Aller au contenu

Il cherche à me reconquérir

Messages recommandés

[quote="Puppis"]Awwww, choute, si se réjouir pour toi doit coûter aussi cher à ton entourage netien, en particulier aux inconnus qui (étrangement! ;) ) ne souhaitent que voir des gens triompher et être heureux et comblés dans leur vie amoureuse, je suppose que ça peut se comprendre rien qu'un poil.

Sans rancune aucune, sincèrement, et je te souhaite d'être très heureuse!

(et j'ai comme l'impression que toutoune goutera avec délectation à l'ironie du post... mais je m'avance outrageusement, là)

:arrow:[/quote]
ça doit être trop subtil pour moi j'ai rien compris!
(bordel la fille a recherché mon post quoi! )

Garde ta vindicte pour toi, je suis une vraie gentille.

Et j'ai rien fouillé du tout, il se trouve que tu sais, genre quand tu postes, ton message apparait - genre - sur la page principale du forum.

Mais je comprends, hein, c'est siiii subtile, et si incompréhensible le fait d'être poli, gentil et ouvert d'esprit...

Bah, j'arrive même pas (toujours pas?) à me sentir insultée. Au contraire, en fait..! :mrgreen: :mrgreen: :-1 et :-Bra

Ma tres chere et pimpante Elea,

Je suis ravie de constater que je t'ai laissé finalement une bonne impression, au point que tu deplores le fait de ne pouvoir partager le joyeux happy end de ton histoire avec moi..
Non vraiment ca me touche, ca m'emoustille le gros orteil..
Pardonne donc l'effoyable legereté dont j'ai fait prevue à ton egard, en me fourvoyant dans d'autre post indigeste et negligeant celui qui nous annonce tes heureux evenements.

Je m'en vais reparer dès que faire se peut cet infâme outrage, et prendre le temps de lire ton histoire, et si je le souhaite, si l'inspiration me le permet, je me fendrai alors d'un petit commentaire, maigre petit cailloux poussiereux que j'apporterai à l'edifice de ta reconquete :) ..
Promis ! :P
Stay tuned !

Bon, alors, j'ai lu.. et je suis remontée tres tres loin.. si si, j'viens juste de me debarasser de tout mon fatras d'archeologie.. Damned ! heureusement que j'avais prevu le matos, j'aurai ete bloquee a mi-chemine sinon.. :)

Te rends tu compte de l'essorage de cerveau que tu lui as fait subir à ce pauvre garçon ?
Te rends tu compte un peu à quel point tu as de la chance qu'il soit aussi patient, et surtout AMOUREUX de toi ? (des fois que t'en douterais...)
Il est d'une patience titanesque ton copain la, un vrai Hercule de l'endurance psycho-nerveuse dis donc.. :mrgreen: La légion étrangere apres toi, c'est un camp de vacances, du pti lait..
IL est manifeste, d'apres tes ecrits du moins, que ce type tient à toi et se projette avec toi..Et toi, au lieu de vivre le cours des choses le plus naturellement possible, le plus sereinement possible et laisser les choses se faire, tu sembles ne vouloir concevoir ton avenir qu'a la maniere, un peu, d'un curus scolaire dont on aurait réglé le deroulement sur plusieurs années..
Genre j'obtiens mon bac a 17 ans, j'enchaine sur un deug a avoir a 19 ans,license a 20 ans, pr finir sur mon doctorat pas apres 25 ans.. Et juste à la fin, apres les 2 années réglementaires avec Cheri d'amour, en sortant de la salle, je dois le trouver dehors, dans son costard 3 pieces, le sourir aux levres, l'ecrin de la bague à la main et la rose rouge entre les dents facon pub ultrabright.. :-Lov
Comme il etait normalement conveu dans mon programme scolaire...

Y en a qui sont trop cartesiens dans l'ame. Ils devraient s'appliquer à mettre un brin de legerete dans leur vie tumultueuse.. legereté dont les vertus apaisantes devraient les conduire à mieux savouer certains moments de bonheur, desarmorcer les situations de conflits inutiles et innoportuns qui se transforment en complaintes affectives..

Parce que c'est pas pour dire, mais avec tes histoires de fiancailles a tous prix (arbre qui cache la foret pour ma part), t'as fait dans le bien lourd, le bien pesant.. T'as recolte ce que tu as meticuleusement seme a le gaver avec cette pression sterile que tu lui as mis..

Vous vous etres retrouvés et ca se passe tres bien :-Heart cool..
Alors Laisse le tranquille avec cette contrariante histoire de fiancaille, de marque d'engagement pur le moment en tout cas.. Sois nature, profite de chaque jour qui passe, rassure le, rassure toi, et evite de le souler avec tes recurrences horripilantes concernant votre avenir conjugal s'il ne souhaite pas en parler..

A la rigueur, tu peux tenter de t'assure que tu fais bien partie de ses projets d'avenir.. Mais lache le avec tes invitations intempestives à la pré-noce :mrgreen:

Et je ne suis pas sure que dans votre cas un break soit une bonne idée, ni lui suggerer de prendre du recul..
Il se pourrait qu'il recule oui.... le plus loin possible, si tant et si bien qu'il en arriverait à s'eloigner un peu trop inconsiderement et tu finirais par glisser et tomber dans le vide de sa memoire, disparaissant ainsi definitivement de sa vie..
Tu ne feras que l'eloigner de toi encore plus, et c'est bien l'effet inverse que tu cherches a produire n'est ce pas ? :)

voila, sinon pour le reste, t'as tout bon, ne change rien surtout, continues a etre cool, gentille, prevenante, a vous donner l'envie à tous les 2 de revivre "demain" ce que vous aurez vecu "aujorud'hui...

Voila ma chere ma modete contribution à ton post.. ;)
Desolee pour les fautes, les erreurs, toussa toussa la forme quoi..

Des news de notre histoire:
Tout va pour le mieux: plus de disputes, des "efforts" de chacun pour ne plus en arriver aux ruptures, énormément de bonheur et d'envies des deux côtés.
Pour l'engagement formel, j'ai laissé cela de côté pour le moment. je me demande même, à lire les femmes mariées de ce forum, si c'est une chose dont j'ai envie.
La relation est belle, mais ça n'a pas été sans heurts.
Alors je me demande si une séance chez un psy de couple pourrait nous aider, nous éviter des problèmes à l'avenir.
Qu'en pensez-vous?

Non désolée je n'ai pas eu d'expérience de thérapie de couple mais je pense que si tout va bien ce n'est pas la peine d'ajouter une couche de consultation ce qui peut faire penser que ça ne va pas.

Ca reste mon seul avis d'autant plus que je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ce type de thérapie et dans ce cas ça serait bien que des personnes qui ont essayé viennent partager leur ressenti car encore un fois je me répète mais perso je n'ai pas tenté.

[quote="artgone"]Non désolée je n'ai pas eu d'expérience de thérapie de couple mais je pense que si tout va bien ce n'est pas la peine d'ajouter une couche de consultation ce qui peut faire penser que ça ne va pas.

Ca reste mon seul avis d'autant plus que je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ce type de thérapie et dans ce cas ça serait bien que des personnes qui ont essayé viennent partager leur ressenti car encore un fois je me répète mais perso je n'ai pas tenté.[/quote]
C'est vrai que peut sembler tordu d'aller consulter alors que tout va bien.
Mais on a tellement galéré pour en arriver là que l'on ne veut pas (enfin que JE ne veux pas) remettre autant d'énergie à se détruire mutuellement.
Alors, là, oui, ça va on ne peut mieux, c'est le bonheur total. mais ça a été comme ça avant aussi et ça ne nous a pas empeché de nous séparer. Et ce n'est pas une fois séparés (à nouveau) que l'on pourra trouver les moyens de ne pas se détruire. D'où mon idée d'une consultation en "préventif"

• 4 semaines après...
Tout va toujours on ne peut mieux entre nous (plein de projets, etc...) mais je n'abandonne pas complétement l'idée d'aller consulter un psy de couple pour éviter de revivre le calvaire que nous avons vécu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de cette démarche?