Jonathan_fr Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai une question de stratégie pour vous mesdemoiselles (et éventuellement pour vous messieurs si vous avez été confrontés à une situation similaire)Je compte me tenir à ce SR post première rencontre post-rupture pendant la fin de mon séjour à NY. Je serai de retour à Londres pour de bon (et donc dans la même ville que mon ex) le 28 décembre. Je sais qu'elle sera là à mon retour (pas de vacances) et passera tout comme moi le nouvel an sur place. Il me reste encore quelques affaires (pas essentielles) que je dois récupérer chez elle. Quelle stratégie adopter à mon retour?- Laisser passer une grosse semaine avant de la recontacter? Ou plus? Ou moins? (je compte mettre à jour mon statut sur FB pour dire que je suis de retour à Londres donc elle saura exactement quand je serai là)- Lui demander de l'aide pour mon re-emménagement à Londres et la voir à ce moment là, donc potentiellement quelques jours seulement après mon arrivée (je rappelle que lorsqu'on s'est revus en novembre, elle m'avait proposé d'elle même de nettoyer mon appartement à Londres avant que j'arrive)- Lui souhaiter ou non la nouvelle année si pas de contact d'ici là?- Si je la recontacte, que lui proposer? Juste récupérer mes affaires ou bien quelque chose d'autre?Sinon, je suis convaincu du bien fondé de ce SR jusqu'à mon retour, mais ne pensez-vous pas que je doive me manifester d'une manière ou d'une autre avant?Merci encore pour vos conseils, critiques, coups de pied au c.., bref ce que vous voulez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Personne n'a d'avis là-dessus? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocazero Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 franchement ?tu t'accroches à des détails, des interpretations, un mot dit comme ça ...je vais te paraitre dure...mais tu perds ton temps, elle est jeune et n'est peut etre pas prête à s'engager , elle a peut etre qq'un d'autre dans sa vie, elle ne prends pas de tes nouvelles ça me semble mal barré..il faut que tu maintiennes un SR strict, si elle te recontact c'est qu'elle pense encore à toi sinon laisse tomber et trouve toi une jolie ptite anglaise. " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Hello,Aujourd'hui je recois une demande d'ajout de mon ex sur le logiciel de tchat de mon Blackberry car apparemment elle a changé de téléphone. Elle me dit "je voulais juste te prévenir que j'avais changé de téléphone (donc nouveau compte sur le tchat)". On discute un peu par tchat ensuite, comme d'habitudes de sujets futiles.Elle me dit que ce soir elle va chez sa fameuse amie qui souhaite intégrer l'école dans laquelle je suis à Londres en ce moment (je lui avais dit lors de notre déjeuner en novembre que si sa copine avait des questions qu'elle n'hésite pas à m'appeler). J'en profite donc pour lui dire que sa copine ne se gêne pas et me contacte. Elle me répond "en fait je lui avais donné ton numéro, elle avait plein de questions pour toi, donc je pense qu'elle va t'appeler bientôt"Voilà, rien de fou. Si jamais cette copine m'appelle (je rappelle que c'est une de ses meilleures amies mais que c'était peut être celle parmi ses amies qui m'appréciait le plus, voire m'adorait) que faire? Est-ce que je m'en tiens simplement aux conseils académiques tout en restant sympa et agréable? Ou est-ce que je tâte un peu le terrain subtilement en lui parlant de mon ex? Si oui comment et que demander?Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliebirkin Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonsoir Jonathan, ton histoire me touche car moi j'attends le retour de mon ex parti aux états-unis...et qui m'a quitté depuis Baltimore par mail en pleine nuit.... Bref nous sommes là pour parler de toi et d'après tout ce que je lis je pense que tout n'est pas perdu mais tu es peut être trop centré sur elle si je peux me permettre. Peut être faut-il te remettre en sr même après être rentré à Londres. Tu changes simplement ton statut Facebook et tu la laisse tranquille. Pour le moment! Car je crois bien qu'elle ne s'est pas encore rendue compte de la valeur de votre histoire elle est dans sa phase ado....Elle regresse et souhaite pour le moment rester dans cet état mais tu l'a très bien dit au début c'est sympa mais au bout d'un moment je pense que ce genre de relations brèves pèsent d'autant plus si elle a des amies casées. Il faut lui laisser le temps de se rendre compte de ce qu'elle a fait. Vous êtes tous les deux sous le coup de la séparation. Elle n'a pas encore eu le temps d'y repenser pleinement. Laisse là cogiter. Et je serais ravie de pouvoir parler avec toi car je suis dans le même cas et échanger les points de vue ça permet de se motiver et de vivre plus sereinement les périodes de silence! Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je reviens ici parce que j'ai besoin d'écrire.Je sais que tout le monde va me dire de la supprimer de mes contacts facebook, mais je ne peux pas, je n'en ai pas la force encore. Du coup je suis tombé sur ce nouveau statut aujourd'hui que mon ex a posté: "Pense qu'une petite période sans alcool me ferait le plus grand bien..." Je passe évidemment les commentaires de ses amies qui disent "Faut qu'on se fasse une sortie bientôt!" ou alors d'un mec que je ne connaissais pas et qui lui met "Alcoolique du lundi soir" ce qui a eu le don de bien m'énerver.J'étais à 2 doigts de commenter le statut ou moi-même de mettre un statut du genre "Il y en a vraiment ici qui mettent des statuts à la con...". Je me suis retenu! Bonne chose ou non?Ca m'agace parce que même si c'est quelqu'un qui aime sortir et faire la fête, ce n'est pas le genre de statut qu'elle avait l'habitude de poster. Ca me fait à la fois de la peine et pitié en même temps.Sinon, à part ce détail, mercredi dernier il y a eu une autre anecdote qui m'a bien énervé. En résumé, sans le faire exprès, j'ai "liké" sur facebook (oui encore facebook je sais) le statut d'une de ses copines que je ne connais pas plus que ca et du coup mon ex m'a contacté sur le chat blackberry. Voilà la conversation (que j'ai traduite en français vu qu'on parle en anglais d'habitude):Elle: 'Jonathan like le statut de XXX'. Gay => le "gay" est une petite vanne plutot amusante qu'on avait l'habitude de se faire (rien d'homophobe je précise)Jonathan: ?Elle: Sur facebook... Tu as liké son statut?!Jonathan: Ah bon?Elle: Oui va voir - Ca fait bizarre lolJonathan: Peut être que j'ai fait une fausse manipulation avec mon ipadJonathan: C'est elle qui t'a dit au fait? Ca y est j'ai unliké son status, c'est vrai ca faisait un peu bizarre mais j'ai pas fait expresElle: Non je viens de m'en apercevoirJonathan: Ah ben tranquille facebook au boulot... Je vois que tu t'emmerdes un peu!Elle: En fait, je suis tellement malade que je vais rentrer chez moi maintenantJonathan: Ca va pas mieux depuis l'autre jour? => quand elle était venue me parler quelques jours plus tôt, elle m'avait dit qu'elle était maladeJonathan: Je suis un peu malade moi aussi. Envoie moi un message quand tu es chez toi, on pourra se tenir compagnieEt la pas de reponse. C'etait en gros vers 11h du matin heure de NY (16h heure de londres). Comme un con je lui envoie un message dans l'après-midi, donc le soir à londres.Jonathan: Ca va?Elle: Je regarde un dvd au litJonathan: Tu regardes quoi?Joanna: Girl with dragon tattooJonathan: CoolJonathan: Je peux te tenir compagnie un peu ou le film est trop captivant?Elle: Je suis en plein milieu du film JonElle: Je ne suis pas vraiment d'humeur à parler non plus, je suis complètement crevéeJonathan: Je ne voulais pas parler nécessairement. Mais bon je comprends que le film est important ne t'inquiète pasDepuis plus de nouvelles, ni de sa part, ni de la mienne.Réponse qui fait très mal. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit. Elle initie la conversation, je réponds de manière sympa sans trop en faire et dès que je veux "creuser" un peu, elle se rétracte et m'envoie bouler. J'ai l'impression d'être celui qui a fait qqch de mal et qu'on punit, qu'elle m'en veut pour qqch!Pourtant, je ne la harcèle pas, je ne fais rien qui puisse provoquer ce comportement. C'est elle qui a initié les 2 derniers dialogues. Je ne sais pas si je dois avoir une conversation a ce sujet avec elle ou si en faisant ca je risque de tout gacher.Je ne comprends pas ce qu'elle veut. Ce n'est même pas comme si son comportement laissait penser qu'on était dans une quelconque "friend zone" car ce comportement n'est même pas un comportement qu'on a avec un ami!Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Si quelqu'un passe par là et veut donner son avis, je suis preneur!Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut,Je viens de lire la suite de l’histoire, je crois que là, tu lui donne beaucoup trop de « confort », elle est trop dur avec toi, et toi, pas assez.Tu es beaucoup trop disponible. Dans le cas où elle le serait aussi, ce ne serait pas grave, mais ce n’est pas le cas, si une conversation avec toi est moins intéressante que girl with dragon tatoo …, c’est que vraiment elle n’est prête à aucun effort, donc n’en fait pas non plus, sans montrer aucun énervement, ne lui parle plus du tout sur facebook ou autre chat, connectes toi le plus rarement possible, ne lui parle pas quand elle est la et soit hyper bref si elle vient te parler, genre tu n’a pas le temps, tu dois aller quelque part.Elle n’a pas le sentiment de te perdre, donc la, elle a tout, l’opportunité de faire la fête avec beuverie du lundi, et de faire la petite princesse avec les mecs, et le confort de savoir que son ex n’attend qu’elle…Elle est presque suffisante avec toi ! alors non tu ne dois pas lui tenir compagnie parce qu’elle est malade, en plus tu lui proposes et elle ne t’envoi rien une fois chez elle…, là tu insiste et mademoiselle n’est pas d’humeur, désolé mais je pense que si tu continue comme ça, tu n’arriveras a rien, sans vouloir être trop dur, quand on a des sentiments pour quelqu’un, on aime sa compagnie, même sur internet, même quand il y a un film et même quand on est malade. Il faut vraiment que tu recréer le manque et que tu reprennes le contrôle, il faut qu’elle sente que tu lui échappe, et oui retiens toi de tous sarcasmes sur ses statuts.Et si tu reçois un appel de la copine pour l’école, ne dit absolument rien sur ton ex !! Sois jovial et agréable au téléphone, mais ne dit et ne demande rien sur elle ! obligé elle le saura, si elle sait que tu as demandé des choses sur elle, ça la confortera, et si au contraire sa copine lui dit, « ha non, on a pas du tout parler de toi », elle sera vexé ! Et quand tu reviens sur londres, ne lui dit pas ! mais fait le apparaitre sur facebook.Sinon moi, je me suis enfin décidé à l’appeler ! sur le coup ça a cafouillé, mais ayant compris que s’était moi il m’a rappelé, le ton de la conversation était très bien, il n’a pas voulu aborder le sujet de pourquoi des fois il m’ignorait, il a changé de sujet et moi voulant paraitre détachée, je n’ai pas insisté. Par contre j’ai insisté sur mes sorties avec mes amis, et sur un rencard « imaginaire » que j’avais le lendemain, quand j’ai dit ça la réaction a été « what the fuck !», et m’a ensuite demandé si le gars en question était gentil, j’ai dit « évidemment que oui », ensuite m’a dit que lui n’avait eu aucun « date » depuis la rupture, seulement des histoires sans lendemain sans sentiments, car ne voulait pas de relation sérieuse ! (d’un côté ça m’arrange, car il n’a pas de copines sérieuse, ce qui m’aide mais d’un autre ça complique radicalement la reconquête !!).Le problème, est que le ton étant tellement sympa, j’ai voulu tester, si il essayait juste de se débarrasser, et donc pendant une conversation sur mon boulot, je lui ai dit vers janvier février que je devrais aller certainement dans une ville de son pays qui est assez porche de chez lui, mais je n’ai rien ajouter de plus ou proposer quoi que ce soit, et la il me dit « oh ba alors appel moi, quand tu sauras, je viendrais te voir, et je pourrais même te conduire là où tu dois aller », le problème c’est que c’est pas vrai du tout ce que j’ai dit !! ensuite j’ai changé de sujet, et quand la discussion s’est un peu essoufflé, j’ai dit que je le laissait, je devais aller au sport, et en raccrochant il m’a répété de l’appeler quand j’irais la bas.Du cout, si je veux le voir, il faut que je monte un bon plan bien fisselé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 coucou jonathan!Désolée je ne repasse pas souvent par ici, merci ma boite e-mail ;-)Donc je suis vraiment d'accord avec nyf. Tu es bien trop là pour elle t trop gentille!Il n'y a rien qui lui fait croire qu'elle t'a perdu, rien qui lui fasse se dire que tu lui manque!Tu es là quand elle ne va pas bien, tu lui tiens compagnie etc...Donc arrête d'être trop gentil avec elle!Entame un silence radio...Et même si ça te tue et que tu penses que ça va vous éloigner, c'est le seul moyen pour toi de prendre du recul, de te remettre de tout ça et de vivre ta vie. Si jamais il doit se repasser qqchose entre vous, ça arrivera. Mais il faudra que toi soit passé à autre chose, et que tu retrouves un minimum d'intérêt. Là elle t'envoie bouler pour un film...Tu ne crois aps que le moment est venu de lâcher le tout?Tu ne la perdras pas si il y a réellement des sentiments de son côté...Elle fait son ado, profite un peu de son célibat...Mais ça, ça ne dure pas éternellement. Seulement il faut qu'il y ait un déclic!Et que ça vienne d'elle, pas de toi!Donc toi tu entames un silence radio strict!Qu'elle se bouge un peu les fesses!Vis ta vie, on en a qu'une!Et même si c'est avec le coeur lourd, les larmes au bord des yeux, il faut que tu avances!Fais toi entourer de personnes sur qui tu peux compter!Courage!et tiens moi au courant ;-)Take care "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Nyf, Fannette, vous avez bien évidemment raison à 200%.Je sais que j'ai été trop gentil à lui proposer que l'on se tienne compagnie. C'est vrai également que lorsque nous nous parlons je suis sympa.En réalité, je suis resté sur la ligne de conduite que j'ai eu lors de notre dernier RDV. Que ce soit la "méthode" ou bien les conseils que j'ai reçus, tout le monde était unanime: lors du RDV, je devais montrer l'image d'une personne souriante, agréable, qui ne ressasse pas le passé et la rupture, être tout simplement celui qui l'avait séduite sans trop en faire. Exactement ce que j'ai fait. Après je me suis dit que l'étape suivante était de ne pas précipiter les choses, de la laisser venir tout en restant moi-même, ne pas parler d'une reprise éventuelle de la relation. A part un petit écart ou je suis allé lui parler sur facebook la veille de mon départ de paris pour NY, les derniers contacts ont été initiés par elle. Je pensais qu'être également agréable lors de ces conversations serait logique au vu de l'image que j'avais donnée lors de notre RDV... mais apparemment je me suis trompé.Fannette quand tu dis "Là elle t'envoie bouler pour un film...Tu ne crois pas que le moment est venu de lâcher le tout?". Evidemment que ma fierté me dit cela également... mais ce comportement, ce n'est juste pas elle! Je ne la reconnais plus. Si cette histoire était celle de qqn d'autre, je me dirais que cette fille est un monstre. Tout l'opposé de ce qu'elle a été pour moi pendant près de 4 ans. Je ne cherche même pas à rationaliser la rupture car une perte de sentiments ne peut pas s'expliquer. Je cherche juste à comprendre pourquoi ce comportement ignoble avec moi. Je ne lui ai jamais fait de mal, ne l'ai jamais harcelée ni suppliée. J'ai été élégant dans la rupture, je ne l'ai pas insultée dans son dos. Pourquoi donc me piétiner de la sorte?Je pense malheureusement que mes espoirs de reconquête sont morts et enterrés. Je sais que je devrai la voir une toute dernière fois à Londres pour récupérer quelques affaires. Je serai de retour définitivement à Londres mardi prochain. Si je comprends bien vos conseils, je ne la contacte bien évidemment pas à mon retour. Je la laisse venir pour me proposer de me rendre mes affaires (chose qu'elle fera je pense) et quand je lui réponds et que je la vois, c'est le strict minimum "salut/salut, ca va bien?/oui, porte toi bien, au revoir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassou Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Je reviens ici parce que j'ai besoin d'écrire.Je sais que tout le monde va me dire de la supprimer de mes contacts facebook, mais je ne peux pas, je n'en ai pas la force encore. Du coup je suis tombé sur ce nouveau statut aujourd'hui que mon ex a posté: "Pense qu'une petite période sans alcool me ferait le plus grand bien..." Je passe évidemment les commentaires de ses amies qui disent "Faut qu'on se fasse une sortie bientôt!" ou alors d'un mec que je ne connaissais pas et qui lui met "Alcoolique du lundi soir" ce qui a eu le don de bien m'énerver.J'étais à 2 doigts de commenter le statut ou moi-même de mettre un statut du genre "Il y en a vraiment ici qui mettent des statuts à la con...". Je me suis retenu! Bonne chose ou non?Ca m'agace parce que même si c'est quelqu'un qui aime sortir et faire la fête, ce n'est pas le genre de statut qu'elle avait l'habitude de poster. Ca me fait à la fois de la peine et pitié en même temps.Sinon, à part ce détail, mercredi dernier il y a eu une autre anecdote qui m'a bien énervé. En résumé, sans le faire exprès, j'ai "liké" sur facebook (oui encore facebook je sais) le statut d'une de ses copines que je ne connais pas plus que ca et du coup mon ex m'a contacté sur le chat blackberry. Voilà la conversation (que j'ai traduite en français vu qu'on parle en anglais d'habitude):Elle: 'Jonathan like le statut de XXX'. Gay => le "gay" est une petite vanne plutot amusante qu'on avait l'habitude de se faire (rien d'homophobe je précise)Jonathan: ?Elle: Sur facebook... Tu as liké son statut?!Jonathan: Ah bon?Elle: Oui va voir - Ca fait bizarre lolJonathan: Peut être que j'ai fait une fausse manipulation avec mon ipadJonathan: C'est elle qui t'a dit au fait? Ca y est j'ai unliké son status, c'est vrai ca faisait un peu bizarre mais j'ai pas fait expresElle: Non je viens de m'en apercevoirJonathan: Ah ben tranquille facebook au boulot... Je vois que tu t'emmerdes un peu!Elle: En fait, je suis tellement malade que je vais rentrer chez moi maintenantJonathan: Ca va pas mieux depuis l'autre jour? => quand elle était venue me parler quelques jours plus tôt, elle m'avait dit qu'elle était maladeJonathan: Je suis un peu malade moi aussi. Envoie moi un message quand tu es chez toi, on pourra se tenir compagnieEt la pas de reponse. C'etait en gros vers 11h du matin heure de NY (16h heure de londres). Comme un con je lui envoie un message dans l'après-midi, donc le soir à londres.Jonathan: Ca va?Elle: Je regarde un dvd au litJonathan: Tu regardes quoi?Joanna: Girl with dragon tattooJonathan: CoolJonathan: Je peux te tenir compagnie un peu ou le film est trop captivant?Elle: Je suis en plein milieu du film JonElle: Je ne suis pas vraiment d'humeur à parler non plus, je suis complètement crevéeJonathan: Je ne voulais pas parler nécessairement. Mais bon je comprends que le film est important ne t'inquiète pasDepuis plus de nouvelles, ni de sa part, ni de la mienne.Réponse qui fait très mal. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit. Elle initie la conversation, je réponds de manière sympa sans trop en faire et dès que je veux "creuser" un peu, elle se rétracte et m'envoie bouler. J'ai l'impression d'être celui qui a fait qqch de mal et qu'on punit, qu'elle m'en veut pour qqch!Pourtant, je ne la harcèle pas, je ne fais rien qui puisse provoquer ce comportement. C'est elle qui a initié les 2 derniers dialogues. Je ne sais pas si je dois avoir une conversation a ce sujet avec elle ou si en faisant ca je risque de tout gacher.Je ne comprends pas ce qu'elle veut. Ce n'est même pas comme si son comportement laissait penser qu'on était dans une quelconque "friend zone" car ce comportement n'est même pas un comportement qu'on a avec un ami!Qu'en pensez-vous? bonjour Jon , j'ai lu ton histoire dés le début et je pense sincerement que ton ex est en pleine crise d'ado , ca m'est arrivée une fois (à18ans) c'était contradictoire , je l'aimais j'aimais tchatcher avec lui mais je voulais pas etre avec lui il m'a couru derriere pendant klk mois , e-mails, fleurs , ...etc ( il était partie dans un autre pays à cette époque ) rien de ma part j'étais capricieuse, quand je veux de lui je lui parle quand je ss pas dans le mood je le boude ( trés gamin mon comportement) et pourtant j'avais personne dans ma vie un jours il m'a ecrit un long mail on m'explicant qu'il m'aime mais qu'il pense que je suis en pleine crise d'ado, donc ca va pas coller mais je reste tout de meme sa princesse il sera là quand je passerai cette periode 9mois plus tard ( j'ai réussi mes exams , j'ai changé d'école ... yavait bcq de changement dans ma vie) j'ai enfin eu le declic je l'ai contacté mais il était dejà avec une autre en ce moment je regrette rien sauf avoir reagi comme une gamine je en dis pas que je l'ai perdu car aujourdhui j'ai rencontré un homme magnifique de qui je suis folle amoureuse juste pour te dire qu'il vaut mieux laisser le temps faire j'ai marké en noir les phrases qui font fuire nimporte kelle fille , montre jamais que t'as besoin d'elle JAMAIS et quand tu seras à Londres ne la contact pas , met juste ton statut à jours et si vous avez des amis en commun organise toi pour se croiser lors dune soirée , restau , ciné ...Etc et pour répondre à ta question oui une fille doit en avoir marre de cette vie , j'ai des copines comme elle qui enchainent les soirées , alcool, aventures d'un soir mais en vrai c parce qu'elles vont mal, et elles veulent toutes avoir une vie de couple stable et si tu veux mon avis perso , laisse tomber cette fille tu vas souffrir un bon bout de temps mais aprés tu seras beaucoup mieux sans elle , vous n'etes sur la meme longeur d'onde elle sait pas ce qu'elle veut ( quand meme à 24ans on est assez grand ) elle va te rendre malheureux alors que tu as l'air klkun de cultivé d'ambitieux je ne veux pas juger votre relation peut etre t'étais heureux avec elle mais en tout cas cherche ton bonheur avant tout que ce soit avec elle ou sans elle bon courage :)et bonnes fêtes En amour, comme à la guerre tous les moyens sont bons mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/post283461.html#p2834611er contact aprés mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic14357.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Il y a un tuc important. Il a suffit qu'elle vienne te dire "tu as liké le statut de XXX" pour que tu te justifie instantanément et que tu unlike... On aurait dit qu'elle donnait un ordre et que tu t'applatissais comme une crèpe à ses pieds... Vraiment... ne fais plus jamais ça. Si ça se reproduit, tu réponds "oui, j'ai liké, et alors?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassou Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Il y a un tuc important. Il a suffit qu'elle vienne te dire "tu as liké le statut de XXX" pour que tu te justifie instantanément et que tu unlike... On aurait dit qu'elle donnait un ordre et que tu t'applatissais comme une crèpe à ses pieds... Vraiment... ne fais plus jamais ça. Si ça se reproduit, tu réponds "oui, j'ai liké, et alors?" tout a fait daccord En amour, comme à la guerre tous les moyens sont bons mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/post283461.html#p2834611er contact aprés mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic14357.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci pour vos conseils qui sont très justes.Petites précisions cependant:"Il a suffit qu'elle vienne te dire "tu as liké le statut de XXX" pour que tu te justifie instantanément et que tu unlike... On aurait dit qu'elle donnait un ordre et que tu t'applatissais comme une crèpe à ses pieds... "=> je t'assure il valait mieux que j'unlike, parce que tout d'abord liker le type de statut que cette fille avait posté et ensuite le fait que je ne la connaissais pas plus que ça me faisait vraiment passer pour un psychopathe si je n'avais pas unliké... :)"Je ne voulais pas parler nécessairement. Mais bon je comprends que le film est important ne t'inquiète pas"=> c'était bien évidemment dit de manière très très ironique. Je lui ai dit en anglais et vu comment je l'ai dit, je sais que le message a dû bien passer"et pour répondre à ta question oui une fille doit en avoir marre de cette vie , j'ai des copines comme elle qui enchainent les soirées , alcool, aventures d'un soir mais en vrai c parce qu'elles vont mal, et elles veulent toutes avoir une vie de couple stable "=> je pense en effet qu'elle va mal, non pas à cause de la rupture (enfin je ne pense pas, car sinon elle aurait à un moment où à un autre émis des regrets... chose qu'elle n'a jamais faite) mais à cause de plusieurs éléments dans sa vie:- Parents divorcés il y a plusieurs années mais situation toujours très houleuse entre son père et sa mère avec elle prise entre deux feux- Relation inexistante avec un père qu'elle hait (ses propres mots) et qui s'en fout un peu d'elle alors qu'elle est fille unique- Relation ultra conflictuelle avec sa mère avec qui elle habitait jusqu'à il y a à peine quelques semaines (elle a déménagé en colloc récemment) et avec qui elle se disputait pour un oui pour un non- Enfin elle bosse dans une boite de media en ce moment pour se faire un peu d'argent en attendant son véritable job d'avocate qui va commencer début mars et pour lequel elle flippe totalement (elle ne sait pas si elle sera au niveau de leurs attentes dans ce cabinet, elle sait qu'elle va bosser comme une dingue comparativement à son lifestyle actuel donc potentiellement une vie sociale bien moins importante, et au fond d'elle, elle a envie de prouver à son père qui lui même est avocat, qu'elle peut réussir et s'en sortir financièrement sans son aide, donc elle se met une pression monstrueuse sur les épaules)"quand tu seras à Londres ne la contacte pas , mets juste ton statut à jours et si vous avez des amis en commun organise toi pour se croiser lors dune soirée , restau , ciné ...Etc"=> Je ne comptais pas la contacter en effet. Enfin, il y aura bien un moment où, si je n'ai pas de signe de vie de sa part, je devrai la contacter pour récupérer mes dernières affaires (pas d'urgence mais bon il y a entre autres parmi ces affaires une montre d'une certaine valeur...). Sinon, même si nous mélangions très souvent nos cercles d'amis à Londres, malheureusement ses amis sont ses amis et les miens... les miens! Donc aucune chance de la recroiser par hasard.Je crois qu'au vu de tous vos conseils, la solution la plus raisonnable est l'abdication, ne plus se manifester et répondre de manière très sèche et distante si elle pointe le bout de son nez, comportement qui ne serait que mérité quand on voit comment elle m'a envoyé bouler à plusieurs reprises. Néanmoins, je ne pourrai pas m'empêcher de garder à l'esprit certains signaux que je décrivais dans mes posts précédents et qui me donnaient de l'espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Pas de nouvelles de sa part depuis la dernière fois et SR maintenu.Derniers posts sur son wall FB:Une de ses meilleures amies que je connais tres bien et qui est en vacances dans un endroit où j'étais parti avec mon ex (endroit qu'on va appeler XXX) lui met le message suivant: "On caille en ce moment à XXX. Au fait, mon petit doigt m'a dit que quelqu'un n'était pas très sobre le soir de noël.... il faut que tu me racontes"Réponse de mon ex: "Qui t'a raconté? Je peux en effet te confirmer que je ne me suis pas comportée de manière très recommandable, mais rien qui pourrait te choquer. J'ai besoin de toi pour me discipliner en fait... c'est comme quand des enfants font des bêtises quand leurs parents ne sont pas là, je fais juste ça pour attirer l'attention sur moi. Désolée d'entendre qu'il fait froid, mais le temps à XXX est tellement variable que tu peux finir par te retrouver avec des brûlures au 2e degré comme ce fut le cas pour moi (référence à nos vacances ensemble à XXX)"Vraiment mais quelle petite sal... Ca m'énerve!!!!!Je ne la reconnais plusElles pourraient très bien faire cet échange de messages en messages privés. C'est comme si elles avaient envie que je tombe dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés