Aller au contenu

Fierté qui prend le dessus!!!

Messages recommandés

Je comprends, pareil j'étais passée à autre chose, fait une croix et il est réapparu avec des sms bidon et au bout de 5 mois, un sms qui m'a retourné le cerveau, j'ai pas répondu parce que j'étais douchée, mais je me disais qu'il reviendrait quand même s'il était motivé, c'était le moment de le savoir. Bah non. Mais bon moi, c'était pas très important. C'est mieux comme ça.

En fait si je comprend bien, ton ex t'avais fait signe après 5 mois de silence et tu n'as pas répondu en attendant un nouveau signe? D'ailleurs je ne connais pas ton histoire, l'autre fois j'ai cherche mais je n'ai pas trouvé de poste dont tu serais l'auteur. C'était quoi le motif de rupture?

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, c'est passé maintenant. J'ai encore des petits coups de blues mais rien de grave. Il a été odieux à la fin, je m'étendrai pas sur les détails et je lui ais dit: je te pardonnerai jamais. Franchement, j'aurais pu lui pardonner mais il fallait qu'il regrette. J'aurais accepté de l'écouter s'il avait demandé pardon pour commencer. S'il n'a même pas essayé, alors que me recontacter sous des prétextes bidon il a su le faire, c'est qu'il s'en foutait. C'était pas sérieux entre nous, ça le devenait à la fin. C'est la vie. J'ai envie d'une relation sérieuse maintenant, je me pose beaucoup de questions avant de me lancer, sur mes ex, les ruptures... pour mettre toutes les chances de mon côté. C'était pas quelqu'un pour moi, mais pour la première fois depuis très longtemps j'ai ressenti quelque chose pour quelqu'un, ça veut dire que c'est possible, si j'ai plus peur 8-) :)

Tu sais, c'est passé maintenant. J'ai encore des petits coups de blues mais rien de grave. Il a été odieux à la fin, je m'étendrai pas sur les détails et je lui ais dit: je te pardonnerai jamais. Franchement, j'aurais pu lui pardonner mais il fallait qu'il regrette. J'aurais accepté de l'écouter s'il avait demandé pardon pour commencer. S'il n'a même pas essayé, alors que me recontacter sous des prétextes bidon il a su le faire, c'est qu'il s'en foutait. C'était pas sérieux entre nous, ça le devenait à la fin. C'est la vie. J'ai envie d'une relation sérieuse maintenant, je me pose beaucoup de questions avant de me lancer, sur mes ex, les ruptures... pour mettre toutes les chances de mon côté. C'était pas quelqu'un pour moi, mais pour la première fois depuis très longtemps j'ai ressenti quelque chose pour quelqu'un, ça veut dire que c'est possible, si j'ai plus peur 8-) :)

Ok j'ai pas compri ton histoire, je vois que t'as pas envie d'en parler. Des fois c'est pas plus mal d'arrêter de ressasser. En ce qui concerne le pardon, je te dirais que par rapport à mon expérience personnelle, toute les fois où mon ex m'a fait du mal il finissait par me demander pardon, des fois c'était longtemps après, il leur faut du temps pour ça. Mais encore faut il qu'un jour ton ex regrette. Et autre chose parfois pour renouer le dialogue sa commence souvent par des pretextes bidons. Faut pas oublier qu'il n'est pas facile de revenir vers son ex après une rupture.

• 4 ans après...
Alors je me présente je sui une jeune femme de 22 ans et mon ex a 30 ans je sui resté avec lui 1 ans et 3 mois j'ai commis des erreurs pendant notre relation je l'ai trahit pendant les 6 mois premier ( rien a voir avec l'infedilité mais un autre sujet pour préciser ) puis au bout de 3 semaine de froideur de sa part il ma pardonner et on s'est remis ensemble et CT parti pour 9 mois et j'ai récidiver je l'ai trahit encore on s'aime lui et moi , au bout de 10 de notre séparation il me sort que il m'aime plus comme avant après un silense radio de sa part de 10 je , mais ce n'est pas l'impression que j'ai j'ai l'impression qu'il ma menti pour ce protéger , pour son ego et son amour propre , il ma dit qu'il m'en voulais pas et que jetai une bonne personne , et que je reste une personne très importante pour lui , et il a pas couper contact avec moi des fois il m'envoie des msg tôt le matin avant de partir bosser et des fois des msg pour me souhaiter BN weekend , pour savoir la vérité et la vrai nature des sentiments qu'il a pour moi j'ai décider de faire un silence radio , ça fait 5 je le prob lui aussi j'ai l'impression qu'il fait la même chose plus de nouvelles depuis 5jr ! Jai peur ,j'ai mal , je sui en détresse mais trop de fierté pour le recontacter , comment je dois faire pour récupérer l'amour De ma vie , je l'aime vraiment , aider moi svp

Alors je me présente je sui une jeune femme de 22 ans et mon ex a 30 ans je sui resté avec lui 1 ans et 3 mois j'ai commis des erreurs pendant notre relation je l'ai trahit pendant les 6 mois premier ( rien a voir avec l'infedilité mais un autre sujet pour préciser ) puis au bout de 3 semaine de froideur de sa part il ma pardonner et on s'est remis ensemble et CT parti pour 9 mois et j'ai récidiver je l'ai trahit encore on s'aime lui et moi , au bout de 10 de notre séparation il me sort que il m'aime plus comme avant après un silense radio de sa part de 10 je , mais ce n'est pas l'impression que j'ai j'ai l'impression qu'il ma menti pour ce protéger , pour son ego et son amour propre , il ma dit qu'il m'en voulais pas et que jetai une bonne personne , et que je reste une personne très importante pour lui , et il a pas couper contact avec moi des fois il m'envoie des msg tôt le matin avant de partir bosser et des fois des msg pour me souhaiter BN weekend , pour savoir la vérité et la vrai nature des sentiments qu'il a pour moi j'ai décider de faire un silence radio , ça fait 5 je le prob lui aussi j'ai l'impression qu'il fait la même chose plus de nouvelles depuis 5jr ! Jai peur ,j'ai mal , je sui en détresse mais trop de fierté pour le recontacter , comment je dois faire pour récupérer l'amour De ma vie , je l'aime vraiment , aider moi svp

Bonsoir.

Pourquoi lui as-tu menti à nouveau ? Il va te falloir beaucoup de temps pour regagner sa confiance, d'autant plus qu'il t'a déjà donné une seconde chance. Tu vas avoir besoin d'arguments en béton si tu veux le reconquérir et regagner sa confiance. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la nature de ta trahison ?

• 3 semaines après...

Salut ! ;)

Je me suis connectée sur ce Forum par hasard car je cherchais des citations ou des proverbes sur la fierté à mettre de côté ou faire le premier pas.

Puis, ce Forum m'a aidé à ne pas craquer mais je brûle d'envie de lui envoyer 1 message.

Pour résumer brièvement la situation :

Samedi 27 juin 2015 on devait sortir en soirée et l'on s'est disputé dans la voiture en y allant, tout ça car il voulait être sûre que je sois capable de mentir à son ex-copine si elle me demandait si l'on était ensemble.

Il a justifié cette requête car elle est suicidaire et lui a déjà fait plusieurs chantages au suicide dont une, avec passage à l'acte.

Depuis samedi 27 juin 2015, quand on s'est quitté méchamment, il m'a rappelée à 6H20 du mat (dans la nuit de samedi à dimanche) mais je n'ai pas répondu.

Depuis, SR (Silence Radio)!

J'ai tellement envie de craquer mais je me dis qu'il doit comprendre que s'il tient vraiment à moi, il arrêtera de se préoccuper de son ex qu'il protège.

Aidez-moi à ne pas craquer SVP !

Je pense à lui tous les jours, 24H/24.

Plus les jours passent, moins j'y crois.

D'un côté, ça ne fait que 4 jours maintenant, mais cette attente est insupportable.

Que faire ? Attendre ? Ou faire le premier pas ?

Et s'il se disait la même chose ?

J'attends vos réponses ou vos conseils.

Merci d'avance pour votre soutien.

Gros bisous.

Bonjour Inana,

Je ne pense pas qu'un silence radio soit adapté à ta situation. Pour l'instant ça ressemble plus à une grosse dispute de couple, et le meilleur remède c'est la communication. On ne rompt pas au téléphone sur un coup de colère, c'est irréfléchi.

Demande a le voir, et discutez calmement. Je comprends son point de vue (mais je ne cautionne pas du tout), son ex lui fait du chantage et il se sent responsable d'elle. En t'y opposant de front tu ne feras que de le rapprocher d'elle. Expliques lui seulement que ça te blesse et que tu n'arrives pas à trouver ta place entre eux, ouvre lui ton cœur et explique lui ce que tu ressens. Il faut qu'il arrive seul a la conclusion que le fait d'être encore en contact avec son ex et de s'inquiéter pour elle est mauvais.

Si il n'y arrive pas, explique lui calmement que la situation ne te convient pas et que tu as besoin d'être en couple avec un homme qui ne te fait pas passé après son ex, et là seulement tu pourras te mettre en SR.

Bon courage

Merci pour ta réponse. Mais on n'a pas rompu par téléphone.

Je disais juste qu'il m'a relancée par téléphone vers 6H20 en sortant de boîte mais je j'ai pas répondu.

J'aimerais savoir s'il tient vraiment à moi, d'où mon SR (Silence Radio).

Ne croyez-vous pas que c'est le meilleur moyen pour connaître ses véritables sentiments à mon égard ?

On est ensemble depuis 1 ans et 4 mois précisément. On est sorti ensemble le 1/03/2014.

Et cette fille "suicidaire" il l'a connue le 14/04/2015 (en parallèle avec moi) et ça s'est terminée avec elle, une première fois, le 31/05/2015, mais comme elle a fait une tentative de suicide en prenant des médicaments il est revenu vers elle.

Puis, on s'est revu le vendredi 26/06/2015 à-l'occasion de mon gala de danse de fin d'année et là il m'a fait passer une soirée super romantique...

Il me dit qu'il a enfin fait son choix, et le lendemain (le samedi soir) elle lui refait du chantage affectif.

Et lui, il est retombé dans le panneau. Il a tellement peur qu'elle repasse à l'acte qu'il m'a demandé de ne surtout pas dire qu'on était ensemble. Ce qui a créé la dispute.

À l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de nouvelle et je reste convaincue que le SR (Silence Radio) est la meilleure des choses à faire compte tenu des circonstances pour lui laisser le temps de respirer, de régler tous ses problèmes et de voir s'il tient vraiment à moi.

Qu'en pensez-vous ?

Tu as raison, dans ce cas le SR est tout indiqué. Par contre méfie toi, ça me semble bizarre le fait qu'il "cède" uniquement parce qu'elle lui fait du chantage, en général les mecs n'aiment pas du tout et ca les fait plus fuir qu'autre chose, il doit être quand même pas mal consentant. Quand tu dis en parallèle, il t'a trompé avec elle ?

Merci pour ta réponse. :)

Je regarde tout-le-temps mon tel pour voir tes messages. ;)

Pour répondre à ta question, oui, il m'a trompée avec elle, mais comme justement elle avait trop de problèmes psychologiques il est revenu avec moi.

Tu as raison, le chantage affectif ça fait fuir les mecs, c'est bien pour ça qu'elle l'a perdu.

Mais en attendant, elle arrive encore à le faire culpabiliser au point qu'il se sente obligé d'entretenir une relation en bon terme avec elle pour éviter le drame.

De mon côté, je ne peux que me résigner à attendre qu'il réalise qu'il tient vraiment à moi.

J'ai été très impulsive le 13/06/2015 en voulant rencontrer cette fille et ça m'a causé que des représailles alors je préfère que ce soit lui qui vienne plutôt que moi qui aille le chercher.

Mais c'est dur de tenir sans avoir de nouvelle car du-coup je m'imagine tout et n'importe quoi.

Merci de m'aider très cher inconnu.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...