Aller au contenu

la SR ca marche, et pourtant... éclaircissez-moi..

Messages recommandés

Cela signifie que je devrais lui répondre amicalement, et rester présent quand elle souhaite que je passe, même si ce n'est que pour la petite?

je pense que si je l'appelle, je risque encore d'être déçu de sa possible réaction froide et distante, dépendant de son humeur...

si je comprends bien, il est parti et a pris un peu de tes nvlles et puis plus rien depuis le SR stricte? Ca fait longtemps?

j'avoue que je suis assez perdu dans le cmt réagir... SR stricte ou rester accessible sans pour cela contacter.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense faire comme t'as dis : SR de mon coté, tout en lui répondant agréablement qd elle appelle, sans en faire trop. En attendant, retrouver mon indépendance, ma force et ma joie de vivre. Me reconstruire. Aussi dur que ce soit... mais au moins je serais paré au pire.

Tenir le SR est difficile, mais je pense nécessaire. Je ne devrais pas tomber dans un SR stricte, pur et dur, selon toi alors?

J'ai tout de même peur qu'elle m'oublie, qu'elle interprète mal et que j'y perds la petite aussi. Risque à prendre... Quelle situation complexe!

voila, réveil seul et triste ce matin, envie de la contacter, mais j'ai résisté. Ca n'a pas été facile de tenir...

ce beau temps et nos moments passé l'année passé durant cette période.

Comme c'est nase de s'accrocher à des souvenirs... surtout qu'elle en a peut-être plus rien à foutre!

c'est horrible de se sentir fort et libre, et d'une minute à l'autre se ressentir dépendant et encore amoureux. Ca arrive de moins en moins, mais tout de même... c'est elle que je veux, alors que je pourrais passer à autre chose...

Tu as pourtant toutes les clés en mains. Tu sembles savoir prendre du recul et même te rendre compte de tes propres erreurs. Le lui as-tu dis? Que tu as commis des erreurs, que tu t'en rends compte et tu t'en excuse sincèrement?

Ceci est très vrai : "Et en même temps me rendre indépendant et plus fort, l'homme qu'elle a besoin!"

Continue ton SR et travaille sur cette phrase. Lorsqu'elle te contactera. Elle le fera (je l'espère). Alors toi qui la connait certainement mieux que personne, tu sauras, tu sentiras, si c'est le moment ou pas de le lui dire. Mais dis lui un jour et surtout attends le bon moment. Pas lorsqu'elle est froide et non réceptive.

Merci prince charmant, ça redonne tjr un peu de courage dans les moments où on se sent moins fort, en état de faiblesse dans son SR.

J'espère, en effet, qu'elle me rappelera, vu que les fréquences sont plus éloignées... Je pense lui proposer via sms de façon normal et détendue si ce weekend, en cas de beau temps, elle ne veut pas venir faire un tour dans le parc avec la petite. En espérant que ce ne soit pas une mauvaise idée...

JE trouve l'après SR ou tentative de reconquète assez compliqué, car on ne sait trop si c'est le bon moment ou non. C'est vraiment au feeling...

en tout cas merci pour vos conseils et remarques!

pwaaah, j'ai cédé à mon SR. Rien de grave, juste une propo pour aller boire un verre. Ptet que j'aurais pas du ajouter que son joli sourire me manquait...

Pfff, avoir si bien tenu et céder en un coup. Quel bétise, je suppose que tt est à refaire... ou plutôt abdiquer.

je ne sais pas encore. J'ai envoyé un mail du boulot avant de partir. C'était un mail court, correct et la demande pour un verre était codé, comme on le faisait avant. En gros : votre joli sourire me manque. Vous me semblez agréable. Cela me plairait d'aller boire un verre un soir avec vous.

en fait, je ne m'attends à aucune réponse la dessus. Elle va nier, il est trop tot, ou peut-être trop tard...

Une veine tentative ridicule. C'est juste après le sport que je regrettais déjà. Heureusement, je n'avais pas l'air d'un désespéré. Ce que je ne suis plus...

et toi prince charmant, ton histoire? c'est sympa de me soutenir et conseillé, mais je peux écouter aussi.

Protège toi avant tout.

Mon histoire? Elle est ici si tu as le courage de tout lire. ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9809.html

Le topic en cours est ici :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic9976.html

sinon, en gros méga résumé (mais c'est moins chouette), on s'aime, tout est génial. Je perds mon job. Elle bosse dans la même boite que moi aux ressource humaines. Toute la journée elle voit des gens qui perdent leur job et qui déprime. Elle a pas besoin de ça à la maison. Un type la drague. Ça lui fait de l'air frais. Elle me quitte mais me dit que ce n'est pas pour lui. Le même jour, je perds mon job, mon appart et la femme que j'aime. Lui se foutait de sa gueule. Et ne veux plus la revoir.

Moi je retrouve du taf dans la même boite.

Pendant six mois on se rapproche, et on a une pseudo relation en cachette. Elle me dit que je suis l'homme de sa vie, puis une semaine et demi après elle me dit qu'elle hésite en le mec et moi. Le mec en question renvient dans sa vie. Il a besoin de son aide niveau boulot. Une autorisation pour une promotion qu'il attend traîne et il espère que mon ex pourra débloquer tout ça. Il a été promus par pitonnage.

Manque de bol, il deviendra MON chef.

Quand a elle, elle fini par me dire qu'elle m'aime mais a peur de s'encroûter dans le bonheur. Lui, elle va se trouver un mensonge pour se convaincre qu'il est quelqu'un de bien et que tout le mal qu'il nous a fait n'existe pas.

Je tombe en SR strict. Sport, psy, overdose de films et de bouquin de psychologie. Montagne russe. Perte de poids et du sommeil. J'ai cru mourir tout les jours.

Un mois plus tard, reconstruit, je tente une reconquête. Mais elle est hyper mal à l'aise. Je commence à poster ici.

Finalement, je retourne en SR. Je fini par faire un grand voyage voir une amie que je n'ai plus vue depuis 15 ans. J'en reviens plus fort que jamais, mais au retour, je dois affronté le type qui est devenu mon chef et est assis à côté de moi tout les jours. Depuis vendredi, il m'appelle "mon pote".

aouch, ça fait mal!!! Quelle horrible situation... On est tous dans le même bain... tu ne dois pas avoir facile tout les jours!!! J'admire le fait que tu tiennes le coup avec ce gars qui est ton chef. Il sort avec elle?

Dans un certain sens, mon ex pense de la même façon : elle était heureuse avec moi, mais ce bonheur lui fait peur. Combiné à ça la routine et quelques erreurs de parcours, et elle a besoin de se retrouver seule...

Je ne comprends pas, la femme te dit qu'elle t'aime, que tu représentes tout à ses yeux, son plus grand amour, blablabla, et pourtant elle arrive à te jeter et ne quasi plus rien à en avoir à foutre! D'un jour à l'autre tu ne comptes plus, tu n'es plus une priorité dans sa vie, alors que tu es toujours resté correcte, sympa et fidèle...

Je pense que le mieux est de laisser tomber et passer à autre chose, soit elle revient, soit pas. Plus facilement dis que fais, je sais. Moi je n'y parviens pas encore tout à fait.

Je l'aime, je le sais! Je peux lui apporter beaucoup, c'est sur! Mais elle ne le voit plus; ça craint! Ou du moins peut-être pas pour le moment... je ne sais plus...

Maintenant j'arrive à en rire. :lol: Mais j'avoue, qu'elle est assez horrible mon histoire.

En fait, je m'étonne moi même. Je trouve ça incroyable que j'arrive à traverser tout ça. Et là, je vais bien. Pourvu que ça dure.

Bon, la c'était un méga gros résumé. C'est bien entendu plus complexe que ça.

Je ne sais pas si ils sortent ensemble. J'espère qu'elle aura la décence de me l'annoncer si ça devait arriver. En fait, je ne sais même pas si ils se voient encore. Ca, je suppose que oui.

Eh ben sacré courage. Elle ne m'a pas trompé, mais j'aurais dur à la voir dans les bras d'un autre, et la petite avec!!! Si t'arrives à en rire tant mieux, c'est déjà ça. Mais j'imagine qu'intérieurement, ça doit qd même pas mal bouilloner. En plus, il t'appelle "mon pote"... pwaaah j'aimerais pas trop ça. :-Bam

Moi aucune réponse, comme prévu, c'est peut-être mieux ainsi... quel dommage... je l'aimais vraiment, cette femme la. Elles me manquent.

tant pis, faut pouvoir abdiquer à un moment ou un autre, jusqu'à la prochaine fois ou elle me contacte, si elle le fait encore...

Voila, j'ai à nouveau craqué en suivant 2-3 conseils ici : me suis proposé de façon plutôt neutre de passer chez elle, la voir elle et la petite. Suite à un mail quelqu'once du travail dans la journée (sans réponse), malheureusement terminé par "tu me manques et la petite aussi", je l'ai appelé. Erreur numéro 1! :D Elle n'a pas décroché. Ben dis donc...

Alors sms pour la proposition de la promenade, mais aucune réponse. Je n'ai droit à aucun feed-back. Erreur nr 2 donc! :o

Pas d'harcèlement, c'est probablement trop tôt ou trop tard... ben tiens ;)

Tant pis, reparti en SR stricte de mon coté. Hard knock live!!! 8-)

• 3 semaines après...

Petite mise à jour :

Le 20 avril était l'annif de la petite. Je lui ai souhaité via carte avec une invitation au zoo à la clef. De plus, j'ai acheté un cadeau pour elle. J'ai prévenu mon ex. Elle fêtait les 3 ans avec sa famille. Donc fin avril, je l'invite un dimanche pour fêter son annif avec des petits mots doux.

Je sais : interdits!!!

Je reçois un message bien froid : "Je ne sais pas ce que tu attends de moi! De l'amitié? Il faut que tu avances et cesse de regarder en arrière! On a essayé en janvier et un nouveau échec (voir au-dessus pour l'histoire). Notre amour est mort! Vu les derniers mails et sms, tu n'as pas l'air de comprendre."

Bref le message est clair : abdiquer! Laisser tomber. Je suis en SR stricte depuis une semaine et demi et je tiens le coup facilement grâce au sport et quelques sorties. Mais elle me manque tout de même. La petite aussi. Le matin et le soir sont dur. Quand je suis seul également. Le calme plat au boulot n'arrange pas le choses.

Je suppose que je n'ai plus qu'à tenir mon SR et continuer à vivre... si facilement dit...

Comment peut-on zapper aussi facilement une si belle vie, malgré les difficultés de la vie? Comment peut-on être si vite oublier? Pourquoi a-t'elle l'air si froide et distante? on dirait qu'elle en a rien à foutre et qu'elle passe à autre chose.

Bref, un peu de réconfort ne fait jamais de mal...

Salut Chad911,

J'ai pas lu ton histoire, mais je comprends ta douleur et suis de tout coeur avec toi.

Tu as au moins "l'avantage" de savoir qu'elle ne veut plus te voir pour le moment (mon ex n'a JAMAIS répondu à mes SMS, lettres ou autres et n'a JAMAIS été claire par rapport à notre séparation), ton ex est bien claire avec toi puisqu'elle t'a répondu sans aucune ambiguité. Alors laisse la tranquille un petit moment en passant par un bon SR Strict (je sais, je suis original).

Peut-être qu'elle voudra autre chose plus tard...

Bon courage !! Sois patient !! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet