Aller au contenu

la SR ca marche, et pourtant... éclaircissez-moi..

Messages recommandés

Bonjour à toi, courageux lecteur et probablement collègue de rupture douloureuse,

Désolé, un peu long, un peu compliqué, mais tellement semblable à ce que vous vivez probablement... et pourtant...

Voilà, un clasico! Un an et demi d'une superbe histoire fusionnelle et très passionnelle!!! Elle m'a approché et m'a conquis. J'en ai 28, elle en a 29. Elle a une petite fille adorable et qui m'adore à la folie. Elle m'a dit plein de belles choses, aujourd'hui vaine... mais je pense vrai, j'espère. Sa plus belle hsitoire... La mienne aussi d'ailleurs...

Novembre, la p***in de routine s'est installée. Elle commence à s'éloigner, et pourtant on vie dans un petit appart. Quelques erreures des deux cotés, considérer l'autre comme acquis!
Elle craque un jour inattendu, suite à une discussion, et me demande de partir. Je me prends un appart mi-décembre.
Durant cette période, je suis une loque! Tristesse et douleur me rongent... Je commets toutes les erreurs possibles jusqu'à ce qu'elle me quitte début janvier! Je coupe tout contact et Silence Radio total de mon coté dès ce jour. Elle me revient 1,5-2 semaines plus tard. Je suis sympa et détaché, mais toujours déchiré. Je vois la petite. Tout se passe bien.
Fin de cette semaine elle me demande d'aller boire un verre. J'accepte et reste disponible, mais plus fort et indépendant. Je suis content, et aveugle que tout se passe si vite... tout se passe bien... Elle s'excuse même... On se retrouve dans tout les sens du terme! Comme quoi, le SR, ça marche!!!

Malheureusemlent, mon histoire ne s'arrête pas là...

10 superbes jours plus tard, je me fais opérer du genou et l'opération est plus lourde que prévue. Je suis chiant (j'avoue) car immobilisé (pendant 1 mois) et surtout dépendant! Dispute 2 jours après mon opération. Elle me demande de retourner chez moi. Fin de semaine je me fais voler la moto!!! Rien ne va plus après ces quelques jours de bonheur... Tout s'effondre autour de moi, vision un peu égoïste en le revoyant par après.
Elle a un contact froid, distant. Je ne comprends pas. Un mois passe dans cette situation déprimante et on arrive fin février. Elle est en dépression (passagère? légère?) et je ne le vois que trop tard, bien que dans mon état, je n'aurais rien pu faire pour l'aider... et elle en avait besoin... Elle allait très mal : notre couple, professionnellement, la petite, la famille, etc.
Début mars, elle me le reproche : je n'étais pas là! Je n'ai pas réagi en "homme"! etc. Elle me requitte, en pleure au tel... Plus de sentiments, décue, etc. Je n'insiste pas, la discussion est inutile, je le sens, bien que certaines vérités dans ses reproches, les arguments donnés ne sont pas tous cohérents... elle n'écoute pas mes explications et autres, je parle dans le vide...

C'est reparti pour un petit mois de mars en pseudo-contact rares où je l'aide tout de même à sortir de sa dépression. Réaménager son appart pour recréer un espace de vie pour elle et la petite. La soutenir dans le cadre de mon pouvoir. Quelques autres détails. Parfois elle est aimable, parfois froide et distante.

Voilà, aujourd'hui, ca fait 2 semaines depuis fin mars que je suis en mode SR. La petite me manque!!! Elle m'appelle de temps à autre pour des nouvelles de moi, mais reste parfois distante, parfois proche. Aucun proactif de mon coté!!!, mais je réponds tout de même à ces questions, et rigole parfois avec elle. Je ne veux pas d'une amitié, ni la laisser pourrir dans sa situation en étant désagrable.
Elle me propose parfois (rarement) de passer sous l'un ou l'autre prétexte et j'ai dur à refuser par rapport à la petite entre autre... et elle, bien entendu, même si j'arrive plus facilement à m'en détacher. Il y a des hauts et des bas. Je n'arrive pas encore à prendre suffisamment de distance. J'ai accepté la séparation, mais c'est encore difficile à certains moments... Le sport m'est difficile, dû au genou, mais tellement nécessaire...

Encore une fois, parfois elle est aimable, mais j'ai surtout l'impression qu'elle s'en fout tellement de nous, ce qui est logique... on n'est plus et je l'accepte de mieux en mieux. Je me sens partiellement reconstruis, remontant la pente... Mais ça fait mal tout de même.
Cependant, je la comprends : elle ne peut pas tout gérer et n'a pu s'appuyer sur moi quand ça allait mal, d'où la déception... la petite demande beaucoup d'énergie, et je l'accepte depuis toujours... son boulot est sousvalorisant, et je la soutiens...

Je sais que c'est ELLE que je désire! Mais je ne sais pas comment gérer la situation pour la reconquérir en SR, alors qu'elle me contacte rarement, mais tt de même. Et surtout, la petite... Dois-je me mettre dans la tête que ce n'est pas la mienne après tout ce qu'on a partagé? Comment réagir quand elle m'appelle, en sachant qu'elle n'a pas été sympa dans la rupture, mais ne m'a pas trahi non plus et était en "dépression"?
Comment réagir sans avoir l'air trop indifférent, mais tout de même indépendant?

Parfois elle à l'air de m'aimer encore et parle de nous, parfois elle s'en tappe et est distante et froide... mais moi je ne fais plus rien vers elle. Qu'en penser? J'avoue être partiellement encore en position de faiblesse, rapport de force inégal...

voila, merci pour le courage de lecture... et éventuellement de vos suggestions/conseils/discussions (avec plaisir).
dur dur tout ça... surtout quand ça en vaut la peine...
Modifié par Chad911

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chad911!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai l'impression, que tu es encore perdu dans tes sentiments, tu dis te détacher d'elle et pourtant que c'est elle que tu désires.
Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de savoir où tu en es et quels sont tes sentiments pour elle.
Bien sur, il y a la petite, on sent que tu es très attaché à elle, peut être ya t-il possibilité que tu garde contact uniquement avec elle, pour le moment du moins?
D'après ce que tu dis, ton ex, ne va pas bien en ce moment. Fais attention, tes intentions sont bonne de vouloir l'aider et la soutenir, mais protège toi aussi.
Bon courage a toi

la petite a 3 ans, dur de garder contact avec elle, sans passer par la maman, qui a parfaitement le droit de m'en éloigner... dur le SR dans ces conditions.
tu as raison, je suis encore perdu et pas assez indépendant, mais je tiens mon SR de mon coté. Je répond tt de même au rare fois ou elle appelle, en étant sympa, mais pas forcément disponible.
J'ai une peur, pour elle comme la petite : loin des yeux, loin du coeur, non?
Le besoin d'en parler fait du bien et atténue l'envie dee l'appeler et tenir le SR.
Merci pour les conseils...
n'hésitez pas pour d'autres idées.

Salut à toi...voici mon avis..Dans ton cas, le s.r. ne fait que vous éloigner...elle t aime encore, cela ne fait pas de doute...tu l aimes encore également...alors qu attends tu pour le lui dire, qu elle s en trouve un autre, ou que le temps efface tout l amour que vous avez l un pour l autre?
Seule une discussion franche et sincere vous aidera à vous rapprocher de nouveau...
Tu as tout à y gagner et plus rien à perdre....

merci valery, tu dois avoir raison qqpart, j'aimerais tant! et pourtant...
pourtant elle évite les discussions, reste parfois évasive et froide et change encore facilement d'humeur, elle donne parfois l'air de ne plus rien à en avoir à foutre. Elle parle d'elle comme mère célibataire.
Je pense que la laisser respirer un peu, se retrouver avec la petite est nécessaire. Quelle se rende compte de mon utilité ou non, quelle efface les images décevantes qu'elle a de moi. Et en même temps me rendre indépendant et plus fort, l'homme qu'elle a besoin!
Si elle voulait vraiment me retrouver, elle me ferait un signe clair afin que je puisse agir. Je suis assez perdu...
J'aimerais tellement que tu ais raisons, mais je pense qu'elle a besoin de temps.

A mon avis, elle est dans une periode de doute, ou elle ne sait pas elle meme ce qu elle attend de toi...
le s.r. tu l as déja effectué, il a fonctionné, passe alors a la reconquete, la vraie, celle qui durera longtemps parceque tu sais ce que tu peux lui offrir.. tu sais que vas la rendre heureuse cette fois ci et pour toujours...
si t en es convaincu, tu ne manqueras pas de l en convaincre...
prouve le lui lors d une soirée que tu t efforceras de rendre la plus agréable possible, histoire de renouer avec la magie qui vous a déja réuni...et si elle ne veux pas discuter de ce qui vous concerne, n insiste pas...attends le moment ou elle meme le demandera...
Une agréable soirée..puis une autre, et encore une autre, jusqu a ce qu elle soit sure que c est toi qu elle veut,pour toujours...

je dirais une fois par semaine, avec svt un faux prétexte pour avoir des nouvelles, pour le moment en tt cas... ce qui ne veut rien dire du tout.

tu as raison d un coté : je reste disponible d'une certaine façon, en lui montrant que je peux être là pour elle,

et d'un autre : j'ai déjà tenté de l'inviter, d'organiser qqchose de sympa, mais elle est plutôt en mode la petite et sa copine pour le moment. Avec l'énergie que prend la petite, son état de fatigue continu, le peu de temps qu'elle a pour elle, sa légère "dépression", la déception professionnelle, il n'y a plus de place pour un autre fardeau comme moi, c'est ce qu'elle doit se dire. Car elle ne peut pas gérer nos problèmes de couples en plus. Ce que je ne lui demande pas non plus, mais elle bloque encore.

Il s'agit d'un SR personnalisé, spécial, ou le moindre faux pas mènerai à l'échec. C'est dur. Trop de contact ou tentatives serai perçu comme une agression ou du harcèlement, et rien du tout, comme si je l'abandonnais. Je suppose, je peux me tromper...

encore une fois, j'aimerai que tu aies raison, et que ce soit aussi facile, qu'il faille seulement s'armer de patience. Mais je ne la sens pas encore prête et je ne veux pas être un poids. Je peux me tromper...

Tu penses que je devrais la contacter tout de même?
Tu as vécu une situation similaire?
Modifié par Chad911