Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca c'est la sempiternelle question:"est ce que l'ex nous a déjà remplacé?"

Malheureusement aucune réponse ne soulage vraiment!

Parce que si elle/il ne nous a pas remplacé, on se dit qu'il y a encore de l'espoir et dieu sait que l'espoir, c'est ce qu'il y a de pire, parce que ça fait horriblement mal!!!!!!!

Si, elle/il a déjà quelqu'un, on commence par se dire, ok, c'est mort, maintenant, je sais qu'il/ elle ne reviendra pas.

Mais je vais te dire quelque chose, l'espoir est terriblement vicieux, parce que même dans ces cas là, on arrive à se convaincre , et on fini par se dire que ce n'est qu'une passade, que l'autre n'est là que pour combler le vide qu'on a laisser et que l'ex s'est jeté dessus pour ne pas souffrir et ne pas être seul (et oui, ça sent le vécu!)

Et parfois, c'est vrai, l'ex a encore plus peur que nous d'affronter notre absence!

Alors, il est super important de te dire, quoiqu'elle fasse, avec qui elle est, tu t'en fous!!!

Pour le moment, vous êtes séparés et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend.

Si elle part avec quelqu'un, ne lui reproche pas, fait profil bas.

Continues le SR, reconstruit toi et dans quelques temps, si tu le veux toujours, recontacte là.

Voici mon message :

Bonsoir ***

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j étais très occupé.

Apparemment tu as l'air de tenir énormément à ces vacances.

Soit si c'est si important pour toi, je te laisse y aller, je n'y irais pas.

Je vais m'organiser des petites vacances en célibataire.

Bonne soirée.

Voici le message qu'elle m'a envoyé après ma demande en mariage.

Qu'en pensez vous ?

"

Je souhaite t'envoyer ce message, car suite à notre rencontre de tout à l'heure je suis perturbée!

Perturbée dans le sens ou ce week end j'étais certaine de faire le bon choix et là ce soir, ta déclaration ma bien surprise.

J'imagine ce que tu dois vivre en ce moment, j'imagine la difficulté que tu as eu à vouloir m'annoncer ta décision..... j'en suis toute touchée.

J'imagine ton mal être à vouloir absolument me rattraper. Ton mal être à aimer quelqu'un qui doute sur son avenir.

Et oui, je doute énormément sur mon avenir. J'en ai marre de me retrouver dans des situations difficiles, et avec toi, encore une fois je me retrouve dans une situation plutôt compliquée.

Je suis restée presque 1 an avec toi, avec un bon ressentis, j'ai été patiente à l'évolution de notre couple jusqu'au moment ou j'aborde plusieurs discutions "certe pas facile" mais là bam; j'ai l'impression de pas du tout évoluer.. pour moi la vie de couple, c'est de la complicité sur un grand nombre de sujet.

Et là bam, la porte se ferme !!!

j'en peux plus de vivre dans l'attente de ce que je souhaite.....

Du coup, ce soir, je suis également perturbée, car j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'en 1 semaine, t'arrives à ouvrir toutes ses portes!!!

J'ai vraiment pas envie de me tromper!

J'en peux plus!!

Et puis un petit truc au dessus de moi me dit que de commencer une histoire, si complexe dès le début peux terminer en drame plus tard.

Je ne souhaite pas....

J'en peux plus!

En tout cas sache que ça me touche énormément ce que tu as dit ce soir ..... mais non, je pense que tu te trompes!

Mais tu es la première personne à me faire une telle demande .... et là je reste sans voix malgré tout. ça fait tout bizarre.

Mais vraiment je ne souhaite pas me tromper....

Je ne suis pas très forte à l'écrit mais j'espère que tu comprends ce message!!

"

Allez Jean Michel, on se ressaisit!!!!!!!!

Je viens de lire le message qu'elle t'as envoyée.

Ca correspond a ce que je te disait au début.

Elle a eu l'impression que tu te sentais obligé de la demander en mariage parce qu'elle te quittait.

Que c'était une manière de la récupérer.

Elle sort tous les soirs!!!C'est rien, je dirais même que c'est normal.

Comme toi, elle doit cogiter, et la meilleure manière de ne pas trop se poser de questions, c'est de sortir, de voir du monde, de s'amuser.

Fait le aussi.

Vos amis communs, ne t'invitent plus, ils ont peut être peur d'être pris en otage, ou pris à parti entre vous.

Appelles les, propose leur une petite soirée, et surtout ne parle pas de ton ex!!

Ou alors, appelles tes amis à toi!! Tu connaissais du monde avant de la rencontrer et bien, reprend contact. Même avec de vieux amis!!

pas facile, en ce moment je suis toujours en déplacement, à 300km de chez moi et mes amis, dans un chambre d'hôtel glauque. Et seul.

Hier je suis sortie me balader mais je suis dans un village de 1000 habitant et rien a faire.

J'ai vite fais le tour.

Ce que je ne comprend pas dans son message, c'est le contraste en la première partie ou elle n'est plus sur de sa décision et la seconde ou elle est sur.

Et le lendemain elle a vue certaines de ses copines et la elle a été on ne peut plus virulente et définitive.

Articles du blog en lien avec ce sujet