Aller au contenu

Reconquête réussie mais qui ne sert à rien!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Voilà......mon ex est revenu vers moi au bout de deux mois de séparation et quinze jours de SR qu'il a cassé......mais, car il y a un mais... il ne veut plus habiter avec moi, ne veut pas faire de projet avec moi, il vient de partir un mois en Afrique pour son boulot.....
Je viens de l'avoir au telephone, et on s'est pris le choux à distance car j'ai osé lui dire que, comme mes amies, j'avais besoin d'un homme rassurant avec qui faire des projets (j'ai 32 ans, et il est parti 6 mois avant notre mariage).......je suis de nouveau désemparée de courir après un mec avec qui j'ai passé 4 ans de ma vie, qui m'a fait avorter et qui m'a quitté avant un mariage...il est revenu oui, il m'aime (me l'a dit) mais pourquoi tant d'attente de ma part?
Devrais je tout laisser tomber et retrouver un nouvel amour, une nouvelle chance d'être heureuse? Je suis vraiment perdue (comme beaucoup d'entre vous), mais lui l'est soit disant plus que moi et il m'en fait chier......à part le SR, que devrais je faire? une abdication pure et simple?
merci par avance de vos conseils!

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Juju62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut!

Il m'est avis que tu devrais relâcher un peu la pression là...
La pression que tu lui mets à lui...

Je m'explique:

En lui disant que tu veux quelqu'un de rassurant, avec une envie de projets...un truc sérieux quoi! voir le mariage...il me semble que môssieur doit sentir un peu beaucoup la corde que tu veux lui mettre autour du cou ! :mrgreen:
Tu vas le faire fuir....
Lui va finir par voir en toi, que quelqu'un qui n'est pas amoureuse de lui, mais amoureuse de la relation sérieuse ou du mariage...bref, peu importe le mec, pourvu que tu ai ta relation sérieuse!
Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Renverse la vapeur, au lieu d'être dans l'attente de
En gros, ne lui dit pas que tu veux de relation sérieuse, mais plutôt ( et si seulemenlt il te pose la question!) que c'est beaucoup trop tôt pour toi, que tu ne sais pas, qu'il faut laisser de temps même si tu tiens à lui et que tu apprécies les moments que tu passes avec lui...

Tu vois le truc? Tu agis comme si c'était une nouvelle relation, et pas la continuité de l'ancienne ( qui a foirée je te le rappelle! :lol: )

T'as un mois pour changer ton attitude vis à vis de tout ça, profite! ;)

merci de vos conseils....mais.....je vous explique,
Lorsque j'ai fait la nana détachée a plus donner de nouvelles, Monsieur a espionné sur CE site et sur facebook...ce que je faisais, et pour se venger (?) de ma nouvelle vie, il s'est inscrit sur Meetic et a dragué tout ce qu'il pouvait en me disant que c'etait ma faute puisque je ne voulais plus lui parler!!!???
Quand je lâche la pression, il se venge; de quoi; je ne sais pas! et quand je lui pose des questions, il se braque!!! Je n'au jamais connu aussi compliqué comme mec!!!

Juju tu sais j’étais exactement dans la même situation il y a 1 mois! Mon EX est revenu après 5 mois de rupture ! Mais il refusait de vivre de nouveau avec moi et avoir des projets. Au bout de 1 mois comme ça, je lui proposer de se quitter de nouveau, car j’ai 33 ans et j'ai besoin de construir ma vie et d'avancer. Je ne veux pas attendre que Monsieur grandisse, car ca peut ne pas arriver (il a 30 ans). J’ai déjà attendu 3 ans !!!!

Et tu sais, avec du recul et malgré le fait qu’on s’aime encore, je pense que c’est une bonne solution. Je vais de mieux en mieux.

Vous avez peut être raison, j'ai déjà attendu 4 ans et là je suis encore en situation d'attente...j'en ai assez....de toute façon il constate que je reponds de moins en moins a ses sms......il est loin, peut être que ça m'aidera à y voir plus clair au niveau de mon avenir! il est perdu mais moi je commence à l'être aussi à force....je ne me sens plus la force de porter notre couple encore une fois à bout de bras....je vois toutes mes amies construirent leurs vies avec leurs copains ou maris....je ne suis pas jalouse mais envieuse...et je me dis que moi aussi je pourrais mériter une tite vie heureuse! merde...je suis encore plus triste qu'avant... :?

Accroche-toi Juju ! Tu as encore toute la vie devant toi ! 33 ans c'est toute jeune ...
Je sais ce genre de phrase ne veut pas dire grand chose lorsqu'on est au plus mal, mais crois-moi, ça ira mieux demain, et de plus en plus...
Tu as totalement le droit d'être heureuse toi aussi... Mais pour ça, il faut que tu prennes la décision de le vouloir vraiment, de faire les démarches pour, de t'occuper de toi et de ton bien-être... Et si pour l'instant ça voudrait dire le laisser tombé, eh bien il faudra aussi avoir le courage de le faire...
Des ondes positives pour toi !

Merciii Newhope!!!! c'est bête mais ça m'aide à tenir........et toi, c'est quoi ton histoire?
Dire que mon SR est forcé! Le pire c'est que je suis patiente, que je l'aime, que je le passe lui avant mon bonheur à moi......que je mets mes envies et mon bonheur entre parenthèses en croyant qu'il va se reveiller!

Voilà, il m'a encore envoyé un sms...il pense à moi....encore....il me prendrait bien dans ses bras...encore....mais le pauvre chou est perdu et ne veut pas trop penser à l'avenir...vous aviez raison, j'ai l'impression de l'etouffer alors que je ne fais que lui demander ce qu'il pense et ce qu'il compte faire...car j'ai l'impression de perdre mon temps....Il m'a dit que je suis sa confidente, sa meilleure amie, sa maitresse....mais il ne voit pas son avenir, il est paumé!
J'ai l'impression qu'il fuit les projets, tout ce qui est a responsabilité!
Je suis un peu plus vieille que lui et j'ai l'impression d'avoir affaire parfois à un enfant!....il ne se rends pas compte du mal qu'il m'inflige avec son inertie.
Dois je profiter de son absence pour tirer un trait définitif sur tout ça?
Je l'aime, je sais qu'il m'aime, mais n'est prêt apparament pour rien...comme je l'ai dit, après un avortement, un mariage annulé, le fait que je lui ai pardonné ses mensonges...je commence à fatiguer...pourtant mon seuil de tolérance est élevé le concernant.
Je suis une femme de 32 ans....j'ai envie de construire, de partager avec un homme, d'avoir un enfant (merci l'horloge biologique!)...
J'ai essayé d'avoir d'autres mecs....ça a marché.....mais il l'a su et m'a fait des remontrances...alors que c'etait moi la larguée....j'ai abandonné la parenthèse rencontres mais j'ai l'impression que je me suis enlevé mes propres chances d'avancer dans la vie!
Avez vous d'autres conseils svp???

Avance pour toi Juju ! Personne sur cette terre, je dis bien personne ne vaut le coup que tu sacrifies ton bonheur pour elle (encore moins lorsqu'on n'a pas d'enfant).
On ne construit pas une relation saine en se sacrifiant. On n'aime pas en se sacrifiant, car tôt ou tard on le reprochera à la personne!
Pour l'instant tu n'as qu'une solution : occupe-toi de toi, de ton bien-être, et uniquement de toi...
Laisse-le un peu de son côté... Il a aussi besoin de réfléchir et de mûrir... Il a peut-être besoin de temps...
Il faut avancer ma belle! Mais ne te mets pas de la pression non plus (mariage, bébé, maison, etc). Pour l'instant, tout ce qui importe c'est le présent, et de comment tu devrais faire pour ne plus souffrir, et sortir de ce cercle toxique où tu n'es pas épanouïe...
Du courage toujours, je sais que tu vas y arriver !

Voilà......j'ai fait un truc vraiment glorieux...j'avais encore ses accès Orange pour consulter sa messagerie vocale.....alors premier message: " coucou mon choux, alors meme pas un petit coucou avant de partir? pas grave, je t'appelerai au ghana...".....deuxième, sa folle furieuse de mère: "fais attention mon grand, protège toi pour tes aventures amoureuses..."
:o :shock: :?
Je suis entre l'ecoeurement et les pleurs......première fois que je recraque depuis un moment!!
ça veut dire quoi?...je sais que je ne devais pas fouiller...mais normalement, lorsqu'on fouille on ne trouve rien......ET BIEN NON!!!!
J'ai envie de tout claquer....et de lui foutre un bon SR definitif dans la tronche à ce mito immature! J'en ai marre..... :cry: