Aller au contenu

Le SR commence ce soir... besoin d'aide...


Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous rejoins aujourd'hui, sur ce forum, car j'ai besoin de votre aide.

Cela fait un mois aujourd'hui que mon copain m'a quittée. Jusqu'au dernier jour, je n'avais rien vu venir et je suis tombée de si haut que j'ai cru ne jamais avoir la force nécessaire pour me relever. Aujourd'hui, même si cela va mieux, je n'ai plus aucun plaisir à manger ou à faire toutes ces choses que je faisais avant. Je dors peu, rêve constamment de lui. Tout me paraît sans but.

Bien sûr j'ai fait beaucoup d'interdits, mais je ne l'ai jamais harcelé de messages ou de mails. J'ai eu un chagrin qui l'a touché (il a même pleuré quand on s'est revu) et j'ai essayé de comprendre, de le faire parler, mais il n'y avait [i]rien [/i] à comprendre. Il cherche la relation idéale, sans jamais trouver celle qui correspond à l'idée qu'il se fait de l'amour... alors il s'en va. Il dit que ça le bouffe, que ça ne vient pas de moi...

Pendant le mois qui s'est écoulé, je n'ai pas réussi à tenir mon SR. On a échangé quelques conversations msn. Et aujourd'hui, on s'est brièvement revus. J'ai prétexté un truc bidon : un dvd que j'avais encore, un livre à moi qu'il avait. J'avais besoin qu'il ne garde pas l'image de cette fille pathétique et effondrée que j'avais du lui laisser. Je me suis apprêtée (mais pas trop) j'ai été exactement comme au moment où on s'est rencontrés : un peu d'humour, le sourire... et ça s'est bien passé. On a pas reparlé de la rupture. Il a ri. Mais il n'avait pas l'air d'aller très bien. Comme le temps il m'a dit (et le temps est quand même vraiment merdique !) mais je ne sais pas si ça vient de notre rupture ou pas. Il a des problèmes de famille, également. Moi ça m'a torpillée de le revoir. Tout à coup, le manque était de retour, je me souvenais de tout ce qu'il était et qui me manquait. On s'est quittés avec une bise. Il m'a dit de prendre soin de moi.

Je n'ai pas resisté, j'ai envoyé un texto, ce soir : "je suis contente de t'avoir revu en meilleurs termes que la dernière fois. Même si, bien sûr, tu me manques encore beaucoup, ça m'a permis de faire la paix avec notre histoire."

Ce à quoi il a répondu : "merci pour ton message. Je suis content que tu sois plus sereine, même si tout n'est pas cicatrisé. Je t'embrasse."

C'était une bêtise, non, ce texto ? Tout à coup ça me mine. J'ai l'impression d'avoir tout fait de travers. Le revoir, avoir envoyé ce message. Et en même temps l'avoir revu de manière aussi apaisée m'a vraiment aidée, mais je n'aurais pas du lui dire... Et j'ai le sentiment qu'il ne reviendra jamais. Toujours est-il que je rentre en SR strict, j'espère que ce forum m'aidera à m'y tenir. Cela fait peu de temps que je vis dans la ville où je suis aujourd'hui et tous les gens que je commençais à connaître, en dehors de mes collègues, c'était par lui. Je me retrouve bien seule, c'est dur pour se reconstruire... Est-ce que vous pensez que j'ai tout gâché ?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sillia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon sr aussi aujourd'hui.

Dernier texto hier soir, complètement cuité pour dire " jte ramene t affair lundi kan t o boulo,jlé métré dériere le portail " , pas un bisous ni un je t'aime a la fin.

Maintenant j'ai plus trop espoir mais l'avenir nous le dira :-Old
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi, alors... ;)
Ah... la question de l'espoir, c'est bien tout le problème ! Parfois, je préfèrerais ne plus en avoir, ça éviterait la torture du questionnement.
Ce que j'ai fait, pour que mon SR soit le plus strict possible, c'est que je l'ai viré de Facebook : ça m'évite de consulter sa page quarante fois par jour et de mal interpréter le moindre petit message. C'est plus sain pour l'esprit, et ça permet de décrocher un peu. J'ai d'ailleurs appris cet après-midi que lui aussi, consultait mon profil, car il m'a parlée d'une photo de voyage que j'avais publié... ça va peut-être créer un manque, chez lui, finalement... qui sait ! Ah l'espoir... toujours lui :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de texto pas de msn et de facebook, SR strict meme si c'est tres dur.Ton copain est plus que paumé en ce moment et la seule chose dont il n'a pas besoin pour penser a toi, c'est tes messages ou te revoir. Ne le soulage pas, il a un travail a faire sur lui et toi aussi. Donner vous cette chance en respectant le SR strict.
l'espoir est humain et heuresement d'ailleurs qu'on en a, maintenant profitter de cette periode pour voir aussi se qui n'allait pas, se que vous ne voulez plus. Arreté d'idolatré votre ex, il est loin d'etre parfait comme nous tous. Faite les pour et contre ca peut vous aidez dans votre demarche. Mais mettez a profit cette periode de SR pour vous reconstruire seul, c'est la seul facon qu'il vous revienne dans de bonnes conditions.

Allez courage :-Uzi c'est une guerre et on fait tout pour la gagner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis je ramène ses affaires..Petit coup de blues , je la vois pas mais elle a pris le temps de faire du ménage devant chez elle ( gros bordel avant) .

Je crois que c'est vraiment mort..Le pire c'est que j'espère quand même mais une voix ou plutôt une sensation au fond de moi me dit c'est définitivement fini.

Je suis d'un naturel froid avec un coeur de pierre..c'est bien la seul personne qui a réussit a le faire saigné.

Je me sens minable d'être comme ça.

Peut-être qu'un jour je serai heureux de cette séparation, peut-être quelle aura des regrets tôt ou tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tu vas vite en besogne, pourquoi tu serais si nul que tu le dis si elle est reste avec toi c'est bien pour des bonnes raisons.
C'est sur que d'avoir le moindre contact a ce moment c'est la pire des choses. Perso j'allais mieux, et hop je fait mes courses a heures ou elle n'y va pas et je tombe dessus :shock: les boules!!!!!!
Mais bon ca devait se faire ainsi surement. Soigne toi bien, prend soin de toi, tu ne sais pas de quoi dzemain sera fait, tu vas traversé des periodes de haut et de bas, et tout ca c'est que de la logique. Allez tu verras si ca se trouve au bout d'un mois c'est elle qui reviendra vers toi. Ne presume jamais de la force de l'amour.

En attendant preserve toi un maximum et reste een SR c'est le plus important pour te reconstruire correctrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je suis resté 3ans avec elle ( 3ans ou j'ai fait le con, le pire des salop sur terre, cocu etc ) ,
je la quit pour une autre avec qui je pars faire ma vie pendant 3ans ( 3ans ou j'ai eu des regrets ),

bref je me sépare et revient doucement vers elle, petit E-mail..

Elle veut qu'on se voit et la c'est reparti , je suis l'homme de sa vie elle ma jamais oublié , pour mon cas c'est la même et la il y a deux semaines le drame, elle me dit je ne t'aime plus et je pense que c'est vrai, après un fausse idée de sa part peut-être on verra

La monnaie de ma piece?
Je pense ne pas être à plaindre vu mon passé avec elle mais j'ai changé. :-Blue

Edit; Elle ma quand même dit, je sais que je prend un risque, que la je pense ça car je sais que tu es pas loin etc mais qu'un jour je pense le contraire ( genre une fois que je suis plus dispo / parti )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai jour de SR strict et... ça va.
Bien occupée au boulot, et demain repos (déjà, oui :D ... mais c'est parce que je bosse le samedi) et je me suis prévue une journée déco avec une amie (car mon médecin m'a dit de faire des changements, chez moi, pour me réapproprier mon espace).

Comme tu me l'as conseillée, Milka, je me suis coupée de tous les moyens de communication possible : plus de FB (mais ça c'était déjà fait) et j'ai bloqué msn. Et je crois que ça me libère. Un peu. Ce qui me libèrerait vraiment, c'est que la porte de son appart ne soit plus sur le chemin du tram que je prends tous les jours pour aller au boulot :( !

Mon copain est en effet complètement paumé... Hier, il s'est beaucoup confié, sur sa famille, notamment, pas sur nous deux car j'ai évité le sujet, et lui aussi. J'ai écouté attentivement, sans montrer trop de compassion tout de même, je ne suis plus sa copine après tout. Mais je crois qu'il est très seul depuis qu'il m'a quittée. Il m'a dit avoir passé trois heures dans sa voiture, à rouler au hasard, samedi... :shock:
Bon signe ?
Espérons que tout ça le ramène vers moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est pénible. Et tellement incompréhensible.
Tu vois on était ensemble depuis presque six mois, nous aussi... A croire qu'il y a là un cap qu'ils n'ont pas réussi à franchir. Mais quel cap ? C'est toute la question ! On vivait notre vie sans trop se poser de questions (moi en tout cas, pas lui... visiblement) et le seul projet d'avenir qu'on avait pour le moment, c'était de partir en vacances ensemble. Il ne m'avait pas présenté à ses parents, comme toi (c'est fou, ça, d'ailleurs :shock: ) mais il leur avait parlé de moi, et il me disait souvent "ma mère te dit bonjour ! " quand il l'avait au téléphone...

Et tout à coup, c'était fini. Parce que il était bien avec moi, vraiment, mais il imaginait que ça pouvait être "encore mieux." Il ne pouvait pas se projeter, alors qu'au bout de six mois, il aurait du être capable de le faire... Bon sang, est-ce qu'il y a une loi qui dit : [i]si tu ne t'imagines pas faire toute ta vie avec une fille au bout de six mois, quitte-la du jour au lendemain avec un texto"[/i] ?

J'ai essayé de lui dire qu'à trop idéaliser l'amour, on finit par passer sa vie à chercher quelque chose qui n'existe que dans sa tête (je l'ai fait, moi aussi)... et il m'a dit que oui, sans doute... qu'il se voilerait peut-être toujours la face devant la bonne personne...

Mais en attendant, je ne sais même pas s'il m'a vraiment aimée un jour... après tout il ne me l'a jamais dit... ça rendrait le SR totalement inutile, d'ailleurs... s'il n'y a pas eu d'amour, de son côté, il ne reviendra jamais...

Pffiou... c'est dur... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jour de SR strict. Soleil et chaleur. Pas de veste, enfin, et le soleil sur la peau... ahhh, ça fait du bien. Et du coup, ce matin, quelques achats compulsifs et complètement inutiles... comme deux jolies robes d'été bieeeen trop chers (Desigual me tuera) ! Bon, sur le coup, je les ai achetées parce qu'elles me plaisaient (et bien sûr, que mon compte en banque fasse la gueule fut le cadet de mes soucis) mais après, en les réessayant chez moi, je me suis dit : [i]putain, s'il me voyait dedans ![/i] :lol:
Pas bien ! :-Bam

Il faut en effet qu'on se sert les coudes, Bluebell. Depuis combien de temps êtes-vous séparés tous les deux ? Depuis quand es-tu en SR ? Et comment le vis-tu ?

En tout cas, tu t'es montrée très courageuse. Mon copain aussi a beaucoup pleuré. C'est quand même le monde à l'envers ! Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il pleurait sur lui-même plus qu'autre chose. Beaucoup d'égoïsme et de victimisation de sa part depuis la rupture. Il m'avait envoyé quelques mails d'explication où il ne parlait que de lui. [i]Je ne vais pas bien, je ne sais pas comment faire pour être heureux... [/i]et bla bla bla. Jamais de moi. Du coup, parfois, je me demande si cette envie de le voir revenir est vraiment saine, s'il y a un quelconque avenir à espérer avec quelqu'un d'aussi perdu et centré sur lui-même...

Bon cet après-midi, je sors les pinceaux : opération relooking du salon ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je suis chiant mais je commence à me pausé une question..

Si vous avez regarder ma petite histoire, d'un coté bien fait pour ma geule vu mon passé avec elle, même si pendant notre deuxième relation je pense avoir ete un chouette type..

Je commence a me dire de + en +, le comble serait qu'elle revienne et que finalement moi j'ai plus envie.

Je suis aussi compliqué qu'une nana :-Bam

Je commence a me dire que durant cette année j'ai jamais eu "vraiment" envie de faire la chose ( bip)et que même si je faisais attention à elle quand elle me parlait , je me suis souvent dit dans même tête qu'elle me cassé les oreilles avec ses histoires..

Je commence à avoir peur de me mettre menti et de mentir à moi même , la peur de perdre les habitude peut-être ?

Des idées?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...