mossika Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour, Je me posais une question étant donné que je suis quelqu'un de très fière et je trouve que c'est un très vilain défaut. Je tiens un silence radio depuis 2 mois passé. Première fois que l'on s'ignore aussi longtemps. Aucune nouvelle des 2 cotés, mais c'est un peu compliqué car c'est moi qui l'ai quitté par manque d'engagement de sa part. Plusieurs fois j'ai eu envie de le rappeler, mais même si l'envie est très forte ma fierté prend vraiment le dessus et j'aurais vraiment l'impression de me rabaisser en le rappelant, comme s'il avait gagné un bras de fer. Je voulais savoir si j'étais la seule à être comme ça, sans les conseils du site vous auriez continuer à appeler votre ex?? Votre fierté ne vous aurais pas empêcher de le faire?? Vous appelez votre ex facilement quand l'envie vous prend? Parce-que moi dans toute les ruptures que j'ai eu c'est vraiment quand j'arrivais au bout du rouleau et que je souffrais trop du silence que je finissais par mettre ma fierté de coté et c'est très rare. Personnellement je trouve que plus mon silence radio dure longtemps plus j'aurais l'impression de faire pitié si je le rappelais. Alors que bizarrement quand c'est lui qui revient je n'ai pas l'impression qu'il se rabaisse et je trouve même ça normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Salut mossika! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Je trouve ça parfaitement légitime. Tu attendais que votre relation évolue, tu lui en as fait part. Il sait à quoi s'en tenir. C'est toi qui décides de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas comme type de relation. Je ne vois pas où est le défaut là-dedans. S'il souhaite la même chose que toi, il finira par te recontacter. Tu as bien raison, de dire que si tu le recontactes, tu perds ton bras de fer. Cela signifiera que tu te contentes d'une relation sans avenir. Renoncer à soi pour quelqu'un est une erreur, je suis comme toi, et je préfère prendre le risque de perdre quelqu'un. Je me dis que si c'est le cas, c'est que ça n'en valait pas la peine. Maintenant, il s'agit de savoir combien de temps tu lui accordes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revienla Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Je suis qqun de tres fiere comme toi. J'ai rarement fait le premier pas lors des ruptures car j'attendais une prise de conscience de sa part. Cette derniere rupture est differente car il a rencontré une fille avec qui il veut "du sérieux"! bah voyons! donc j'ai fait qq interdits. Et étant tellement jalouse de sa nana qui est prête à tout pour lui, j'ai mis ma fierté de coté et me suis dit que je prefere accepté de vivre avec lui d'amour et d'eau fraiche et tout lui pardonner plutot que de le perdre. je me disais que je suis prête à m'occuper de tout (appart ...), prête à me mettre à dos ma famille ... Et donc je l'ai appelé en lui disant "je veux te voir, j'ai des choses à te dire". il faisait le fier genre "j'ai pas le temps, on se tient au courant". Et j'ai ensuite découvert ce site et me suis mise en SR et c'est lui qui a essayé de me contacter pour "voir ce que j'avais à lui dire" il m'a même proposer de passer me voir. E'ai refusé. Ce SR me fait beaucoup de mal mais me permet de reflechir et de prendre du recul. Je ne veux plus tout accepter. Je ne lui ai pas dit tout ce que j'ai sur le coeur. Et je ne veux PLUS lui dire. S'il revient ce sera pour du sérieux et je veux que la demande vienne de sa part! Je le laisse avec sa pimbêche (qui lui donne tout) et je reste en retrait (sur les conseils des JRMEistes que j'adore dont Lelia qui m'a bcp aidé). Je garde ma fierté et mon caractère (qu'il a aimé pendant 6 ans!). Je suis prête à faire des efforts mais je ne veux pas oublier qui JE suis pour autant et ce que je rêve d'avoir (même s'il est TOUT ce que je rêve d'avoir). Je suis un joyau, un trésor et il faut ramer pour m'avoir!!!! lol. Sa next se donne gratuitement, elle ne demande rien (pour l'instant), ça lui convient mais j'espère que ca ne va pas durer. Voilà. Reste comme tu es! La fierté est un vilain défaut mais faire carpette c'est piiiire et j'en ai payer le prix samedi :( (petit interdit de ma part, un appel en larmes pendant que Mr était avec sa next alors il a fait le coq, il a fait le fier et m'a envoyé ballader :( alors que deux jours avant il m'a envoyé un sms pour me qu'il m'aimait encore) Depuis SR des deux coté. Je suis ULTRA MEGA MAL mais je prefere cracher ma haine et ma tristesse sur ce site et me faire remonter les bretelles par les forumeurs que de paraitre nulle devant lui.) Quand il aura fait le tour de sa nunuche, il aura peut-etre envie de me revoir car l'homme est un chasseur et aime contrôler et donc là il a perdu le contrôle même si je pense qu'il a l'impression de l'avoir vu que le dernier contact c'est lui qui m'a envoyé bouler :(. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac!! héhé! Et je sais qu'il me desire plus qu'elle alors esperons que ca ne change pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MADISON Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Je trouve que la FIERTE, c'est une putain de connerie !!!!!! une putain de bétise qui risque de nous donner des regrets par la suite... ALORS ARRETONS AVEC NOTRE EGO à 2centimes d'euros !!!! je suis d'accord pour un SR mais si c'est de la fierté.... ARRETONS !!!!!!!!!!!!! Je suis pour la chemin de la dignité mais pour celui de la connerie MADISON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Bah oui, je t'en prie, culpabilise les membres quand il relèvent la tête et retrouvent une estime d'eux-même. Tu condamnes l'orgueil, ce qui est différent. C'est amusant parce que je n'avais jamais eu le plaisir de te lire, mais chaque fois que je vois ton pseudo et tes titres de topic en lettres capitales(ce qui est déconseillé dans les règles du forum), je me dis que ton ego n'est pas à la bonne place et qu'il a produit un excès de vanité pour compenser. http://www.jerecuperemonex.com/forum/regles-du-forum-f8/topic34.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mossika Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 [quote="Lelia"]Je trouve ça parfaitement légitime. Tu attendais que votre relation évolue, tu lui en as fait part. Il sait à quoi s'en tenir. C'est toi qui décides de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas comme type de relation. Je ne vois pas où est le défaut là-dedans. S'il souhaite la même chose que toi, il finira par te recontacter. Tu as bien raison, de dire que si tu le recontactes, tu perds ton bras de fer. Cela signifiera que tu te contentes d'une relation sans avenir. Renoncer à soi pour quelqu'un est une erreur, je suis comme toi, et je préfère prendre le risque de perdre quelqu'un. Je me dis que si c'est le cas, c'est que ça n'en valait pas la peine. Maintenant, il s'agit de savoir combien de temps tu lui accordes...[/quote] Tu as très bien cerner mon raisonnement, au delà de la fierté c'est aussi dû au fait que s'y je le rappelle sa voudrait dire que j'accepte la situation telle qu'elle, sans avancer dans notre relation. C'est justement pour sa qu'aujourd'hui j'ai très mal de son silence, en quelque sorte c'est une réponse clair au fait qu'il n'avait pas du tout l'intention de s'engager avec moi. Et ça sa me fait vachement mal, je vais avoir du mal à zapper...Sa me reste en travers de la gorge, d'autant plus que c'est lui qui a parler d'engagement en premier et m'avait même demander en mariage. Pour après se rétracter quand j'était enfin prête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mossika Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 [quote="revienla"]Je suis qqun de tres fiere comme toi. J'ai rarement fait le premier pas lors des ruptures car j'attendais une prise de conscience de sa part. Cette derniere rupture est differente car il a rencontré une fille avec qui il veut "du sérieux"! bah voyons! donc j'ai fait qq interdits. Et étant tellement jalouse de sa nana qui est prête à tout pour lui, j'ai mis ma fierté de coté et me suis dit que je prefere accepté de vivre avec lui d'amour et d'eau fraiche et tout lui pardonner plutot que de le perdre. je me disais que je suis prête à m'occuper de tout (appart ...), prête à me mettre à dos ma famille ... Et donc je l'ai appelé en lui disant "je veux te voir, j'ai des choses à te dire". il faisait le fier genre "j'ai pas le temps, on se tient au courant". Et j'ai ensuite découvert ce site et me suis mise en SR et c'est lui qui a essayé de me contacter pour "voir ce que j'avais à lui dire" il m'a même proposer de passer me voir. E'ai refusé. Ce SR me fait beaucoup de mal mais me permet de reflechir et de prendre du recul. Je ne veux plus tout accepter. Je ne lui ai pas dit tout ce que j'ai sur le coeur. Et je ne veux PLUS lui dire. S'il revient ce sera pour du sérieux et je veux que la demande vienne de sa part! Je le laisse avec sa pimbêche (qui lui donne tout) et je reste en retrait (sur les conseils des JRMEistes que j'adore dont Lelia qui m'a bcp aidé). Je garde ma fierté et mon caractère (qu'il a aimé pendant 6 ans!). Je suis prête