Aller au contenu

Journal d'une reconquête via l'amitié


Messages recommandés

Voila j'avais déjà demandé vos avis sur cette reconquête via l'amitié sur ce sujet:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic12566.html

Désormais je me lance dans mon petit journal qui je suis sur m'aidera :D

Pour résumé brièvement mon histoire: [quote]Ma copine ma quitté à cause de la distance (les vacances) pour un autre après un peu plus de 7 mois de relation. Nous sommes tous les deux très jeunes, 17 ans. Après une période où elle ne pouvait plus me supporter, car j'avais très mal agis en l'harcelant etc ... J'avais décidé d'entré dans un SR strict en coupant tout contact, en la bloquant de MSN, Facebook, ...
Cependant il y a quelques jours, elle avait appris grâce à une amie que je l'avais en effet bloqué. Par curiosité elle est allée sur mon compte pour voir un peu ce que je faisais, je l'ai bien sur appris, et par la suite elle s'est excusée. Mais après cela elle m'a demandé si on pouvait resté ami, je lui ai clairement dit que sa allait être difficile car j'ai toujours des sentiments pour elle.
A l'heure d'aujourd'hui, le SR est bel et bien brisé.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Après la demande d'amitié, première discussion après un peu moins d'un mois de silence:[/u][/b]

Nous avons tous les deux parlé de nos vacances, puis un peu de tout et de n'importe quoi.
Par la suite je lui est clairement demandé si cette amitié qu'elle souhaitait était fondé sur de la pitié. Elle m'a répondu très franchement que non, que celle ci n'avait pas de raison de ne pas exister.

Pour le moment, nos conversations n'abordent jamais le sujet de son next. Au début de mon recontact, elle avait même changé sa photo de profil où elle était avec lui afin de ne pas me blesser. Je lui ai alors dit que c'était inutile, que je supportais de la voir ainsi, que j'allais bien mieux, bon voila. Même si au fond, je souffre toujours (mais moins!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Le lendemain de notre première discussion:[/b][/u]

Pour cette reprise de contact, c'est moi qui est du entamer la discussion. A l'origine je ne voulais pas, car je ne souhaite en aucun cas lui montrer que je suis encore à fond sur elle.
Cependant j'étais un peu obligé, en effet j'avais remarqué des activités suspectes sur mon compte Skype. Oui elle est allée sur celui ci pour envoyer un SMS à son next! Lorsque j'ai appris cela, j'ai été vraiment choqué, jamais je n'aurai imaginé qu'elle puisse me faire cela.
Bon après ça elle était désolée, elle disait qu'elle savait que cela ne se faisait pas, etc ... Elle était prête à me rembourser mais j'ai refusé. Truk positif dans tout cela, c'est que je connais désormais le numéro de son next! Bon oui, je ne ferai jamais rien avec ce numéro, mais c'est bon de le connaitre au cas ou hein? :lol:

Un peu après dans la journée, elle m'a recontacté afin de me parler de l'un de mes album de Facebook. C'était pas particulièrement long comme conversation.

Voila pour le moment c'est la dernière fois qu'elle ma contacté jusqu'à maintenant.

Dans la nuit j'ai appris par sa soeur, qu'elle ne souhaitait pas se remettre avec moi. Elle a eut cette conversation avec elle car elle avait lu mes messages que je lui avais envoyé pour parler un peu de notre relation. Elle était vraiment en colère car pour elle, cela ne la concerne pas, et qu'il était inutile de me donner de faux espoirs.
Au final j'étais triste d'apprendre cela, mais avec un peu de recul je me suis dit que c'était tout à fait normal qu'elle dise cela! Car cette euphorie qu'elle a avec l'autre n'est toujours pas passé, et elle ne passera certainement pas avant la reprise des cours! Il faut qu'elle revienne dans la réalité et dans la monotonie du travail ...
Et puis, on ne sait toujours pas revu en face à face! Alors peut être qu'à se moment là ses sentiments passés resurgiront! Car après 2 mois elle a du oublier ce que cela faisait d'être devant moi!

Alors même si la situation n'est pas particulièrement optimiste, je garde tout de même espoir, car il faut attendre cette rencontre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Deuxième jour dans la Friend Zone:[/u][/b]

Pour le moment, elle ne m'a toujours pas contacté malgré le fait qu'elle soit là depuis midi. Alors bon qu'est ce que je dois penser? Sa doit surement être normal vu qu'on n'est plus que de simple "FRRRRIIIEEENNNDDDSSS"
Je me pose cette question, est ce que je devrais la contacter pour parler un peu de tout et de n'importe quoi? Ou est ce que faire cela ne lui montrerait pas que je suis encore à fond sur elle?
Est ce que je prends un risque en ne lui parlant pas? Cela pourrait nous éloigné? Ou ne serait ce pas mieux pour lui montrer que je vie très bien sans elle?!

Faut savoir aussi que c'est toujours moins qui est commencé nos discussions de la journée. Et elle l'a quelques fois relancé!
Bon c'est raisonnement complètement absurde mais bon voila!


EDIT: Voila, journée sans aucun contact. Bonne décision ou non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]3e jour:[/b][/u]

Aucun contact depuis deux jours, je garde toujours le silence en l'ignorant. Cependant je lui montre que je vis très bien sans elle.

Aujourd'hui cela aurait été notre 8e mois officiel ensemble. Je me demande si elle y a pensé :roll:

J'ai eut ma petite déprime du matin en apprenant qu'elle allait sortir avec son next demain ...

Journée morose en perspective! Allez, attendre qu'elle prenne des nouvelles de moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage.
Perso.. l'amitié je ne peux pas, à la rigueur dans plusieurs années...et encore, surtout après ce qu'elle m'a fait. Je ne suis pas assez fort pour passer dans la friend zone en vue d'une reconquête, déjà ça me ferai trop peur et aussi vraiment beaucoup de mal :s
Aujourd'hui ça fait (normalement) 2 mois qu'elle est avec celui pour qui elle m'a quitté, il y a 4 jours ça faisait 2 mois qu'elle m'a quitté..

Courage, j'espère que ça marchera, moi je m'étais remis sur msn, mais je ne lui ai pas parlé, elle non plus alors la je vais faire un SR total en la supprimant de tout même son nom sur msn car je ne peux plus la voir sans me parler. Je coupe les ponts avec sa famille aussi, j'aime beaucoup sa famille, mais je leur reparlerais quand j'irais mieux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos histoires se ressemblent quand même pas mal. Cependant j'arrive à supporter le fait de la voir sans lui parler, c'est peut être parce que j'ai encore beaucoup d'espoir sur notre relation :|

En tout cas je peux dire que pour l'instant ma reconquête se fait très lentement, et peut être surement? J'ai envie de lui prouver que je ne suis plus dépendant d'elle, que je ne lui colle plus au train. Même si en réalité je regarde chacun de ses changements de messages, etc ...
Je fais l'espion même si je sais que cela ne sert à rien ... C'est dur d'arrêté cela!

Je garde tout de même espoir, même si j'ai peur que demain, elle revienne toute heureuse après son rendez vous avec son next :?

Courage à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Bon bah bilan de cette 3e journée:[/b]
[/u]


0 contact, nada, rien ...
Je peux dire que pour l'instant notre "Amitié" est platonique ... Dur de comprendre ce qu'elle voulait dans cette amitié.
J'essaye de me montrer détacher en ne lui parlant pas, mais puré! Il y a des moments où j'ai envie de lui parler comme je ne sais quoi!!

Demain elle va revoir son next pour un vrai rendez vous à deux ... Alors je m'attends à déprimer d'avance en apprenant le résultat de leur rencontre :evil:
A moins que le seigneur ne soit avec moi et qu'elle tombe de son petit nuage! :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

Allez courage ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]4e journée:[/u][/b]

Pas grand chose à dire, la situation n'évolue pas. Aucun contact, alors qu'on est "Ami" hein!
Elle a fait une sortie avec son next et peut être avec d'autre amis en même temps. Et pour l'instant je ne l'a vois pas afficher son amour partout avec lui, alors bon signe?


[b][u]5e journée (début):[/u][/b]

Elle me manque ... Ce matin j'ai eut l'envie de la contacter, en prenant tout d'abord l'air d'avoir envie de prendre de ses nouvelles, puis petit à petit l'incité à nous revoir! Bon ce n'est qu'un scénario que j'ai imaginé mais il me tente bien.
Des avis?

Sinon je me pose une question, qu'en pensez vous le fait qu'elle ne me contacte pas alors que c'est bien ELLE qui a souhaité devenir ami avec moi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pour l'instant je ne l'a vois pas afficher son amour partout avec lui, alors bon signe? [/quote] Tout dépend de son caractère, est-ce que c'est une fille qui a tendance à crier haut et fort qu'elle est heureuse, amoureuse et tout ça ? Ou est-ce que c'est une fille plutot discrète qui n'aime pas crier sur les toits son bonheur ?
Je sais que moi même si j'aime à la folie, je n'affiche pas mon amour comme ça mais ça ça dépend vraiment d'elle... Cela fait combien de temps qu'elle est avec son NEXT ?
[quote]Des avis?[/quote] Ça dépend... Cela fait combien de temps que tu ne l'as pas contactée ?
[quote]Sinon je me pose une question, qu'en pensez vous le fait qu'elle ne me contacte pas alors que c'est bien ELLE qui a souhaité devenir ami avec moi?[/quote] Elle peut attendre que ce soit toi qui le fasse à sa place qui prenne les initiatives ou alors, elle te considère réellement comme un simple ami (pour le moment) et du coup, elle ne se sent pas obligé de garder contact tout le temps. Je sais que moi avec mes amis, je peux faire SR pendant un bon moment, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à eux mais c'est dans mon caractère.

Personnellement, je crois (mais on est jamais sûr de rien) que je ne pourrai pas lier des liens d'amitié avec mon ex tout en sachant qu'il est en couple... ca me ferait tellement de mal (mais vous me direz quand on est amoureux, on a tendance à être maso... :roll: )
En tout cas courage à toi, j'espère de tout cœur que ça marchera...
Au fait, as tu perçu dans son attitude de l'ambiguïté ou est-ce que cela reste purement amical ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Pancaake"][quote]Et pour l'instant je ne l'a vois pas afficher son amour partout avec lui, alors bon signe? [/quote] Tout dépend de son caractère, est-ce que c'est une fille qui a tendance à crier haut et fort qu'elle est heureuse, amoureuse et tout ça ? Ou est-ce que c'est une fille plutot discrète qui n'aime pas crier sur les toits son bonheur ?
Je sais que moi même si j'aime à la folie, je n'affiche pas mon amour comme ça mais ça ça dépend vraiment d'elle... Cela fait combien de temps qu'elle est avec son NEXT ?[/quote]
D'après mon expérience avec elle, elle est bien du genre à afficher son amour. La preuve elle avait mis un joli coeur tout rouge dans son message pour avertir de sa sortie.
Et cela va faire environ un mois qu'elle est avec lui. Mais j'ai l'impression qu'ils ne se voient pas très souvent en vrai pour cause d'empêchement familial.

[quote="Pancaake"][quote]Des avis?[/quote] Ça dépend... Cela fait combien de temps que tu ne l'as pas contactée ?[/quote] Cela va faire 4 jours aujourd'hui. J'ai l'impression qu'elle m'ignore, car elle qui normalement aurait mis un commentaire sur Facebook pour les publications de ses amis, ne fait rien pour les miennes. Je ne dis pas qu'elle en fait constamment pour les autres, mais vu ce que j'écris, cela m'étonne un peu! Elle fait comme si je n'existais pas j'ai l'impression.

[quote="Pancaake"][quote]Sinon je me pose une question, qu'en pensez vous le fait qu'elle ne me contacte pas alors que c'est bien ELLE qui a souhaité devenir ami avec moi?[/quote] Elle peut attendre que ce soit toi qui le fasse à sa place qui prenne les initiatives ou alors, elle te considère réellement comme un simple ami (pour le moment) et du coup, elle ne se sent pas obligé de garder contact tout le temps. Je sais que moi avec mes amis, je peux faire SR pendant un bon moment, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à eux mais c'est dans mon caractère.[/quote] Mais si c'est elle qui attend que je le fasse, dois je vraiment le faire?
[quote="Pancaake"]Personnellement, je crois (mais on est jamais sûr de rien) que je ne pourrai pas lier des liens d'amitié avec mon ex tout en sachant qu'il est en couple... ca me ferait tellement de mal (mais vous me direz quand on est amoureux, on a tendance à être maso... :roll: )
En tout cas courage à toi, j'espère de tout cœur que ça marchera... [/quote]
La seul chose qui me fait tenir pour l'instant, c'est l'espoir de la reconquérir. Cependant, si je savais qu'il n'y avait plus aucune chance, là alors j'aurai bien du mal à rester son ami ...
[quote="Pancaake"] Au fait, as tu perçu dans son attitude de l'ambiguïté ou est-ce que cela reste purement amical ?[/quote] Pour le moment, et du peu de contact que j'ai eut avec elle, je n'ai pas vraiment ressenti d'ambiguité, mis à part son silence.
Ah oui, avant ça elle était allée sur mon compte Facebook, pendant que j'étais en SR. Elle a justifié cela par la "Curiosité", qu'en penser réellement? Au passage elle avait laissé un message pour l'anniversaire d'un de mes proches car je ne l'avais pas fait avant, sa justification à cela est que son anniversaire allait passer!
En relisant notre première conversation en tant que "Ami", je m'aperçois qu'elle m'a raconté pas mal de choses quand même sur ses vacances! Après bon à dire si c'est de l'amitié ou autre chose ...

Elle tenait aussi à savoir si mes proches étaient au courant pour nous deux, et savoir comment mes amis réagissait vis à vis de ce qu'elle m'avait fait. Lorsque je lui ai dit que je n'avais rien expliqué à mes parents, elle avait l'air contrarié. Contrarié comme lorsque je n'osais m'engager vraiment avec elle, et surtout afficher mon amour en vers ma famille!


Merci pour ton message :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit vraiment attachée à son nouveau copain surtout si c'est le genre de filles qui clame haut et fort son amour... Après, cela dépend aussi, est-ce que tu en as parlé avec elle ? Etant donné que vous êtes maintenant "amis" c'est plus simple pour aborder le sujet houleux des amours, si c'est déjà fait, t'as t'elle parlé de lui ? De ce qu'elle éprouvait ?

Est-ce qu'elle sait que tu as encore des sentiments pour elle ? Peut-être qu'elle n'ose pas venir vers toi et que c'est pour ça qu'elle t'ignore étant donné que même si elle demande à rester amie avec toi, vous êtes quand même des ex donc ça reste et ça restera ambiguë (ce n'est que mon avis ^^)
Personnellement, je n'irai certainement pas construire une amitié avec mon ex à part si, au fond de moi, je ressens toujours un petit quelque chose pour lui... C'est quoi au fait le motif de votre rupture déjà ?

Je pense personnellement que tu dois attendre que ce soit elle qui vienne et te propose un rendez-vous, je sais que c'est difficile, je suis dans la même situation mais si elle a envie de te revoir, elle te reverra... Si jamais tu peux la contacter pour prendre de ses nouvelles mais ne lui propose pas de rendez-vous, pas encore du moins... 4 jours, c'est encore frais.

L'espoir c'est ce qui nous fait tous tenir...

Le fait qu'elle justifie son passage sur facebook par de la "curiosité", je trouve ça louche. Comme je dis toujours : pas d'intérêt, pas d'action. Si elle ne ressentait plus rien pour toi, elle ne serait pas "curieuse" justement.
Cela fait maintenant combien de temps que vous êtes séparés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Pancaake"]Je ne pense pas qu'elle soit vraiment attachée à son nouveau copain surtout si c'est le genre de filles qui clame haut et fort son amour... Après, cela dépend aussi, est-ce que tu en as parlé avec elle ? Etant donné que vous êtes maintenant "amis" c'est plus simple pour aborder le sujet houleux des amours, si c'est déjà fait, t'as t'elle parlé de lui ? De ce qu'elle éprouvait ?[/quote] Non nous n'avons jamais parlé de son ex. Par des paroles rapportés je sais juste qu'elle se sentait bien à ses débuts avec lui. Elle évite très clairement ce sujet, pendant mon SR elle avait changé sa photo de MSN pour une avec elle et lui. Puis lorsque j'ai mis un terme à mon SR, elle a immédiatement changé sa photo pour une très "neutre". Je lui avais demandé si c'était bien pour moi qu'elle avait fait cela, et elle a répondu oui. C'était très certainement pour ne pas me vexer ou quelque chose de ce genre.
Au final nous n'avons eut qu'une vraie conversation entre "ami", la deuxième étant plus un règlement de compte sur ce qu'elle avait fait dernièrement.

[quote="Pancaake"]Est-ce qu'elle sait que tu as encore des sentiments pour elle ? Peut-être qu'elle n'ose pas venir vers toi et que c'est pour ça qu'elle t'ignore étant donné que même si elle demande à rester amie avec toi, vous êtes quand même des ex donc ça reste et ça restera ambiguë (ce n'est que mon avis ^^)
Personnellement, je n'irai certainement pas construire une amitié avec mon ex à part si, au fond de moi, je ressens toujours un petit quelque chose pour lui... [/quote]
Oui elle sait que j'ai encore des sentiments pour elle. Je lui avais dit lorsqu'elle voulait de mon amitié, en lui affirmant que cela serait dur de rester ami pour moi étant donné que j'ai encore des sentiments pour elle.
[quote]C'est quoi au fait le motif de votre rupture déjà ?[/quote] Le motif c'est tout simplement la lassitude qui est venu s'installer dans notre couple. On ne faisait plus grand chose de nouveaux, je faisais moins attention à elle, enfin voila.
J'avais beau lui dire que j'avais changé mais pour elle s'était trop tard (surtout qu'elle est recasée!). Enfin voila, je n'ai jamais pu lui montrer, et nous ne sommes pas revu depuis quasiment 2 mois.

[quote]Je pense personnellement que tu dois attendre que ce soit elle qui vienne et te propose un rendez-vous, je sais que c'est difficile, je suis dans la même situation mais si elle a envie de te revoir, elle te reverra... Si jamais tu peux la contacter pour prendre de ses nouvelles mais ne lui propose pas de rendez-vous, pas encore du moins... 4 jours, c'est encore frais.[/quote] Il faut savoir que la semaine prochaine est la reprise des cours pour nous deux, nous nous reverrons donc assez souvent. Quand à l'attitude prendre, je ne sais pas trop comment faire, mais j'ai encore du temps pour y réfléchir!
[quote]Le fait qu'elle justifie son passage sur facebook par de la "curiosité", je trouve ça louche. Comme je dis toujours : pas d'intérêt, pas d'action. Si elle ne ressentait plus rien pour toi, elle ne serait pas "curieuse" justement.
Cela fait maintenant combien de temps que vous êtes séparés ?[/quote]
Nous sommes séparés depuis bientôt un mois après une relation officiel très intense de 7 mois.
Je tiens à rappelé que c'est notre première vrai relation amoureuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]5e jour:[/u][/b]

Bon voila, journée qui était un peu plus animé que les autres fois. Elle avait changé sa photo de profil qui était auparavant une avec son next, pour une d'elle seul!
Je me fais peut être des films mais cela veut il vraiment dire quelque chose? Peut être que leur couple bats des ailes!
Sinon le soir, je l'ai contacté via MSN, mais elle n'était pas là ...
J'attends désormais une réponse d'elle aujourd'hui, 6e jour d'amitié!

Vraiment pas de chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...