Aller au contenu

anniversaire et autres histoires:^p


Messages recommandés

loula, non sombre pas, je sais que c'est dur mais sombres pas hein. Tu n'as plus aucun contact avec ton ex ?

Franchement je sais que c'est pas facile (je suis moi-même une grande adepte de l'interpretation) mais ce n'est pas parce-qu'il a l'air heureux avec sa next sur les photos qu'il l'est forcèment. Si tu veux, je te ressors des photos de moi et mon ex où on a l'air super heureux... et ça change rien au fait qu'à l'heure actuelle, j'en suis à plus de 2 mois de rupture. Donc ça veut rien dire du tout ok ? Sur facebook, tout le monde met des photos pour afficher son amoureux ou amoureuse et pourtant je sais pas si tu remarques mais ce sont parfois les mêmes qui passent du statut "en couple" à "celibataire" en à peine 2 jours.

Je comprend ta douleur, moi perso je connais plus rien du tout de la vie de mon ex mais je l'imagine volontiers avec une "next" et ça me donne envie de vomir. Mais on vaut mieux que tout ça hein. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut les filles :) Voila, moi aussi je suis en train d'essuyer une rupture compliquée... cette semaine j'ai revu mon ex pendant les cours... Le premier jour, elle s'est assise à coté de moi, (elle rigolait meme à certaines de mes ptites clowneries), puis ces derniers jours elle se met ailleurs, est extremement amer vis à vis de moi...En fait quand il y a du monde ca va, quand jsuis seul oulalalallalaa que c'est dur.... genre ce midi, on avait pas cour l'aprem, et en partant je lui ai souhaité un bon week end alors qu'elle rentrait vite chez elle...j'ai eu le droit à un salut froid comme la mort :S


Voilà maintenant je ne sais pas comment me comporter en cours.Il faut que je me trouve une petite "bande" avec qui rigoler (j'aime le contact avec les autres) mais qui plus est dans 12 jours c'est son anniv. Si vous aviez quelques conseils à me dire...Vu son comportement, j'ai vraiment envie de baisser les bras. J'ai même craqué devant une amie en sortant des cours et en pleurant... J'ai comme la sensation qu'elle ne souhaitera pas revenir...et puis quand on dit silence radio d'un côté, ca ne lui fait que du bien...elle peut enfin m'oublier...Pourtant je viens de relire mes anciennes converses msn (...) ou elle me disait que j'était pour elle l'homme de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais c'est incroyable walibiz, les exs passent du "je t'aime, t'es l'homme/la femme de ma vie" à une totale froideur et indifference... A se demander si ce ne sont pas des habitués du brisage de coeur vu comment ils maitrisent bien. Franchement j'ai envie de te dire de faire un SR, vu que c'est ce qu'on essaye tous de faire plus ou moins ici, puis faut dire qu'on a pas bien le choix. L'ex veut plus nous parler, on peut pas le forcer de toute façon alors à part rien dire, on peut pas faire grand chose d'autre. Après à savoir si le SR aide l'autre à t'oublier plus vite... j'en sais rien du tout. Moi aussi c'est quelque chose que je pense mais à en croire certains temoignages ici, certains exs sont intrigués par notre silence. Je note aussi quelque chose c'est que beaucoup des gens qui ont recuperés leur exs n'étaient pas en SR strict, c'est à dire que de temps en temps ils recontactaient leurs exs (les interdits quoi) mais faut avoir les nerfs solides car si lors d'une reprise de contact, ton ex t'envoie chier, tu retombes dans la deprime.

Tu connais les raisons de la rupture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!


Et bien Aluna, pour tout te dire, la raison de la rupture manifestement est du au fait que je pensais (d'après elle), un peu trop à moi...Cela conjugué au fait que pendant plusieurs semaines j'ai souffert au travail ou ca se passait mal...je ne parlais que de ca...je la négligeais..je le sais, et je m'en veux...mais je ne le voyais pas sur le coup...PUIs on s'est pas vu beaucoup....Avant celà on s'aimait beaucoup.... Puis j'avais tendance à vivre qu'à travers elle, m'enfermer sur moi même et vis versa, mais à force ca l'a saoulé je pense...


Je veux vraiment pas la perdre...le hic c'est que cette année je ne la croiserai pas très souvent... Donc comment agir dans le peu de temps que jla vois?...ou plutôt ce que je ne dois pas faire??? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les exs ne veulent pas " ne plus nous parler " forcément. Moi il voulait qu'on garde contact et qu'on se donne des nouvelles... Voir meme qu'on reste ami...Après crise sur crise , j'ai accepté de garder contact et je fais du SR!

Tu veux bien me raconter un peu ton histoire? Parce que moi aussi j'étais censée rester "amie" avec lui, mais après une expérience plutôt traumatisante mercredi soir (il est parti avec une autre sous mon nez), je ne veux plus du tout, définitivement, revivre un truc comme ça. Il m'a envoyé un mail d'excuses hier, auquel je n'ai pas encore répondu, mais je me demande comment aborder la suite - un sr c'est certain, mais comment répondre à son message, et comment réagir ensuite. Bref, toi tu es toujours officiellement "amie" avec lui? Et tu fais un sr? Comment gères-tu? Il te contacte parfois? Qu'est-ce que tu fais alors? Et ça fait combien de temps?

Ouh la la, que de questions! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les premiers posts: en mode sr et l'ex ne donne pas de news et ne te souhaite pas ton anniversaire? bah il mérite pas non plus qu'on lui souhaite.


c'est vrai aussi que l'on oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé et c'est pour ça que les ex restent des menaces! ça j'adhère totalement!!!


après pour ce qui est du sr strict c'est vrai que c'est pas évident, tous et toutes les ex ne réagissent pas pareils, donc faut-il parfois prendre l'initiative du contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui j'erre sur le forum ce soir c'est soirée glandouille (et réflexion...)


en y repensant je crois qu'un sr strict et radical s'impose si l'ex ne donne aucune nouvelle du tout, si après un contact il ne réponds pas ou est désagréable y'a pas le choix!


par contre si l'ex a déjà repris contact parfois on peut faire un "effort" parfois et écouter très exceptionnellement son cœur. encore faut-il être prêt pour ça: le contact, la réponse ou non-réponse et idéalement il faudrait sentir le "bon moment", celui où l'autre peut être plus réceptif, mais là c'est assez compliqué à déterminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est complexe, parce qu'il faut y être prêt d'une certaine manière, et ne pas risquer de faire quelque chose qu'on regrettera ensuite. Or, quand on écoute son coeur, c'est le plus difficile, il y a quelque chose d'impulsif là dedans... Mais clairement, si l'ex reprend contact, la donne est différente, et il risque d'être difficile de juste continuer à l'ignorer. Et puis dans le concept du sr il y a l'idée que l'ex t'a demandé de l'air, mais si ce n'est pas le cas, c'est à réfléchir, non? Tout doit sans doute se faire en fonction du contexte, en fait...

Moi aussi j'erre, et je glandouille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté impulsif c'est ce qu'il faut maitriser c'est vrai mais en se concentrant et en se fixant des dates comme tu le disais sur mon topic ça peut aider à bien se préparer pour le contact.


le contexte joue inévitablement, et les personnalités des deux intéressés également! mais le sr doit se faire pour nous même d'abord donc si l'ex n'a pas demandé d'air faisons le pour nous! on a aussi besoin d'air après tout!

mais honnêtement le concept du sr strict à tous bouts de champs ne me correspond pas donc je trouve ça trop radical (je peux me tromper!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolcool c'était quand l'anniv de ton ex ? Tu ne t'ai pas senti de lui souhaiter finalement ?

Bah à titre personnel, le SR strict n'est pas forcèment une methode miracle pour se remettre mieux de la rupture. Vu que je me suis mis en SR strict après 15 jours d'interdits, je peux même pas dire ce que ça fait d'appliquer un SR pas trop strict, c'est à dire avec reprise de contact avec l'ex de temps à autre.

D'ailleurs au vu de vos experiences, vous diriez que c'est mieux un SR strict et radical ou quelque chose de plus souple qui permet de toujours garder un petit contact avec l'ex ?

Le SR strict est dur à vivre car t'as aucune possibilité de savoir ce que fais ton ex et comment va son humeur. Et comme a dit tigrou, une reprise de contact avec ex se ferait idealement au bon moment, quand on sent que l'ex peut être le plus receptif, mais comment savoir ça quand tu appliques le silence total ? Je me demande si c'est pas un cercle vicieux en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un cercle vicieux mais avec un SR strict et sans nouvelle de l'autre , au bout d'un moment il va falloir briser le SR soit même. Vous pouvez essayer de " réaparaitre ds sa vie " sans pour autant lui parler , faire en sorte de lui montrer qu'on est en vie quoi!


Et si tjrs pas de nouvelles , il faut briser le SR soit même je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec coolcool, il faut parfois briser le sr si il s'agit d'un strict, mais pour ça il faut que du temps soit passé...beaucoup de temps, je ne dirai pas que ça peut se compter, c'est propre à chaque situation et chacun.


si on ne peut pas savoir l'humeur de l'autre, savoir quand il sera réceptif, il faut briser le sr (si c'est un radical) quand on le sent soi même, c'est à dire lorsque l'on est prêt à reprendre des news sous l'angle de "l'amitié", que l'on est prêt à n'importe quelle réponse (ou non!), et que l'on est détaché réellement (ça on peut le savoir avec une plus grande certitude)


pour un sr "soft", déjà il a lieu suivant le contexte et l'ex et nous même.

il ne doit pas être imposé par nous même. je veux dire si l'ex dit on reste ami... euh oui toi tu vois ça comme ça, mais moi non, donc sr de notre côté et il se peut alors que l'ex brise notre sr (mais c'est pas possible ils ont pas fait assez de mal comme ça?! lol)

non sérieusement l'idée est que il est difficile de faire un sr radical car quand on est avec quelqu'un il n'y a pas que nous et cette personne sur terre: nos familles, nos amis, ses copains/copines et les notres, donc inévitablement on ne "rompt" pas avec toutes ces personnes et inévitablement il y aura toujours des news qui iront de nous vers notre ex et inversement aux travers de ces personnes.

ça peut être un bon moyen de savoir où en est l'ex et de lui faire passer des messages sans le/la contacter directement.

mais on peut passer en sr radical avec notre ex et son entourage (faire le mort comme je dis), et brisé ça après quelque temps un reprennant contact avec ses proches d'abord puis notre ex ou directement notre ex

et il est probable que en période d'absence totale de signe de vie de notre part, notre ex soit intrigué(e) surtout si le sr était plus souple à la base.


pour finir sur ce type de sr, si l'ex nous contacte plusieurs fois, déjà il faut répondre, je n'adhère pas au "jouer l'ignorance à outrance", on peut prendre son temps pour renvoyer un sms répondre à un mail (2-3 jours c'est pas mal), si il/elle appelle on peut lui répondre ou pas et attendre un peu voir si il/elle insiste, sinon on peut relancer "j'ai vu que tu m'avais appelé(e) j'étais occupé(e)" et on aura pris l'initiative donc après ce n'est plus à nous de faire le premier pas.

et je dirais aussi que dans ce type de sr, on peut se dire bon, il/elle me contacte disons 3-4 fois, la cinquième c'est mois qui le ferai en premier, avec un laps de temps relativement important (faut pas que ça devienne la newsletter hebdomadaire des aventures de notre ex et de nous mêmes non plus!).


tout ça n'est que ma vision des choses, d'après mon vécu et ce que je peux voir ou penser des histoires des autres. je crois que le type de sr s'impose un peu naturellement et on peut alterner les deux pour ma part je me mets en sr radical là, juste quelque temps (disons 15 jours, ça fait déjà une semaine là) et puis on verra!

mais avant tout je crois qu'il est important qu'on fasse comme on le sent pour nous même on peut bien être un peu égoïste non?!


désolé pour le pavé et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 398 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...