Aller au contenu

Messages recommandés

Honnêtement, je ne sais pas, mais rien n'est jamais sans espoir quand on n'a pas essayé. Enfin, tu sais, d'ici décembre, toi tu seras peut-être passée à autre chose.
Tu fais quoi cette année, toi qui viens d'avoir ton bac? Tu rencontreras sûrement d'autres personnes, tu verras d'autres choses. Tu es si jeune encore...
Mais garde en tête l'idée de cette lettre, ça te permettras d'avancer avec un objectif précis, qu'un jour tu lâcheras peut-être sans même y penser! ;)

Ouais mais quand même...le perdre définitivement de cette façon.

Jeune ou pas, j'aime garder le contact avec quelqu'un que j'ai aimé ( j'ai toujours des contacts avec mes autres ex). Je ne nous voit pas nous tourner le dos à jamais.

Daccord, nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde mais :

Pour moi, il a été ma grande passion, Celui à qui j'ai offert la chose la plus précieuse que je pouvais donner à un homme : ma 1ere fois.

Pour lui, j'ai été sa 1ère relation sérieuse ( et peut être aussi sa 1ere fois à lui aussi lol) et c'est lui même qui m'a dit qu'il continuait de fréquenter des ex en soirée de temps en temps et à m'avoir dit " c'est quand même con de couper contact avec une personne que l'on a aimé". :roll:

Même si ça s'est mal fini avec moi, pourquoi ce serait ce différent avec moi?? en plus je dois avouer que je suis jalouse car il a gardé contact avec sa 1ère copine ( qu'il a largué y'a 2 ans ) alors que cette copine m'a tout l'air d'une pét.... :x
je ne dis pas ça par jalousie mais du temps ou ils étaient ensemble, elle avait des vues sur son meilleur pote et faisait la chodasse devant les amis de mon ex quand celui ci avait le dos tourné... :o

Donc tout ça pour conclure que moi, personnellement, je suis jeune et je tiens à profiter de la vie, je suis prête à m'amuser, à rencontrer un autre garçon, ça y'a pas de problème, d'autant que je rentre en école de commerce le 6 septembre, l'occasion pour moi de faire de tas de nouvelles rencontres! ( mes vacances étaient assez ennuyeuses cet été, et j'en ai marre de mes 7 mois de célibat, à mon âge c'est nul... :mrgreen: )

MAIS je tiens à savoir que je pourrai renouer ( amicalement) avec mon ex un jour, rien qu'un seul email de sa part ça m'enleverait un grand poids du coeur. Et je hais sa 1ere ex :D

[quote="Dedalushero"]Honnêtement, je ne sais pas, mais rien n'est jamais sans espoir quand on n'a pas essayé. Enfin, tu sais, d'ici décembre, toi tu seras peut-être passée à autre chose.
Tu fais quoi cette année, toi qui viens d'avoir ton bac? Tu rencontreras sûrement d'autres personnes, tu verras d'autres choses. Tu es si jeune encore...
Mais garde en tête l'idée de cette lettre, ça te permettras d'avancer avec un objectif précis, qu'un jour tu lâcheras peut-être sans même y penser! ;)[/quote]
je parlais de renouer amicalement

Ben oui, raison de plus pour garder en tête l'idée de la lettre, et avec encore quelques mois de recul, de l'eau aura coulé sous les ponds, il est fort probable qu'il ne voit pas d'inconvénient à te répondre et à renouer le contact.
Cela dit, pour que tu y penses tellement, c'est quand même sans doute que tu ressens encore autre chose que de l'amitié pour lui, non? Enfin, de nouveau, laisser encore passer quelques mois est vraiment une excellente idée, à tous points de vue.

J'ai des "vieux sentiments" oui, mais qui disparaissent peu à peu.

Et comme je te l'ai dis, tu vois, si je n'avais pas ce gros poids sur la conscience, cette espèce de culpabilité qui me bouffe, je l'aurai bien oublié et depuis longtemps ! ;)

Je veux oublier quelqu'un progressivement ET en "bons termes" MAIS PAS comme ça d'un coup, en assez mauvais termes :| Car dans mon coeur Notre histoire ne mérite pas une telle fin :cry:

Je veux pouvoir me souvenir de lui avec un air rêveur et un sourire aux lèvres, et non avec un goût amer de regret, de culpabilité, d'amertume... et de rancoeur :-Uzi

Je considérerais la page définitivement tournée sur lui le jour ou on se recontactera, le jour ou on rigolera de tout ça, le jour ou on se dira " c'était il y'a 1 an déjà" et " on était con à ce moment là " :lol:

A partir de là Je Serai Libre :)

[quote="Dedalushero"]Ben oui, raison de plus pour garder en tête l'idée de la lettre, et avec encore quelques mois de recul, de l'eau aura coulé sous les ponds, il est fort probable qu'il ne voit pas d'inconvénient à te répondre et à renouer le contact.
Cela dit, pour que tu y penses tellement, c'est quand même sans doute que tu ressens encore autre chose que de l'amitié pour lui, non? Enfin, de nouveau, laisser encore passer quelques mois est vraiment une excellente idée, à tous points de vue.[/quote]
Je précise un truc, ce n'est pas parce que l'on a envie de renouer avec quelqu'un que ça veut forcément dire qu'on a des sentiments :lol: mais on peut pas s'empêcher de porter une valeur à des choses du passé. Je ne veux et ne peux pas faire comme si mon ex n'avait jamais existé et son amitié, des petits contacts avec lui, mêmes infimes ( tchatcher 2 min sur msn, se croiser et se dire bonjour ) sont comme là pour me rappeler qu'on a vécu quelque chose, même si ça appartient au passé, même si je suis passée à autre chose.

Je pense que quand tu seras vraiment passée à autre chose, tu te ficheras un peu d'avoir ou non des contacts avec lui, si ténus soient-ils. C'est ce qui m'est arrivé avec un ex que j'ai pourtant beaucoup aimé. A une époque, ça allait mieux, je pensais être passée à autre chose, mais je voulais toujours garder contact avec lui. Puis un jour je me suis rendu compte que ça m'était égal (me dérangeait pas d'avoir de ses nouvelles, mais je m'en foutais, si je n'en avais pas je n'y pensais même pas...). Aujourd'hui, si je le revois, ce sera tout à fait détendu de ma part, si ça ne l'est pas de la sienne (apparemment maintenant c'est lui qui morfle, à retard...), eh bien je serai désolée pour lui, mais rien de plus. Ca ne me rendra pas malade.
De nouveau, si c'est ton seul but, attends le temps nécessaire pour ne plus avoir ni regret ni rancoeur puis recontacte le détendue. Tant mieux s'il réagit bien. Il y a des chances si lui aussi est passé à autre chose (dans quelques mois, ça paraît plus que plausible). Si ce n'est pas le cas, ce sera pour plus tard ou ça le fera réfléchir et il finira par avoir lui aussi envie de rester en bons termes avec toi...

ouais...ceci dit, quand tu as tourné la page sur lui, vous étiez en bons termes à l'époque? ou vous vous êtes oubliés " en vous tournant le dos" ? ( fâchés )

Moi aussi je m'en fous de mes autres ex aujourd'hui, mais ça c'est parce que nous avons pu nous réconcilier. Même si aujourd'hui on n'a plus beaucoup de contact, au moins nous n'avons plus rien contre l'autre. C'est bien d'oublier un ex en emportant des bons souvenirs, et non sur un sérieux "malentendu".

De toute façon, je considère que mon ex, comme moi, ne s'en fout pas de ne plus avoir de contact avec moi. C'est ce qu'il prétend mais je n'y crois pas. Sinon il se serait pas donné la peine de dire à ma copine de veiller sur moi, de me virer de msn, facebook etc. Il aurait pas dit tout ce qu'il a dit à ma copine et aurait dit plus qu'un simple "ah bon" à mon pote quand il lui a dit qu'il m'a vu :roll:

[quote="Dedalushero"]Je pense que quand tu seras vraiment passée à autre chose, tu te ficheras un peu d'avoir ou non des contacts avec lui, si ténus soient-ils. C'est ce qui m'est arrivé avec un ex que j'ai pourtant beaucoup aimé. A une époque, ça allait mieux, je pensais être passée à autre chose, mais je voulais toujours garder contact avec lui. Puis un jour je me suis rendu compte que ça m'était égal (me dérangeait pas d'avoir de ses nouvelles, mais je m'en foutais, si je n'en avais pas je n'y pensais même pas...). Aujourd'hui, si je le revois, ce sera tout à fait détendu de ma part, si ça ne l'est pas de la sienne (apparemment maintenant c'est lui qui morfle, à retard...), eh bien je serai désolée pour lui, mais rien de plus. Ca ne me rendra pas malade.
De nouveau, si c'est ton seul but, attends le temps nécessaire pour ne plus avoir ni regret ni rancoeur puis recontacte le détendue. Tant mieux s'il réagit bien. Il y a des chances si lui aussi est passé à autre chose (dans quelques mois, ça paraît plus que plausible). Si ce n'est pas le cas, ce sera pour plus tard ou ça le fera réfléchir et il finira par avoir lui aussi envie de rester en bons termes avec toi...[/quote]
Ouais, je pense que je peux attendre longtemps pour qu'il me recontacte de lui meme, car il est persuadé que je le prend toujours pour un salaud. Et comme c'est un gars TRES fier, narcissique et amoureux de lui meme...

C'est pourquoi, en lui envoyant mon email, il me répondra peut etre pas mais au moins je lui aurai donné " le feu vert". Il comprendra que je n'ai plus rien contre lui.