Jonathan_fr Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Ca y est je suis de retour à Londres, dans mon appartement, après 4 mois passés à NY. C'est dur. Plein de souvenirs avec mon ex dans cet appartement qui reviennent à la surface. En remettant de l'ordre dans mes placards, je suis retombé sur plusieurs petites choses que j'avais oubliées et qui m'ont mis très mal en les voyant (des mots qu'elle me laissait, des boîtes de chocolat avec marqué I love you...). C'est triste.J'ai mis à jour mon statut facebook, donc elle sait que je suis officiellement de retour. Au fond de moi, j'espérais qu'elle m'envoie un petit message me souhaitant un bon retour mais bien évidemment rien. A la place, elle s'est contentée de mettre à jour son statut quelques minutes après moi en mettant un message que je ne comprends pas du tout. Elle l'a écrit en français (alors qu'elle est anglaise) et elle cite Molière "Le plus grand faible des hommes, c'est l'amour qu'ils ont de la vie". Pas du tout son style de mettre ces citations. Sur les derniers jours, son actualité était plutôt de raconter ses soirées, ses beuveries et les bêtises qu'elle faisait.J'aimerais tellement la contacter mais je sais que ca ne donnerait pas une bonne image de moi, une image de qqn qui est en demande et ça je ne le veux pas. Ca serait en effet trop gros: à peine j'arrive je l'appelle... Notre dernier contact remonte à il y a 2 semaines. Depuis SR des 2 côtés.Elle a encore quelques affaires que je dois récupérer? Quelle stratégie adopter? La contacter? Mais quand? Attendre qu'elle me contacte? Si oui combien de temps? Si je la vois, aller chercher mes affaires et faire un simple bonjour/au revoir et repartir au bout de 5 minutes? Proposer autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut, Je n'aurai qu'un seul conseil à te donner : SR définitifMaintenant plusieurs solutions : pour tes affaires soit tu attends qu'elle te contacte pour te les donner mais dans ce cas là tu peux attendre un moment (moi j'ai attendu au moins deux mois) ; soit tu la contactes toi même une semaine après le nouvel an. Après quand tu la verras : deux choix : soit tu y vas, 5 minutes pas plus, assez froid sans être glacial, et tu t'en vas sans rien demander. tu es amical quoi mais pas trop ; soit tu lui parles de la relation, une bonne fois pour toutes, de ce que tu ressens, tu déballes tout (mais sans reproches forcément). C'est la solution que j'ai choisi et depuis SR et je fais mon chemin de mon côté.Voilà ce que je peux te conseiller. toi de ton côté tu ne fais rien, si il se repasse quelque chose entre vous, ca viendra d'elle quand elle sera prête. "L'espoir porte un costume de plumes, se perche dans l'âme et inlassablement chante un air sans paroles ; mais c'est dans la tempête que son chant est le plus doux". E Dickinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Je viens d'avoir un chat blackberry de sa part. BESOIN D'UN AVIS URGENT!!"Salut Jon, j'ai vu sur facebook que tu étais de retour à londres. J'espère que ton vol de retour n'a pas été trop cauchemardesque (british airways c'est vraiment de la merde). Je voulais juste te souhaiter une bonne année"Que faire? Sur le chat blackberry quand on lit un message, celui qui l'envoie peut voir si le message a ete lu. Donc elle sait que je l'ai lu...Je reponds ou pas? Si oui quand et quoi???PLS HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Moi je dirai qu'il vaut mieux que tu répondes demain, pour pas faire le gars qui attends que cela. Pour ce que tu lui dis, tu réponds simplement à sa question du genre oui ca a été. tu rajoutes que tu espères qu'elle va bien et puis voilà, c'est tout rien d'autre, je pense que c'est le mieux. "L'espoir porte un costume de plumes, se perche dans l'âme et inlassablement chante un air sans paroles ; mais c'est dans la tempête que son chant est le plus doux". E Dickinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 hello,moi je répondrais, mais rapidemment, que oui ton vol ca été et que tu lui souhaites aussi une bonne année, et la tu arretes la conversation, si elle parle encore, tu dit que tu ne peux pas continuer que tu dois faire quelque chose,bonne chance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Nyf tu répondrais à quel moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 et bien aujourd'hui ou demain ca n'a pas vraiment d'importance, moi j'insiste surtout sur le fait que c'est toi qui arrete la conversation de manière breve comme elle le fait elle d'habitude, tu as peut etre plus d'excuses de parler brièvement ce soir en disant que tu dois sortir, mais tu pourras aussi trouver un autre excuse demain.En répondant demain, elle a le temps de mariner pour savoir pourquoi tu réponds pas, si tu réponds maintenant mais en faisant ce qu'on dit, elle marinera a se demander ce qu'il y a avait de plus interessant qu'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 réponds juste quelque chose comme : salut, oui merci mon vol ca été, bonne année à toi aussi, je ne peux pas rester je dois sortir, bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_fr Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Rappel des faitsElle m'avait envoyé mercredi soir dernier, jour de mon retour à Londres:"Salut Jon, j'ai vu sur facebook que tu étais de retour à londres. J'espère que ton vol de retour n'a pas été trop cauchemardesque (british airways c'est vraiment de la merde). Je voulais juste te souhaiter une bonne année"J'ai répondu le lendemain après-midi: "Salut, oui ça a été. Bonne année à toi aussi, j'espère que tu vas bien"Je sais que mon message a été lu mais je n'ai pas eu de réponse. Cependant, ce message n'appelait pas forcément de réponse vous me direz.Je pense la contacter en milieu de semaine prochaine (vers le 12-13 janvier... date qui coïncidera malheureusement avec l'anniversaire de nos 4 ans...) pour essayer de récupérer mes affaires. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais au niveau de l'attitude à avoir, c'est je passe la voir, récupère mes affaires, bonjour/comment ca va/au revoir en étant un peu distant?A côté de cela, je vois qu'il y a un mec qui lui laisse pas mal de messages sur son wall, des messages un peu ambigües qui me font penser qu'elle sort avec lui. Ca me fait mal mais d'un autre côté si elle a qqn, j'ai l'impression que la stratégie que j'essaie de mettre en place ne sert strictement à rien. J'hésite vraiment à vider mon sac en la voyant. Je me dis que plus je laisse passer du temps (et mine de rien la rupture remonte déjà à début octobre) plus je prends le risque qu'elle trouve qqn d'un peu plus sérieux que des petites histoires d'un soir. Elle a aussi changé sa photo de profil sur facebook et je vois qu'elle a toujours au poignet le bracelet que je lui avais offert pour nos 1 an (bracelet ultra fin et discret et qui n'a d'utilité que sa symbolique). Si jamais je vide mon sac, j'aimerais lui demander pourquoi elle continue à le porter...Que me conseillez-vous? J'en peux plus d'être dans l'incertitude, j'ai envie d'être fixé une fois pour toutes.J'ai d'ailleurs très envie de l'appeler pour prendre de ses nouvelles ce soir? Serait-ce une grosse erreur ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut, Effectivement si elle a quelqu'un (sérieux ou pas) tout ce que tu pourras tenté de faire ne servira strictement à rien. Dans ces cas là, les stratégies ne servent pas à grand chose. Mais tu peux tenter de ne pas te faire oublier, discrètement.Pour tes affaires deux solutions : soit tu passes et c'est bonjour ca va 5 minutes et merci. Soit tu déballes tout et dans ce cas là, je pense que ca ne changera rien, mais tu te sentiras peut-être soulagé. Moi c'est ce que j'ai fait et ca m'a soulagé. ca n'a rien changé elle m'a dit pour l'instant je suis bien comme cela, mais au moins je sais que tout a été dit. Pour le bracelet, je ne pense pas que ca ait une importance, moi elle porte et garde des trucs comme cela et pourtant ca ne veut pas grand chose pour elle.voilà c'est tout ce que je peux te conseiller. "L'espoir porte un costume de plumes, se perche dans l'âme et inlassablement chante un air sans paroles ; mais c'est dans la tempête que son chant est le plus doux". E Dickinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés