Aller au contenu

Mon histoire courte et compliquée

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:lol: :lol:

Comme tous les soirs J-P, sauf que je passe plus de temps a lire les différents posts, mais ca avance pas trop...

Tu sais, c'est les vacances aussi donc c'est vrai qu'on est tous au ralenti.

Pour ma part, ya des jours ou ca va, et d'autres ou le moral est au plus bas, mais je n'ai pas le choix, faut que je fasses avec :?

Sans Coeur, nous ne serions que des machines

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html

Ouai pareil...

je suis énervé, trés énervé contre moi en supplément du manque, de la frustration et le reste de la guirlande de tristesse...

Énervé car je me noies dans cet état depuis plus de 3 mois et je n'arrive pas à me remettre sur mes pieds...

Enfin jvais pas me remettre à chialer mais m'enliser dans cette mouise me dégoute.

Tu profites des vacances ?

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Ouai pareil...

je suis énervé, trés énervé contre moi en supplément du manque, de la frustration et le reste de la guirlande de tristesse...

Énervé car je me noies dans cet état depuis plus de 3 mois et je n'arrive pas à me remettre sur mes pieds...

Enfin jvais pas me remettre à chialer mais m'enliser dans cette mouise me dégoute.

Tu profites des vacances ?

Ba je me repose et je commence à me chercher un nouveau taf.

Je me pose beaucoup de questions quand j'ai le moral au plus bas, j'ai beaucoup de doutes....

Je sais que je vais tenir, c'est mon caractère, je suis touché mais pas coulé

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html

• 3 semaines après...
Alors quoi de neuf J-P, sous le soleil ou quoi ?

Salut P3terPan,

Ba écoute rien de neuf pour le moment, j'en suis à 51 jours de SR, je suis fier de moi, je tiens vraiment le coup avec des petites rechutes de morale par moments mais je ne suis pas obsédé de la voir ou de l'appeler, c'est déjà ca 8-) . Toujours aucunes nouvelles de sa part, mais j'en attends pas à vrai dire.....

Et toi comment ca va? Quoi de neuf?

Hello,

jsuis content pour toi.

Je sais pas trop ou j'en suis, j'ai l'impression de m'être détaché un peu mais en même je suis obsédé par elle, c'est grave quand même :lol: . Tout ce que je peux lier à elle je le fais, passage à la tv qui me rappelle certains délir, musique, sorties que j'aurais voulu partager avec elle etc....

Je n'ai jamais eu de nouvelle depuis que je post ici, je n'en attends pas (enfin je pense ne pas en avoir, même si je l'espère "pas trop inconsciemment" quand même).

Moralement, je suis en mode triste total, comme si elle avait prit avec elle ma capacité à éprouver une quelconque joie, les montagnes russes se sont calmées...

Bientot le retour de congé du psy, j'espère qu'il va s'exprimer, car une oreille à 40€ ca msert pas a grand chose! :)

Svp

Hello,

jsuis content pour toi.

Je sais pas trop ou j'en suis, j'ai l'impression de m'être détaché un peu mais en même je suis obsédé par elle, c'est grave quand même :lol: . Tout ce que je peux lier à elle je le fais, passage à la tv qui me rappelle certains délir, musique, sorties que j'aurais voulu partager avec elle etc....

Je n'ai jamais eu de nouvelle depuis que je post ici, je n'en attends pas (enfin je pense ne pas en avoir, même si je l'espère "pas trop inconsciemment" quand même).

Moralement, je suis en mode triste total, comme si elle avait prit avec elle ma capacité à éprouver une quelconque joie, les montagnes russes se sont calmées...

Bientot le retour de congé du psy, j'espère qu'il va s'exprimer, car une oreille à 40€ ca msert pas a grand chose! :)

Si ca peut te rassurer, je suis au même point que toi, toujours aucune news de sa part, moi aussi je n'en attends pas de sa part.

le Psy ca fait mal au c.... de payer ce prix surtout pour se faire écouter, je l'ai fait 3 fois, ca m'a suffit :lol: :lol:

Je voulais rajouter ce que Fleura m'avait dit en MP début Juillet que j'ai trouvé très instructif:

Alors voilà, comme promis, je t envoie "mon opinion" à propos de ton histoire...

La premiere chose qu il faut que tu comprennes bien, c est que pour s investir dans une nouvelle relation, il faut etre disposé à ce moment là....

Or , il y a bien souvent hélas des facteurs "perturbateurs" qui rendent notre investissement difficile, voire impossible...

Les soucis d ordre financier ou familial (par exemple) sont un terrain favorable à une demission dans l engagement amoureux...

C est ce qui s est produit pour ton ex...le combat qu elle a du mener pour garder sa fille a prit le dessus sur votre relation...mais il y a un deuxieme facteur, qui ajouté au premier...a conduit votre relation à la rupture.

Pour mieux me faire comprendre, je vais utiliser la métaphore que voici :

Prenons un ballon de "baudruche" qui ne se gonfflerait qu à 2 (2 amoureux). Alors que vous etes tranquillement entrain de le gonffler, à tour de role, voilà qu un vent violent vous arrache le ballon des mains et le fait voltiger dans tout les sens. Prenons cette scene au ralenti. En temps ordinaire, vous pourriez rattrapper le ballon avant sa chute à terre, seulement là en plus du vent une forte pluie vient brouiller votre vue et vous empeche de rattrapper le ballon à temps....

Vous devez vous rendre à l évidence, vous ne pourrez pas rattrapper le ballon. Il va s échoir quelque part dans une terre, mais en attendant de savoir quoi faire, vous devez chacun de votre coté vous mettre à l abri...

Si onconsidere que la raffale de vent est le combat de sa fille

on peut considérer que la forte pluie (2eme facteur) est votre probleme de communication.

Pour le probleme de communication concernant votre relation, je l explique ainsi :

_ELLE : elle rencontre des difficultés et a besoin d aide, mais comme toutes femmes amoureuses elle ne le formule pas car elle est persuadée que son "héro" (toi en l occurence) va deviner ses attentes sans qu elle ait besoin de les lui formuler ( les héros ça devine tout)

TOI : tu es accablé par ses soucis et est pret à tout pour l aider, mais pour ça, tu attends qu elle te dise clairement ce qu elle attends de toi et comment tu peux l aider (comportement typiquement masculin)

Tu essaie bien quelque tentatives mais ça n a pas l air de l appaiser...quand tu lui demande elle s ennerve..alors tu te mets en retrait dans l espoir qu elle formule clairement ses besoins, auquel cas tu t executeras avec plaisir...

ELLE :ne voyant rien venir de ta part, ou que des maladresses qu elle te reproche, elle fini par se convaincre que tu n es pas son héro....

Voilà le gros malentendu qu il y a eu entre vous...

Ce probleme de communication est fréquent, et c est ce qu on retrouve d ailleurs dans le livre "mars et vénus"

l homme parle une langue, et la femme en parle une autre...

Ce probleme de communication aurait pu se resoudre avec le temps, en apprenant à vous connaitre et à vous faire confiance...

Donc dans un cas isolé, ce probleme n était pas grave...

Dans votre cas, c est le gros souci de ton ex ajoutéà votre probleme de communication qui a conduit votre gistoire à la rupture...

Donc il n y a qu une seule chose à faire dorénavant, attendre que les intempéries se calment en se retirant totalement de l horizon l un de l autre....

Et partir à la recherche de votre ballon (votre amour) tout les 2 ensemble...

Poir celà il faudra aller la chercher, luiprendre la main et partir à la reherche de votre ballon...

Pars la chercher quand vous serez bien remis de ces entempéries. Apres une longue absence de ta part, je ne serais pas étonnée qu elle soit ravie que tu viennes enfin la chercher pour faire ce voyage!!!

Au moment de ta reconquete, il faudra lui expliquer ( ou lui faire comprendre) que tu es un homme et que les hommes ne peuvent pas deviner les attentes des femmes si elles ne les formulent pas clairement,et que ce n est pas de ta faute si tu n as pas su l aider car tu n es pas un héro.tu es un homme avant tout avec ses faiblesses

Si tu lui lui met pression pour qu elle vienne avec toi chercher votre ballon, il y a de grande chance pour qu elle refuse...

Le seul moyen pour qu elle te suive , c est de lui manquer...toi et votre amour !!!!

Mets toi l abri et passe la chercher quand tu te sentiras pret...

A ce moment là,inutile de lui dire que c est le ballon que tu souhaiterais retrouver avec elle,

propose lui une"ballade" qui j espere vous menera jusqu a votre ballon...

Pour y arriver, il y a un état d esprit à adopter: soit le plus détaché possible et vous y arriverez ensemble...

Voilà, pardon pour la longueur...lol

j espere que ma métaphore t auras aidé !!!!

Bonjour tout le monde,

Voila, j'arrive presque à 2 mois de SR le 2 Septembre , je n'ai toujours eu aucunes nouvelles de mon ex, je ne suis pas trop étonné à vrai dire car je m'en doutais un peu avec la justice qui lui donnera l'avis définitif de la garde totale de sa fille qu'en Novembre, elle n'est préoccupée que par ca, ce qui est on va dire normal

Je n'ai commis aucun interdits pendant ce SR, je n'ai pas craqué, j'ai profité pour faire un peu de sport et développer mes projets de voyages pour ma passion.

Fleura me dit que je devrais tenter une reconquête, mais a vrai dire, je crois que j'ai peur d'un retour de boomerang, je suis un peu perdu, des fois je me dis que je devrais abdiquer tant la reconquête sera compliquée, des fois je me dis que je peux y faire face.

J'aimerai avoir des avis de votre part, ceux qui m'ont suivi jusqu'à aujourd'hui ou ceux qui veulent apporter leurs expériences, leurs avis seront les bienvenues.

Merci

hello J-P,

En lieu et place de conseil ou d'avis, qui serait pour ma part mal avisé, je te ferais partager mon expérience (ou plutot ce que je pense ME concernant) et tu en feras ce que tu veux (ça reste une info plus ou moins valable je pense).

Dans mon cas, depuis début juin je n'ai eu aucun contact avec mon ex, l'annonce de la séparation datant de fin mai. Aucun contact, aucun appel, aucun interdit rien de rien, nous n'existons plus l'un pour l'autre dans les faits (pour moi jte laisse imaginer).

J'ai toujours dans un coin de ma tête un espoir de retour, un espoir de reprise d'une relation encore plus forte que la précédente, mais dans un autre coin je me dis que j'en chies tellement émotionnellement qu'il est presque improbable que je supporte de souffrir à nouveau a cause d'elle, et j'ai un peu la trouille de ma vie en m'imaginant avec elle (en parallèle d'un immense bonheur).

Alors oui reconquête, ou tentative totalement possible, mais à quel prix, je pense qu'on pourrait endurer d'autre souffrance pour nos bien aimé(ée), mais pour ...?

En lisant et en me rappelant de ton histoire, je me suis mis à doucement sourire (n'y vois aucun manque de respect stp) en lisant que tu comprends qu'elle ne donne aucuns signe ou qu'elle aie rompu à cause de ses problèmes judiciaires.

Avant de t'offusquer je m'explique, soit elle doit avoir la peur de sa vie en pensant qu'il est possible qu'on lui enlève son enfant, et ca je ne le remet pas en cause; soit elle est/était beaucoup plus focalisé sur ce problème que sur votre relation; soit il est possible d'imaginer que ce soit une raison de rompre; mais en 2mois, je ne concois pas qu'on tienne la personne qu'on aime ou qu'on a aimé à l'écart de sa vie.

Et c'est la que nos histoires se rejoignent, il n'y a aucune excuse ni explication cohérente à évincer quelqu'un de cher de sa vie aussi facilement, ou aussi radicalement. Ou s'il y a une explication qui soit compréhensible je veux bien qu'on me la donne, jvous préviens ca va être dur, là jvais faire l'âne baté...

Toujours est-il que si tu peux patienter, moi je patienterai volontiers, pour lui montrer, en parallèle de ta reconstruction bien sure, que malgré sa décision et malgré la peine que ca a occasionné tu es un homme capable de répondre présent dans les importants de sa vie.

Le jour, ou plus tard, de la décision de justice, tu te tiens au courant des conséquences et tu la rassure sur un fait qui est important pour une femme je pense, c'est qu'elle pouvait compter sur toi ( ==> sécurité), en ajoutant la pointe de distance et de gentleman intouchable (JAMES BOND).

Désolé si c'est long, alors je sais pas si c'est parce que je suis en mode déprime ou quoi mais tu as mon avis, mon sentiment, et ma minable expérience en prime.

Bon courage J-P ;)

Svp

Salut P3ter,

Merci pour ton avis,

Pour te répondre, oui elle a peur de sa vie de perdre sa fille car pour elle, c'est la seule chose qu'elle ait réussi dans sa vie jusqu'à aujourd'hui et effectivement elle a été focalisée que sur ca tellement que le père de sa fille lui a mit une pression de dingue en mettant en avant que " c'était une mauvaise mère", un comble alors qu'elle l'a presque élevée seul pendant que Mr se tapait des nanas quand il était en mission pour l'armée. Je ne la défends pas, elle a eu une vie très difficile, absence d'un père pendant sa jeunesse, elle en souffre encore aujourd'hui.

Elle m'avait confié ca alors qu'elle l'a dit à très peu de gens qui l'entoure.

Est ce une raison pour rompre ou pour mettre la personne avec qui on sort à l'écart de sa vie?

A vrai dire, certaines personnes qui ont des enfants m'ont confiés qu'ils auraient fait la même chose, je n'ai pas l'expérience pour la juger la dessus, je n'ai pas d'enfants....

Et en faite je doutes de son silence, est ce qu'elle s'en fout........

Modifié par Jean_Pietre

je ne juge pas non plus, qu'on soit bien d'accord.

Je pense justement qu'avoir quelqu'un auprés de soit pour passer les épreuves difficile de sa vie est d'une grande aide.

tu n'aurai pas forcément été obligé de t'impliquer, mais être là pour tendre la main ou une épaule pour se soulager l'aurait peut être aidé....enfin bref, je spécule, mais je ne juge pas, je ne sais pas ce que c'est que de vivre ce qu'elle vit.

Je trouve seulement dommage les proportions que ca a eu sur votre relation.

En attendant, projets, potes, voyages, et barbec se profilent donc c'est bien de ce coté la. :lol:

tu peux en dire plus sur tes projets ?

Svp

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...