Aller au contenu

besoin d'avis / je suis perdue!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!
Pour résumer mon histoires cela fait 2 mois et demi que mon ex de presque trois an m'a quitté pour ma jalousie (je l'étouffais ... ...)
Depuis nous nous parlons regulièrement sur msn, lui me disant qu'il attend que je change pour pouvoir envisager de revenir...
cependant apres lui avoir prouver que j'avais changer, il ne reviens toujours pas.
Monsieur est indécis, il ne sait pas, à peur, me demande de laisser les choses se faire par elle même, de ne pas me poser de questions, de ne pas l'attendre.
Mais pas facile de ne pas l'attendre lorsqu'il me dit qu'il a toujours des sentiments pour moi (bien qu'il ne sache pas vraiment s'il m'aime toujours autant ou pas), que je lui manque ect
Mais d'un autre côté il dis ne pas vouloir que je l'attendre, il ne sait pas ce qu'il veut

On s'est vu pour la première fois depuis la rupture hier soir, on a été au cinéma, ça s'est pas trop mal passé, il m'a fait quelques compliments, m'a repeté que cela lui faisait du bien de me revoir, qu'il était content qu'on puisse passé un moment ensemble sans s'engueuler ect mais n'était pourtant pas dans une phase de "seduction" par rapport à moi, du moins je ne l'ai pas ressenti comme ça

Ce soir je l'appelle et je lui demande ce qu'il a pensé de notre soirée d'hier, si cela lui a permis de prendre une decision ou non. Il me repond que le fait d em'avoir vu, jolie tout ça, ça lui avait foutu encore plus le merdier dans sa tête que du coup il savait encore moins ou il en était (dois je comprendre qu'avant il pensait passé à autre chose??)
Il m'a dis au téléphone qu'il avait une certaine appréhension à ce que l'on reessayes tout les deux, peur qu'en fait je n'ai pas rellement changer, ou que la rancoeur qu'il avait pour moi revienne et que du coup il ne sois pas capable d'être bien avec moi
A la fin il m'a dit qu'il n'aimait pas que je lui pose ce genre de question car il se sentait oppressé, qu'il ne voulais pas que je me pose de questions tout court, et que je laisse faire les choses, même si ça doit m'ammener à trouver quelqu'un d'autre (????)

Je dois le revoir mercredi
S'il vous plait, aidez moi à y voir plus clair, je l'aime tellement
je suis perdue!

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut blampampam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bah écoute, en fait, je le comprends...

Presque 2 mois et demie de rupture, mais est-ce que tu as vraiment réfléchi, avec ta tête et avec ton cœur, aux raisons de cette rupture? Et est-ce que tu as fait quelque chose pour ton problème de jalousie/possessivité?

Est-ce que tu as seulement compris et accepté qu'il y avait rupture? Parce que lui est sincère en te faisant comprendre qu'il est saoulé, c'est très TRÈS lourd à porter l'insécurité d'une personne... Tu dis que tu veux lui prouver que tu as changé, mais au fond de toi, si tu es honnête, est-ce vraiment le cas? Ou n'est-ce qu'un sacrifice?

Moi je pense que tu peux encore te rattraper, mais ça doit passer d'abord par une bonne vieille prise de conscience: ton attitude de caniche de cirque ne marchera jamais...

Ce n'est ni sexy ni attirant une fille qui supplie un homme de lui prêter un peu d'attention. Tu manques cruellement de confiance en toi, et j'ai l'impression que c'est ça qui l'empêche avant tout de revenir vers toi.

Commence par redevenir attirante, et ça c'est 95% dans l'attitude. Indépendante, sûre de toi, poil égoïste, et surtout, ne négocie pas et ne demande rien. C'est difficile au début, mais tellement efficace à terme que ça changera tout.

Prescription n°1, ta bible de la fatale: "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses" S.Argrov

Merci de me répondre, vraiment...

Tout d'abord, oui j'ai vraiment changé, j'ai appris de cette rupture j'ai vraiment pris conscience que ma jalousie etait ridicule, injustifié ect...

ce soir j'ai totalement craqué, jvous montre un bout de notre conversation:

lui:
"je veux aréter dme poser des questions et prendre les choses comme elles viennent"

moi:
si tu voulais vraiment arreter de te poser des question et prendre les choses comme elle viennent, tu nous donnerai une seconde chance pr voir comment ça se passe, tranquillement sans se prendre la tete

lui:
je veux plus ce genre de conversation
avec o usans toi
plus jamai
jen ai plein le cul des prises de téte
tu ty prends trés mal avec moi, jcomprend pas ktu lai pas encore remarqué
jarrive pu a suivre mon film
jme deconnecte
a plus atrd
bisous

Je le relance par msg

moi:
s'il te plait reconnecte toi. j'ai besoin detre rassuré tu compredn? etant donné que tu a vu des changements chez moi, jpensais vraiment que ça pourrait remarcher entre nous, mais jte comprend pu (jai dis ça par rapport ai faut qu'il m'ai dit qu'il reviendrais s'il voyait que j'avais changer)

lui:
ce que je veux est tres simple. si tu veux etre fixee, arrete ce genre de conversation et laisse faire les choses et arrete dappeler stp

moi:
en quoi jvais etre fixé? si ta vraiment envi detre avec moi en quoi tu pense que cest la bonne solution?

lui:
je veux quelque chose de simple, naturel, sans blabla que ce soit positif ou negatif

moi:
tu dis que tu veux etre avec moi et la tu dis que tu veux quelque chose que ce soit positif ou negatif, tu te contredis encore une fois, explique moi??

il n'a pu jamais repondu
je sais j'ai merdé jai commis tout les interdis mais aidez moi je me sens trop mal ce soir
je comprend pu rien
ce changement de situation tout d'un coup
il disait vouloir se remettre avec moi et là c'est pu ça du tout
j'ai perdu tout espoir :'(

Tu n'es pas encore assez indépendante. Arrête de lui courir après, tu vas TOUT gâcher, un petit SR s'impose, le temps que tu lises le livre conseillé par Puppis et je trouve ses conseils très à propos.

A force de le supplier, de lui demander des réponses alors qu'il ne sit pas où il en est, il va te claquer la porte au nez. Fais deux semaines de SR strict, complets et pour de vrai (pas de sms, pas de msn, rien) et ne pas répondre à ses sms pendant au moins 1 semaine et ensuite tu referas un point avec toi-même. Lis bien la méthode conseillée ici, elle t'aidera. Tout ne semble pas perdu, mais si tu le pousses dans ses retranchements, tu vas le dégoûter de toi. Ralentis la cadence...

le probleme cest que je dois dormir chez lui mercredi soir (il m'arrange en fait puisque je dois prendre un train dans sa ville le matin très tot...)

Mais je comprend pas pourquoi un jourr il va me dire que je lui manque, qu'il m'attend, qu'il attend que je change pour revenir, qu'il pense à moi bla bla
et le lendemain me sortir ça???
le pire c'est qu'on s'est vu hier soir et ça c'est bien passé

jpensais que ça allait se faire et jtombe de haut encore une fois
ça fait deux mois et demi que je l'attend et qu'il est en dent de scie j'en peux plus de pleurer tout les soirs apres lui... j'ai lu attentivement la mthode mais j'ai quand meme peur que si je ne donne pu de nouvelles il finise pas me zappé,
vu ce qu'il dit 'qu'il veut pas se prendre la tete, vivre au jour le jour " j'suis sur c'est ce qu'il veut, passer à autre chose non?
jcomprend pas comment on peut dire avoir des sentiments poiur quelqu'un et etre comme ça apres?

Blampampam, attention, ça va piquer...

(mais t'es prévenue, hein!)

Il faut vraiment, vraiment que tu percutes quelque chose, pour toi avant tout, pour ton bonheur et ta santé mentale:

TU N'AS PAS LE DROIT, en aucun cas, d'obliger qui que ce soit à vivre selon tes désirs. La liberté, tu connais? Tu ne peux pas demander à quelqu'un (que tu aimes, en plus!) de passer son temps à jouer le psy/l'infirmière/le Saint-Bernard.

Vraiment, est-ce que vraiment, au fond de toi tu as envie de le récupérer par la pitié? L'obliger à être avec toi? Ou est-ce que tu veux qu'il aie l'ENVIE, le DÉSIR d'être avec toi?

Il est clair avec toi, et plutôt poli et gentil en fait. Je crois qu'il souffre de cette situation autant que toi. Tu lis ça? Tu te rends compte qu'en lui demandant d'être parfait, de répondre à toutes tes lubies et psychoses tu le fais aussi souffrir? Tu lui demande non seulement d'être fort pour lui, mais aussi d'être fort pour toi. De te porter à bout de bras, parce que tu es incapable d'être heureuse par toi-même. Le message que tu fais passer, c'est: "Tu DOIS me rendre heureuse, te dévouer entièrement à moi, sinon...."

C'est pas très altruiste, pas exactement la relation amoureuse idéale, n'est-ce pas?

Réfléchis vraiment à ça, parce que je pense que c'est quelqu'un de bien s'il prend autant de peine à te répondre. J'ai vécu qqch comme ça avec Mr.Ex, mais moi, quand je posais une question, j'avais droit à deux semaines de SR dans la gueule (quand on était ensemble, hein!). Je sais ce que tu vis...

Tu dois d'abord te retrouver toi avant de le retrouver lui. Et ça s'appelle l'autonomie. fais le pour toi, et si lui compte à ce point pour toi, fais le pour lui aussi, pour ne plus être son "boulet"...

C'est dur, je sais, et j'espère que tu comprends le sens de mon message.

Et je suis de tout cœur avec toi! ;)

Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai pas vraimentconfiance en moi et malgres les sorties/prendre soin de moi/le sport ect... c'est quelque chose que je n'arrive pas à modifier

Penses tu qu'il va revenir vraiment?
je dors chez lui mercredi, comment je dois me comporter? et apres?

Le truc aussi c'est que je suis à rennes pour mes études et lui à strasbourg pour son boulot, là je suis revenue parce que c'est les vacances, mais ensuite je repars, et se voir est très très compliqué!

merci de me repondre vraiment!

Par contre Puppis je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'il est clair avec moi?
il m'avait dis qu'il voulait qu'une chose: qu'on se remette ensemble et là ce soir il me sors qu'il ne veut que etre tranquille, que ce soit positif ou negatif (donc avec ou sans moi!)
il ne fait que des contradictions comme celle là!

[quote="blampampam"]le probleme cest que je dois dormir chez lui mercredi soir (il m'arrange en fait puisque je dois prendre un train dans sa ville le matin très tot...)[/quote] Va dormir ailleurs. Tu as envie de le voir, comme d'un drogué sa came, mais c'est une très mauvaise idée. Tu es trop fragile en cet instant, et tu sais au fond de toi que tu vas craquer... offres-toi le cadeau de te remettre debout d'abord.
[quote="blampampam"]Mais je comprend pas pourquoi un jourr il va me dire que je lui manque, qu'il m'attend, qu'il attend que je change pour revenir, qu'il pense à moi bla bla
et le lendemain me sortir ça???
le pire c'est qu'on s'est vu hier soir et ça c'est bien passé[/quote]
Parce que tu lui mets une pression insupportable... Tu lui dis que tu as changé, mais dans les faits tu es toujours en demande, à complètement satelliser autour de lui. Ta vie à toi, c'est quoi? Tes passions, tes intérêts, ta créativité?

Sans doute que tu lui manques, mais la toi du début, la fille qu'il a rencontré à la base (qui elle, devait avoir une vie sacrément intéressante et être attirante! - retrouve cette fille-là!)
[quote="blampampam"]jpensais que ça allait se faire et jtombe de haut encore une fois
ça fait deux mois et demi que je l'attend et qu'il est en dent de scie j'en peux plus de pleurer tout les soirs apres lui... j'ai lu attentivement la mthode mais j'ai quand meme peur que si je ne donne pu de nouvelles il finise pas me zappé,
vu ce qu'il dit 'qu'il veut pas se prendre la tete, vivre au jour le jour " j'suis sur c'est ce qu'il veut, passer à autre chose non?
jcomprend pas comment on peut dire avoir des sentiments poiur quelqu'un et etre comme ça apres?[/quote]
Tu n'as PAS suivi la méthode du tout, ma choute, tu as attendu en haut de ta tour. La méthode, c'est redevenir attirant, pas faire pitié, pas vivre dans la peur, pas s'effondrer complètement. Ça demande du travail, du courage, et une sacrée rage aussi. Ça implique de se poser les bonnes questions: Qu'est-ce que TOI tu veux? (si tu réponds "lui", c'est au lit et sans dessert)

Je ne doute pas de ses sentiments, mais avoue que c'est bien agréable quand tu peux vivre sans paniquer en permanence. Tu te rappelles des premiers jours? Quand on s'apprivoise, sans trop savoir ou on va? C'est de ça qu'il parle, en disant "au jour le jour".

Maintenant, tu sais ce que tu as à faire. Ooooh oui, un vrai SR. Laisses-lui le temps de souffler, et que tu lui manques. profites de ce temps la pour devenir une meilleure version de toi-même. C'est vraiment un cadeau à te faire, crois-moi! :D

[quote="blampampam"]Par contre Puppis je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'il est clair avec moi?
il m'avait dis qu'il voulait qu'une chose: qu'on se remette ensemble et là ce soir il me sors qu'il ne veut que etre tranquille, que ce soit positif ou negatif (donc avec ou sans moi!)
il ne fait que des contradictions comme celle là![/quote]
Je pense que tu as su recréer un attrait, mais seulement de façade... Tu n'était pas toi-même[i] convaincue[/i] que c'était la meilleure façon d'agir, et chasse le naturel, il te boomerang en pleine tronche.

Tu doutes tellement de toi, de lui qu'il n'en peut plus, c'est tout. Il a voulu te croire, mais là, c'est toi qui n'a pas été sincère... Tu as voulu l'être, mais tu t'es menti à toi-même en te forçant à agir d'une certaine façon alors que tu n'y croyais pas. Tu vois ce que je veux dire?

Tu ne seras convaincante que lorsque tu seras convaincue!

Blampampam tu dis avoir changé sur ta jalousie mais tu dis aussi :
- " s'il te plait reconnecte toi. [b]j'ai besoin detre rassuré[/b] tu compredn? "
ça ça prouve que t'as pas confiance donc que tu as encore de la jalousie .
- "[b] j'ai pas vraimen tconfiance en moi[/b] et malgres les sorties/prendre soin de moi/le sport ect... "
Voila ... Tu n'es pas guéri de la jalousie tant que tu n'as pas confiance en TOI !
( Je sais ce que c'est , mon ex aussi m'a quitté pour ça ! )

Quand il est parti j'ai eu THE CHOC , et tout s'est éclairci devant moi , j'ai vu que :
- Mr Ex me donnait son amour ( je lui reprochais de ne pas le faire , parce que débile comme j'étais j'attendais des longue déclaration ... ) , mais j'ai vu que l'amour ne passe pas que part les mots loin de là , j'avais tout son amour par ses gestes et ses attentions ( n'oublions pas que les gestes prouvent les choses , les mots ne sont que des mots ... < ça je l'ai compris qu'après )
- Je jalousais donc pour RIEN , j'avais peur qu'il me quitte pour une autre car je me trouvais MOCHE mais lui me disait que j'étais magnifique ( je ne le croyais pas , une fois encore la chose du dessus m'a prouvé qu'il le pensait ) , il ne regardait mêm pas les nanas dans la rue comme certains font quand ils sont avec leurs nanas .
- Je me suis rendu compte vraiment à quel point il étant AIMANT et moi à quel point j'étais DEBILE !
- Je me suis rendu compte que j'étais pas si HORRIBLE , j'ai fait régime pour perdre quelques kilo ( j'ai pas perdu tout ce que je voulais mais je me sent déjà mieux ) , je refais du shopping , garde robe au complet ^^ , je me fais plaisir , j'ai envie d'être jolie ...
- Je me suis rendu compte que je l'ai vraiment fait SOUFFRIR avec cette jalousie , que j'aurais pu foutre sa vie en l'air ...

Enfin bref je crois que tu n'es pas tout a fais guéri comme tu le pense la jalousie est dure a faire partir ( et ne part jamais complètement ) , et elle revient vite à la charge .

Alors il faut que tu te plaise , que tu es confiance en toi avant tout ... Et s'il revient te dire qu'il est revenu parce qu'il t'aime qu'il aurait pu partir mais ne l'a pas fait donc tu n'a pas a être jalouse !

Crois moi s'il en a beaucoup souffert c'est qu'il tient beaucoup à toi alors pas de raison d'être jalouse , tu es belle comme tout le monde on est tous beaux et si la personne que tu aimes est avec toi c'est parce qu'elle en a envie , parce qu'elle t'aime alors B'bye jalousie , Bonjour BONHEUR !!!!

Quand tu étais jalouse il t'a peut-être souvent " quitté " ( pas longtemps ) ou juste menacé tu as dis je vais changer ? ( sans le faire )
Si oui dis toi que eux ils ont aussi perdu confiance en nous à cause de ça , ils nous ont cru et ont été déçu de nous avoir cru , mais ils revenaient parce qu'ils nous aimaient ... A un moment tu n'en peux plus des " promesses " pas tenu et tu ne crois plus l'autre ... Tu crois qu'il ne peut plus changer , en lui écrivant , lui demandant de revenir , de décider tu lui fou sa pression et il se dit encore une fois elle n'a pas changé ...
Ils ont souffert et ont peur de souffrir encore parce qu'ils ont beaucoup d'amour et ça les tues qu'on leurs face subir ça ... Parce qu'eux ont fait des efforts , ils ont voulu nous rassurer mais la jalousie nous aveuglé on l'a pas vu mais ils le faisaient ! Ils ont prit beaucoup sur eux .

( J'dis ça pour moi mais j'pense que ça a était pareil pour toi avec la jalousie c'est comme ça ... )