Jonathan_fr Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour, Voici le lien vers mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/post266485.html#p266485 Pour ceux qui n'ont pas le courage de la lire entièrement, voilà un petit résumé: - Relation de presque 4 ans - Moi 30 ans et elle 24 ans aujourd'hui (bientôt 25) - Elle moitié anglaise moitié française et moi français - 6 premiers mois de la relation à Paris, puis relation longue distance où nous nous voyions très souvent et en août 2009 je la rejoins à Londres (tout se passe très très bien) - Nous n'habitons pas ensemble mais l'année se passe super bien des 2 côtés - Je pars début septembre à NY dans le cadre de mes études pour un trimestre et dois rentrer en décembre à Londres en décembre - Elle vient me rendre visite fin septembre à NY et décide au bout de 2 jours de rompre: aucun signe avant coureur de mon côté, me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu , plus sûre de ses sentiments… Je fais un SR strict (pas de mails, sms, appels) d'un mois. Début novembre, je croise un de ses très bons amis qui était de passage à NY. Je discute avec lui très rapidement. Il me dit qu'il est désolé de ce qui s'est passé. Je lui réponds que c'est la vie mais ne cherche pas à m'étendre sur le sujet et encore moins à lui poser des questions sur mon ex. 2 jours plus tard je me dis que cela peut être une bonne occasion pour relancer en douceur mon ex. Je lui envoie un texto disant "J'ai croisé XX hier à NY lors d'une soirée, le monde est petit. J'espère que tu vas bien". Elle me répond "Connaissant XX la soirée devait être super. J'espère que tout va bien de ton côté" Le lendemain je réponds à son dernier texto en lui disant que tout allait bien et s'en suit une petite conversation par sms. Je lui dis que ca me ferait plaisir de l'entendre plutôt que de chatter. Elle me répond que elle aussi mais qu'elle n'était pas sûre si c'était une bonne idée. Je lui réponds qu'après 4 ans, c'était dommage de couper les ponts comme cela. Elle me dit ok. Je l'appelle. Le début de la discussion est très léger mais on sent un peu de retenue dans nos voix et après une dizaine de minutes, comme beaucoup des gens autour de moi m'ont dit qu'une fille ne part pas comme ça sans qu'il y ait un autre mec derrière, je décide d'en avoir le coeur net et lui dis que si elle a qqn en ce moment, qu'elle me le dise. Elle me repromet qu'elle n'est pas partie pour un autre et me dit que si cela peut me rassurer elle n'est avec personne en ce moment et me redit une chose qu'elle avait évoquée au moment de la séparation, c'est qu'elle ne veut pas se sentir prisonnière d'une relation en ce moment. Néanmoins, elle me fait comprendre que ce n'est pas pour autant qu'elle est restée sage dans cette période et qu'elle ne regrette pas sa décision. Je change de sujet, nous reparlons un peu et la conversation se termine. Le lendemain matin, elle m'envoie un texto un peu surprenant me disant qu'elle avait oublié de me dire qu'elle avait croisé une fille que je connais à Londres et qui est la soeur d'une de ses amies. Histoire dont je me fous royalement… Bref, on rediscute un peu par textos. Elle me demande si je pouvais lui rendre un petit service. Je lui dis que je l'écoutais. En gros, elle cherchait à louer un appart et avait besoin de 3 personnes pour garantir qu'elle était fiable et m'a demandé si ca me dérangeait d'être un de ces 3. J'ai accepté. Sur ce, n'étant pas très douée en informatique, et l'ayant toujours aidée là dessus, elle me demande si je peux jeter un coup d'oeil à un fichier word que l'agence immobilière lui a envoyé et qu'elle n'arrive à modifier. Je lui dis ok et elle me dit peut être c'est plus pratique si on se parle. Donc on s'appelle, je règle son problème, on papote un peu de choses anodines et on raccroche. Le lendemain, elle change sa photo de profil fb et met une photo que j'avais prise d'elle lors de notre dernière journée passée à Londres tous les 2. Je n'interprète pas (enfin j'essaie). Un mec que je ne connais pas "like" la photo et lui dit "see you soon"… Ca m'énerve mais bon je ne réagis pas. En gros pendant une petite dizaine de jours, il y a des moments où elle me contacte pour un sujet "sérieux" (l'agence immobilière qui doit m'appeler pour vérifier sa fiabilité en tant que locataire), où je lui réponds pour lui dire comment ça avance et des moments où elle me contacte pour des trucs un peu sortis de nulle part (me dit qu'elle venait de recevoir une contravention un jour où elle m'avait aidé à déposer qqch en voiture chez qqn; me demande où j'ai acheté les oreillers que j'avais chez moi à Londres...). Entre temps, elle sait que je devais rentrer à Paris une dizaine jours en novembre entre le 17 et le 29. Je lui ai dit que je devrais passer à Londres une journée pendant cette période pour des raisons professionnelles mais que je devais également récupérer les clés de mon appartement de Londres auprès d'elle, sous peine de ne pas pouvoir rentrer chez moi à mon retour définitif à Londres en décembre… (et oui à l'époque je pensais qu'à mon retour à Londres, elle serait venue me chercher à l'aéroport pour que nous rentrions ensemble…). Elle me propose de passer déjeuner près de son boulot. Avant de partir de NY pour Paris, je l'appelle vers le 15 pour lui confirmer ma venue à Londres le 24 novembre. On discute un peu. Et là je voulais la tester un peu et je lui dis qu'elle me manquait (erreur…). Elle me répond qqch de dur "It's not appropriate"… en gros "ce n'est pas de circonstance / ce n'est pas approprié". Ca me met un coup bien évidemment. Je lui réponds que ce n'a pas à être opportun ou non, mais que c'était mon droit de lui dire cela et d'exprimer ce que je ressentais. Le ton monte un peu et là elle me pose une question surprenante et me demande comment je vis ma vie de célibataire. Il se trouve que je suis avec qqn depuis plusieurs semaines maintenant. Sans rentrer dans les détails et sans trop en faire, je lui dis que je le vis très bien, que je profite de NY, que cela ne servait à rien de se voiler la face et qu'on savait tous les 2 qu'il se passait des choses de son côté et du mien, et que ce break me permettait de remettre les choses en perspectives. Là elle me dit tant mieux pour moi mais reprend le mot "break" et me dit que pour elle ce n'est pas un break. La nuance est très subtile mais j'avoue que je n'ai pas utilisé le mot break pour lui faire comprendre que notre rupture n'était dans ma tête que temporaire (je ne me fais pas d'illusions…). Je la reprends en allant dans son sens. On passe à un autre sujet et on raccroche. J'arrive à Paris le 18 novembre. Elle m'envoie un mail le 18 dans la journée en me demandant si je voulais qu'elle me ramène d'autres affaires à moi le jour où on allait se voir, me disant qu'elle avait vu sur facebook que j'étais arrivé à Paris, me souhaitant de m'amuser et me donnant rdv la semaine prochaine. Je lui ai répondu le soir en lui disant que ce n'était pas la peine et que je récupérerai tout à Londres lors de mon retour définitif fin décembre. On tchat un peu par textos. Je lui demande si elle a 5 minutes pour qu'on s'appelle. Elle me répond "bien sur". On s'appelle, la conversation dure 45 minutes, très agréable. Le 20 novembre je sais qu'elle emménageait dans son nouvel appartement. Le lendemain, je lui envoie un texto lui demandant comment ca s'était passé. On tchat encore un peu. J'étais sur le point de partir pour me rendre à un mariage et je lui demande si elle a 2 minutes pour que je lui fasse un petit coucou avant de partir. Elle me répond que là elle est occupée à ranger des tiroirs… super! Ca m'a bien énervé cette réponse. Le lendemain (lundi 22) elle m'aborde sur facebook et commence a discuter avec moi en me demandant comment était le mariage. Je reste un peu froid a cause de sa réponse de la veille. Le tchat ne dure que quelques minutes. Le mardi 23, veille de mon arrivée à Londres pour la journée, de nouveau elle m'aborde sur facebook en me demandant à quelle heure était notre rdv (pour info l'heure et le lieu du rdv avait déjà été fixés). On rediscute un peu, on plaisante et je suis un peu moins froid que la veille. Le mercredi 24, c'est le jour de notre fameux déjeuner. On ne s'était pas revus depuis 2 mois. Ca m'a fait tout drôle de la revoir. J'étais en costume (rdv professionnel oblige), bien présenté, j'affichais de la confiance. Je tenais à ce que ce rdv se passe de la manière la plus légère possible et que cela lui donne envie de se revoir. Je ne voulais pas qu'on aborde le sujet qui fache, a savoir… nous. Je la sentais très nerveuse au début du déjeuner. Le début était très cordial, nous nous sommes faits la bise (quelle horreur!!). J'ai essayé de la mettre à l'aise, de la faire parler. Je lui parlais de ce que j'avais fait à NY, mes projets etc… Mais pendant le repas, elle a fait 2 remarques que j'ai trouvées étranges: - Elle sait que je rentre fin décembre à Londres. Elle m'a proposé de venir nettoyer mon appartement avant que j'arrive pour que tout soit bien à mon retour. Bizarre… - Elle me dit "je ne devrais peut être pas te le dire mais ma mère (avec qui j'avais d'excellentes relations vu qu'elle était française et qui d'ailleurs le jour de la rupture m'avait envoyé un texto me disant qu'elle était dévastée) te passe le bonjour." Je dis à mon ex "tu as dit à ta mère que nous déjeunions ensemble?". Elle me répond oui mais bon ma mère est super curieuse aussi. Bizarre encore… => pourquoi ces 2 remarques?? Le repas se termine. Nous avons passé une heure ensemble. Ca s'est bien déroulé, c'était agréable. J'étais content de moi et de l'image que j'ai donné de moi (enfin je pense). Mais de son côté, elle n'a laissé entrevoir aucun signe sur notre relation, si je lui manquais etc... Au moment de se dire au revoir, je lui dis "it was nice to see you" et elle me répond "it was lovely to see you". Je rentrais à Paris le soir même. Entre ce mercredi 24 et dimanche 28, pas de nouvelles d'un côté comme de l'autre. Dimanche soir, veille de mon retour à NY, je prends l'initiative de lui envoyer un chat sur facebook. Je lui dis que j'étais en train de faire ma valise, mais que si elle était encore réveillée dans 10 minutes, je l'appellerai pour lui dire au revoir. Elle me répond en me disant que c'est pas un super moment car elle est supposée se réunir avec ses collocs pour papoter un peu. Je m'entête malheureusement et lui dis que de toutes les manières j'allais me coucher tard et qu'elle pouvait m'envoyer un texto si elle voulait, sinon qu'elle profite bien de ses collocs. Elle me répond "merci, fais un bon vol de retour". Je me suis bien fait envoyer chier… Voilà ma longue histoire. Il y a du chaud et du froid. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que j'abdique? Est ce que je poursuis la reconquête? Je serai à NY encore jusqu'à fin décembre et rentrerai définitivement à Londres à ce moment là? Quelle stratégie aborder entre temps? Quelle stratégie aborder à mon retour? Merci beaucoup pour votre aide! Je suis perdu… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Salut Jonathan_fr! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Personne pour m'aider...? :( Je sais l'histoire est longue et compliquée mais vos conseils me seraient vraiment utiles en ce moment... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 salut !! bon ba il y a quand même un peu de nouveau pour toi je vois, comme tu dit il y a du chaud et du froid. Pas encore de quoi célébrer un éventuel retour, mais à mon avis pas de quoi abdiquer... (toi au moins elle te répond !) Je pense que pour l'instant elle encore sur de sa décision, elle ne montre vraiment pas de regret, comme quand elle te dit que ce n'est pas approprié de lui dire qu'elle te manques, ou qu'elle préfère ranger ses tiroirs !! et c'est vrai que direct t'envoyer un message de bon retour sans vouloir plus que ça discuter, c'est pas forcémment bon signe...mais il est clair qu'on en reprend pas anodinement non plus, un "nice to see you" en "lovely to see you" ! c'est que quand même pour elle tu reste quelqu'un de très important pour elle et pareil pour votre relation, elle le l'efface pas comme ça, pour moi c'est quand même signe que l'espoir est permis...mais rien n'est gagné !! j'avoue que j'envie son côté complètement détaché ! moi je pense que vu le peu de temps qui tereste à tirer à nyc, remet toi en sr tout se temps, profite bien de ta vie la bas, et fait le lui savoir de manière indirecte, faut qu'elle pense que cette entrevue t'a laissé plus ou moins indifférent, ou en tout cas que ça ne t'as pas du tout perturbé. Par contre j'ai pas bien compris, tu lui a dit que tu avais quelqun ou pas ? moi je pense que tu devrais, sans lui dire que c'est le grand amour, sans rentrer dans les détails pour que justement elle se pose des questions mais qu'elle ne se braque pas non plus à se dire que bon ba maintenant que tu fais ta vie elle peut en faire de même... enfin bon ne désespère pas, c'est sur qu'elle n'est pas spécialement encourageante, mais rien ne montre que c'est perdu, elle tient encore à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Je pense que tu as raison dans le sens où elle ne regrette pas sa décision. C'est d'ailleurs exactement ce qu'elle m'a dit lors de notre première reprise de contact téléphonique il y a 1 mois ("je ne regrette pas ce que j'ai fait"). Mais ce n'est pas ce que je recherche au contraire. Dans un monde idéal, je préfère qu'elle ait pris cette décision, qu'elle fasse son expérience de la vie de célibataire d'une fille et qu'elle réalise que notre relation était meilleure. Evidemment je rêve... La je m'adresse à vous mesdemoiselles. Je sais je suis biaisé quand je dis cela, mais mon ex est une très jolie fille, très grande, bien faite, bref le genre de nana qui dans une soirée attire le regard. Je me doute que lorsqu'elle sort en soirée, elle ne manque pas de sollicitations. Ma question est la suivante: la vie de fille célibataire qui sort, se fait draguer et se tape des mecs de temps en temps, c'est plaisant, surtout après une longue relation, mais il y a bien un moment où l'on se lasse non? En plus sans vouloir paraitre misogyne, une fille qui enchaine les histoires d'un soir peut très vite être rangée dans une mauvaise catégorie... La cela va faire 2 mois qu'elle a eu l'opportunité de tester cette vie et à mon retour à Londres, elle aura eu 3 mois comme cela. Est-ce que vous penser que cela puisse être suffisant pour que dans sa tête elle soit de nouveau prête à se mettre dans une relation (pas nécessairement avec moi d'ailleurs)? Je précise qu'elle est dans un état d'esprit où la simple idée de se mettre en couple la repousse (lors de notre première conversation post rupture il y a 1 mois, lorsque j'essayais de savoir si elle avait qqn, elle m'avait répondu "pourquoi est-ce que tu veux que je me précipite dans une autre relation alors que je ne peux pas imaginer quelque chose de pire en ce moment?"). D'ailleurs je pense que si je poursuis le processus de reconquête et qu'à un moment donné on en arrive à parler de nous, il faut absolument que j'insiste sur le fait que je souhaite une relation légère, où on prend notre temps et où on arrête de se mettre nous-mêmes la pression (on devait emménager ensemble, on discutait souvent pour "plaisanter" de l'endroit où l'on se marierait, des prénoms de nos enfants etc...). Qu'en pensez-vous? Nyf, tu as évidemment raison pour le SR jusqu'à mon retour. Mais comment est-ce que je peux lui faire savoir que je profite de ma vie à NY? Par facebook ca fait un peu gros comme une maison non? Sinon, je ne lui ai pas dit explicitement que j'avais qqn en ce moment, mais lorsqu'elle m'avait demandé il y a 2-3 semaines comment je vivais ma période de célibat, je lui ai fait comprendre que je rencontrais des filles (ce qui est vrai). Après, même si elle ne laisse aucun message qui laisse présager d'une relation entre nous, la fille que je vois en ce moment est assez active sur ma page facebook, donc si mon ex n'est pas trop bête je pense qu'elle doit comprendre (surtout qu'elle connait une de mes théories idiotes qui est que je ne crois pas en l'amitié fille/garcon sans qu'il y ait sentiments ou attirance sexuelle). Enfin, à part cette histoire de "lovely to see you", qu'est ce qui te fait penser qu'elle tient encore à moi? Ne crois tu pas que c'est juste de la pitié ou alors qu'elle culpabilise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Et bien pour commencer par ta dernière question, tout simplement le fait qu’elle t’envoie des messages qui n’ont a priori aucune utilité ( histoire de la contravention et des oreillers), malgré tout elle doit chercher à garder le contact pour se rassurer sur le fait que tu es toujours dispo pour lui parler et répondre. Ce qui répond à une autre question : la pitié et culpabilité, honnêtement, je ne pense pas qu’elle ait pitié, elle ne prendrait pas le risque de t’envoyer ce genre de futilité de peur de te lancer sur d’autres discussion. Si elle avait pitié elle ne te contacterait que pour le strict minimum, comme l’histoire des références pour l’appart. Ensuite je pense ça, car de ce que tu dis, il n’y a aucune raison pour qu’elle ait pitié, tu ne t’es jamais rabaissé. Et puis elle a accepté de déjeuner avec toi, quelqu’un ayant pitié et qui ne tiendrait pas à toi ne s’embarrasserait pas de ça. Pour facebook, oui moi aussi je suis bien d’accord qu’on nous voit peut être arriver de loin, mais le fait est, qu’on a pas d’autres solutions pour faire parler de nous, mais de manière indirecte ! desfois je me sens un peu stupide quand je met des photos de moi ou certaines phrases, mais si je ne fais pas ça, je me dit que loin des yeux, loin du cœur, il va totalement m’oublier (même si dans mon cas je crois que c’est déjà fait), mais au moins il voit que je ne me laisse pas aller. Et pour le fait de faire la belle en soirée et d’avoir des mecs, et bien ça dépendra totalement de son succès et de sur qui elle tombe. Le fait de plaire va être séduisant pendant un moment, si elle rencontre des mecs qui veulent quelque chose de sérieux avec elle, elle se sentira supérieur et restera seule vu que c’est son désir, elle se dira que c’est mieux la vie comme ça, et puis peut être qu’a force, effectivement elle aura l’image de la fille qui cherche rien de sérieux, du cout elle n’attirera plus le même genre de mecs, et là si elle est normale elle s’en lassera très vite et voudra retrouver la place d’une fille normale au sein d’une vie de couple épanouissante. Mais si vraiment elle est dans cette logique, 3 mois ça me parait court pour qu’elle s’en lasse. Cela dit, malgré cette envie de liberté, c’est quand même une fille de 24 ans, et non un gars de la vingtaine qui pourrait faire ça des années, donc il y a des chances pour que ça ne dure pas trop longtemps. Surtout si elle sent qu’elle te perd, qu’une autre fille pourrait avoir ce que tu lui apportais dans la relation, alors qu’elle va enchainer les gros nazes qui ne cherche qu’une chose… La majorité de ses amies sont elles célibataires ou en couples ?? parce que ça, ca peut jouer aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de ses amies, c'est partagé. Dans son premier cercle, la plupart des ses amies sont en couple, depuis longtemps en général et certaines habitent même avec leur copain. Maintenant, je me souviens que mon ex avait toujours un regard très critique sur les couples que ses copines formaient en disant qu'ils ne lui donnaient pas vraiment envie et que de manière générale ils étaient un peu ennuyeux. Après, même si ces amies proches sont en couple, cela leur arrive de faire aussi des sorties entre filles (elle m'a dit qu'elles ont même prévu de partir à Ibiza 1 semaine entre copines l'été prochain...). Sinon, elle a aussi une ou deux très bonnes amies, célibataires, plutôt pas mal et qui aiment bien faire la fête... donc des partenaires de sortie idéales (et une mauvaise influence potentielle...)! Enfin, elle a aussi des amies proches qui se sont mariées ou fiancées récemment. Quoi qu'il arrive, même si beaucoup de ses amies sont avec des mecs, elle connait beaucoup de monde et ce ne sont pas les occasions de sortir qui lui manquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Ah oui j'oubliais. Elle me disait lors du déjeuner qu'elle a une de ses meilleures amies (que je connais très bien et qui m'a toujours adoré) qui envisage de postuler à l'école à laquelle je vais à Londres. Je lui ai dit qu'elle n'hésite surtout pas à me contacter pour que je lui donne des conseils. Crois-tu que je doive envoyer à cette fille un mail pour lui dire que mon ex m'avait dit qu'elle voulait postuler et qu'elle n'hésite pas à me poser des questions si elle le souhaitait. Tu penses que ca fait trop gentil / leche-cul ou au contraire que ca pourrait etre un moyen pour sa copine de lui parler en bien de moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi si j'avais l'occasion de faire la gentille auprès de ses amis je le ferais, donc tu peux le faire, mais reste bref et ne lui parle surtout pas de ton ex, faut pas qu'elle pense que tu utilise son amie pour savoir des choses sur elle. Les copines, mais si elles disent, "t'inquiète je dirais rien", tu peux être sur qu'elle aura tout répété dans les 10 secondes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu ne crois pas que mon ex puisse me reprocher de faire "intrusion" dans son monde? C'est une forme de cassure de SR ça non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 oui ça pourrait être vu comme ça, en même temps c'est elle qui t'en a parlé, mais si tu as peur qu'elle pense ça, attend un peu, peut être que la copine en question te contacteras par elle meme, et sinon toi dans quelques temps tu peux quand meme le faire,il n'y a rien de mal à rendre service quand même. Mais pas trop rapidement, elle risque de croire que tu sautes sur cette occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Petite mise à jour de mon journal de bord. Je tiens relativement bien ce 2ème SR que j'ai entamé depuis mon retour à NY il y a une grosse semaine. Je ne suis pas tenté de contacter mon ex pour une raison simple... je ne saurais pas du tout quoi lui dire. Je rentre à la fin du mois à Londres et me retrouverai donc dans la même ville qu'elle de nouveau. Mais même à ce moment là je ne saurai pas trop quoi faire pour ranimer la flamme. Au vu de mon histoire, que pensez-vous que je doive faire? Je ne sais pas si on peut appeler cela de l'abdication car encore après 2 mois de rupture, si l'on m'offre de me remettre avec elle, je dis bien évidemment oui, mais je me dis qu'il n'y a plus trop d'espoirs. En effet, comme je le décris dans mon long post plus haut, il y a eu des signaux positifs et négatifs de sa part, mais d'un autre côté pas de nouvelle de sa part depuis mon retour à NY. Pensez-vous qu'elle puisse se dire que tant que je ne serai pas de retour à Londres et donc près d'elle, cela ne rimerait à rien de rentrer en contact avec moi? En d'autres termes pensez-vous que la distance puisse jouer dans sa volonté ou non de renouer le contact? Merci pour vos réponses à mes interrogations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 coucou jonathan! Bon ouf je suis arrivée à bout de l'histoire!! Donc! Je suis partagée...Ton ex reste attaché à toi puisqu'elle t'appelle pour des trucs tout bête et elle ne rechigne pas à t'entendre ou t'avoir au téléphone et te propose même de te rendre service!Donc bon point pour toi et puis ce "lovely to see you" Et elle semble faire attention à ce que tu deviens. Je pense qu'elle veut garder un lien avec toi...Amical je ne sais pas... Maintenant je n'arrive pas vraiment à cerner le truc...J'ai plus l'impression qu'elle te tient à distance et se trouve parfois trop proche. Exemple du "je ne peux pas je range mon tiroir". Elle n'a montré aucun signe de manque, aucun signe de rapprochement, et n'a pas vraiment précisé quoi que ce soit à propos d'un ressenti. (Mis à part ce "lovely...")Elle semble assumer son choix...Maintenant je ne dis pas que tout est perdu!Mais tu devrais faire un SR pour commencer à créer le manque sinon elle va toujours te sentir là et ne verra aucun changement...Parfois dans la reconquête il faut retourner en SR après avoir revu l'ex... Laisse faire un peu les choses et profite de new york! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Merci pour ta reponse. En y repensant, je me souviens de 2 choses que m'ont ex avait dites lors de notre premiere conversation telephonique apres mon premier SR et quipeuvent peut etre rentrer dans la categorie du ressenti: - Comme la conversation se passait bien, je lui avais dit "tu vois il n'y a pas de raison d'avoir peur de se reparler". Elle m'avait repondu: "bien sur il y a desmoments ou je pense a toi et ou je me dis que ca serait bien de parler avec toi, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie (litteralement elle m'avait dit in life you cannot have the best of both worlds)" - Toujours en reparlant de notre reprise de contact apres 1mois de SR, elle m'avait dit "tu es peut etre emotionnellement plus fort que moi" Qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Toujours en reparlant de notre reprise de contact apres 1mois de SR, elle m'avait dit "tu es peut etre emotionnellement plus fort que moi" Dans le sens, plus fort emotionnellement pour recommencer a se parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés