Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà qui change la donne,tu es sur la bonne voie. Courage bye.[quote="p'tite puce"]Je comprends vos reticences mais je me sens bien!! :-Ban
Je vis très bien le fait d'avoir brisé mon SR! Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sûre de vouloir recommencer une histoire avec lui, mais c'est aussi un ami et je ne me sentais pas de faire "comme si" j'avais oublié son anniversaire!
Je n'ai pas insisté en répondant à son texto (je n'attendais même pas de réponse de sa part) et je ne compte pas le recontacter de suite. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait la fille desespérée en envoyant ce message!
En fin de compte ce n'est plus un SR subit mais un SR voulu que je suis en train de mettre en place! Etre loin de lui ME fait du bien, et LUI fait du bien aussi ;)[/quote]

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Slt. 8 jours à compter de celui-ci et ce sera son anniversaire. Je ne le lui souhaiterai pas, pour simplement lui montrer que la situation entre nous n'est plus la même. Je n'éprouve aucun ressentiment, au contraire je l'aime encore énormément, mais étrangement, je n'ai pour l'instant aucune envie de le lui souhaiter. Bizarre non? Où peut--êtr finalement est-ce mon dernier espoir de le faire réagir? Ouè surement!

Peut etre que tu te poses trop de question avec cette anniv. Je sents ta colère monter à ce sujet, alors que lui il est aussi perdu que toi, aussi malheureux, mais il ne sait plus du tout commer gérer la situation, qui est, il faut bien le dire, inextricable en l'état. Reste naturelle. Si aucune allusion n'est faite a cette anniv, ben tu ne vas pas au devant, si au co traire tu te trouves dans l'impossibilté d'éviter de lui souhaiter, ben tu dis juste "bon anniv" et tu passes à autre chose, en prenant bien soin d'éviter le bisou. Te prends pas trop la tete avec ça , c'est un détail, de toute façon on prévoit les choses mais çà ne se passe jamais comme on croit.
Reste nature et tu verras...

Slt Peyo, mon bon samaritain. Mon gros défaut est de toujours me poser des tas de questions, c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à penser à autre chose et c'est pourtant ce que je voudrais par dessous tout. Et puis il me manque tellement. Mais je t'assure que je ne suis absolument pas en colère. Contre lui, je ne peux pas, je n'ai jamais pu lui en vouloir longtemps pour quoi que ce soit. Je te souhaite de passer un bon WE. A+. Nd [quote="Peyo"]Peut etre que tu te poses trop de question avec cette anniv. Je sents ta colère monter à ce sujet, alors que lui il est aussi perdu que toi, aussi malheureux, mais il ne sait plus du tout commer gérer la situation, qui est, il faut bien le dire, inextricable en l'état. Reste naturelle. Si aucune allusion n'est faite a cette anniv, ben tu ne vas pas au devant, si au co traire tu te trouves dans l'impossibilté d'éviter de lui souhaiter, ben tu dis juste "bon anniv" et tu passes à autre chose, en prenant bien soin d'éviter le bisou. Te prends pas trop la tete avec ça , c'est un détail, de toute façon on prévoit les choses mais çà ne se passe jamais comme on croit.
Reste nature et tu verras...[/quote]

Sorry, je n'ai pas compris ce que signifie ton message, peux tu décoder STP?[quote="Peyo"]J'espère qu'il t'aime autant que tu l'aimes...
Comme dis sur ton autre post, il va falloir commencer à s'occuper de cette quesrion, car quand on veut, on peut...
Son attitude signifie t'elle qu'il veut que ça change? Il va fal
voir voir çâ..
Biz
p[/quote]

Malgré avoir lue et relue ta réponse, je ne vois pas ce que tu veux dire. Alors merci de m'éclairer lorsque tu rentreras de ton week end.[quote="Peyo"]J'espère qu'il t'aime autant que tu l'aimes...
Comme dis sur ton autre post, il va falloir commencer à s'occuper de cette quesrion, car quand on veut, on peut...
Son attitude signifie t'elle qu'il veut que ça change? Il va fal
voir voir çâ..
Biz
p[/quote]

Slt Coldair, ne t'en fais pas il s'en expliquera. Peyo est une personne très éclairée, il est également de très bons conseils. Tu m'as changé les idées pour quelques seconde, je te remercie d'avoir posté ici, je te souhaite un très bon dimanche [quote="Coldair"]c'est vrai que c'est pas très très Français :)[/quote]

:lol:
ben je commence par une note d'humour avant tout.
Tu vas me faire quelle réputation Nd ? :mrgreen: tu l'as envoyé boulée notre amie Coldair. c'était pas volontaire, on le sait bien tkt pas! :? On est tous plus ou moins tendu dans ce genre de situation et on comprend bien. panni problem :)
Bon alors qu'est qu'il a voulu dire ce scrogngneu de foutu Peyo? :F :-Uzi :-Bam
48 heures que tu fais la danse du sioux autour de ton PC à cause de moi ! j'ai intérêt à dire quelque chose d'intéressant :oops: :?
je t'avais dit hors forum que depuis mon iPhone je voyais mal, et là il manque 3 lettre d'un coup !
"il va FALLOIR voir çà". c'est tout ce que je disais.
C'est à dire qu'il convient de s'occuper, maintenant que tes exam sont finis, que tu es plus dispo mentalement, de voir ce que signifie l'attitude de cet homme. Il t'a quitté et maintenant il te tourne autour à t'en rendre malade. Ca veut dire quoi, çà? On ne peut pas te torturer comme çà longtemps et si il a quelque chose à proposer, à dire, qu'il le fasse, ou bien qu'il te laisse tranquille. mais entre les deux, NON!

Voilà ce que je voulais dire...
Bisou
P

:lol:
ah non, pas du tout!
je savais pas que çà pouvais être Polonais cette expression qui est plutôt des îles, croyais-je. (dont je ne suis pas non plus!)
je suis juste un parigot qui se soigne, car j'ai toujours passé ma vie d'adulte en divers coins du globle, mais pas vers l'Est !
biz

Bjr à tous. Au fait, merci pour le clein d'oeil aux Antilles. En effet cette expression est purement antillaise, qui signifie d'accord, il n'y a pas de problème.
Bonne journée à plus tard. [quote="Peyo"]le plus à l'Est que je connais assez bien, c'est la Slovénie et j'adore. Je ne demande qu'à connaître plus loin, en plus je travaille dans le tourisme...[/quote]

Hello !
Décidément, les anniversaires, c'est le retour de la galère.. Apparemment tu as déjà fait ton choix en ce sens, mais je te le dis quand même au passage : je pense moi aussi qu'il vaut mieux ne pas le lui souhaiter. Ben oui, qu'il comprenne que sa décision de rompre signifie ça aussi : finies les petites attentions sympa pour les moments importants/symboliques de sa petite existence...

Mon ex, elle a pas du tout appréciée que "j'oublie" son anniversaire, la semaine dernière...
On peut pas tout avoir, c'est évident. On va pas se faire larguer et en plus être sympa avec des petites attentions. y'a des limites !
En plus, çà les "aident" bien nos ex à comprendre la portée de ce qu'ils ont fait...
Non mais !

Exactement !!! Faut qu'ils aient conscience de ce qu'ils perdent. Même si ça nous coûte, ce SR, il n'y a, définitivement, que ça à faire... Mais autant c'est dur, autant chaque petite victoire est jouissive !!! Et ne pas lui souhaiter son anniv, ce sera une de ces petites victoires qui nous confirment que nous avons raison de ne RIEN faire. Même si on a l'impression de devenir complètement cinglé(e) parfois :lol:

Dans certains cas, le SR peut prêter à confusion... je m'explique.
Ne pas souhaiter l'anniversaire de l'être que l'on souhaite récupérer est une preuve d'un non-attachement, je vous l'accorde. Mais cela peut avoir un autre effet, je pense, sur l'ex. Il/Elle peut croire que l'on ne lui accorde plus de respect, que l'on veut l'oublier et cela le/la conforte dans sa non-culpabilité.

Enfin, c'est simplement ce que je pense, en connaissance de mon ex...

CTE.

2 semaines après qu'elle m'aie quitté arriva son anniversaire.

J'ai hésité à lui offrir un vibro... je me suis abstenu. :roll:

J'ai juste envoyé un petit SMS vers 22h. "Joyeux Anniversaire".
Et j'ai eu droit à un "Merci beaucoup. Bizz".

Je pense que c'est ce que j'avais de mieux à faire...

Deux mois après j'ai fait comme rebuild_now..

Message court et vers la même heure.. Message d'elle le lendemain me disant qu'elle pensait que j'allais le faire à minuit mais me remerciait quand même(???)..

Souhaite le lui mais ne t'attend à rien en retour..

[quote="rebuild_now"]
Je pense que c'est ce que j'avais de mieux à faire...[/quote]
Pour entrer en "friend zone" oui...
pas pour qu'il(elle) se sente en insécurité et qu'on se dise en face," zut, que se passe't il , je vais la perdre définitivement..."
ce qui nous rend désirable, c'est le principe du SR.

[quote="Peyo"][quote="rebuild_now"]
pas pour qu'il(elle) se sente en insécurité et qu'on se dise en face," zut, que se passe't il , je vais la perdre définitivement..."
ce qui nous rend désirable, c'est le principe du SR.[/quote]
je ne suis pas d'accord.

un message très bref, il n'y a rien de pire.

poli, et détaché à la fois... quelqu'un qui ne renie pas le lien qu'il a avec une personne... mais qui ne cours pas après.

en plein dans la réalité !

surtout ne pas répondre aux remerciements évidemment.

j'avoue que je suis curieux de ce qu'elle fera le jour de mon anniv... hum... la même chose on parie ? :mrgreen:

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis. En effet, je suis en pleine galère depuis 8 jours. Son anniversaire c'est dans 2 jours et c'est sûr, peut importe les interprétations, je ne le lui souhaiterai pas. Comme tu le dis pour moi, c'est tout à fait ça, c'était un moment privilégié, symbolique, messages, surprises, kdo, j'y mettait le paquet et il n'en revenait pas. Il a mis fin à notre histoire alors fini les privilèges même si je me sens très mal. Biz[quote="filleperdue"]Hello !
Décidément, les anniversaires, c'est le retour de la galère.. Apparemment tu as déjà fait ton choix en ce sens, mais je te le dis quand même au passage : je pense moi aussi qu'il vaut mieux ne pas le lui souhaiter. Ben oui, qu'il comprenne que sa décision de rompre signifie ça aussi : finies les petites attentions sympa pour les moments importants/symboliques de sa petite existence...[/quote]

Hello. Je suis certaine qu'il ne m'en voudras pas, par contre il ne comprendras absolument pas car ce jour là, je lui manifestais ce que je pouvais ressentir par 10 et lui donnait tout ce qu'il n'avait pas chez lui "même pas un dîner", à ses dires. C'était un moment privilégié pour lui et pour moi, symbolique, messages, surprises, kdo, j'y mettait le paquet et il n'en revenait pas. Il a mis fin à notre histoire alors fini les privilèges même si je me sens très mal. Biz [quote="Peyo"]Mon ex, elle a pas du tout appréciée que "j'oublie" son anniversaire, la semaine dernière...
On peut pas tout avoir, c'est évident. On va pas se faire larguer et en plus être sympa avec des petites attentions. y'a des limites !
En plus, çà les "aident" bien nos ex à comprendre la portée de ce qu'ils ont fait...
Non mais ![/quote]

Slt. C'est mon dernier espoir de le faire réagir, j'espère que le manque sera insupportable et qu'enfin il reviendra sur sa décision. C dans 2 jours, et je me sens très mal depuis déjà plusieurs jours, c'est dur, mais je ne craquerai pas. Merci pour ton soutien. [quote="filleperdue"]Exactement !!! Faut qu'ils aient conscience de ce qu'ils perdent. Même si ça nous coûte, ce SR, il n'y a, définitivement, que ça à faire... Mais autant c'est dur, autant chaque petite victoire est jouissive !!! Et ne pas lui souhaiter son anniv, ce sera une de ces petites victoires qui nous confirment que nous avons raison de ne RIEN faire. Même si on a l'impression de devenir complètement cinglé(e) parfois :lol:[/quote]

Bjr CTE, il peut croire ce qu'il veut. Selon moi, souhaiter un anniversaire n'a rien à voir avec le respect. D'une part je lui ai suffisemment répéter ce que je pensais de lui, d'autre part, il connait la profondeur de mes sentiments et sait pertinemment qu'il n'ont pu s'évaporer en 8 mois. Je ferai ce qui me servira dans un sens comme dans un autre. S'il s'imagine que je veux l'oublier, alors tant pis. Merci et bonne journée à toi. [quote="CookTheEarth"]Dans certains cas, le SR peut prêter à confusion... je m'explique.
Ne pas souhaiter l'anniversaire de l'être que l'on souhaite récupérer est une preuve d'un non-attachement, je vous l'accorde. Mais cela peut avoir un autre effet, je pense, sur l'ex. Il/Elle peut croire que l'on ne lui accorde plus de respect, que l'on veut l'oublier et cela le/la conforte dans sa non-culpabilité.

Enfin, c'est simplement ce que je pense, en connaissance de mon ex...

CTE.[/quote]

MDR. Peut être qu'un string en bonbons ferait l'affaire?
Non! nous avons toujours fêté ça en grand, alors un petit "merci beaucoup" m'anéantirait. Il vaut mieux qu'il soit anéanti plûtot que moi.
Il veut du changement, alors il en aura.
Merci d'avoir enrichi mon post. [quote="rebuild_now"]2 semaines après qu'elle m'aie quitté arriva son anniversaire.

J'ai hésité à lui offrir un vibro... je me suis abstenu. :roll:

J'ai juste envoyé un petit SMS vers 22h. "Joyeux Anniversaire".
Et j'ai eu droit à un "Merci beaucoup. Bizz".

Pour l'instant j'espère qu'il reviendra. Pas convaincue, mais... Son anniversaire c'est dans 2 jours et c'est sûr, peut importe les interprétations, je ne le lui souhaiterai pas. Pour moi, c'est tout à fait ça, c'était un moment privilégié, symbolique, messages, surprises, kdo, j'y mettait le paquet et il n'en revenait pas. Il a mis fin à notre histoire alors fini les privilèges même si je me sens très mal. Ne rien attendre en retour, m'est impossible pour l'instant, alors afin d'éviter toute déception, je préfère m'abstenir, mais merci pour tes conseils. Biz[quote="altair"]Deux mois après j'ai fait comme rebuild_now..

Message court et vers la même heure.. Message d'elle le lendemain me disant qu'elle pensait que j'allais le faire à minuit mais me remerciait quand même(???)..

Souhaite le lui mais ne t'attend à rien en retour..[/quote]

En voilà un qui m'a bien cerné. Je ne veux pas de son amitié. J'espère le faire prendre conscience de ce qu'il a perdu, souhaitons que ça marche. Merci, merci, merci. [quote="Peyo"][quote="rebuild_now"]
ce qui nous rend désirable, c'est le principe du SR.[/quote]

Je crois que ton ex SAIT que tu as toujours des sentiments, donc aucune chance pour qu'il interprète ta non-intervention comme une marque d'indifférence. Au contraire, il ne pourra que comprendre qu'agir implique des conséquences. Il voulait sa liberté ? Il l'a ! Parfois, être libre, ça veut dire être un peu plus seul. Faut savoir assumer, il n'aura pas le beurre etc, etc... et encore moins le sourire de la crémière (voisine, en l'occurrence...) !!

Mais non! ce n'est pas ton dernier espoir de le faire réagir ! C'est une occasion de plus, c'est tout. Une occasion de le déstabilisé, oui, çà c'est vrai.
Tu te rends trop malade avec cette date qui n'est pas si importante en fait.
Moi aussi j'ai eu les b.... car j'avais prévu des trucs super avec elle, et j'ai été super déçu que l'on m'est volé ma fête. je m'en suis rendu malade 1 mois avant. Pour moi, c'était vraiment important, il y avait toute une symbolique (le premier entre nous, où tout une autre série viendrait, pour la vie croyais-je) Et je voulais que ce soit merveilleux, son anniv et nos 1 ans en même temps...
Et vous, petites femmes adorables, pour vous c'est un supplice comme pour moi, de ne rien faire en cette occasion. C'est encore à nous que çà fait du mal, mais c'est mieux comme çà de toute façon.

Et puis la symbolique n'est pas si forte chez les mecs que chez vous, en général, donc ne focalisez pas trop là dessus. C'est pas que çà compte pas, mais c'est pas la même importance.
Nd, c'est pas dans 2 jours que tu le récupèreras ton homme, donc laisses un peu tomber cette date, pour préparer les choses sur du concret, ainsi que nous en avons parlé...

Aujourd'hui, je suis allée au boulot, hyper sexy, rayonnante après 10 jours d'absence, mon retour n'est pas passé innaperçu, y compris par lui qui a eu droit au sourire (indirect) et à la pêche de la crémière qui ne lui a adressé aucun regard. Il n'aura plus rien de rien s'il ne se bouge pas. Et vlan [quote="filleperdue"]Je crois que ton ex SAIT que tu as toujours des sentiments, donc aucune chance pour qu'il interprète ta non-intervention comme une marque d'indifférence. Au contraire, il ne pourra que comprendre qu'agir implique des conséquences. Il voulait sa liberté ? Il l'a ! Parfois, être libre, ça veut dire être un peu plus seul. Faut savoir assumer, il n'aura pas le beurre etc, etc... et encore moins le sourire de la crémière (voisine, en l'occurrence...) !![/quote]

[quote="lapouline"]Bjr à tous. Au fait, merci pour le clein d'oeil aux Antilles. [b]En effet cette expression est purement antillaise[/b], qui signifie d'accord, il n'y a pas de problème.
Bonne journée à plus tard. [quote="Peyo"]le plus à l'Est que je connais assez bien, c'est la Slovénie et j'adore. Je ne demande qu'à connaître plus loin, en plus je travaille dans le tourisme...[/quote][/quote]

au cas ou je passerais pour un boulet !!!

panni en polonais veut dire Femme !!!

donc panni probleme = femme a problème en polonais

apres comme j'ai dit il se peut que cette expréssion soit plus connu aux Antilles et elle veut surement dire autre chose

@+

Bien joué Lapouline !!! J'adore le "et vlan", ça sent sa petite rébellion, c'est bon comme tout, ça !
Les anniv, c'est juste fait pour nous pourrir la tête. Je crève d'envie qu'X pense à moi pour le mien demain, je SAIS qu'il ne le fera pas mais aaarrrrrrgh, pliiiiiiiiiiiiiizzzz !! Pfff, ça nous rend bête d'être malheureux :(
Alors profitons de nos petites victoires. Aussi insignifiantes ou mesquines qu'elles puissent être, ce sont nos petites bouffées d'oxygène. Et pan, sur le bec !

Tes réponses ont toujours le mérite de me faire rire. Non pas qu'ils soient dénués de bon sens, mais simplement parce que tu me perces à jour comme personne, avec toujours cette pointe d'humour que j'm tant. Je te garantie que pour cet homme là, ce jour est extrêmement, moult, very, hyper, ultra IMPORTANT, l'année dernière, il est resté la bouche ouverte (j'ai du la lui refermer) face à ma surprise et en a bcp fait étalage. Oui, Oui, après son anniversaire, j'abandonnerai tout espoir et nous ne serons rien d'autre, nous n'aurons QUE des rapports de voisins, je me contenterai de lui dire bonjour. Toute cette histoire me ronge bcp trop malgré mes efforts pour m'en détacher. L'ignorer, enfin presque est mon unique moyen de survie. [quote="Peyo"]Mais non! ce n'est pas ton dernier espoir de le faire réagir ! C'est une occasion de plus, c'est tout. Une occasion de le déstabilisé, oui, çà c'est vrai.
Tu te rends trop malade avec cette date qui n'est pas si importante en fait.
Moi aussi j'ai eu les b.... car j'avais prévu des trucs super avec elle, et j'ai été super déçu que l'on m'est volé ma fête. je m'en suis rendu malade 1 mois avant. Pour moi, c'était vraiment important, il y avait toute une symbolique (le premier entre nous, où tout une autre série viendrait, pour la vie croyais-je) Et je voulais que ce soit merveilleux, son anniv et nos 1 ans en même temps...
Et vous, petites femmes adorables, pour vous c'est un supplice comme pour moi, de ne rien faire en cette occasion. C'est encore à nous que çà fait du mal, mais c'est mieux comme çà de toute façon.

Et puis la symbolique n'est pas si forte chez les mecs que chez vous, en général, donc ne focalisez pas trop là dessus. C'est pas que çà compte pas, mais c'est pas la même importance.
Nd, c'est pas dans 2 jours que tu le récupèreras ton homme, donc laisses un peu tomber cette date, pour préparer les choses sur du concret, ainsi que nous en avons parlé...[/quote]

Oué, 31 piges !!! Merci Coldair...
Ca fout un peu les boules, quand même... Mais bon, un petit coup de méthode coué : Je suis une déesse, magnifique, resplendissante et désirable. Qu'est-ce que j'en ai à fiche, hein, que CET homme ne s'en rende pas compte ? Hein ? Y'en plein d'autres, des hommes, des plus beaux, des plus marrants, des plus sérieux, des plus... amoureux ? :lol: