Aller au contenu

LE BILAN DES SITUATIONS !

Messages recommandés

rock-aple: je crois tout simplement que ton ex garde beaucoup de tendresse et de respect pour toi. Si tu vis bien la situation alors garde cet ami précieux!

Sinon en ce qui concerne ton nouvau copain, je crois que tu devrais prendre une décision!Sois ferme!Sois fatale!!Tu ne dois pas te laisser bouffer, et encore moins oublier!Tu ne passe pas après son boulot!!!Si il veut être avec toi, qu'il fasse des concessions!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ce qui concerne mon ex, fanette, je pense que tu as raison, et j'avoue que son amitié est précieuse pour moi, j'arrive à rester forte, grâce à lui...mais il a toujours tendance à me troubler...c'est assez bizarre comme relation je dois dire.

pour mon copain, j'ai commencer à lui faire comprendre, que j'en avait marre, et pour seule réponse: je suis possessvie et jalouse...symphonie peut le confirmer, quand il m'a dit ça sur msn elle était là avec moi. et là il me plante pour le soir de mon anniversaire, résultat je vais au concert de julien doré seule...

Les mecs c'est comme les fruits...après la saison, ils sont tous pourris ;)

Eh bien moi, rencontre en avril puis, après un mail tout début juillet qui promettait un avenir...rupture fin août ! C'est moi qui ai pris la décision devant les longues plages de silence qu'il m'a imposé et les réponses pas très claires qu'il faisait à mes messages.

Comme monsieur avait tjrs dit souhaiter rester en contact avec moi car il m'appréciait beaucoup, je lui propose en septembre de faire comme cela, quelques petits échanges de temps à autre.

C'est ce qui s'est passé en septembre, octobre, puis, je lui propose de passer le voir car je passe par chez lui en novembre, réponse "aucun souci". Je lui propose plusieurs dates, il choisi aujourd'hui (c'est tout frais !!) en me disant que s'il peut se libérer avant ce sera avec plaisir (!! :shock: ).

Il y a une dizaine de jours, je laisse un mail lui demandant si tjrs OK pour le rdv = pas de réponse...samedi dernier, j'envoie un sms demandant la même chose et expliquant que j'ai 2 ou 3 trucs à régler et qu'il faut que je sache = pas de réponse....hier soir, je laisse un mail disant que j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux (monsieur ex a plein de problèmes), et que je le laisse tranquille = pas de réponse...

Donc, le rdv d'aujourd'hui = 0 ! J'avoue qu'à force, je n'avais même plus envie d'y aller. Monsieur ex m'a terriblement déçue, peut-être cherchait-il ça pour que je le lâche....ce lâche !

Ce n'était vraiment pas la peine de me faire miroiter de vouloir me garder en contact pour faire ça...après tout, il y a une chance sur 3 milliards qu'on se recroise un jour, il ne risquait pas grand chose à me dire son vrai ressenti.

Donc cette fois, c'est SR définitif de mon côté ! Très très déçue de son attitude que je qualifierais d'irrespectueuse (même s'il est comme ça avec ses propres copains aussi) ! :evil:

rock-aple...Si ça commence comme ça, c'est pas bon...Laisse tomber...Si il se remet pas en question maintenant, il va devenir boulet!

En fait, j'ai pas fait un résumé de ma situation. En gros, la première rupture avec mon ex date d'il y a un an!Sur ma décision, on était restés deux mois à ne pas s'appeler ( de fin novembre à fin janvier), le temps que je m'en remettes puis s'en est suivi une "retrouvaille", mais pas celle que j'espérais!Un plan cul qui a duré cinq mois, pendant lesquels je croyais qu'il allait revenir!Et puis, fin juillet, j'ai mis fin à tout ça. Je n'ai plus voulu lui adresser la parole, il disait comprendre mais demandait de mes nouvelles régulièrement et voyant que je répondais très sèchement, il a fini par abandonner...Je l'ai rappelé un mois plus tard pour savoir ce qu'il devenait. On a parlés normalement et là, ça fait un peu plus d'un mois où je n'ai plus de nouvelles...J'ai effacé son numéro, je suis sorti avec d'autres mecs mais ça n'a mené à rien et je me suis faite prendre pour une conne alors maintenant c'est fini!Je suis devenue une fatale! :mrgreen:

Si il rapelle un jour, je répondrais mais moi, je n'apellerai plus.

Je ne l'aime plus mais j'ai été extrêment déçue de voir que je ne suis même pas une amie pour lui...Même si je sais que ça le touche que je n'envoie rien, il n'a qu'à se bouger...

"Notre absence est plus précieuse que notre présence!"

Un peu longue désolée! :mrgreen:

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Eh bien moi ça dépend des jours. J'ai toujours beaucoup de "bas" même si la rupture date de 3 mois maintenant... Je continue à consulter son profil sur facebook et pire encore son blog... je l'ai supprimée de MSN par contre...

Je ne l'ai toujours pas revue donc je me garde cette carte sous le coude! Peut être dans 3 ou 6 mois!

Je veux que ce soit comme une nouvelle conquête comme si on ne s'était jamais connus!

Je sais que j'aurais pu la récupérer et même la faire courir après moi en suivant strictement les conseils de ce site mais voilà j'ai été faible et aujourd'hui mon ex sait qu'elle peut me jeter et me récupérer comme elle veut...

Malgré tout j'ai beaucoup appris de cette relation et en cela, ça n'a pas été complètement négatif. Je sais qu'il me sera très difficile désormais d'aimer une autre personne mais je viens de commencer une autre relation et ça aide quand même... On verra si les sentiments évoluent...

J'ai juste énormément de remords car jusqu'à présent aucune fille ne m'avait montré autant... d'affection (je pensais que c'était de l'amour à l'époque. Il y en avait certainement un peu quand même au moins au début...). Peut être que je continue à trop l'idéaliser mais objectivement cette fille avait tout pour elle!

Hello

Sympa ce topic, ca permet de faire un peu le point :)

Je vais tenter de faire un petit bilan de ma situation:

1. Rupture datant d'il y a 1an pil poil (mi novembre 2007), cela faisait 5ans et demi que nous fréquentions. quasi 2ans chacun chez soi, et pluqs de 3ans de vie commune.

Aucunes explications claires (nous sommes trop differents), aucune alternative possible, c'était fini du jour au lendemain :shock:

les 1ers mois difficiles, ou j'essayais de comprendre ce qui nous arrivait. Car lors de son annonce de séparation, nous étions un peu dans un creu.

Elle tres prise par: son boulot, sa mère malade, sa vie perso (beaucoup de famille et d'amis)

Moi dans le flou total, j'avais quitté ma ville (que je n'avais jamais quitté au part avant) pour venir la rejoindre sur Paris... perdu dans cette ville ou je ne me sentais pas a ma place.

2. après 4 long mois a ruminer, m'enfumer le cerveau, ne plus bouffer, faire du sport, et sortir... j'ai commencé a arreter de penser a elle...

D'abord en lui en voulant (plus facile), puis en me remettant en cause.

C'est lors de cette remise en cause que j'ai vraiment pris conscience de ma situation, j'ai realisé pas mal de mes erreurs (me laisser aller, manque de motivation) pour prendre le probleme a bras le corps.

les mois s'ecoulent, c'est deja le printemps, je profite pas mal des jours feriés pour aller voir des amis un peu partout... je profite de la vie... de moins en moins preoccupé par "elle"

3. 1ere reprise de contact: aout

Je lui propose d'aller boire un verre sur paris, elle accepte. quelques jours plus tard nous nous retrouvons dans un bar (temps pourri, mais en terrasse :) )

Nous discutons facilement de choses et d'autres, pas une seule fois nous parlons de nous.

Je la trouve tres a l'ecoute, mais toujours préoccuppée par les memes problemes (parents, boulot, famille)

Quelques jours plus tard nous chattons sur le net, discussion anidine, mais agreable.

Septembre: nous partons en vacances... mais pas ensemble :D

4. debut octobre elle me contacte et me propose d'aller boire un verre... lors de son appel la je dis "stop, toujours ces memes histoires (familes, boulots, parents)"

je vais la voir et des qu'elle m'en parle, je m'appreterais a lui dire que ca me saoule.

Et la oh surprise, nous passons une excellente soirée... le temps passe tres vite (de 20 à minuit) nous echangeons, rions, bref une vraie discussion...

La j'etais pour le moins perturbé...

Moi qui etais pret à gueuler, je me suis senti très proche d'elle.

Mes envies de dire stop se sont transformées en interrogations.

Je ne sais absolument plus ce que je veux. Je reste très attachée à elle, elle m'attire toujours autant :oops:

Et je retrouve celle que j'ai aimée il y a quelques années: naturelle, drole, interessante et sensible...

Semaine derniere je lui ai proposée un musée, elle a acceptée.

Nous nous somme retrouvé au musée à 12H, on ressort à 15H30... enchanté.

5. Aujourd'hui je ne sais plus trop ce que je veux.

J'avoue avoir envie de la revoir, pour en savoir plus... voir si nous arrivons a nous retrouver, et surtout passer un bon moment avec elle

J'ai envie de savoir si elle a changée, si elle a réussit à résoudre ses problèmes, a faire le point comme j'ai reussi a le faire.

Je ne me focalise pas sur elle, je continue ma vie, je sors, je vois du monde... je reste ouvert aux femmes autour de moi.

Je ne veux pas me faire d'illusion a son sujet

Maintenant j'attend de voir si elle me proposera quelque chose (j'ai envie de me faire desirer :D ), et on verra bien la suite.

Merci de votre attention :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet