Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai essayé de me calmer, pendant des heures, cherchant qu'est-ce qui pourrait me retenir encore.. Je pense que c'est ma mère.. Elle a tellement souffert dans sa vie. Mais c'est la personne a qui j'en veux également le plus.. Elle ne vois pas ma détresse, ma douleur.. Et ne pense que " C'était qu'un gars, Joe.. qu'un mec, ne sois pas dans cet état". Elle ne comprend pas mes larmes et ne vois pas qu'il n'y a pas que ça. Comment ne peut-elle pas voir ma douleur et l'enfer de mes journées depuis plus de 5 ans...Non je n'ai pas envie de discuter avec elle, car elle ne prend rien au sérieux.

Dois-je écrire ou plutôt répondre au texto d'hier ? J'ai besoin de votre aide, mais si j'ai choisi de faire Silence radio...J'ai aussi l'impression que si je ne réponds pas.. il se dira, tant mieux, elle est passé à autre chose...Ou bien, c'est bon, vu qu'elle ne veux même plus me répondre non ? et j'ai peur qu'il pense ça. Je ne voudrais pas lui écrire un truc du genre, qu'il revienne et tout, jamais. Simplement qu'on parle, car j'en ai besoin non ? Je ne pense pas que lundi nous nous verrons, car il est impossible que je me rende en cours comme ça. Il faut que je guérisse, voie quelqu'un qui m'aidera, faire une psychothérapie et que j'en finisse avec tout cette dépression qui dur depuis des années. Alors je ne sais pas si Lundi il fera l'effort de m'appeler ou de passer à l'appartement ? Je ne pense pas, mais je vous tiendrai au courant quoi...

Mon frère (16 ans) passe ses journées à me consoler en me disant qu'il reviendra de toute façon, que je dois supprimer ce texto, ne pas lui répondre, que après 3 ans d'amour comme ca, on peut pas être sur d'une décision en 5 jours. Que il ne pourra pas vivre sans moi que comme il m'aime toujours il aura besoin de moi. Qu'on ne peut pas supprimer une personne du jour au lendemain et blablablabla...

Ne pensez vous pas, qu'en mettant les choses au clair avec lui lorsqu'on se verra ( un jour peut-être ), du style, qu'est-ce qui allait pas dans notre couple ? Qu'est-ce que je n'aimais pas chez toi ? Comment faut-il améliorer et tout ca.. On ne peut qu'y faire face ? Le fait aussi que j'aurai entrepris une thérapie pour guérir.. ?

Il me disait lors de notre séparation qu'il n'avait plus la force de m'aimer... !!

??

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis exactement comme toi , j'en ai voulu à ma mère , mon père et ma soeur qui ne me disaient que : " tu t'en remettras " , ... Des choses que je ne pensais pas que eux diraient car pendant 2 ans ils l'on vu + que souvent ( on aurait dit qu'il vivait chez nous presque ) , je ne sais pas trop à quoi je m'attendais de leurs part , qu'ils soient un peu triste aussi ? Qu'ils m'aident ? Qu'ils aillent lui parler ? ... ?

A ce niveau l je te comprend ( comme à tout les autres )

Partir loin , me laisser partir lentement j'ai voulu ( j'avais commencé a m'ouvrir les veines devant chez lui =S ) , ensuite 1 mois plus tard j'ai voulu 2 / 3 fois me planter avec la voiture ... Mais j'avais encore l'espoir ( car je n'ai pas cru en cette rupture , comme toi je pense )

J'espere encore et encore , car on a pas eu de discussion en face à face ( il a refusé )

Niveau du " ça fait 3 ans ... " je me suis dit pareil " ça fait 2 ans " , " on s'aimait comme des fous " , " il était hyper heureux avec moi " , " il peut pas oublier ça comme ça " , " on devait vivre ensemble " , " il m'a offert une bague de fiançailles " , " j'suis son premier amour il peut pas m'oublier si vite " , ... Et aujourd'hui j'sais toujours pas les reponses à toi ça , car il fait toujours le mort ne me repond pas quand je lui dit : " si t'es sur de ton choix pourquoi tu me le dit pas là ? " , " tu m'aimes plus ? " , ... il ne repond même pas à ça ( alors moi j'espere mais je sais qu'il n'y repond pas parce que pour lui je ne suis plus rien il n'a pas a me repondre )

J'comprend toute ta souffrance qui est un peu beaucoup similaire à la mienne . J'espere que pour toi ça s'arrangera ( tant qu'il ne fait pas le mort comme mon ex j'pense que ça peut s'arranger ... )

Et si tu dois lui répondre ou pas , j'pense que c'est à toi de voir ...

Courage :(

SR : 16 eme jour ... ( envie de lui crier tout mon amour ... :cry: )

Parce que la souffrance renforce les sentiments,

parce que l'espoir fait vivre,

parce que la vie est simple et que c'est le monde qui la complique.

Je suis toujours complètement désespérée.

Une amie me propose d'aller à une soirée ce soir...

Le problème est que je suis 100% sur qu'il y sera...

Que faire ? Y aller et faire comme si tout allait bien ?

Que faire si il vient me parler ? Ou est-il meilleur temps de passer du temps avec mon amie autrement qu'à cette soirée.

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, tu es tellement fragile là en ce moment, et c'est normal !

Quand tu vas le voir tu espèreras forcément quelque chose, un retour, une attention ....

Mais ce ne sera peut être pas ce que tu espères, et tu replongeras de plus belle ....

Laisse toi du temps pour digérer tout ça, c'est parfois très long, mais peut être un peu nécessaire non ?

Bonjour Johanne,je pense que choco a raison,pour te préserver,il est préférable que tu n'ailles pas à cette soirée.

Est ce que ton amie ne peut pas t'enmener dans un autre endroit pour te changer les idées?

Choco a raison,tu es tellement fragile pour l'instant,le voir te fragiliserait encore plus.

Il est nécessaire que tu te préserves pour l'instant et cela passe par le fait de ne pas le croiser tant que tu n'es pas reconstruite.

Il va te falloir du temps pour cela,mais nous en sommes à ce stade là nous aussi,comme le disait choco hier,nous pouvons t'aider à ne pas faire les mêmes erreurs que nous.

Courage (:

Rebonjour,

merci énormément de votre soutien.

J'ai pris la décision de ne pas sortir ce soir de rester au chaud regarder des films avec mon amie..Cependant et tellement accro à l'homme de ma vie je me suis rendu dans sa boite mail cet après-midi ( je sais, c'est mal ) mais c'était pour avoir de ses nouvelles...

Une amie que nous avons tout les deux, lui a envoyé un message

lui demandant de ses nouvelles et aussi si il venait ce soir a cette fameuse soirée ce soir..

Et il a repondu cela :

coucou. merci de prendre des nouvelles.. mais non je ne vais pas bien. je culpabilise et j ai juste envi de courir au secour de sa detresse c'est comme si je devais me retenir de toute mes force alor qu au fond je sais très bien que ca n arrangera rien..

je me sens mal

j ai perdu mon amour.

avec qui je ferai tout ce que j aimai faire avec elle?

qui voudrai d un gar tordu comme moi?

est ce qu il y a quelque chose après tout ce vide?

comment continuer sans un autre coeur qui bat au près de soi?

...

je t embrasse aussi sélibout

Quoi penser ? je suis en larmes... et maintenant toute seule dans mon appartement si vide.. :'( loin de ma famille, loin de tout.. j'ai tout perdu..

c'est le risque d'aller voir dans la boite au lettre de son ex, tu savais au fond de toi que quoi que tu y trouve, ca te ferais te sentir mal..... mais ce qui est fait est fait, et ne te culpabilise pas trop d'avoir fait ca...

Au moins, ca repond a tes question quand tu te disait qu'il n'en avait plus rien a faire de toi, voila la preuve que non....

Maintenant, laisse du temps au temps, profite de ta soirée pour te confier a ton amie, evade toi un peu en regardant des films, tente, meme si je sais a quelle point c'est difficile, voire impossible, de penser a autre chose.....

Attend d'avoir la tete reposée, de pouvoir te reprendre en main, de pouvoir reflechir a tete reposé sur les evenements de cette semaine, tu as deja un partie de tes reponses, non, il ne t'a pas zappé, il souffre aussi de la situation, alors laisse lui le temps de reflechir, laisse lui un peu de temps, et laisse t'en aussi pour regler tes problemes...

Je sent ta detresse et je sais que c'est difficile a vivre, mais respire un grand coup, prend les choses avec philosophie et surtout, ne te laisse pas abattre, la vie est belle....

je te souhaite plein de courage et n'hesite pas a venir sur le forum

Bonsoir,

je me permet de vous remerciez pour tout votre soutien, et votre aide...

J'ai quelques nouvelles toujours aussi bien perdue je dois dire.

Voici la réponse de "notre" amie au mail précédent..

"Je comprends ta peine, et oh combien malheureusement.

Tous perds son sens quand on avance plus mains dans la main avec la personne qu’on aime. Tout est a réequilibré, a reajuster, a recomprendre, a reconstruire.

Je n’ai pas vraiment de réponse à donner à toute tes questions pour la simple raison que tu as en toi toute les solutions, et que je n’ai probablement pas les même subterfuges que toi.

Ce que je peux te dire par contre qu’un coeur qui bat pres de toi, t’en a un, c’est le tiens. Et que ce vide que tu ressens n’en est un que dans ta tête, la terre tourne, les jours passe, les peines s’envole, seul les empreintes reste et marque le chemin fait, et te permettent de le reconnaitre et de ne plus le prendre si c’est ton désire.

La chose plus importante dans toute l’humanité c’est toi et après c’est l’humanité. N’ai pas d’attachement, que des preferences et les peines seront plus timides.

Il est temps de penser a toi, a ce qui te fait du bien, a ce que tu as besoin, a la raison pour laquelle tu t’es retrouver dans ce brouahah du 21 eme siècle.

Crois tu vraiment que tu l’a perdu cet amour ? Ce n’est pas le discoure que tu tenais il y a une semaine. Il existe toujours et pour toujours, il faut laisser les choses la ou elle sont, elle reviendrons et te nourisserons le temps venu.

Arrete de te soucier de Joe, ne soit ni un juge ni une victime, pense a toi, pardonne lui, pardonne toi et garde le meilleure.

pis moi les gars tordu comme toi, je les adores.

Pense a toi Dany et arrete de penser a Joe sinon elle le fera jamais pour elle.

Je t’embrasse "

Ouais apparemment pour elle c'est une bonne chose qu'on se soit séparé quoi..

Il ne lui a pas encore répondu..

Cette amie, est passé chez moi tout a l'heure pour parler avec moi..

Elle ma un peu près dit tout se qu'elle lui à répondu.. que c'était une chance se que j'avais vécu avec lui que je devais prendre bon de tout ça, que c'était terminé et que c'était ainsi que je devais me relever et voila..

quoi penser ? quoi penser ?

j'ai acheter ce matin le bouquin de alexande je ne sais plus quoi, sur comment recuperer son homme en une semaine.. je l'ai lu.. et ca m'avais remotivé à bloque.. et la je suis denouveau plus que déprimé.. J'aimerais tellement lui écrire qu'on parle ensemble de tous se qui va pas.. je pense que c'est trop tot.. et comme dit la methode.. je dois attendre qu'il m'appel et faire silence radio non ?

aidez moi :'(

je pense pas que cette amie aie des intentions belliqueuse, ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas l'air bien du tout, et elle a l'air de vouloir lui remonter le moral, rien de plus...

franchement, ne te fait pas de noeud au cerveau avec ca, et surtout, arette d'epier sa boite mail, serieusement, ca te fera plus de mal que de bien, crois moi...

lie et relis le livre d'alexandre je sais pas quoi, si sa te remonte le moral, alors fis le, il faut que tu penses a toi, et a toi avant tot, dis toi juste que lui ne va pas bien lui non plus...

encore une fois, bon courage, soit forte....

Ton histoire me rappelle la mienne. 2 ans d'amour passionné, et puis plus rien.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de penser à toi.. Te prendre en main ! Tu dois continuer à vivre malgré tout ça..

Bien évidemment tu ne pourras pas reprendre ta vie comme si de rien était, mais il faut essayé de la continué avec ce poids sur tes épaules

Je comprends ta douleur et je sais que tu penses qu'elle est insurmontable,mais crois moi le temps fait bien les choses.

Prend soin de toi surtout !

Ahhh le silence radio devient trop dur !

Je guette sa connexion sur le chat de Facebook et me déconnecte directe ensuite.

J'ai tellement envie de m'y connecter, de voir si il viendrait me parler ou même pas !

Il faut que je tienne :'(

Aujourd'hui cela fait une semaine pil poil que notre amour merveilleux de 3 ans s'est brisé :'(

Ahhh le silence radio devient trop dur !

Je guette sa connexion sur le chat de Facebook et me déconnecte directe ensuite.

J'ai tellement envie de m'y connecter, de voir si il viendrait me parler ou même pas !

Il faut que je tienne :'(

Aujourd'hui cela fait une semaine pil poil que notre amour merveilleux de 3 ans s'est brisé :'(

Je ressens exactement la même chose.

moi ça fait exactement 8 jours qu'il m'a quitter, et mon cœur se serre lorsque je vois qu'il a commenter quelque chose sur fb, quand il se connecte je me deco de suite ... C'est très dur, dur de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, si je lui manque ect ...

courage!

Et ce n'est que le début, souvent c'est de pire en pire, c'est encore plus dur .... Autant être clair tout de suite !

Et tu vas devoir être forte POUR TOI, et si tu veux le récupérer, tu ne le feras pas avec des larmes et une dépendance ! Si il voit que tu es forte, que tu peux vivre sans lui, ça va l'attirer !

Courage, le silence radio est de plus en plus dur avec le temps, mais après ça va mieux .... Tu es en train de passer l'étape la plus dur et la plus douloureuse, l'étape qui t'aveugle et qui peux te faire faire n'importe quoi pour retrouver ton bonheur perdu ....

Tu dois prendre du recul, il a décidé de rompre, si tu lui cours après, dans la grande majorité des cas, ça conforte les gens dans leur choix ...

D'accord avec Chocobodor , moi je lui ai couru après encore et encore , déjà que c'était mort dès le départ j'ai encore plus foutu en l'air ...

Courage

Parce que la souffrance renforce les sentiments,

parce que l'espoir fait vivre,

parce que la vie est simple et que c'est le monde qui la complique.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...