à faire des efforts mais je ne veux pas oublier qui JE suis pour autant et ce que je rêve d'avoir (même s'il est TOUT ce que je rêve d'avoir). Je suis un joyau, un trésor et il faut ramer pour m'avoir!!!! lol. Sa next se donne gratuitement, elle ne demande rien (pour l'instant), ça lui convient mais j'espère que ca ne va pas durer. Voilà. Reste comme tu es! La fierté est un vilain défaut mais faire carpette c'est piiiire et j'en ai payer le prix samedi :( (petit interdit de ma part, un appel en larmes pendant que Mr était avec sa next alors il a fait le coq, il a fait le fier et m'a envoyé ballader :( alors que deux jours avant il m'a envoyé un sms pour me qu'il m'aimait encore) Depuis SR des deux coté. Je suis ULTRA MEGA MAL mais je prefere cracher ma haine et ma tristesse sur ce site et me faire remonter les bretelles par les forumeurs que de paraitre nulle devant lui.) Quand il aura fait le tour de sa nunuche, il aura peut-etre envie de me revoir car l'homme est un chasseur et aime contrôler et donc là il a perdu le contrôle même si je pense qu'il a l'impression de l'avoir vu que le dernier contact c'est lui qui m'a envoyé bouler :(. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac!! héhé! J'ai déjà lu ton histoire et dans tes posts on ressent ta souffrance. Je trouve sa même courageux d'essayer de récupérer quelqu'un qui s'est trouvé une autre. Personnellement je ne pourrais pas, et c'est aussi pour sa que je ne le rappelerais pas, s'il avait rencontré quelqu'un, sa me tuerais donc je préfère largement ne pas savoir. Au moins le connaissant, je sais que s'il revient se sera après avoir mûrement réfléchi. Dans ton cas, il est clair et net que tu dois faire un silence radio total sous peine de souffrir encore et encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mossika Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 [quote="MADISON"]Je trouve que la FIERTE, c'est une putain de connerie !!!!!! une putain de bétise qui risque de nous donner des regrets par la suite... ALORS ARRETONS AVEC NOTRE EGO à 2centimes d'euros !!!! je suis d'accord pour un SR mais si c'est de la fierté.... ARRETONS !!!!!!!!!!!!! Je suis pour la chemin de la dignité mais pour celui de la connerie MADISON[/quote] C'est vrai que je pense souvent que dans quelques temps je regretterais surement d'avoir jouer les femmes fortes. Mais je dirais que là vraiment j'ai l'impression de pas avoir le choix. Je vais pas le forcer à m'épouser non plus. J'ai peur de faire pitié si je met ma fierté de coté et je crois pas que sa pourra marcher si c'est moi qui fais la démarche de revenir vers lui. Après mûre réflexion sa n'aurait pas de sens. Et mr se croira tout permis, je veux pas lui faire ce plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 [quote="mossika"]Tu as très bien cerner mon raisonnement, au delà de la fierté c'est aussi dû au fait que s'y je le rappelle sa voudrait dire que j'accepte la situation telle qu'elle, sans avancer dans notre relation. C'est justement pour sa qu'aujourd'hui j'ai très mal de son silence, en quelque sorte c'est une réponse clair au fait qu'il n'avait pas du tout l'intention de s'engager avec moi. Et ça sa me fait vachement mal, je vais avoir du mal à zapper...Sa me reste en travers de la gorge, d'autant plus que c'est lui qui a parler d'engagement en premier et m'avait même demander en mariage. Pour après se rétracter quand j'était enfin prête.[/quote] Tu sais, je suis pas voyante, j'avais vu un de tes posts qui répondait à celui d'une femme qui était dans le même cas que toi. Elle te disait que le sr fonctionnait, et que son ex était réapparu au bout de 4 mois. J'avais envie de te dire que beaucoup d'hommes font ça au début d'une relation, de parler avenir, mariage, histoire de te mettre des étoiles dans les yeux (ça fait un peu partie d'une procédure de séduction standard) mais quand même s'il t'avait carrément demandée en mariage... je comprends que ce soit difficile à digérer qu'il se rétracte et garde le silence. C'est décevant. Peut-être que pour l'instant il croit seulement à un moyen de pression (ce qui n'est pas faux :lol: ), que s'il réalise qu'il t'a vraiment perdue, il va revenir. Fais très attention à ce qu'il n'y ait pas de fuites, sur ta démarche de sr et tes intentions. En revanche, fais en sorte, si c'est possible, qu'il apprenne que tu vas de l'avant. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mossika Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 [quote="Lelia"][quote="mossika"]Tu as très bien cerner mon raisonnement, au delà de la fierté c'est aussi dû au fait que s'y je le rappelle sa voudrait dire que j'accepte la situation telle qu'elle, sans avancer dans notre relation. C'est justement pour sa qu'aujourd'hui j'ai très mal de son silence, en quelque sorte c'est une réponse clair au fait qu'il n'avait pas du tout l'intention de s'engager avec moi. Et ça sa me fait vachement mal, je vais avoir du mal à zapper...Sa me reste en travers de la gorge, d'autant plus que c'est lui qui a parler d'engagement en premier et m'avait même demander en mariage. Pour après se rétracter quand j'était enfin prête.[/quote] Tu sais, je suis pas voyante, j'avais vu un de tes posts qui répondait à celui d'une femme qui était dans le même cas que toi. Elle te disait que le sr fonctionnait, et que son ex était réapparu au bout de 4 mois. J'avais envie de te dire que beaucoup d'hommes font ça au début d'une relation, de parler avenir, mariage, histoire de te mettre des étoiles dans les yeux (ça fait un peu partie d'une procédure de séduction standard) mais quand même s'il t'avait carrément demandée en mariage... je comprends que ce soit difficile à digérer qu'il se rétracte et garde le silence. C'est décevant. Peut-être que pour l'instant il croit seulement à un moyen de pression (ce qui n'est pas faux :lol: ), que s'il réalise qu'il t'a vraiment perdue, il va revenir. Fais très attention à ce qu'il n'y ait pas de fuites, sur ta démarche de sr et tes intentions. En revanche, fais en sorte, si c'est possible, qu'il apprenne que tu vas de l'avant. Bon courage.[/quote] Ah ok t'avais lu un peu mon histoire. Tu sais je sais que beaucoup d'hommes parlent d'engagement à tout va. mais sa avait l'air sincère du fait que cette demande il me l'a faite qu'au bout de 2 ans de relation et avec beaucoup beaucoup de mal. Il avait les larmes aux yeux. Avant sa jamais il ne m'avait rien promis comme font beaucoup d'hommes pour nous amadouer. C'est pour ça que je croyais en la sincérité de sa demande. Mais faut croire que je me suis faite avoir lolll En meme temps je ne t'ai pas précisé qu'il n'a jamais clairement dit qu'il refusais de s'engager, mais il paraissait hésitant. Et les vrais raisons de la rupture c'est qu'une fois de plus il annulait alors qu'on devait se voir. Je me suis dis laisse tomber il m'accorde déjà pas de temps comment peut il donner plus? Lors de notre dernière conversation il m'a quand même dit de réfléchir. Sincèrement réfléchir à quoi :mrgreen: Je ne sais même pas, c'est ça le pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mossika Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 [b]Fais très attention à ce qu'il n'y ait pas de fuites, sur ta démarche de sr et tes intentions[/b]. J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 En fait comme tu as rompu, mais qu'en fait, c'est pour qu'il se réveille et se décide à se marier, il faut qu'il pense que c'est une vraie rupture et pas qu'il sache qu'il y a une part de bluff. Donc s'il y a des gens autour de toi qui connaissent ton sr et qui le connaissent lui... Que ça ne se répète pas. Du genre quelqu'un qui le voit malheureux et qui lui dit "c'est rien t'inquiète, elle fait ça pour que tu t'engages, elle n'a pas vraiment l'intention de rompre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mossika Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ah non ya pas de souci sur sa, on a vraiment aucun ami en commun. Et il sait très bien que d'habitude s'il y a dispute ou quoi que se soit je sais reconnaitre mes torts et revenir vers lui. Depuis la dernière fois qu'il a appelé sa remonte a 2 mois et demi je ne l'ai plus calculé rien pas un message et pas un appel et je fais ma vie. (et c'était bien réel un moment, je me suis bien eclaté pendant mes vacances). Tu sais je suis inscrite sur ce site en esperant un retour, mais faut savoir que sur le coup je l'ai quitté pas pour le faire réagir mais parceque la relation m'était devenu insupportable et me faisais souffrir. C'est contradictoire j'espère un retour avec un homme pret a s'engager(c'est beau de rêver) mais en même temps c'est pas plus mal pour ma santé mental s'il ne revient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Je comprends, pareil j'étais passée à autre chose, fait une croix et il est réapparu avec des sms bidon et au bout de 5 mois, un sms qui m'a retourné le cerveau, j'ai pas répondu parce que j'étais douchée, mais je me disais qu'il reviendrait quand même s'il était motivé, c'était le moment de le savoir. Bah non. Mais bon moi, c'était pas très important. C'est mieux comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés