SEB34 Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 voilà comme tout le monde je souffre d'une rupture qui s'est passée fin aout, nous étions ensemble pendant un an et demi, tout allez pour le mieux dans l'ensemble, elle 22 et moi viens d'avoir 30,on vivait ensemble mm si j'avais mon apprt perso,je m'occupai d'elle souvent, elle voulait tout le temps que je sois là, on était heureux mm si y avait des hauts et des bas, on était sur de notre amour.. elle m'a quitté qq temps aprés un stage d'un mois, elle a connu des gens avec qui elle bossé et a vécu une belle aventure humaine avec eux mais pas de tromperie envers moi, sauf qu'un mec lui tournait un peu autour mais apparemment rien de grave, elle est donc rentré de son stage un peu nostalgique du stage mais heureuse de me revoir, qq jours plus tard je la sent pas bien et je l'a surprend au tel avec ce mec, je lui demande ce ke ça veut dire et me dit que c un mec avec qui elle avait crée plus ou moins des liens mais rien de grave, je lui ai demandé d'être sincère car notre relation est basé sur la sincérité, et me dit qu'il a rien entre eux, du coup je lui demande alors qu'est ce qui ne va pas et elle me dit je sais pas je crois que j'ai besoin de me retrouver, là je tombe de haut et en larme et elle aussi et s'en veut car quelque part elle veut pas me perdre car elle a peur de faire l'erreur de sa vie surtout que la fin de ces études se passe à 500KM de moi, là dure moment pour elle et moi, elle me laisse des affaires à elle pour pas que je l'oublie, me promet pas de revenir et ne peut pas me demander de l'attendre, me dit encore je taime et tu vas me manqueret là on est effondré tous les deux. et depuis qu'elle est parti on s'est contacté qq fois mais ct tjr moi qui le faisait, puis SR deqq jours, là jai fait qq interdits genre parler avec ces copines pour comprendre ce qui se passe, et un jour elle m'appelle et me dit c fini, tu me manque pas pour le moment et jpense que je t'ai aimé par habitude à la fin. super!!! là je tombe encore plus bas et n'ayant pas de pote dispo à ce moment je contacte une amie commun pour parler ce qui m'arriver mais c kan mm ça meilleur amie, hic! elle répond pas, j'insiste mais rien et dun coup montel sonne c mon ex et limite m'insulte de contacter son amie, je lui explique pourquoi et elle comprend. puis SR PENDANT 3semaines, et je decide un peu guéri de la contacter pour des affaires à moi et de ces nouvelles mais par SMS car j'aurai craqué, au début ça se passe bien genre: ça va? oui et toi? etc.. mais pas plus, donc content de pas avoir craqué, puis elle m'envoye un autre mess, "tu m'as enlevé de facebook (de merde :evil: ) , je lui dis oui c mieux ainsi pour moi et pour toi, et là elle me dis que elle ça change rien et que si jesuis avec qqun d'autre que j'avais qu'a le dire et pas à me cacher. à ce moment là j'ai craqué et et je lui ai dit ce que j'avias encore sur le coeur... et je llui retourne la question si elle avait qq un et là elle s'énerve et ne veut pas répondre à cette question et elle pensé que je lappellais pour prendre des news... là j'avais déjà ma petite idée de la réponse. là je lui dis que c plus la peine de se contacter, elle me dit ok je vais respecter ton choix et plus rien, je lui envoyé qq messages par la suite de mes ressentis mais en aucun cas je l'ai supplié ou autre car si elle m'aime et que je lui manque elle reviendra( c ce qu'on se disait lors de la rupture) et puis j'ai craqué je l'ai appelé quelques jours aprés elle répond, je lui demande qu'on parle un peu de tout ça et on en parle, on a parlé de ce qui c'est passé et me dit quasiment pas plus et là je ressentai qu'elle cupabilisait que je sois triste mais je sentai qu'il n'y avait plus rien dans sa voix, plus de sentiments, du coup je lui vide mon coeur et veut savoir ce qui a bien pu ce passer pour qu'on en finisse ainsi pour savoir où est l'erreuer et je sent qu'elle est touché mais pas plus, et la je lui demande si elle a encore des sentiments pour moi et elle me dit sur un ptit ton que NON :shock: j'ai raccrocher je lui quand même envoyé un mess qui dit qu'on mérite une second chance surtout si il y avait aucun problème et que c'est injuste de détruire notre couple ainsi, et qu' elle restera malgré tout celle que j'ai tjr désiré dans ma vie, et malgré tout je devrai la détesté de me faire ça.. trop bon, trop con, je mérite pas ça voilà maintenant je sais plus quoi penser d'elle, je ne pense pas qu'elle reviendra mm en maintenant un SR, je pense plus jamais la voire... je me dis qu'elle était peut être trop jeune finalement dans ça tête et à besoin de finir ces études qui lui tient à coeur et construire sa vie professionnel avant tout et que j'étais trop attentionné avec elle, je sais pas, mais moi je l'aime plus que tout et je m'inquiète tout le temps pour elle, tout ça dans le vide!! vous avez des avis, conseils? car là je comprend pas qu'on puisse faire ça... dois je garder un peu espoir? dois je tout oublier? ça fait mal de vous raconter ça et à la fois du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut SEB34! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alu Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut Seb. Je peux pas vraiment te donner de conseils, parce que j'en cherche aussi, et nos histoires se ressemblent quand même pas mal. Je te file le lien, savoir qu'on est pas le seul à vivre ce genre d'histoire ça peut aider. http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12889.html De mon côté je ne veux plus la récupérer, même si j'arrête pas de penser à elle. Vu comment ton histoire est, je pense que tout ce que tu peux faire c'est silence radio et ne plus la contacter, on a pas moyen de faire grand chose face à ce genre de perte de sentiments soudaine, surtout quand un autre connard d'un stage vient jeter un sort et voler les sentiments de la fille. Casser la gueule au nouveau mec ? ça nous apporterait que des ennuis et une répulsion de celle qu'on aime ultimatum ? Supplications ? Preuves d'amour ? ça aussi, ça n'a qu'un effet répulsif Tout ce qu'on peut faire c'est attendre, pour l'oublier... Survivre dans notre coin pendant qu'elle nous zappe à la vitesse de l'éclair, qu'elle met quelques jours à retrouver un appétit et une joie de vivre écoeurante... Malheureusement celle que tu aimes a toutes les cartes entre ses mains. Ne lache pas prise et n'hésite pas à te confier ici, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 salut SEB J ai lu ton histoire et elle a pas mal de ressemblance avec la mienne . Je n ai pas detaillé toute mon histoire , mais ce qu il s est passé dernierement . Je suis d accord avec ce que te dit ALU , moi non plus je peu pas te dire fais ci ou fait ça mais il faut que tu lui montre que tu as maintenant accepté cette rupture et que tu te sent pret à passer à autre chose . Ne lui court pas aprés , reste en SR et si vraiment vous venez à parler de vous , ne change pas ton discour sur le fait que vous pourriez avoir une deuxieme chance et que tu sais que ça se passerai bien . Si elle a encore des sentiments et pense encore à toi , elle te rappellera surement . Soit patient et profite de ce SR pour reprendre ta vie en main et analyser ce qui n allait pas . Meme si c est dur , essaye de ne plus te poser de questions . Tu dois vivre pour toi et garder cet espoir dans un petit coin de ta tête . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB34 Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 merci de ta réponse, c pas évident cette situation à la con quand même mais c'est clair qu'il faut tourner la page même si c'est pas ce que l'on veut, franchement j'ai envie de la detester mais j'y arrive pas, et pourtant ça m'aiderai!! et dire qu'il yen a qui sont ensemble et qui ne s'aime pas autant voir pas du tout et qui se déchire, qui se tappe deçu et qui se trompe mais qui reste ensemble.. et d'autre qui donne tout leur amour et leur affection pour rien au final. merci et courage à toi aussi, faut se dire qu'elles ratent quelques choses de rare et unique, et qu'elles s'en mordront les doigts un jour! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 tu as raison et profite de t occuper de toi . moi aussi , elle a tout fait pour que je la deteste , mais je n ai pas reussi et l ai meme remercié d avoir fait ça . Une bonne claque dans la gueule , ca remet les idées en place . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB34 Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 c dur c dur c dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB34 Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 ce qui me gène dans mon histoire c'est qu'elle est loin de moi mm si elle ne reste qu'un an et après je sais pas où elle ira, peut être elle bougera pas de làbas, et jpense que ça ne me donne aucune chance de la revoir au final, non? donc SR je veux bien mais est ce que ça vaut le coup de la recontacter après SR? je pense que je vais laisser le destin décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour Seb, C'est particulier l’émotion amoureuse non? Dans tes postes, comme dans d'autres histoires d'ailleurs, tu te préoccupe trop de savoir si elle t'aime, cela n'a plus d'importance, le SR doit te permettre avant tout d’évaluer tes sentiments pour elle. Visiblement tu es bien amoureux, donc accepte cette idée et pense à elle positivement. Le désir de la retrouver doit être plus fort que tout, ni la distance, ni un pseudo copain ne pourront empêcher quoi que soit...Tu obtiendras facilement ce que tu désirs vraiment, mais essaie de ne plus t'apitoyer sur ton sort. N'oublie pas que tu dois choisir entre abdiquer et reconquérir, pour l'instant tu navigues entre les deux. Le destin c'est toi qui le fait, l'esprit de vie t'aideras quand tu seras claire avec toi même. Singolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB34 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 je vous avoue j'ai besoin d'autre avis, svp!!!!!!!!!!!!!! et encore merci pour ceux qui l'ont fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB34 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 je crois que j'ai fait une connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai appellé une copine qui est sa meilleur amie, je lui ai laissé un mess car elle a pas décroché, je voulais m'excuser de l'avoir appellé il ya un mois à cause de la rupture entre mon ex et moi car j'avais besoin de parler à qqun, j'étais au plus bas.. je sens qu elle va lui dire que j'ai essayer de la contacter pour m'excuser, et mon ex va trés mal le prendre que je joigne sa copine. j'ai merdé non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est fait, donc ce n'est pas une connerie ! Je n'ai qu'un mot à te dire, si tu as peur de perdre, tu perd...tu es sur de gagner tu gagne...c'est toi qui décide ce que tu veux vivre. C'est trop simple ou trop compliqué pour toi???? Elle est parti...tu ne peux pas la perdre deux fois, n'ai plus peur. T'a bien fait de laisser un message d'excuse. Singolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB34 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 merci signolo, c'est ce que je me dis, je lui dois plus rien. ce qui compte c'est que en faisant ça ma conscience est un peu plus tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 salut seb ! Je vis presque la même situation que toi. Moi c'est une histoire qui a duré 8 ans, et pareil d'une manière brutale, alors qu'il y avait des projets, ... plus rien. Moi aussi quelqu'un la troublait, je le sais, même si elle a pas eu le courage de me le dire tout de suite. Pendant trois mois, j'ai fait comme toi (rupture fin mai), mess de temps en temps, on s'est vu 2 ou 3 fois, et a chaque fois on a parlé de nous, et elle me disait je ne sais pas, je vis au jour le jour, je ne sais pas si il faut tourner la page. Alors je me suis dit je vais insister un peu, sans etre lourd, genre 1 mess de temps en temps. Et puis un jour, alors que j'avais des affaires à lui donner, plus de réponses ni au mess, ni au tél, rien. Elle m'a ignoré purement et simplement. Grosse claque ce jour là. Depuis, c'est à dire presque un mois, je suis en SR. J'ai déménagé dans une autre ville (c'était prévu) mais je ne lui ai rien dit ; je ne donne plus de nouvelles. Je me suis dit, elle a décidé de vivre pour elle, de son côté, en plus apparemment avec le mec, même si il est à 400 km d'elle (??) bref moi je vis pour moi, j'essaie de me reconstruire sans elle, avant d'envisager quoi que ce soit. Je pense que tu dois faire pareil, et surtout ne pas regretter tout ce que tu as tenté, je l'ai fait aussi. Elle sait maintenant quels sont tes sentiments pour elle, si elle t'aime elle reviendra vers toi. Mais c'est uniquement d'elle que ca doit revenir. De plus, il ne faut pas se poser des milliers de questions : moi ses proches disent elle est perdue, elle sait pas... peut-être que c'est le cas mais il ne faut absolument pas se demander quels sont ses problèmes et pourquoi et comment. C'est a elle de résoudre tout cela. Tu dois vivre pour toi, ta vie sans elle pour le moment. Et puis le temps te dira si oui ou non vous devez vous retrouvez. C'est sur que c'est difficile. Après pour l'histoire de la copine, ne t'en fais pas trop, c'est normal que t'essaie de contacter les gens que vous aviez en commun, surtout que la c'est pour t'excuser. Moi j'ai eu la "chance" dans mon malheur d'etre proche de ses soeurs, dont une m'a dit etre plus proche de moi que de sa propre soeur. Alors j'ai pu parler avec elle et ca m'a bien aidé. N'hésites pas si tu as des questions sur ce qu'il faut faire ou non, on peut essayer de t'aider.Et puis des erreurs on en fait tjs, moi j'en ai fait, l'important c'est de s'en rendre compte. Mais je trouve que ton attitude a été bonne jusque là, moi j'ai fait quasiment la même chose (j'avais l'impression de me lire quand j'ai lu ton mess!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB34 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 merci beaucoup... jpense qu'il faut que je relativise la situation et avancer sans me préoccuper de ce qu'elle pense ou fait ou quoique ce soit, de toute façon depuis mon dernier coup de tel ou elle me dit qu'elle ressent plus rien pour moi, je lui ai envoyé par sms que je ne la rappellerai plus jamais, et un autre qui dit que malgré que je pense à elle, je devrais mieux la détester après ce qu'elle m'a fait, est ce que j'ai bien fait? pour moi jpense que oui, car j'en ai marre d'être dans cet état mm si tt les jours je suis préoccupé de savoir si elle va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés