Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je m'appelle Johanne j'ai 20 ans et J'ai bien besoin de votre aide, je suis complètement désespérée et perdue depuis 1 semaine. Pour ça il va falloir que je vous raconte un bout de mon histoire.
Je vivais le plus belle histoire d'amour de ma vie, il y a une semaine nous fêtions encore nos 3 ans. Un amour passionné et exceptionnel. Mon copain est l'homme le plus sensible et le plus adorable que je connaisse. Ces derniers temps, Il à pris beaucoup de distance et il était très froid, me reprochant de toujours créer des ennuis. Il souffre de dépersonnalisation depuis une année et moi de TCA depuis plus de 5 Ans. Nous sommes les deux très vulnérables et nous nous complétons complètement.. Nous somme rien l'un sans l'autre. Nous ne vivions pas encore ensemble mais c'était tout comme.
Il y a une semaine, il ma proposé de venir manger chez lui avec sa famille, j'ai accepté et je l'ai donc retrouver chez lui. Sa famille se gueulait dessus, pour je ne sais qu'elle raison, se qui, n'arrangeait pas les choses.. Mon copain était très froid avec moi, il me regardait a peine dans les yeux. Après le diné, il ma demandé si je dormais chez lui je lui ai dis que non car demain je devais rentrer chez mes familles, à des kilomètres d'ici. Et vu l'ambiance qu'il y avait chez lui je décide donc de repartir chez moi (dans mon appartement seule)..Esperant de tout mon coeur qu'il me dise qu'il viendrait dormir avec moi une dernière nuit avant mon départ.. mais non... On s'est embrassé tristement, sans qu'il me donne aucune explication de son comportement envers moi. Je pars donc dans cette ville horrible, pour regagner mon appartement, je suis complètement perdue, et terriblement triste.
En arrivant chez moi, je lui envoye un texto : "Je suis très triste ce soir, et décu..."
Il m'appel une heure après, me disant que il ne pouvait plus continuer, que c'était trop pour lui, que c'était trop dur, qu'il m'aime, que nous avions vécu quelque chose d'exceptionnel, qu'il n'oubliera jamais, mais qu'il ne veux plus de relation. Qu'il veux être libre et blablabla... Je laisse tomber le téléphone et pleure, cris de toute mes forces, comme si quelqu'un venait de me poignarder, je saignais du nez, et une crise d'ashme faisait son apparition. Je lui disait qu'il ne pouvait pas faire ça, briser un amour si unique, si beau. Qu'il y avait probablement des solutions.... Il me disait d'arrêter de pleurer, ( il pleurait aussi énormément ), il me répétait qu'il m'aimait et qu'il ne m'oubliera jamais mais que c''était ainsi. Je voulais mettre fin immédiatement à ma vie.. Nous avons parlé des heures et des heures au telephone.. je pleurais encore et encore.. Je lui demande si je pouvais revenir vers lui maintenant ? ( il était 2 heures du matin ) Il me dit oui vien, si tu veux.. Je sors de chez moi, et cours chez lui...Il ma accueilli les larmes aux yeux avec des mouchoirs, il a essayer de me consoler, me disant qu'on pouvait toujours se voir mais en amitié que on ne s'oubliera jamais et qu'il serait toujours la pour moi. Il me caressait et séchait mes larmes comme il pouvait, je pleurais encore plus, me disant que c'était la dernière fois qu'il me touchait, que je le voyais comme ca dans sa chambre....Nous sommes rester toute la nuit dans son lit a pleurer les deux et a parler.. il ne voulais pas revenir sur ses décisions... c'était trop pour lui et ca devait s'arrêter ainsi. Je suis partie a l'aube, il devait être 6heure du matin...Il ma raccompagné a la porte, je lui ai dis au revoir en lui suppliant de ne pas briser notre amour.. il ma donné un délicat et timide baiser ( un peu dans le vide ) et je lui ai demandé quand est-ce que nous allions nous revoir, il ma répondu, quand tu reviendras ici ( donc a mon retour de chez mes parents)...Et je suis partie, tremblante et demi mourante. Plus tard dans la journée.. il ma envoyé un texto me demandant si, j'étais bien rentrée et il a signé " je te fais des bisous -doudouce-".. il m'appelait tout le temps comme ça pendant 3 ans..Je lui ai répondu que non, que je vais super mal et tout ca et il ma juste répondu que je devais me reposer. Et depuis lundi donc.. je n'ai plus aucune nouvelle de lui.. plus rien.. il n'a même pas essayer d'avoir de mes nouvelles..Je ne mange plus et ne dors plus depuis Lundi, ma maman à soucis de moi, elle veux m'apporter a l'hôpital.. je ne suis rien sans lui.. il était mon seul et unique but dans la vie.. Je sais que pour que notre relation tienne il faut que je fasse des efforts et change.. et je suis prête a faire n'importe quoi pour être avec lui, j'ai besoin de lui. Que dois-je faire..?
Je suis totalement perdue. Il m'aime, je le sais..et c'est dur, car il n'y a pas eue une véritable erreur entre nous.. c'est juste des changements qu'il faudrait faire.. Mais.. là je ne sais pas quoi faire.. dois-je l'oublier ? Chose que je ne pourrai jamais faire..

J'ai besoin d'impérativement de votre aide, ma famille ne me comprend pas.. et je n'ai pas d'ami...

:'(

une photo de nous il y a 1 an et demi.....
[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v350/51/82/635168181/n635168181_980361_2732.jpg[/img]

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Johanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Johanne,je trouve ton histoire très touchante et je peux sentir dans tes mots toute ta détresse.
Je vais essayer de suivre ton histoire pas à pas si tu le veux bien.
Pour l'instant,la douleur est immense et il faut absolument que tu prennes soin de toi que tu essaies malgré tout de te reposer et de te nourrir.
Et après cela,on parlera calmement de tout ça d'accord?

Je suis du même avis , repose toi , prend soin de toi .

Je te comprend au niveau de ta famille qui ne te comprend pas , on pense toujours que les gens ne nous comprennent pas ... Calme toi , raconter ton histoire ici , voir ce que les gens te disent , voir ce que les gens disent sur leurs histoires ... ça va t'apaiser un peu peut-être ...
Je comprend ta souffrance , ta détresse , mon ex est aussi parti en m'aimant à cause de ma jalousie qui était devenue invivable , il se sentait étouffé , " tenu en lèse " ... Je pense que c'est beaucoup plus dure quand la personne qu'on aime part en nous aimant aussi car on se demande pourquoi partir s'il y a de l'amour ? Mais des fois les choses ne s'explique pas ...
Quand quelqu'un part en disant " je ne t'aime plus " on est triste puis on se fait une raison en se disant si y a plus d'amour ça ne sert a rien . Mais quand on sait qu'il y a de l'amour on espère toujours ...

Prend soin de toi surtout . Nous sommes là ... ;)

Ils ont raison, pour l'instant la meilleure chose a faire est de prendre soin de toi, essaie de retrouver tes esprits, même si on est tous conscient que c'est très difficile a faire.... ta detresse est grande, ca se sent, mais tu dois lutter, ne serait ce que pour ta famille qui s'inquiete enormement pour toi..... Aller, courage, n'hesite pas a venir te lacher sur ce forum, il est fait pour et on est tous la pour ca, on va t'aider....

Salut Johanne,

Personnellement, je dirais que - vu l'âge, les petits soucis psychos que tu mentionnes, etc.- vous vivez une petite crise passagère dans votre couple... Ton ami a la pression et donc sa réaction me paraît tout à fait normale.

Ce qu'il faut faire pour que les choses se calment et - éventuellement... - reviennent comme avant. Arrêter de se prendre le chou avec "et si...", "je devrais", "il devrait", "on aurait dû"... Te recentrer sur TA personne et te donner la possibilité de régler tes soucis de TCA une bonne fois pour toute car ça, ça pourrit vraiment la vie (engage une psychothérapie d'urgence, une vraie).

Garder un lien NON ENVAHISSANT mais constant et amoureux avec ton chéri. Qu'il sente que tu es là POUR LUI et non PAR lui POUR toi (tu me suis ?).

Vu l'instabilité du milieu où il vit, il faut que toi tu lui apporte de la stabilité et vice-versa. Ne perdez jamais le respect l'un pour l'autre, ni l'indépendance (c'est TRÈS bien d'être rentrée chez toi ce soir-là quand tu t'es sentie étouffée par la sale ambiance chez ses parents).

Et puis advienne que pourra. À l'impossible, nul n'est tenu... Si vous devez revenir ensemble, vous le ferez. Sinon, tu as encore de beaux jours devant toi et beaucoup de rencontres à faire, crois-moi...

Bonne chance !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien..

Je me suis forcée à manger quelque chose, à contre coeur, mais je l'ai fais..
Je suis toujours complètement désespérée.. Je suis chez mes parents en ce moment...Et nous habitons dans un tout petit village en compagne.. Autant vous dires, que je suis aussi complètement bloquée et seule. Cet après-midi, j'ai fais quelques gâteaux, pour me changer les idées..Mais là les larmes prennent le dessus. Je savais que j'étais totalement dépendante de lui, et qu'il fallait que je fasse quelques chose avant que la rupture arrive.. mais voila perdue perdue et encore perdue.. Je me fou dans la tête qu'il reviendra, qu'il m'appellera, qu'il ne pourra jamais vivre sans moi.. Mais c'est que de l'espérance, des rêves.. C'est la première fois en 3 ans, que je n'ai pas de nouvelle de lui pendant une semaine... Et se dire que j'en aurai surement plus jamais, me fou une boule en plus dans le ventre. J'ai une sensation de flèche plantée constamment en plein cœur et que seul lui pourra m'en délivrer. Je me pose mille et mille questions. Reviendra-t-il ? Est-ce qu'il à fait totalement une croix sur moi ? Pense-t-il a ma douleur ? .....blablabla..

Et la.. demain je dois re-rentrer dans mon appartement dans la ville de mes études ( et ou il habite, plus précisément).. Un appartement ou je suis toute seule, ou ses affaires trainent un peu partout, ou des dizaines de nos photos sont accrochées sur les murs, ou chacun des objets est un souvenir précis à nous deux.. Je ne peux même plus écouter de musique, car chacune des chansons, est un moment précis de notre amour.

Chaque habits, chaque petite chose, me rappel l'amour de ma vie.
Et, la dernière fois que nous nous sommes vue... Lorsque je lui ai demandé quand est-ce que nous allons nous revoir.. Il ma dit lorsque je rentrerai de chez mes parents.. et reviendra dans la ville.. Simplement....J'ai peur qu'il ne m'appelle pas pour qu'on se voille.. d'ailleurs je ne sais même pas si il veux encore me voir...

Je suis actuellement en dernière année de mes études d'art dans cette maudite ville.
Une école extrêmement difficile. Beaucoup d'étudiants arrête en route ( depression / burn out / exclusion / problème de santé du au stresse des projets ) etc... Au départ dans ma classe nous étions 15.. 3 années plus tard, nous sommes plus que 5.. Et dans ma classe, je dois subir des personnes et leurs méchancetés gratuite, je souffre d'harcèlement moral a longueur de journée.
Mon copain ou ex.. plutôt :'( qui est dans la même école, était là après les cours pour me réconforter et apaiser mes souffrances.. Si j'arrivais encore à suivre les cours, c'est bien grâce a lui. Dans ma tête l'école est déjà barrée et tracée.. 4 année dans la vide..

Je suis perdue.. Et j'ai tellement mal...

Je comprend totalement ta souffrance , te lire me donne les larmes aux yeux car je pense a mon histoire et a la souffrance qui est en moi depuis 3 mois .

Je suis comme toi , 3 mois passaient et toujours ses photos sur les murs de ma chambre , son coussin a coté du miens qui sent son odeur , ses affaires je lui ai rendu ( c'était une excuse pour le voir et je regrette ) , ...

Il m'a bloqué sur facebook et msn , mais j'ai quand même supprimé mon compte facebook et l'ai quand même bloqué sur msn , j'ai supprimé son numéro hier ...

Mais la douleur est toujours là .

Je te comprend , essaie de t'occuper l'esprit oui , de ne pas trop penser à lui ( je sais facile a dire mais pas à faire )

Essaie d'éviter les endroits ou tu allais avec lui pour le moment .

Et peut-être qu'il t'apeleras ( mais n'attend pas que ça car s'il ne le fait pas de suite tu vas te rendre triste pour rien alors que peut-être il le fera plus tard )
Tkt pas prend soin de toi pour le moment comme on te l'a dit , occupe toi l'esprit , ...
Va au cinéma , faire les boutiques , ...

Courage :-King

Je crois que je vais mettre fin a ma vie de suite..
Il vient de m'envoyer un texto :

" Coucou Joe, je voulais juste te dire que j'ai beaucoup pensé a toi cette semaine même si je suis triste je sais que j'ai pris cette décision parce que je ne pouvais plus faire autrement. J'espère te voir lundi... bisous joe.."

Je dois faire quoi répondre ? mourir de suite ? esperer ? que dois-je faire bon sang..
J'en peux plus :'( :'( :'(

Johanne,première chose à faire même si je sais que c'est difficile pour toi pour le moment: te calmer et chasser toutes ces idées négatives que tu as en tête.
Si tu décides de lui répondre,prends le temps d'être calme pour le faire car tu risques de dire les choses sous le coup de la tristesse ou de l'énervement.
Il y a déjà un point positif,il pense à toi donc restes calme et si tu désires lui répondre,fais le tranquillement.
Je t'envoie tout mon courage (:

Que dois-je lui répondre à ça ? Je ne veux pas que sa s'arrête je suis sur qu'il y a des solutions... Comment le lui dire, comment lui faire changer d'avis ? Dois-je faire silence radio ? Je suis en larmes, plié en deux.. je sais pas quoi faire.. les médicaments m'attendent.. Je suis vraiment tentée.. et je ne vois pas se qu'il me retiendrait à ça..

Johanne,s'il te plait essaies de te calmer d'accord?
Essaies de chasser toutes ces pensées négatives que tu as en tête.
Il te dit qu'il espère te voir lundi,tu le verras ne te fais pas de soucis,profites de ton weekend pour te reposer et t'occuper l'esprit.
je ne te dirai jamais réponds ci ou ça,tu fais les choses selon ton ressenti mais fais les quand tu te sens calme et pour le moment,tu ne l'es pas.
Je sais que tu as envie de lui répondre,si tu en ressens le besoin,fais le mais attends d'être plus posée pour le faire.
Courage (:

Calme toi ! Tu es angoissé, stressé, et c'est la fin du monde, j'étais comme toi, perdu et seul ! Je n'ai pas mangé pendant longtemps, je suis passé à plus de 30 cigarettes par jour, je ne faisais plus rien, à part tourner autour d'une table à me morfondre, à penser ..... Je me levais le matin, avec des crampes dans les jambes, la tête qui tourne ....

Tu te rends compte d'une chose tu es dépendante, comme moi, je l'étais !!! Plus tard avec le recul, tu te rendras surement compte, comme moi ! Que ce type de relation ce n'est pas sain, même si c'est très fort, et très beau, très passionnel !

On ne peut pas prendre le risque de se sentir "rien" sans l'autre ! Car tu es loin d'être rien sans lui !!!! Pleur et lamente toi ! Tu en as besoin, mais ne fait pas ça trop longtemps !

Mon ex et moi on vivait l'un pour l'autre, cette fille c'était mon ombre, c'était le monde ! On se voyait tout le temps, on était tout le temps ensemble ! Et quand elle est partie, c'était la fin du monde pour moi aussi ....

Alors je le redis, pleur et lamente toi, mais dans une ou deux semaine, tu vas devoir te forcer, recontacte de vieux amis, tu vas devoir sortir et t' OUVRIR au monde ! Tu ne dois pas te renfermer sur toi même !

Tu dois affronter tout ça, être courageuse, et des jours meilleurs tu en auras !

Moi aussi je n'étais plus rien sans elle !

Mais qu'est ce que ça m'énerve d'entendre des trucs comme "je crois que je vais mettre fin à ma vie " ! C'est quoi ce délire ? Tu n'es pas rien sans lui, tu as des tas de choses à faire, et ta vie ne s'arrête pas sur une rupture !

Et aussi dingue et stupide que ça puisse te paraitre, si il ne revient pas ! Tu as de grandes chances de tomber à nouveau amoureuse, crois moi !

Alors secoue toi, enlève ces pensées noires, ne sois pas pathétique, ni avec toi même, ni avec lui, car je l'ai été, et je regrette d'avoir été une larve, même si c'est surement un passage obligé .. lol ...

Comment quelqu'un peut être ta vie ?
Wake up !
Au moins ce type de relation, nous aura servi de leçon, prends les choses de façon un peu plus positive !
La vie est un cycle éternel, les choses changent, et tu peux en faire un changement positif, si TU le veux !

Et si tu veux le récupérer, tu dois te récupérer toi, et là tu es en es loin pour l'instant ! Souvent, ça prends du temps ! Quand tu seras à nouveau heureuse, souriante, dynamique !

Tu crois pas que ça l'attirera plus que des pleurs ?