Aller au contenu

Bientôt mon premier RDV avec elle. Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comme le titre de mon sujet l'indique je revois bientôt mon Ex après deux mois de séparation et un SR complet de un mois. Pour jeter un oeil un mon histoire voila :http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15589.html

Pour résumer, j'ai 30 ans et elle 28ans. Ma copine a cassé au bout de 6 ans de relation (dont deux ans en vie commune) parce qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Nous nous sommes beaucoup aimé, relation fusionnelle que j'ai gâcher par mon caracère difficile (très gueulard) mais aussi part un abandon de ma part ( je l'ai délaissai en amour, geste et mots doux etc). Voila

Donc nous somme séparé depuis deux. J'ai fais un SR d'un mois. Je lui ai laissé l'appartement et sui retourné chez mes parents. Nous vivons à Rouen mais elle a beaucoup de famille sur Paris. Sa fais depuis un mois qu'elle est sur Paris, chez sa soeur ou elle sort beaucoup, fais la fête etc. Elle n'a fais et ne veut faire aucune rencontre sérieuse. Il y a un un mec qui lui court après mais elle n'ai pas intéréssé.

Nous rendons l'âppartement fin Avril, alors elle devrai retourner chez sa mére à la campagne sans moyen de se déplacer vus qu'elle n'a pas le permis et ne travail pas.C'est une personne qui vie au jour le jour, un peu garçon manqué elle a du caractère et aime les mec qui en ont (pour ça qu'elle été avec moi d'ailleurs lol)

Voila, donc pour le rdv je vous explique. Ont elle rentre Mardi. Je lui ai proposé d'aller manger au McDo (elle aime le Mcdo) puis je compte lui proposer d'aller boire un verre dans la soirée, histoire de prendre la température et de passer un bon moment avec elle. Puis je compte le jeudi suivant l'invité au cinéma ou je vais essayer une tentative d'apparoche en lui prennant la main pendant le film (bien-sûr si tout c'est bien passé jusque là).

Si cela fonctionne tant mieux, sinon j'ai pris la décision de couper les ponts pour de bon, car mon Ex veux que l'ont reste amis ce qui est impossible pour moi étant encore amoureux d'elle.

Petit détail. ont s'est parlé au tel hier soir pendant 3h30. Une discussion super sympa, mais ou j'ai vus qu'elle me considére comme un pote. Il va donc falloir que je la séduise de nouveau (ce qui est pas évident car elle me connais bien).

Donc si vous avez des conseils qui pourrait m'être utils, je suis preneur et vous en remercie d'avance.

Désolé pour l'orthographe, ce n'est pas mon fort ;-)

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kazuya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous. Comme le titre de mon sujet l'indique je revois bientôt mon Ex après deux mois de séparation et un SR complet de un mois. Pour jeter un oeil un mon histoire voila :http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15589.html

Pour résumer, j'ai 30 ans et elle 28ans. Ma copine a cassé au bout de 6 ans de relation (dont deux ans en vie commune) parce qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Nous nous sommes beaucoup aimé, relation fusionnelle que j'ai gâcher par mon caracère difficile (très gueulard) mais aussi part un abandon de ma part ( je l'ai délaissai en amour, geste et mots doux etc). Voila

Donc nous somme séparé depuis deux. J'ai fais un SR d'un mois. Je lui ai laissé l'appartement et sui retourné chez mes parents. Nous vivons à Rouen mais elle a beaucoup de famille sur Paris. Sa fais depuis un mois qu'elle est sur Paris, chez sa soeur ou elle sort beaucoup, fais la fête etc. Elle n'a fais et ne veut faire aucune rencontre sérieuse. Il y a un un mec qui lui court après mais elle n'ai pas intéréssé.

Nous rendons l'âppartement fin Avril, alors elle devrai retourner chez sa mére à la campagne sans moyen de se déplacer vus qu'elle n'a pas le permis et ne travail pas.C'est une personne qui vie au jour le jour, un peu garçon manqué elle a du caractère et aime les mec qui en ont (pour ça qu'elle été avec moi d'ailleurs lol)

Voila, donc pour le rdv je vous explique. Ont elle rentre Mardi. Je lui ai proposé d'aller manger au McDo (elle aime le Mcdo) puis je compte lui proposer d'aller boire un verre dans la soirée, histoire de prendre la température et de passer un bon moment avec elle. Puis je compte le jeudi suivant l'invité au cinéma ou je vais essayer une tentative d'apparoche en lui prennant la main pendant le film (bien-sûr si tout c'est bien passé jusque là).

Si cela fonctionne tant mieux, sinon j'ai pris la décision de couper les ponts pour de bon, car mon Ex veux que l'ont reste amis ce qui est impossible pour moi étant encore amoureux d'elle.

Petit détail. ont s'est parlé au tel hier soir pendant 3h30. Une discussion super sympa, mais ou j'ai vus qu'elle me considére comme un pote. Il va donc falloir que je la séduise de nouveau (ce qui est pas évident car elle me connais bien).

Donc si vous avez des conseils qui pourrait m'être utils, je suis preneur et vous en remercie d'avance.

Désolé pour l'orthographe, ce n'est pas mon fort ;-)

De toutes manières tu n'es prêt à écouter aucun conseil. A la rigueur tout ce que tu pourrais accepter comme conseil c'est est ce que je lui attrape la main gauche ou la main droite pendant le ciné.

Bon plus gentiment :

Tu as peur d'être son ami et...

tu te comportes comme tel et compte te comporter comme tel

Euh j'avous ne pas avoir tout compris là...

De toutes manières tu n'es prêt à écouter aucun conseil.

Ben je demande des conseils c'est bien parce que sa peu m'aider... C'est clair que si ont me dit : laisse tomber bien je répondrai Pk ? Et ma décision est prise.

Mais si après ont me dit le coup du cinéma faut pas ou c'est trop tôt etc. Bien-sûr que je vais y faire attention !!! ;)

tu te comportes comme tel et compte te comporter comme te

C'est pas que j'au peur d'être son amis, c'est qu'elle veut que l'ont le sois. Et je ne me comporte pas comme tel, vus que je ui ai bien précisé quand ont s'est séparé que je ne serai pas son pote. J'ai fais un mois de SR sans news donc je vois pas ou je suis son amis. Le coup de tel ma permis de reprendre simplement contact et de fixer le rdv.

Euh j'avous ne pas avoir tout compris là...

De toutes manières tu n'es prêt à écouter aucun conseil.

Ben je demande des conseils c'est bien parce que sa peu m'aider... C'est clair que si ont me dit : laisse tomber bien je répondrai Pk ? Et ma décision est prise.

Mais si après ont me dit le coup du cinéma faut pas ou c'est trop tôt etc. Bien-sûr que je vais y faire attention !!! ;)

tu te comportes comme tel et compte te comporter comme te

C'est pas que j'au peur d'être son amis, c'est qu'elle veut que l'ont le sois. Et je ne me comporte pas comme tel, vus que je ui ai bien précisé quand ont s'est séparé que je ne serai pas son pote. J'ai fais un mois de SR sans news donc je vois pas ou je suis son amis. Le coup de tel ma permis de reprendre simplement contact et de fixer le rdv.

Tu lui as peut etre dit que tu voulais pas être son ami mais tu te comportes comme tel.

Tu te voiles la face c'est un truc de fou. Quand je lis "Le coup de tel ma permis de reprendre simplement contact et de fixer le rdv." et que plus haut je lis que ce coup de tel a duré 3h30 je pense pas me tromper.

Mon conseil, va pas le voir, lache prise. Tu attends quoi de ce rdv ? Que tu lui touches la main, que ça lui fasse pleins de frissons partout et qu'elle te tombe dans les bras ?

Je sais c'est dur mais tu vas dans la mauvaise direction

En faite je pense que tu a pas trop suivis mon histoire, sans vouloir te vexer !

Je veux tenter une reconquête, donc faut bien que j'agisse. Sans me venter j'ai 30 piges, donc je connais un petit peu la vie. Le SR c'est bien, mais sa ne sert complétement à rien d'attendre 6 mois. Faut savoir que la personne qui part fais son deuil et quand il est fait il n'y a plus aucune chance, faut arrêter de rêver.

Persos, j'ai une ligne de conduite : Qui ne tente rien, n'a rien et cet adage et le juste des juste. Les gens qui font des SR de un ans ce font des films. Quand ont veut quelque faut savoir aller le chercher, c'est tout. Moi je ne parle pas, j'agis. Comme je l'ai dit, si ca fonctionne tant mieux sinon tant pis.

Je n'attend pas qu'elle est un frisson si je lui touche la main. C'est juste un test pour voir si elle retire sa main ou pas, parce que si elle me laisse lui prendre la main et bien sa voudra tout simplement dire qu'elle veut bien recommencer quelque chose, c'est tout. Je ne me fais pas de films.

Je sais pas ce que tu a contre ma façon d'agir, mais je suis pas idiot mec. Si je fais ça c'est parce que je connais bien mon Ex, je la connais depuis 9 ans (et 6 en couple).

Si tu veux pas me donner de conseils sur ma façon de la séduire bien tant pis, mais me dit pas de ne pas essayer... :shock: :shock: :shock:

Si ça vous éclate de dire au gens d'attendre et d'attendre et d'attendre etc etc etc Ben chacun fais ce qu'il pense le mieux pour lui !!!

Bon désolé si je suis pas agréable

Pourquoi faire des trucs avec elle maintenant ? Un mc do, un verre, puis plus tard un ciné. Faire quelque chose oui tres bien, ne serait ce que pour être fixé. Pourquoi tu y vas à taton ? Vas y franco. Ecris lui ou parle lui dans un premier temps un peu avant de la voir histoire qu'elle cadre bien ces rdv. D'ailleurs un ciné ça aide pas franchement à causer :) Elle aime bien le mc do mais est ce que ce serait pas plus approprié un restau classe ou intime ?

Bah moi j'ai tendance à penser comme anonymouss, mais dans ton cas Kazuya je pense que tu as fait le bon choix elle repart dans une autre ville après donc tu tentes le tout pour le tout, par contre gros soucis: tu es absolument pas prêt mais bon si après elle se casse tu pourras probablement pas agir à distance donc tu n'as pas vraiment le choix.

Donc surtout limite un max le contact jusqu'au rdv et par contre le coups du tel de 3H30 à bannir:

- tu l'écoutes et/ou racontes ta life: zéro mystère ==> friend zone pas bon du tout

- elle te dit qu'elle trouve un ou deux mecs mignons et qu'ils ont une copine(= ah merde je serai bien sorti avec l'un d'eux) ==> PLUS que pas bon du tout car ça veut dire qu'elle est pas en phase de séduction car deux choses: 1)elle a repéré ces mecs 2)elle t'en parle ce qui est encore pire que le 1)...

- le sms qu'elle t'envoi après on peut l'interpréter aussi de la façon suivante: "je vois que tu es pas trop triste de notre rupture et au final on peut être amis c'est cool" donc pour le texto d'après je dirais 50/50 il est neutre car on sait pas ce qu'elle a voulu dire.

Donc objectivement c'est sur que si tu fais rien maintenant c'est surement pas quand elle sera dans une autre ville que tu pourras la récupérer, subjectivement tu es pas prêt du tout c'est évident vu comment tu en parles.

Tu nous tient au courant quand même mais surtout protège toi! ;)

anonymouss :

Bon désolé si je suis pas agréable

Pas de problème, tkt ! ;-)

Pourquoi faire des trucs avec elle maintenant ? Un mc do, un verre, puis plus tard un ciné. Faire quelque chose oui tres bien, ne serait ce que pour être fixé. Pourquoi tu y vas à taton ? Vas y franco. Ecris lui ou parle lui dans un premier temps un peu avant de la voir histoire qu'elle cadre bien ces rdv. D'ailleurs un ciné ça aide pas franchement à causer Elle aime bien le mc do mais est ce que ce serait pas plus approprié un restau classe ou intime ?

J'aimerai y aller franco mais comme je sais qu'elle n'a plus de sentiments amoureux ou elle crois ne plus en avoir (faut savoir que depuis notre séparation elle voit beaucoup de monde et sort beaucoup et donc n'a pas pu beaucoup réfléchir à nous deux) je n'ai pas le choix, je suis obligé de faire un jeux de séduction pour qu'elle retrouve ce qu'elle aimer chez moi. Mais, ne t'inquiète, si je vois que tout est foutu, je compte lui ouvrir mon coeur et lui dire tout ce que je ressent avant de la quitter pour de bon !

Pour le McDo, ben si, je l’amène au resto sa fais le mec qui est encore "love", truc qu'il ne faut pas qu'elle se dise et je sais qu'au McDo ont va bien rigolé, donc rire = bon moment propice au plaisir etc.

Nobodysperfect

- tu l'écoutes et/ou racontes ta life: zéro mystère ==> friend zone pas bon du tout

- elle te dit qu'elle trouve un ou deux mecs mignons et qu'ils ont une copine(= ah merde je serai bien sorti avec l'un d'eux) ==> PLUS que pas bon du tout car ça veut dire qu'elle est pas en phase de séduction car deux choses: 1)elle a repéré ces mecs 2)elle t'en parle ce qui est encore pire que le 1)..

Ouais, je sais que j'ai fais le con avec le coup du tel... Mais bon ce qui est fais est fais. Justement c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils, parce que je ne sais pas comment réagir pour qu'elle ne me considère pas comme un pote. Pourtant je lui dit des petit truc qui montre que j'essai de la séduire que ce soit au tel ou dans les sms et elle sait que je ne veux pas être amis, mais je fais des erreurs.

Pour le coup des mecs j'ai évité la discussion. Lors de rdv je compte la faire rire un max et parler de tout et de rien.

Donc objectivement c'est sur que si tu fais rien maintenant c'est surement pas quand elle sera dans une autre ville que tu pourras la récupérer, subjectivement tu es pas prêt du tout c'est évident vu comment tu en parles.

Tu nous tient au courant quand même mais surtout protège toi!

Je sais très bien que je ne suis pas prés mais mon Ex est une femme très très très spontané, et si je traîne, je risque de la perdre pour de bon, risque que je ne peu pas me permettre de prendre. Etre prés c'est quoi ?! Avoir moins de sentiments pour elle, dans ce cas pourquoi chercher à retourner avec ?! Si c'est attendre qu'elle ai un peu de regrets, pas la peine, elle fais tout ce qu'il faut pour éviter ça ! Donc, j'ai trop le choix. Et tant pis si sa ne fonctionne pas, je coupe les ponts, elle aura vu et entendus ce que je ressent pour elle et qui sais, elle pourrai revenir alors que je ne l’attendai plus ! ;-)

Bien-sûr que je vous tient au courant ! ;-)

Pour moi le Mc do c'est ok, le resto chic c'est too much, donc pour moi tu tentes cette dernière soirée si ça donne rien tu nextes, seul le SR permet d'oublier, bon courage pour demain Kazuya!

Deux dernière soirée car Mardi c'est le McDo plus verre en ville et Jeudi Cinéma. Merci Nobodysperfect ! :)

Si tu lui dis au départ ce que tu veux ce sera plus facile. Tu auras plus d'assurance dans ton manque d'assurance.

Exemple si t'es maladroit tu peux lui dire, "t'as vu ce que tu me fais, comme tu me rends maladroit, si c'est pas de l'amour ça. Qui va t'aimer comme moi et là gros sourire" (C'est mes phrases à moi trouve celles avec lesquelles t'es à l'aise).

Dans ta façon de faire j'ai peur qu'elle redoute d'avoir à te dire non au moment de la conclusion.

Si tu veux y aller franco j'aurais tendance à te dire de lui dire, bon ma cocotte, toi et moi faut que ça se fasse. Pars pas, on va aller au Mc Do et tu vas kiffer le meilleur Mc Do de la terre, ensuite on va boire un verre et tu verras ce sera le meilleur Mojito de ta vie parce que tu l'auras bu avec moi.

N'as tu pas peur qu'elle soit mal à l'aise d'avoir à te dire non à la fin et que toi même tu seras mal à l'aise à te dire tout le temps "qu'est ce qu'elle va se dire à la fin"

Tandis que si tu fais tout en sens inverse tu t'imposes d'y aller franco, tu montrais que tu es sur de tes sentiments, que tu sais qu'il y a un risque mais que tu veux qu'elle s'ouvre à cette idée pour les prochaines heures. Si elle vient au Mc Do sachant ça, c'est déjà ça de gagné.

Pour moi le Mc do c'est ok, le resto chic c'est too much, donc pour moi tu tentes cette dernière soirée si ça donne rien tu nextes, seul le SR permet d'oublier, bon courage pour demain Kazuya! :)

Je suis pas d'accord. Si il y va dans cet optique là c'est mort dans l'oeuf. On peut pas se dire on va essayer. Faut y aller à fond, lui dire écoute je vais pas te laisser partir :)