Aller au contenu

Il est rester devant chez moi pendant 45 minutes...

Messages recommandés

Salut à tous,

j'aurais besoin de vos conseils. Mon ex a refait surface de son pleins gré. Il n'a pas tenté quoi que ce soit. Il m'a écrit 3-4 fois. Il a déposé un truc dans ma boîte aux lettres et il est rester dans sa voiture, devant chez moi, pendant au moins 45 minutes. Il n'a rien fait de plus.
J'y comprends rien.
Je n'ai rien fait du tout. Je l'ai ignorer.
La prochaine fois qu'il m'écrit ou qu'il se pointe, serait-ce une bonne idée de l'aborder ?
Ou je l'ignore jusqu'à ce qu'il vient à moi ?

Merci beaucoup !

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kate450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour ma part, je pense que ce serait bien que tu aies une discussion avec lui, soit neutre essaye juste de comprendre ce qu'il souhaite ...

Si ce qu'il souhaite n'est pas clair, repart en SR (çà le forcera à réfléchir).
S'il souhaite de l'amitié et que ce n'est pas ce que tu veux, dis non et SR
S'il souhaite plus, laisse le venir, faire ses preuves, ne le décourage pas mais reste sur tes gardes ...

Rester 45 mn devant la maison de qqu c'est long pour qqu de non intéressé ...

Voilà pour mon avis :)

Merci beaucoup "detoiàmoi".

Je trouve ça un peu psychopathe de sa part haha. En même temps, je garde bien ne tête qu'on fait pas ça juste pour le fun. Gaspiller du gaz (il habite à 25 minutes de chez moi) et gaspiller son temps en restant devant chez moi.... tu as raison, ça serait bizarre pour quelqu'un de non-intéresser.
Le problème, c'est que je ne sais pas quoi lui dire particulièrement. Pour rester neutre...
Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire...
Et moi qui croyait l'avoir oublier... -_-'

Déjà à mon avis, il faut la jouer fine lool

Qu'a t'il déposer dans ta boite aux lettres ? est ce qu'il y avait un mot ? sait il que tu l'as vu rester 45 mn devant chez toi ?

En fait, s'il veut te reconquérir mais ne sait pas très bien comme agir, çà va se sentir je pense dans ses mots (sous-entendus assez fins) ou proposition de se voir ...
Peux tu nous en dire plus ?

Merci, @ + Kate

Il n'y avait aucun message, implement un truc qu'on achetait lorsqu'on sortait ensemble.
Bon, faut dire qu'il n'a rien tenter de plus. Il a toujours eu peur de l'engagement.
Je ne sais pas si cela a changer en 6 mois....
Et non, il ne sait pas que je l'ai vu. J'ai hésité à lui écrire ou aller le voir mais j'ai rien fait. Tu veux dire quoi par "la jouer fine" ??

Merci de tes conseils! J'apprécie énormément étant donner que je suis totalement perdu.
:)

Bonsoir,

Bon moi je dois t'avouer que je ne sais quoi penser.Il me faudrait des détails supp
il t'as déposé quoi au juste? Quelque chose qui vous appartenait et qu'il devait te rendre?Ou t'as til acheté un truc et est venu te le deposer car c'est different...

Ensuite ou étais-tu?Comment l'as tu vu?As tu entendu sa voiture ce qui t'as fait aller voir qui c'était?enfin je sais pas trop...

Tu le voyais bien quand il était devant? Peut-être était-il au tel et que du coup il a pas repris le volant de suite....tout betement?

Hormis cette "visite"?vous etes en contact? de quel nature sont'ils? Quel est son discours?

Salut Dignite,

Je suis dans la même position que toi.
Je vais écrire le suivis des évènements :

- Premier message sur Facebook (je l'ai supprimé depuis 6 mois) : " Prends soin de tes fesses, elles valent de l'or..." :|

- Je reçois un autre message Facebook qui dit : " Comme une étoile filante..." Peut-être faisait-il allusion à la chanson québécoise. Je ne sais pas.

- Je trouve dans ma boîte aux lettres un petit objet. Ce n'était pas un truc qu'il devait me rendre mais plutôt un truc que l'on achetait individuellement et que l'on s'offrait parfois. C'est comme un inside entre nous.

- Sms de sa part. : " Hurt - Johnny Cash ".

- Il m'écrit un message sur Facebook : " [i]Véronika décide de mourir[/i] c'est un titre de Paulo Coelho, non ? Je me souviens l'avoir lu une fois... je ne sais plus où j'ai mis ce livre... Ok, bye... " Bref, quelque chose sans réelle importance à mes yeux, sinon qu'il a lu ma page information sur Facebook.

- Se retrouve devant chez moi pendant 45 minutes. Pour ce qui est de la voiture, je croyais qu'il avait toujours son ancienne voiture qui faisait un bruit épouvantable. Mais non, il a changé de voiture... Je n'ai rien entendu, j'ai simplement regarder à l'extérieur en fermant les rideaux de ma chambre.
Je l'ai reconnu...et ensuite il a mit des lunettes fumées et un capuchon (il était 23h.....)

Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe. :):)
Merci de ton aide, j'apprécie trop...
Il me rends dingue !!!!!

P.s : Je n'ai rien fait pour l'aborder... ni répondu. Je ne sais pas si je devais le faire...

Moi çà me semble plutot clair que justement il est pas clair loool

Le coup de refiler des trucs de quand vous étiez ensemble ou les sous entendus par les chansons ou même le bouquin, c'est qu'il veut garder un lien avec toi, pas te laisser t'éloigner de lui ...
Après de quoi il s'agit, c'est pas évident ... il sent peut être qu'il te perd et alors qu'il veut pas revenir il conserve ce lien pour garder le controle ; ou bien alors il veut revenir et de manière maladroite il te le fais comprendre discrètement pour au cas ou ne pas se faire jeter directement (ya toujours le doute).

Après qu'est ce que tu veux toi ?
dans l'éventualité ou il n'aurait pas changé, es tu prête à le reprendre ?

quand je disais la jouer fine, c'est qu'en temps que largués, il faut faire attention à ne pas avoir l'air de se jetter sur la première opportunité/ouverture de la part de l'ex, tout en le laissant pas croire que c'est mort totalement ... en gros je pense qu'il faut se laisser désirer pour le forcer à te séduire et te reconquérir sans non plus l'envoyer balader, l'équilibre n'est pas facile à trouver ...

Detoiàmoi,
tu as raison, ce n'est pas évident.

Quant à le reprendre ou pas... je verrai.
Une part de moi me dit : Pourquoi ? tu veux encore te faire du mal ?
Et l'autre me dit : Donne-lui une chance... il a peut être changé...
Mais ce qui est certain, c'est que je l'aime toujours aussi intensément...

Vu de ma fenêtre je dirai qu'il tente de revenir indirectement...

Plutôt effectivement que de revenir en te disant "salut ca va etc", j'ai l'impression qu'il te sème des indices par ci par là.......

Les titres de chansons 'hurt", les phrases non explicites, l'objet déposé chez toi.....

Il "joue" un peu en quelques sortes.C'est un peu une re séduction indirecte , j'ai l'impression qu'il tente de te raviver les choses qui vous liait,il joue sur vos souvenirs...

Et tout cela oui sans avoir a se dévoiler directement....

Toi tu lui réponds , quelle sont tes réactions?

Bon parcontre le coup des lunettes et du capuchon ca fait flippé lol.....(il a lien parenté avec scream ??? lol)....moi il me laisse perplexe

Moi je dirai que tout dépend ce que tu veux et attends...
Soit tu peux rentrer dans son jeu et faire comme lui, jouer aux indices pour lui montrer ce que tu ressens.
Soit tu calculs pas tant qu'il est pas claire net et précis.
Soit encore tu lui demandes directemnt a quoi ca rime.

Dans tout les cas de figure , ne te nourrit pas trop d'espoir on ne sait jamais ....
Et si vraiment c'est une reséduction.....ne tombes pas dans ses bras ...oublie pas la phase reconquête....On sait jamais desfois qu'il fasse cela juste pour se rassurer et venir voir s'il peut te récuperer finger in the noze...faut tout imaginer..

Tu en penses quoi toi?

J'ai été le largueur indécis de mon ex passé un temps.

Quand je lis tout ça, pour moi c'est très clair.
Il pense à toi, surement très souvent. ça n'empêche qu'il est peut-être encore indécis.
Il ose surement pas t'aborder, ne sait pas comment s'y prendre.

A mon avis, il a envi de te parler, même peut-être carrément besoin de te parler.
Si l'occasion se présente à nouveau, essayes de lui ouvrir tes portes. Je veux dire par là que s'il donne signe de vie, essaye de donner un signe de ta part pour l'encourager à venir te parler.

Si t'as du temps à perdre, te peux lire mon histoire et me dire ce que t'en penses !

[quote="Samoil"]J'ai été le largueur indécis de mon ex passé un temps.

Quand je lis tout ça, pour moi c'est très clair.
Il pense à toi, surement très souvent. ça n'empêche qu'il est peut-être encore indécis.
Il ose surement pas t'aborder, ne sait pas comment s'y prendre.

A mon avis, il a envi de te parler, même peut-être carrément besoin de te parler.
Si l'occasion se présente à nouveau, essayes de lui ouvrir tes portes. Je veux dire par là que s'il donne signe de vie, essaye de donner un signe de ta part pour l'encourager à venir te parler.

Si t'as du temps à perdre, te peux lire mon histoire et me dire ce que t'en penses ![/quote]

samoil je suis d'accord avec toi :-1

mais s'il est indecis et qu'une fois qu'elle y retournes finalement il recule, n'est-ce pas un peu risque?

Quelle approche lui conseils tu?

Ben après 6 mois sans se parler, il a pu évoluer. Mais de toute façon, le risque persiste.
Même si au fond de lui, il y crois à mort, peut-être qu'une fois remi en couple le doute va revenir.
Enfin il a tester d'autres filles depuis, et il s'est rendu compte de se qu'il a perdu. Donc par rapport à son indécision, c un bon point.
Comme disent certains et je trouve qu'ils ont raison : on se rend compte du bonheur qu'une fois qu'il est parti.

C'est elle qui le connait le mieux, donc c elle la mieux placée pour juger.