Aller au contenu

Silence radio qui s'allonge et sensation de manque

Messages recommandés

est ce que vous pensez que nos ex auront plus de réticence à donner des nouvelles si à la rupture vous étiez en colère ?

Je m'explique, dans mon cas, à la rupture je lui ai balancé ses 4 vérités, il s'est excusé et m'a proposé de rester amis. Je lui ai fait comprendre que peut être dans le future on pourra être amis mais que pour le moment je ne lui avais pas encore pardonné ce qu'il m'avait fait et que j'étais toujours en colère !

est ce que certaines sont dans la même situation ? est ce que nos ex pourraient avoir peur de nous recontacter du coup ?

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement, je ne sais pas trop.. Tout dépend de la personnalité de ton ex je crois. S'il est plutôt fier, la crainte d'être mal reçu peut effectivement le dissuader de te recontacter. Mais est-ce que ce n'est pas mieux comme ça finalement ? ça te laisse le temps de vraiment te reconstruire, sans qu'il vienne perturber ton SR.

En tout cas c'est ce que j'essaye de me dire. Je l'ai un peu envoyé ballader (gentiment) suite à son dernier message, et vu comme monsieur est susceptible, je doute qu'il essaye de reprendre contact par lui-même..

J'avoue que je me dis que ça me ferait du bien qu'il m'envoie un message ou m'appelle, et de pouvoir lui répondre brièvement, rester détachée. On doit se sentir plus fort après.

Mais il y a toujours le risque qu'une prise de contact de sa part nous perturbe, et à seulement deux semaines de SR ce serait dommage, non ?

Peut-être que ton ex a compris qu'il fallait de toute manière qu'il te laisse du temps, même s'il veut que vous restiez en bons termes. Du coup il se torture peut-être un peu l'esprit pour ne pas te contacter (en tout cas plus que quelqu'un qui n'aurait aucune crainte de ce côté là), et ça c'est plutôt à ton avantage ;)

kikooo ! c cool de pouvoir parler de ces choses avec des gens qui nous comprennent.

tu as surement raison, un prise de nouvelles de la part de l'ex serait trop tôt et ruinerait mon SR car je ne suis pas sure d'être prête pour être détachée !

C bien que tu ais réussis à envoyer ton ex un peu balader à son dernier message. Maintenant faut mettre le SR à notre service et être un peu égoïste !

Dur dur, j'imagine :? Quand je retourne à Lyon j'ai qu'une peur, c'est de croiser le mien, surtout qu'on a tendance à sortir aux mêmes endroits, à trainer dans les mêmes quartiers ><

Mais l'important c'est que maintenant tu puisses retourner tranquillement à ton SR, ne plus avoir le lien de ces affaires qui restent chez toi, et du coup penser uniquement à toi et à te reconstruire.

Pour ce qu'elle t'as dit, en même temps fallait pas s'attendre à quelque chose de très différent. C'est plutôt sympa de sa part d'avoir écourté l'entrevue, puisque apparemment elle n'est pour le moment pas dans l'optique de te récupérer. Mais ça ne veut rien dire sur ce qui peut se passer plus tard. Après je comprendrais que tu aies envie de passer à autre chose. Mais ne désespère pas encore, dix jours c'est court (enfin surtout pour nos exs ^^' ).

tu as bien eu du courage ça n'a pas du être une partie de plaisir et son départ à du te laisser un goût amer !

oui je suis d'accord avec Cécile, cela ne présage en rien l'avenir et ne l'oublions pas le but 1er du SR est avant tout de se reconstruire. quand on laisse couler de l'eau sous les ponts, les choses peuvent complètement changer et créer de nouvelles opportunités.

sinon j'espère que nous ne serons pas amenés à croiser nos ex avant d'être assez en forme et assez fort pour ne pas en souffrir. Je pense que le pire serait de les croiser avec leur next !

moi elle est venu avec sa mere. ensuite 30 min aprés qu'elle sois passer elle ma harceler de sms de coup de téléphone pour qu'on parle. elle ma vu heureuse souriante. elle ma di pourquoi tu souri, je lui ai di je vais pas pleurer. elle veut que je lui rende la tune qu'elle ma donné en partant( des sous que jai demandé contre un portable et une puce). je pense ke sa lui a fait mal de me voir heureux. mtn elle veut ses sous parce que je lui ai di je suis sorti méclater alors qu'elle voulait que je parte en vacance chez mon pere avec ses sous mais je me suis pris la tete avec lui alors je suis pas aller le voir. Jte jure jai limpression que les ex veulent qu'on souffre. bon je vais faire un SR pour moi pour me reconstuire. elle ma di aussi qu'elle était aller sur mon facebook.

je comprendrais jamais mais bon c 'est la vie

Je pense que le fait de nous voir pas vraiment bouleversés atteind un peu l'ego de nos exs. Inconsciemment, réaliser qu'ils n'étaient pas tout pour nous doit les perturber. Et puis ça les fait sortir de leur position de force (et nous de notre statut de victime assez peu glorieux) finalement.

M'enfin le mien ça a pas l'air de le perturber plus que ça -_-'

Je craque, il me manque trop. Là maintenant j'ai juste envie d'entendre sa voix, de voir sa bouille quand je reviendrai à Lyon.

Et le pire c'est que lui m'a probablement déjà bien zappée, genre "Adèle ? C'est qui ça déjà ?"

Mais j'ai beau me dire que lui doit bien s'éclater maintenant que je le laisse tranquille, et que j'ai le devoir de faire la même chose.. euh, comment dire... le coeur n'y est pas.

J'ai juste terriblement envie de le revoir, et tant pis pour la reconquête, tant pis pour l'amour propre >.<

Malheureusement (enfin dans une semaine je dirai peut-être heureusement), j'ai conscienscieusement supprimé tous les moyens que j'avais de le joindre. Et selon les tests que j'ai pu faire, mes amis ne sont absolument pas disposés à me redonner son numéro ^^'

ça craint d'ailleurs, je crois que même dans un mois, quand je déciderai que je peux mettre fin à mon SR, je vais avoir droit à une consultation psychologique, à un examen de conscience avant de pouvoir le récupérer :-King

coucou Cécile !

Je suis de tout coeur avec toi et je comprends parfaitement ce que tu vis ! A moi aussi mon ex me manque trop et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à aimer un autre homme autant que lui. Le SR est difficile à tenir mais crois moi si tu le romps tu risques de le regretter surtout qu'il y a de fortes chance que tu n'ais pas de réponse voire une réponse négative ! MAis au fait la dernière fois il a voului t'appeler, tu l'as eu au tél ?

Avant ma séparation officielle avec mon ex, il était devenu très distant et par moments ne me donnait plus de nouvelles ! Parfois je tenais une semaine avant de le recontacter mais au final si je m'étais comportée différement je pense que nous serions peut être toujours ensemble aujourd'hui !

Courage, le manque est dur mais on doit pas leur donner le plaisir de voir qu'on souffre car eux comme tu le dis on déjà du nous zapper et doivent bien profiter de la vie !

Si on veut avoir une chance de leur manquer, faut qu'on se fasse oublier....

Hello les filles et le garçon !

Bon désolée j'étais super occupée par mes cours pour venir sur le forum... Alors je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le dernier soir où je suis venue, je vous disais que mon ex m'avait envoyé un sms en me disant qu'il voulait m'appeller.

Je vois son nom s'afficher, je ne réponds pas. Il me rappelle une nouvelle fois, je ne réponds toujours pas et là mon fixe sonne et ma mère décroche... Super, donc obligé de le prendre. Alors au début je prenais un air détaché et lui me posait des questions sur moi etc. Bref, j'écourte la conversation (qui a quand même durée 20 min). Juste après je reçois un message :

Bonne nuit :)

Je lui réponds bien plus tard 'Merci, à toi aussi'. Et là il me propose de me voir un week end... Le week end prochain, pour aller manger et aller au ciné.

Je ne lui réponds pas. Il me relance. Je réponds 'C'est une connerie.. Bonne nuit'

Et là il me répond 'j'suis sincère, je veux qu'on y aille ensemble'. Je lui demande pourquoi il me répond 'Pour passer un moment avec toi.'

Je suis perdue ! sachant qu'au téléphone il m'a dit que c'était impossible pour lui de me voir avec quelqu'un d'autre et qu'il avait toujours des sentiments pour moi !!!

Je ne lui ai toujours pas donné de réponses. Le lendemain, il m'a ré-envoyé un message pour me souhaiter une bonne journée et un le soir 'J'espère que tu as passé une bonne journée, repose toi bien, bonne nuit'.

Articles du blog en lien avec ce sujet