Aller au contenu

Une histoire comme une autre...?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
un nouveau de plus et une nouvelle histoire de plus.

J'ai 27 ans et mon ex-copine en a 22.
Elle m'a quitté le Week-end de la St Valentin ( les boules ), ça fait donc un mois ( pour les nuls en maths ) au bout de 2 ans 1/2. On était installé depuis un an. Voilà pour les bases. Elle m'a expliqué qu'elle ne se sentait plus désirée, que je lui accordais moins d'attention et de temps, c'était la console ou elle ( ça a été elle, euh...mon ex je veux dire, ...mais trop tard au final ), que je ne délirais plus avec elle ( de moins en moins c'est vrai mais pas "plus du tout" )...Bref un début, ou plutôt une fin d'histoire comme beaucoup d'autres me direz-vous.
Tant bien que mal et surtout mal, j'ai respecté sa décision et suis donc parti le soir même chez ma soeur et mon beauf qui m'ont accueillis à bras ouvert après m'avoir relevé du trottoir et enlevé la bouteille auquel je m'étais très attaché toute la soirée. La grosse connerie mais bon...
Entre-temps, et ce toujours en respectant la rupture, je suis revenu chez nous et elle est partie puis elle est revenue et je suis parti depuis.
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, chez de la famille à attendre la fin du mois qu'elle déménage pour retrouver MA p'tite maison puisque c'est moi qui la garde.
Je n'ai rompu le SR, comme vous dites, que pour des raison matérielles genre loyer, factures, courriers...et ce toujours de façon cordiale mais quand même pas amicale (faut pas non plus abuser). WAI ET ALORS, ACCOUCHE? me direz-vous.
Comme Columbo, j'ai voulu mené ma p'tite enquête, un jour où j'allais chercher mon courrier, en fouillant à droite à gauche (mails, sms) alors qu'avant je ne l'ai jamais fait. Et lui répétait sans cesse à elle de ne pas le faire non plus. J'AI HORREUR DE CA!!!! Et là!!!! OH LA BELLE SURPRISE!!! :o :shock: Je tombe sur des photos d'elle en lingerie, ou à moitié nue qu'elle a envoyé à un autre à peine 15 jours après la rupture et peut être bien même quand on faisait chambre à part!!!!!!!!! AAAIIIIIEEE QUELLE GROSSE CONNERIE j'avais fais.
Le coeur brisé pendant 2 jours, je suis retourné malgré moi là-bas, en me disant NE RECOMMENCE PAS!!!! C PÔ BIEN!!! Et bingo j'ai recommencé et là c'est des photos du même genre que j'ai vu mais de lui!!!! Et ils ont consommé leur nouvelle relation 2 jours après les premières photos.....L'HORREUR!!! Je ne connais pas ce mec mais je crois que c'est un de ses collègues dont elle ne m'a jamais parlé. Bizarre!!! 8-) J'ai pas envie de le tuer ou quoi que ce soit, ni de faire du mal à mon ex vu que je voudrais la récupérer. Mais que penser de tout ça!
2 ans 1/2 et se faire remplacer si brutalement?? Selon vous, que faire? Comme on dit "loin des yeux loin du coeur"..."mais aussi suis moi je te fuis...."...Je ne suis plus complètement anéanti mais je doute très fortement de me chances, pas de mes capacités à avancer.
Est-ce arrivé à l'un de vous?? Un p'tit conseil ne serait pas de refus

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SEZAMARABOUT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi ca m est arrivé, mais je dirais de l autre coté de la barriere.

Apres un an avec un mec, je l'ai quitté, pretextant un manque d amour de sa part, mais j ai compris avec le recul que ce n etait pas ca, j etais jeune comme ton ex et avait juste besoin de decouvrir autre chose.

Sur la fin de notre relation, un mec de ma fac me tournait un peu autour, j y ai vu l'occasion de m'amuser et voir quelque chose d autre

J ai quitté mon ami et une semaine plus tard j etais avec l autre. Ca n a d ailleur pas marché

Je vais etre honnete avec toi, les 2 premiers moi j etais tres eureuse ainsi, je rencontrais plein de mec, voyais que je plaisais et m'éclatais

Mon ex ne m a pas completement tourné le dos et ne m a meme jamais dit qu il etait deçu de moi

Mais il s est effacé, je n avais plus de nouvelles.

J ai malheureusement pris conscience que c etait lui que j aimais mais trop tard, il etait avec une autre

Ta copine est jeune ne perds pas ca de vue et votre histoire est serieuse, il est normal qu elle ait envie de vivre autre chose mais ne sois pas triste, elle realisera vite que ce n est pas ca la vie

Merci beaucoup, ça fait plaisir de savoir ce genre de choses du point de vue d'une instigatrice, si je puis me permettre...lol. Ce dont je me rend compte aujourd'hui c'est du mal qu'elle m'a fait et du mal que je me suis fait en l'espionnant. Cependant, à cause d'une autre ex pour laquelle j'ai perdu une année pour cicatriser, je ne pense plus être dans une logique de reconquête totale et de chagrin inconditionnel de la perte de l'autre, même si il y des jours avec et des jours sans. Son départ et sa nouvelle relation plus que rapide à mon goût, m'ont fait comprendre qu'il ne faut pas rester dans l'expectative et dans l'espoir seulement, mais que le but du SR est bel et bien de se tester et de se recentrer sur ce qui importe vraiment, c'est à dire soit-même!!!! Bien évidemment la cicatrisation sera dure mais je ne la voit pas (la cicatrisation) du même oeil et ne le prend plus comme un fardeau ou un boulet à traîner derrière moi. C'est pas de l'abdication mais plutôt une renaissance tel le phoenix.
A voir la suite des évènements...mais je récupère mon p'tit chez moi ce W-E, bye-bye l'ex et bonjour MOI!!!
En tous les cas merci de m'avoir donné ton point de vue qui ne fait que me conforter dans ma pseudo-guérison!!! :-Party

Non pas encore, ça tient aussi du fait que je ne l'ai pas revu depuis et ne l'ai eu au tel que pour des raisons de "logistiques" (son déménagement, EDF, loyers etc...). Je le saurais bien assez tôt par les ragots et ses copines trop bavardes, je suis dans un village où tout le monde connaît tout le monde et on sera donc amener à se croiser du moins pour les soirées. Je ne pense pas lui dire avant que les choses fasses que je puisse le savoir. Comme je l'ai dit j'ai toujours eu horreur qu'elle fouille mes mails et sms (je n'ai jamais eu à me reprocher quoi que ce soit) et donc je me voit mal lui dire que je "sais" parce que je l'ai fait moi même.
Mon état d'esprit actuel me tient depuis 1 ou 2 jours seulement, mais je reprend confiance en moi et me dit "advienne que pourra". Je sais très bien que tous les jours ne seront pas roses pour autant, je reste réaliste...mais après tout, à quoi bon rester à se morfondre et à trop penser??? J'ai faillit devenir cinglé pendant 3 semaines (j'avais quand même tenté les cachetons et me suis retrouvé plusieurs fois un peu trop près de la falaise...au sens propre du terme) et maintenant je me dis que le meilleur moyen de retrouver une certaine santé et stabilité mentale est de ne m'occuper que de moi!!!!
Comme je le dis, "je n'abdique pas" mais ce n'est qu'en me retrouvant moi-même que je pourrais la retrouver elle (même si pour le moment ce n'est pas mon objectif premier).
Ton commentaire m'a vraiment réconforter et conforter dans ma vision des choses. Il est quand même triste de constater qu'il faille l'intervention d'une personne qu'on ne connaît même pas et qui a fait endurer à un autre ce que j'ai enduré et ressentis pour "comprendre". Tu as su en quelques phrases à peine éclairer plusieurs de mes questions à savoir "pourquoi", "comment"... je te remercie sincèrement du fond du coeur et espère que toi aussi tu trouveras cette paix intérieur et que tu comprendras ce que je viens d'admettre MissPitchoun!! :-Blue

L'une des dernières péripéties de ma p'tite histoire.

Mon beau-frère, plein de bonnes intentions, sachant pertinemment que moi et mon ex étions séparés, va la voir pour demander où ça en était entre nous 2, et le pourquoi du comment.

Quelle surprise lorsqu'il m'a dit qu'elle avait craché tout son venin et ce sur des choses qui sont impossibles dans les dates, les faits, le contexte...Il y atout de même une part de vrai: manque d'attention, moins de délires, problèmes d'argent...Bref: tout est de ma faute, je l'ai jeté dans les bras d'un autre à peine séparés...le mauvais rôle quoi. Et donc par conséquent, ELLE serait la victime et patati et patata...Là où je me pose des questions, c'est de savoir si elle a dit tout ça, en sachant très bien que mon beauf aurait tout le loisir de me le répéter ou alors si elle pensait que la conversation ne sortirait pas des 4 mûrs de ma maison...Quoi en penser?
Pensez-vous aussi comme moi que sa "diatribe acerbe" n'es qu'un prétexte ou une façade pour se conforter dans sa décision et ne pas assumer le rôle qu'elle a joué dans notre ancienne histoire?
C'est encore un nouveau visage que je ne lui connaissais pas, celui de l'inquisitrice sans peur et surtout sans reproche!!!!
Vous avez cette faculté là, les filles, de vous donner le beau rôle dans ce genre de contexte?