Aller au contenu

Je suis au bout repondais moi jvous en pris .

Messages recommandés

Tout d abord j’étais dans une relation avec un garçon de mon age c'est a dire 18 ans, pendant 1 an et 7 mois . Nous étiez très amoureux tout les deux et très heureux quand nous nous voyons nous étions si complice et partageons toujours pleins de choses . Mais voila je suis devenu de plus en plus jalouse ,je ne supporter pas qu'il regard des clips a la télé je croyais que sa l’exciter ,je ne supporter pas qu'il dise qu'une autre fille était jolie je pensais qu'il la trouver mieux que moi . Il a était obligé en septembre d'aller en internat une filière ou il n'y a pas beaucoup de fille mais j'avais terriblement peur quand même , un de c'est ami a commencer a lui faire découvrir les boites de nuits et ne voulait aller que la haut faire que ça et ça a empirer . Moi je suis de nature complexée et allez en boite ne m’emballer pas et lui quand il y aller sans moi ça me rendais malade du coup il n'y est plus allez, sauf que les disputes était de plus en plus la semaine; quand il était a l'internat et le week end sa allez mieux quand on se voyais . Puis ce fameux jeudi 14 avril on c'est disputer nous n'avons plus parler jusqu'au dimanche ;et la il m'a dit que tout était fini qu'il en n'avait marre,j’étais effondre je le supplier mais il ne voulait rien entendre et était méchant . Je lui es donc dis de me ramener ma gourmette perso chez moi il est venu le mardi me la rendre et il ne disait rien mais c'est bizarre j'allais dans c'est bras il ne me repoussait pas ; je le supplier et lui n'avait pas l'air toucher . Puis maintenant voila qu'il me déteste comme je sais pas quoi dit qu'il respire enfin revis reparle au gens et ne regrette pas mais je l'aimais tellement comment peut-il m'oublier si vite et que faire pour qu'il revienne aidez moi je vous en supplie . Et le pire de tout ca je me suis fait frapper il a cru que c’était exprès pour le récupérer .

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anais19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Fais ce que l'on fais tous.

Coupe le contact des maintenant, sors complètement de sa vie, ça va lui faire tout drôle ^^

Il ne t'as pas oublié ou quoi que ce soit, il est sur le coups de la rupture, et lorsqu'il y a rupture, l'ex passe en mode carapace, tu auras beau lui dire n'importe quoi, il en aura rien à péter. Donc, ne lui donne pas de nouvelles, tu ne ferais que l’éloigner.

Sinon, quel était le sujet de la dispute ? Pourquoi c'est passé d'une simple dispute à une rupture ?

Ça aiderait de savoir aussi.

tout d abord merci de me répondre vraiment ! Le sujet de la rupture exacte c'est ma jalousie excessive le fait qu'il ne pouvait plus sortir , ne plus trop parler a des filles , et vu qu'il est en internat la semaine j'avais du mal . Nous avons tout les deux 18 ans lui viens d'avoir 19 et d'habitude il est si doux . Pourquoi m'avoir vu 5 minutes a son bal de village ou je n’étais pas dans mon état normal la rendu comme ça et qu'il est réagi que le mardi alors que ça dater du samedi . Pourquoi me dire toute c'est horreur pour que j’arrête d'envoyer les gens ?

C'est pas bien difficile à comprend tu sais.

La jalousie, à petite dose, c'est mignon. La jalousie maladive, c'est pesant et au bout d'un moment ça lasse.

Si tu compte le récupérer tu sais au moins sur quoi bosser, et puis de toute façon ce n'est ni agréable pour toi, ni pour lui.

Regarde un peu :

Ta jalousie avait pour but de le garder pour toi, qu'il ne s'en aille pas avec une autre.

Mais non seulement ça n'a rien servi, mais en plus le truc que tu utilisais pour le garder pour toi a fait qu'il s'est éloigné de toi et t'as quitté.

A l'avenir, dis toi que ce n'est pas comme cela que l'on garde quelqu'un ou qu'on l’empêche de partir.

Etant donné ta jalousie, j'ose penser que tu es toujours derrière son dos.

Commence par arrêter ça, il v se demander ce qu'il se passe, ça ne te ressemble pas.

Apres, la suite des évènements te dira aussi quoi faire, mais pour l'instant, pour moi, c'est la meilleur chose à faire (et peut être la plus dur pour toi)

P.S:

Je veux qu'il revienne qu'il cesse d'être si en colère et si heureux sans moi a ce qu'il dit

Je comprend bien, mais quand on aime, faut aussi savoir laisser la personne être heureuse, sans nous. Même si, je te l'accorde, c'est super difficile.

On est tous impuissant, les cartes ne sont malheureusement pas dans nos mains dans la plupart des cas. La seule chose que l'on peux faire, c'est ne pas mal faire. Et ça passe par le silence radio, parce que dans nos états, on fait que des trucs non productifs.

Comme dis yuki, il faut que tu fasses un SR strict, ne lui réponds plus.

Le SR sert a soit meme, toi ton probleme c'est ta jalousie, c'est sur ca que tu dois travailler.

Tu sais un couple qui dur est un couple qui a confiance, il faut que tu commences a savoir faire un peu confiance. Tu a écris que tu es de nature complexé, donc la 1er chose a faire c'est commencer a avoir confiance en toi!

Quand tu auras repris confiance en toi, que tu ne seras plus complexé et que tu pourras faire confiance au autre et n'etre plus autant jalouse. La tu pourras reprendre contacte avec lui!

Si tu le fais avant, ca sera la catastrophe, tu le perdras de plus en plus!

Bon travail et bon courage 8-)

oui c'est ce que j'essaie de faire mais en même temps le fait qu'il dit qu'il est mieux sans moi et qu'il ne regrette pas et ne m'aime plus fait mal .Après 1 an et 7 mois de relation il ne veut m'aime pas en parler a personne et dit que c'est bien ainsi . J'aimerais tellement lui manquer et qu'il ne mais pas dit toute c'est horreur . La aucune récupération me parait possible vu comment il me déteste et veut m'oublier .

Hello

Emmanuel a totalement raison !!

La jalousie est un poison qui contamine et tue le couple. Tu n'as pas confiance en toi et en lui, c'est pour cela que tu étais jalouse !!!

Alors :

On se met en sr, pas de contact sms, tel mail ou fb

Tu arrêtes de te poser des questions our savoir ce qu'il pense ou pas, cela va te rendre dingue,

Pendant ce sr, tu travailles sur toi et ta jalousie...N'oublie pas que c'est un mec et une partie d'eux sont faites d'hormones mâles.

Mon père dit quelquefois devant ma mère "elle est jolie cette fille" et tu sais ce qu'elle répond "à oui tu as raison, elle est jolie...moralité : 47 ANS DE MARIAGE.

On arrête de se prendre la tête, on se calme, cela ne servirait à rien de le harceler, il va fuir encore plus loin...SR, tu fais un gros travail sur le souci de la jalousie, et tu lui montres que t'as changé...Même si un mec sort avec un top model tu ne pourras jamais l'empêcher de mater c'est hormonal et plus tu serres la bride et plus il veut partir.

Alors, on se fait confiance, tu lui fais confiance et il redécouvrira une nouvelle toi.

courage mais ne le harcèle pas...

le pire c'est qu'il ne mater même pas je me fessais des idées et il disait quelle était jolie mais sans arriéré penser voila que je m'en rend compte que maintenant . Mais c'est bizarre ça réaction quand je suis allez au bal 5 minutes et qu'il a réagi ainsi . . .

1 - réexplique moi le truc du bal car j'ai pas très bien compris,

2 - arrête d'analyser ce qu'il fait ou pense

3 - pense à toi à la nouvelle toi si tu veux le récupérer faut arrêter de psychoter sur lui.

Fais ton travail sur toi-même et après tu pourras le reconquérir si tu restes comme cela c'est pas possible faut du temps..

Articles du blog en lien avec ce sujet