laya Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Re tout le monde17 jours de SR, et toujours aucune nouvelle de sa part. Bon. Je ne m'y attends plus vraiment. Maintenant les jours commencent à passer un peu plus vite et la vie reprend ses droits. J'écris de nouveau...c'est déjà çà:)Petit conseil pour ceux qui ont envie de craquer: SURTOUT PAS. Le silence radio c'est pas juste pour lui ou elle, c'est pour vous. Pour vous récupérer. Si vous ne pouvez pas sauver votre couple, sauvez votre honneur. Si vous pouvez pas sauver votre honneur, sauver votre peau.....Autre chose: je parlais à une femme d'age mur de ce sujet, et elle m'a sortie une phrase sortie droit du site (je suis sure qu'elle ne connait pas!) : elle me dit: " ce que j'ai appris de mes expériences, c'est que si tu veux récupérer quelqu'un, tu dois le sortir de ta vie, c'est le seul moyen"....Ouais :)!!Enfin, malgré mes quelques moments de lucidité abrupte, je ne peux m'empêcher de traverser des crises douloureuses.Je n'ai de cesse de me demander comment on a pu en arriver là et la haine refait surface...L'autre fois je me suis enfermée dans les chiottes de mon travail pour pleurer. Vraiment la haine que je pissais, l'envie de tout lui dire, de lui dire combien je suis fâchée et combien il a été méchant. Enfin méchant...je dis çà car pour mon anniversaire, il ne m'avait rien offert et çà a été comme un déclencheur pour moi...Je me demande, comment, après tout ce qu'on avait vécu, il a pu descendre si bas? Comment a t-il pu rayer ces mois d'amour, alors que j'étais patiente et ouverte. Surtout, je lui ai donné une chance...Moi qui ne voulait plus d'amour dans ma vie...Je suis passée par la période de culpabilisation, mais maintenant à y repenser, je ne culpabilise plus. Depuis le début je l'avais prévenu de nos différences, et il trouvait çà super...comment d'un seul coup, suis-je devenue trop mure et trop intellectuelle et trop je ne sais trop quoi....Tout çà c du blablablablablaJe me dis qu'au final, je me suis beaucoup plus investie alors qu'au départ j'étais sceptique... il a tout fait pour me conquérir..et je suis tombée. C'est pas lui la victime...c'est moi! N'inversez pas les rôles. personne n'est parfait et votre ex le sait.Demain c'est son anniversaire. Je prévois de ne rien faire. Quel est votre avis?Après tout...je ne me vois pas lui envoyer un message après tout ces jours de silence ....enfin...j'attends votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Salut laya! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcool75 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 (modifié) * Modifié le 2 octobre 2010 par coolcool75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laya Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Non, non et non.Ne culpabilise pas. Cest lui qui t'a quitté, c'est qu'il a des raisons, des bonnes, les siennes en tout cas.Reste sur ton SR, reste forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcool75 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 (modifié) C'est compliqué.. Modifié le 23 septembre 2010 par coolcool75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laya Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 cool cool essaie de bien porter ton nom et reste ZENtu t'en fiches de ce qu'il pense et ressent, c de toi qu'il s'agitc pas important l'anniversaire: vous n'etes plus un couple, tu NE LUI DOIS RIENil va mal réagir? Et bien tant mieux: au moins il aura réagit...tu veux faire quoi? Le lui souhaiter et recevoir un merci c gentil..meme pas dans ses reves...reste forte ma chère!!!! je suis là pour d'autres conseils!!nb: moi je suis en SR strict et crois moi çà a été trop dur surtout qu'il m'aimait beaucoup et qu'il a pleuré en rompantdès le lendemain, j'ai coupé les ponts, une semaine après, il pleurniche d'après la rumeur (ha ha)Non, on ne va pas se laisser faire. Ils nous ont quitté: on est seules anniversaire ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Laya je comprend ta haine car je l'ai aussi envers mon ex. Il m'a fait enormement de mal, de peine, c'est comme s'il m'avait depouillé de ma vie... J'ai tout investit pour lui alors que tout comme toi, au debut moi je croyais pas en l'amour, enfin surtout pas avec lui, je me voyais pas vivre une histoire... Il m'a convaincu, il savait que j'avais du mal à dire "je t'aime" et il m'a sorti les violons pour que je tombe amoureuse de lui. Une fois que les sentiments semblaient partagés, il a commencé à devenir odieux mais toujours en alternant une extrême gentillesse ce qui fait que j'ai rien vu venir, je croyais que c'était l'homme de ma vie. Il me faisait des compliments mais de temps en temps ne se genait pas pour me critiquer mine de rien. Bref il soufflait le chaud et le froid. Il m'a supplié de ne pas rompre avec lui quand je sentais que notre histoire derapait, il se mettait même à pleurer quand ça devenait trop dur... et c'est lui qui m'a largué plein de mechanceté, de cynisme, sans aucune pitié pour ma souffrance.Alors oui je le deteste, je veux qu'il souffre desormais, c'est horrible à dire mais si quelqu'un me disait un jour "ton ex est au fond du trou, il va super mal...", je serais aux anges ! Malgré ce sentiment de haine, il me reste encore quelques attaches envers lui, je pense à nos bons moments et je regrette, je voudrais être dans ses bras. Comme tu dis chaque jour un peu plus la vie reprend ses droits. Au debut je voyais tout en noir et maintenant ça s'estompe un peu mais mon humeur alterne, defois je me ronge de pas savoir ce qu'il fait, avec qui et pourquoi il me donne pas de nouvelles (ça fait plus d'un mois et demi sans nvelles) et defois je m'en contrefiche de lui, de sa vie et du reste.Dans pas trop longtemps, c'est son anniv aussi et je sais pas comment agir. Je me disais que je lui enverrais un sms et que ça permettrait en même temps de briser mon SR. Mais parfois je me dis qu'il merite même pas que je lui souhaite son anniv, après tout ce qu'il m'a fait, ça serait hypocrite de lui souhaiter un joyeux anniv alors que tout ce que je souhaite c'est son malheur lol. Donc difficile à dire, faut que tu fasses comme tu le sens mais si tu sens que ça va te rendre malade cette histoire d'anniversaire, lui souhaite pas, au moins tu seras pas déçue de pas avoir de reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laya Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 mes chères...je reste sur mon avis: on ne leur souhaite pas leur anniversaire, et bastacomme toi, mon ex a sorti les violons, comme toi je savais pas dire je t'aime, comme toi je ne voulais pas m'investir...et comme toi j'ai essayé de le quitter et il devenait fou...Mais je sais aujourd'hui qu'il en souffre. Car vois-tu, je crois qu'avec le temps, les gens se rendent un peu mieux compte.analyse:quand quelqu'un te quitte, il le fait pleins d'émotions (meme si c pas visible, une absence d'émotions, ce n'est pas normal et symptomatique d'un changement) bref en gros il n'est pas LUIil a l'air sur de lui etc etc mais le temps n'a pas agit...deuxième chose: quand qqlun te quitte et que tu lui dis que tu veux arranger les choses, il se sent encore plus sur de son choix (étrange non? c ptet le truc de l'attraction, j'en c rien) en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut changer la donne: Non, tout va bien chéri, je vais m'en sortir. Avant toi j'étais qqlun et je le suis toujours.Ne pas leur donner le sentiment qu'ils ont gagné...JAMAISEnfin...je reste convaincue que le temps change beaucoup de chosespour vous remonter le moral:J'avais un mec pendant trois ans, je l'aimais beaucoup, mais après de nombreuses disputes, des différends jamais surmontés, un caractère trop difficile (avec lui je suis devenue l'ombr de moi meme, moi qui étais drole et joviale) je l'ai quittéet bien croyez le ou non, jusqu'aujourd'hui j'y pense (et çà fait trois ans que c fini)on n'oublie jamais qqlun qu'on a aimé...jamais. par contre on c si çà peut marcher ou pasje l'ai recontacté, moi qui pensait ne jamais plus le faire....pour me rendre compte que ct vraiment fini...alors tu vois!!!Les ex reviennent quand il y a eu de lamourparfois çà marche, parfois pass'il ne revient pas c que ct pas çà ou pas assez fortbisous les filles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est juste ce que tu dis laya. Mais defois les exs rompent avec un tel detachement ou telle froideur qu'on a peine à se dire qu'il a ressenti une quelconque emotion au moment de la rupture. Après le but du largueur c'est de toute façon de se la jouer "je maitrise à fond, c'est moi qui prend la decision" et si faut même d'en rajouter pour avoir l'air encore plus sur de sa decision et pas prêt à revenir dessus. Et c'est exactement ça, plus on veut revenir vers eux et plus ils maintiennent leur position comme quoi ils veulent plus de nous. Forcèment pour peu qu'ils soient orgueilleux, ça leur donne encore plus confiance en eux de nous voir implorer leur retour, ils doivent se dire à quel point ils sont merveilleux puisqu'on cherche à les retenir. Mais ah ah ah ils dechantent vite quand on leur colle un SR. Après de là à penser que ça peut les faire reagir, je sais pas, pour certains oui et pour d'autres pas du tout, ou alors ils reagissent mais ne nous recontactent pas pour autant.C'est vrai que beaucoup de gens pensent que pour recuperer quelqu'un, il faut s'en detacher totalement. Et puis il y a beaucoup d'histoire comme quoi les gens se remettent souvent avec leurs exs. C'est pour ça en general que les gens sont si jaloux des exs de leur copains ou copines car l'ex represente toujours un danger lol. Mais pour en revenir à nos exs à nous et à leur anniv, bah le mieux serait de pas leur souhaiter c'est clair surtout s'ils donnent plus de nouvelles. Mais moi j'envisageais plus le fait de lui souhaiter son anniv comme un pretexte de reprise de contact, ça fera 2 mois de SR.Laya tu comptes briser ton SR un jour toi ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laya Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 coucou alunaje suis ok avec toi :) ya plusieurs cas de figure...concernant mon sr bah je ne sais pas...pour l'instant non....même dans un mois j'en c rienc pas une question de tempsmais d'instinct et que je sois prêteje veux pas le revoir en sachant qu'en cas de refus, je v m'effondrer...c pas possibleTu sais, je crois que l'amour le vrai, le grand, bah quand il existe, il revient, c toutc pas plus compliqué que çà...si je dois le reconquérir....bah va me falloir du tempsje suis trop orgueilleuse pour tout donner....donner une chance...des fois je te jure, je ne sais plus!! Cà fait trop mal....on verra bien....et toi, t en mode sr depuis combien de temps? il te fait signe?bises!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Si tu pouvais avoir raison laya et que le grand amour revienne vraiment un jour. Mon ex et moi on s'aimait vraiment, c'était une super belle histoire, niveau sentiments on était sur la même longeur d'onde (enfin sauf si tout ça n'était qu'une illusion... maintenant on sait plus rien!!). Enfin SR depuis 1 mois et demi, rupture depuis 2 mois. Au debut des interdits du genre je lui ai imposé une discussion (ça a tourné court!), je l'ai harcelé d'appels, sms, appels anonymes... Puis il y a un mois et demi, le declic et là SR strict. Et non il ne me donne aucune nouvelle depuis que j'ai commencé mon SR. Je sais vraiment pas ce qu'il a dans la tête ce mec, et comme je connais plus du tout sa vie, je peux même pas savoir s'il a une next ou pas. De plus etant extremement fier il fera pas lui même un pas vers moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laya Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Ma chèrela fierté je n'y crois pas. Fier de quoi? c'est lui qui t'a quittéc pas Alexandre le grand que je sache ou un espèce de narcisse boursouflé....La fierté c'est une excuse...Ne t'inquiète pas. Le temps çà ne veut rien dire...t'as pas tenté une reconquête à ce que je vois....pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluna Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 J'ai pas tenté une reconquête car je me sens bien dans mon SR, tu sais que le SR quand on s'y tient serieusement ça devient presque un cocon douillet qui te protège de la douleur. Je suis dans une phase où je ne suis plus très sûre de vouloir reconquerir mon ex même si la vie de couple me manque (oui en fait je me suis aussi aperçue que c'est le fait de partager la vie avec quelqu'un qui me manque et non la vie avec mon ex). Je tenterais (ou pas) une reconquête quand je serais fixée sur mes sentiments à l'egard de mon ex car là j'oscille entre colère et tendresse vis à vis de lui donc une reconquête dans ces conditions seraient une source de souffrance inutile et peut-être de perte de temps.Tu te sentirais prête à une reconquête laya ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laya Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Coucou Alunaje te trouve très sage et je t'encourage dans la voie qui est la tiennetu as raison, le SR protègeje vis exactement les choses comme çà...je ne pense pas qu'il s'agit d'un mois ou quoi, il faut etr pret et moi comme toi, je ne me sens pas prête du tout (çà fait juste 18 jours)Je me dis que c'est à lui de revenir, et que si je dois faire un pas, c'est en étant sure de ne pas y laisser ma peau (j'y tiens, ma petite peau)Aussi, comment réalisera til? est ce qu'on peut réaliser en un mois?? j'en suis pas sure...une vie pour le rencontrer...un mois pour le reconquérir?C'est pas une question de jours...il faut se fier à son instinct...pour l'instant je crois qu'il a personne et je sens que je lui manque...mais bon...est ce que çà suffit...seul le temps, notre meilleur allié, nous le dira...de tout coeur avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loula Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 les filles je me retrouve dans ce que vous dites, je sus tellement malheureuse apres cette rupture qui date depuis 1 an le 22 septembre!!! j aimerais tellement le retrouver!!! mais il a une next je l ai appris il y a une semaine il ne se dit plus célibataire sur facebook et il a l air si heureux avec elle sur les photos... je ne trouve plus la force!!! aidez moi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés