne me plait ou fort peu longtemps. Tout le monde m'énerve, je ne supporte parfois même plus une bête réflexion de mes proches.
La vie avance et j'en profite pas, comme ci ça n'en valait pas la peine :s alors que j'ai au fond de moi cette envie d'en profiter, d'être heureuse et bien dans ma peau.

Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Je sors, je vois des gens mais rien ne m'apaise.

J'ai toujours été là pour lui et certainement trop. Je lui ai toujours donné de l'amour même durant les ruptures (pas de caractère et faible, je vous l'avais dit). Je me demande souvent si sa décision est influencée aussi par le fait de savoir, de sentir et d'être sur que je suis acquise, que je l'aimerai toujours.
Pensez-vous que ça peut jouer un rôle? Qu'il peut se rendre compte de ses Vrai sentiments si je ne suis plus là? Que toutes ses sensations de ne pas être pleinement heureux, de ne pas s'amuser comme il devrait, ne pas aimer notre routine, notre couple etc... peuvent venir du fait que je suis trop disponible, trop amoureuse, trop dévouée et acquise?

Je me pose souvent la question et c'est aussi cela qui me motive dans le fait de réaliser un SR de minimum un mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de son anniversaire.... moi je ne le lui écrirais pas..... il faut tenir.

Ce que je fais pour tenir mon SR ? .... Je me convainc que c'est la meilleure solution, je me force à penser à ses défauts et à me dire que je ne me rabaisserais pas.... c'est lui qui est parti c'est à lui de revenir.... et sinon tant pis....

Il faut mettre l'espoir de côté si tu veux réussir.... il faut te dire que si c'est lui qui reprend contact avec toi c'est tout bénéf.... ça veut pas dire qu'il reviendra, mais au moins tu ne te sera pas rabaissée et tu sauras que c'est lui qui a décidé de te donner des nouvelles et non toi qui aura réclamé....

C'est pas facile c'est vrai... moi non plus j'ai pas trop le goût à faire d'autres choses que penser à lui.... mais il faut se forcer.....

Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son anniversaire, j'ai peur que ça passe aussi pour un manque de respect, comme si il n'était plus rien ou que je râlais.

J'ai envie de rester en bon terme et que mon SR soit naturelle à ses yeux et non un truc forcé. Il sait que je souhaite toujours l'anniversaire à tout le monde sauf lorsque je suis en froid.

Pour le reste, je me pose tellement de questions (voir celle du poste ci-dessus). Des Pourquoi, des "et si ?"

Je n'arrive pas à y retrouver une réponse. Avez-vous un avis là-dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors souhaite lui son anniveraire.... mais reste détachée.... juste un petit sms pour lui dire "Très bon anniveraire. Passe une bonne journée."

Mais rien de + ... et après tu te remets en SR... même si il réponds !

Le SR ne veut pas dire de ne pas être courtoise.... en effet.... donc fait les choses naturellement avec ta conscience, mais n'en fait pas trop !

On se pose toutes et tous des questions... mais il faut se forcer à ne pas essayer de chercher des réponses pour l'instant... il faut vraiment que tu t'occupe la tête un maximum....

Prends soin de toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à prendre soin de moi et à la sortir de ma tête.
Dès le levé, je pense à lui :-Bam

Il sort, il s'amuse et ne pense certainement pas à moi. J'essaie de faire pareil mais ça a tout l'effet contraire. Je m'amuse quelques heures (tout en pensant à lui) mais au bout d'un moment, j'en peux plus et je rentre tout en étant déprimée. Est-ce normal?

Je sais que le sr est certainement la meilleure chose à faire : voir si il m'aime toujours ... car l'absence crée le manque mais aussi me reconstruire et être moins pitoyable que ce que je suis en ce moment :-Bam

J'ai envie d'y arriver mais je sens en moi un immense vide, une souffrance enfuie. J'ai peur de ne jamais aller mieux, de craquer et de ne pas avancer.

Les premiers jours sont-ils vraiment les plus durs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 11 jours de SR et depuis hier je ne suis de nouveau pas très bien non plus....

Je ressens exactement les mêmes choses que toi... et je me sens pitoyable aussi...

Il faut de la patience.... le temps est notre allié, mais .... en espérant que cela ne dure pas trop longtemps....

Courage et tu n'es pas seule à vivre ça... ( si ça peut t'aider un peu) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...