Aller au contenu

Après 7 années et un enfant...

Messages recommandés

Alors le w-e... on prend les mêmes et on continue...

vendredi soir : madame demande de se faire un petit ciné tout les deux, ce que j'accepte et nous partons voir un petit film...

samedi : anniversaire d'une amie qui a fini très tard dans la nuit en boite. Me suis éclaté même si l'alcool et mes amis ont largement contribué et madame s'est laissée allez au début (2 mecs tournaient autour et elle a failli créer une dispute), si bien que mes amis m'ont dit que je devais m'en séparer le plus vite possible...

dimanche : journée passée à la mer (belgique) avec promenade sur la digue, etc...

Bref w-e sympa, j'ai compris que madame devait partir même si je n'accepte toujours pas les raisons, par contre pourquoi madame veut toujours faire des choses ensembles alors que si elle veut sa liberté comme elle me le dit, elle devrait faire des activités de son côté !
Tout mes amis me disent que c'est le genre de femme qui ne sera jamais heureuse dans sa relation et que je devais l'oublier au plus vite... (Facile à dire mais très dur à appliquer!)

Bonsoir!

Quelques temps que je n'étais pas passé par là mais je vois que tu es toujours dans le même embarras. Je me demande bien comment tu tiens....
Certes, il y a l'enfant. Mais l'aimes-tu encore après tout ça? Quelquefois il faut savoir accepter que les personnes évoluent différemment : on pouvait très bien s'entendre à X période mais ça n'est plus le cas maintenant. Doit-on s'en rendre malade? Il y a des millions de célibataires des femmes non tortueuses qui savent ce qu'elles veulent : rendre heureux un homme. Un jour, tu flancheras ou tu te rendras compte quand elle sera partie qu'elle s'est peut être moquée de toi (confer conversation facebook) et toi, pendant ce temps? quelle vie as-tu?

Je ne te dirais pas de cesser d'aimer mais de comprendre que l'amour lorsque ça devient compliqué ça n'est plus de l'amour......

[quote="femmetriste"]Bonsoir!

Quelques temps que je n'étais pas passé par là mais je vois que tu es toujours dans le même embarras. Je me demande bien comment tu tiens....
Certes, il y a l'enfant. Mais l'aimes-tu encore après tout ça? Quelquefois il faut savoir accepter que les personnes évoluent différemment : on pouvait très bien s'entendre à X période mais ça n'est plus le cas maintenant. Doit-on s'en rendre malade? Il y a des millions de célibataires des femmes non tortueuses qui savent ce qu'elles veulent : rendre heureux un homme. Un jour, tu flancheras ou tu te rendras compte quand elle sera partie qu'elle s'est peut être moquée de toi (confer conversation facebook) et toi, pendant ce temps? quelle vie as-tu?

Je ne te dirais pas de cesser d'aimer mais de comprendre que l'amour lorsque ça devient compliqué ça n'est plus de l'amour......[/quote]
Salut,

Il m'arrive de craquer mais j'essaye de ne pas lui montrer... Oui je l'aime toujours malgré le mal qu'elle me fait. En fait notre relation a évolué après la naissance du petit dans le sens ou madame est devenue maman et son rôle de femme passait en dernier lieu. Il parait que cela arrive a beaucoup de femme après avoir eu un enfant, que la libido diminue fortement et mette du temps à reprendre. Tu ajoutes à cela le fait que je râlais dans mon coin pour certaines choses au lieu de parler et ma non demande en mariage.... tu secoues le tout et tu obtiens une rupture !

Maintenant je me dis que lorsqu'elle aura un nouveau mec, si ça libido revient, je n'aurais aucune chance de la récupérer à moins que cela ne fonctionne pas entre eux et qu'elle soit prête à faire un effort à ce niveau là avec moi.

Tu as raison concernant le nombre de femmes célibataires qui pourraient rendre heureux un homme mais au fond de moi j'ai toujours l'intime conviction qu'on puisse à nouveau être heureux tout les deux ensemble.

Parait que le temps fait du bien...

Hier soir visite d'appartement qu'elle a failli prendre et je lui ai dis de ne pas le prendre car pour moi ça ne valait pas l'argent demandé. (1 chambre pour elle et le petit ?, très petite cuisine,etc...)

Et oui j'ai fais la visite de l'appartement avec elle car je veux quelque chose de bien pour le petit dans un chouette coin.
Je lui ai même trouvé un chouette appartement 2 chambres avec une grande terrasse mais il est trop cher (mais pas de bcp) pour elle.
Suis-je trop gentil ou trop bon de faire cela ? Ou le roi des cons et elle doit se démmerder toute seule ?

Je comprends très bien que tu veuilles le meilleur pour le petit mais à mon sens...ce genre d'actes tu ne devrais pas le réaliser avec elle. Elle souhaite reconstruire sa vie : OK qu'elle se débrouille!!!!! Là elle a le beurre et l'argent du beurre : ta gentillesse tout en te disant souvent ***** et en te quittant...Je sais que tu veux la récupérer MAIS attention quelquefois à être trop présent elle en oublie peut être qu'elle a pris une décision....

Ok je ne m'en occupes plus, elle fait sa recherche et pour le moment rien de neuf...

Je me vois mal la mettre dehors le 1er juillet étant donné que c'était la date butoir pour qu'elle parte.
J'ai fais ses comptes et les miens et tout les deux nous allons avoir très dur pour boucler les fins de mois sauf si l'un des deux trouvent qq'un d'autre pour partager les frais.

Salut Michaël,

C'est clair que nos histoire sont assez similaires et on en est a peu près dans la même situation de cohabitation à un mois près.
Je te comprends tout à fait sur ton bon vouloir à faire les choses bien pour ton petit, mais je te promets, ça fait encore plus de mal derrière. :? J'en ai un peu fait l'expérience au tout début de sa recherche d'appart et j'ai très vite compris que je l'envahissais plus qu'autre chose, du coup avant que ça ne parte en prise de tête j'ai vite ralenti, et reste à disposition si elle a besoin d'un renseignement ou autre mais je n'interfère en rien dans ses choix (même si c'est très difficile de se retenir des fois, je l'avoue). Je te conseille de la laisser se débrouiller toute seule ou avec sa mère par exemple si elles ont de bonnes relations, mais ne t'embarque pas à aller faire des visites avec elle, même si c'est pour son bien et celui de votre enfant, je pense que ca risque de bloquer un peu sa "liberté" de faire ce qu'elle veux pour elle et sans que tu sois là ou intervienne dans quoi que ce soit.

Aussi, je sais que c'est pas facile de "laisser partir" la femme de sa vie/mère de son enfant mais faut penser aussi à ne pas arriver à ce que j'appelle "un point de non retour" dans la relation que tu as avec elle actuellement (qui sont d'autres éléments apportés pour faire avancer le schmilblik de votre histoire puisque qu'il y a du mieux, mais c'est pas vraiment normal que tout ça se passe vu que vous êtes censés être séparés) et qui pourrait interférer sur une éventuelle reprise de ménage par la suite que tu souhaites je suppose. Donc penses y, c'est clair que c'est à se retourner le cerveau mais dit toi que tout ses bons petits moments que tu passes actuellement, ça a du bon parce que ça vous a permis de découvrir et ressentir de nouvelles choses l'un pour l'autre mais ça peut être à double tranchant et finir de réduire toutes les chances qu'il reste à votre couple de reprendre sur de nouvelles bases.
J'espère que tu as réussi à me suivre, c'est pas très clair mais c'est du vécu récent pour ma situation, et ce soir on à décider qu'elle allait partir chez sa soeur le temps d'avoir son appartement d'ici un mois normalement en prenant une partie des affaires dont elle a besoin pour elle et la petite sur place et qu'elle récupèrerait le reste une fois qu'elle aurait ses clés. On a vu que ça pouvait bien se passer bien qu'étant séparés, c'est dommage de pas avoir compris et vécu tout ça avant, on en serait certainement pas arriver là mais il faut avancer, 2 mois que nous sommes séparés et cohabitons ensemble, on s'était sortit des galères financières très rapidement suite à la séparation et là on commencent à se remettre dedans à pas avancer. Là les choses s'activent, c'est dur, mais faut pas lâcher le morceau, et j'espère que tu parviendras rapidement à te sortir de cette spirale aussi, courage. :)

Quelques nouvelles depuis le 28/06.

Nous cohabitons toujours ensemble car madame ne trouve toujours pas d'appartement et vu que d'après vous, il vaut mieux pour moi de ne pas l'aider dans sa recherche, qu'elle se débrouille toute seule.

Vendredi soir (02/07), elle est allée au restaurant avec ses collègues et m'envoyait des textos de temps en temps pour me dire ce qu'elle faisait (comme à l'époque), du genre "on a fini de manger, on boit un verre, je rentres bientôt,etc...". Vers minuit, elle me dit je bois le dernier et on rentre mais vers 01h00, elle me renvoie un texto pour me dire qu'elle va boire un verre avec la fameuse copine influente (qui vient de rompre pour la 4ème en 7 mois avec son mec) car elle se sent pas bien. A 03h00 du matin, je l'ai appelé 24x et à la 25ème fois, elle décroche et s'en est pris plein la gueule. J'ai jamais autant gueulé de ma vie au téléphone car j'étais mort d'inquiétude ne sachant pas ou elle était ou s'il était arrivé quelque chose. Finalement elle est rentrée vers 05h00 du matin et n'a pas arrêté durant toute la matinée de s'excuser pour ce qu'elle avait fait. Je lui ai dit que je la pardonnais, mais que ça prendrait du temps pour oublier ce qu'elle avait fait !

Dimanche (04/07), elle a été dire dans mon dos à mes amis, que je lui avais fait un cinéma pour sa sortie alors que j'étais soit disant au courant qu'elle allait boire un verre après le restaurant avec sa copine :evil: . Bien sûr mes amis ne l'ont pas crue et lui ont dit d'arrêter de la fréquenter car c'était une fille à problème. Sa réponse fût un bête : oui,oui...

Chose bizarre ses derniers jours, on a été dans des magasins pour décorer l'appartement ou pour changer 2/3 trucs dans l'appartement. :? j'y comprends plus rien et je ne lui demandes pas non plus pourquoi elle fait cela.
J'ai même pris la peine faire une remarque dans le magasin quand elle regardait des verres
Moi : "T'en prendrais pas 6 pour chez toi ?"
Elle en déposant le verre : " Je les trouve beaux " et elle a continuée à faire comme si de rien n'était...

• 2 semaines après...
Les semaines suivent et se ressemblent...

Toujours pas de nouvelles visites d'appartement ou de faits la poussant à quitter le domicile.
Quelques petites disputes pour des bêtises et plusieurs bons moments passés tout les deux avec et sans le petit ainsi qu'avec les amis.
Les amis qui nous disent qu'on est un beau couple et tout le tralala et madame qui me dit par mail qu'elle a l'impression de se foutre de la gueule des gens car ils pensent cela. :roll:

La seule chose qui a changée entre nous est le fait qu'elle prend sa voiture pour aller à son travail (nouveau poste) et moi qui prend la mienne du coup, sinon tout le reste est toujours au même point.

Alors soit, elle joue la sécurité en restant à la maison et partira seulement quand elle aura trouvé quelqu'un d'autre (ce que je trouverais malsain et malhonnête) ou alors elle ne sait toujours pas ce qu'elle fait ou pour finir elle fait comme bcp de jeunes femmes à l'heure actuelle, la crise de la trentaine à savoir quitter tout, peu importe le temps que l'on a mis pour construire le tout, et recommencer sa vie en faisant tout ce que l'on a pas su faire avant.
Parait que c'est dans la mode cette crise féminine :(

Les jours passent et rien ne se passe...

Me dites pas qu'il est si dur de trouver un appartement si l'on veut vraiment partir !
Quand bien même si elle ne trouve pas, elle pourrait faire comme l'ex de Jojo, aller dans sa famille en attendant ?

Hier c'était son anniversaire, et d'habitude elle recevait toujours de ma famille (parents, tantes), de moi et des amis des cadeaux (argent, vêtements,etc...) et cette année : rien du tout de personne, juste des textos ou des appels pour lui souhaiter un bon anniversaire.

• 2 semaines après...
Je ne sais plus ou on en est.... (à part qu'on est toujours ensemble à la maison)

Les jours passent et toujours aucun changement à la maison, mise à part que madame a tendance à souvent tout prendre mal quand on parle. Une simple réplique et hop c'est pris comme une remarque malgré que j'ai beau lui dire à chaque fois de prendre ce que je dis comme elle l'a toujours fait et non de la manière dont elle le fait à l'heure actuelle. Sa réponse alors est : "oui ok , j'ai pas envie de me disputer..."

J'ai remarqué un changement vis-à-vis de notre enfant, à l'époque madame expliquait au petit qu'il ne pouvait pas faire ceci ou cela et si le petit n'écoutait toujours pas, elle criait "papa" et j'arrivais pour le punir (ou pour lui faire comprendre d'une autre manière sans le frapper je vous rassure). Depuis quelques temps, c'est tout à fait l'inverse qui se produit, madame ne cesse de crier dessus et de le punir tandis que moi j'essaye toujours de lui expliquer.
Il lui est même arrivée de dire à notre fils de 5 ans: "pour la première fois depuis que tu es né, je n'ai plus envie de te voir !" :shock: Et on s'étonne que le petit devient difficile :roll:
J'en ai profité pour la remettre directement en place en lui faisant remarquer que ce genre de remarque, elle peut (et encore) la penser mais jamais la dire!

A part cela, nous sommes un "couple" qui vit d'amour platonique (j'aurais préféré que plato soit pas là :lol: )

Alors que faire ?

:cry: :cry: :cry:

Je commences à comprendre... j'ai surpris quelques conversations de madame sur facebook avec un type qui a été à l'école avec moi et il se sont seulement vus 2x en boite lors de ses 2 seules sorties en 5 mois.

[u]1ère conversation :[/u] madame le trouve mignon et lui donne un surnom. Lui étant assez direct lui parle de ses fesses mais elle ne réponds pas...
[u]2ème conversation :[/u] à l'heure du midi il demande ce qu'elle veut manger (sûrement qu'il espérait une réponse : toi) et elle le remet en place, la discussion dure même pas 2 min.
[u]3ème conversation :[/u]
madame engage la conversation en mettant : Ha Mr 30min... ;) (je ne sais pas pourquoi...)
Lui : oui avec bcp d'intensité... ;)
Madame : tu dois pas trainer alors...
Lui : ???
Madame : oui t'as pas intérêt à démarrer à ton aise alors...
Lui : ha non direct des grands coups
Madame : lol, aujourd'hui je travailles *** (dans une rue plein de magasins) et je vais voir ce qu'on sait faire en 30 min... pas grand chose à mon avis... ;)
Lui : oh si...30 minutes de levrette ça fait toujours du bien ;)
Madame : (son surnom) ;) mais bon avant et après rien...c'est pas cool!
Lui : ah non que ça...
Madame : Allez je suis partis, biz
Lui : bisous

Alors est-ce un jeu de madame que de parler avec ce type sans rentrer complètement dans son jeu ou il y a qqchose entre eux ???
Dites moi car je vais pèter un cable et la fouttre dehors de chez moi !

[quote="Michaël"]:cry: :cry: :cry:

Je commences à comprendre... j'ai surpris quelques conversations de madame sur facebook avec un type qui a été à l'école avec moi et il se sont seulement vus 2x en boite lors de ses 2 seules sorties en 5 mois.

[u]1ère conversation :[/u] madame le trouve mignon et lui donne un surnom. Lui étant assez direct lui parle de ses fesses mais elle ne réponds pas...
[u]2ème conversation :[/u] à l'heure du midi il demande ce qu'elle veut manger (sûrement qu'il espérait une réponse : toi) et elle le remet en place, la discussion dure même pas 2 min.
[u]3ème conversation :[/u]
madame engage la conversation en mettant : Ha Mr 30min... ;) (je ne sais pas pourquoi...)
Lui : oui avec bcp d'intensité... ;)
Madame : tu dois pas trainer alors...
Lui : ???
Madame : oui t'as pas intérêt à démarrer à ton aise alors...
Lui : ha non direct des grands coups
Madame : lol, aujourd'hui je travailles *** (dans une rue plein de magasins) et je vais voir ce qu'on sait faire en 30 min... pas grand chose à mon avis... ;)
Lui : oh si...30 minutes de levrette ça fait toujours du bien ;)
Madame : (son surnom) ;) mais bon avant et après rien...c'est pas cool!
Lui : ah non que ça...
Madame : Allez je suis partis, biz
Lui : bisous

Alors est-ce un jeu de madame que de parler avec ce type sans rentrer complètement dans son jeu ou il y a qqchose entre eux ???
Dites moi car je vais pèter un cable et la fouttre dehors de chez moi ![/quote]
Je ne pense pas qu'il y ai (encore) quelque chose entre eux... mais c'est clair qu'ils flirt là, il n'y pas de doute !
Elle t'a largué c'est ça ? et vis encore chez vous en attendant de trouver un logement ?

Oui on peut dire que je me suis fais larguer début mars, un soit disant break que madame voulait... depuis lors cela c'est transformé en rupture mais sans quitter le domicile. Elle cherche soit-disant mais ne trouve pas :roll:
(ce qui la retient c'est son chez soi, la sécurité financière et le plus important notre fils).

Vendredi soir, après avoir vu cette conversation, je lui ai demandé des explications concernant ce type. Elle me dit qu'il n'y a rien avec lui et qu'elle a déjà remis en place car la dernière chose qu'elle veut c'est d'avoir un autre mec. Elle ne veut plus rendre de compte à personne et faire ce qu'elle veut quand elle veut. Comme vendredi soir, elle voulait sortir en boite mais a refusée prétextant qu'elle ne voulait pas avoir de problèmes avec moi, alors que seule elle serait sortie. Ayant vu la conversation (je ne lui ai pas dit) qu'elle nie en partie, elle me dit qu'ils ont juste parlé du genre "comment tu vas, etc..." et rien d'autre, je n'allais pas lui dire : "vas-y sors..." et l'envoyer dans la gueule du loup :x

Il est clair que je devrais la mettre dehors, comme bcp de gens le pensent ou l'aurait déjà fait, mais le fait de savoir qu'elle va droit dans le mur m'en empêche :cry:

Les choses s'empirent enfin d'après madame...

Chaque fois qu'on parle, madame s'emporte pour un rien et dit qu'elle est à bout :(
Hier grosse dispute ou madame a vidé un peu plus son sac que d'habitude en me disant que nos caractères n'étaient plus compatibles, que durant toute notre relation j'avais souvent dit non à plein de choses, que je lui avais dit qu'on allait se marier et avoir un chat, qu'elle avait besoin d'être seule et faire ce qu'elle voulait et que c'est dommage que ça tombait sur moi mais c'est ce qu'elle voulait à l'heure actuelle.
Elle m'a demandée si elle pouvait louer un appartement au début de la rue (donc à 50 mètres de là on habite à l'heure actuelle) car elle voulait rester en contact avec moi et toujours faire des choses ensemble afin que l'on ré apprenne à s'apprécier comme avant et peut être à se retrouver.
Elle l'a annoncée (ENFIN) à sa mère mais juste en lui disant qu'on avait besoin tout les deux d'un peu de distance afin de s'apprécier de nouveau comme avant.

Ce matin, elle m'a juste dit que je ne voyais pas à long terme et que je regardais juste le court terme... Qu'a t'elle voulu dire par là ?

J'espère juste du fond du coeur que cette petite distance va nous permettre de faire le point et de se retrouver pour de bon parce que je l'aime cette femme comme c'est pas possible :(

Grosse dispute ce dimanche dès 07h30 du matin car madame ne m'a pas confiance sur qqchose. Elle m'a dit que vu que je l'avais fait une fois (contrôler son gsm), elle pensait d'office à moi quand il y avait qqchose de suspect. Je lui ai rétorqué que moi aussi, je pouvais penser qu'elle referait les mêmes bêtises qu'elle avait fait avant qu'on soit ensemble mais que ce n'était pas le cas.
Sans suit tout des noms d'oiseaux et le fait de dire que je pouvais oublier qu'on se remette ensemble un jour...et quelques minutes plus tard, elle se rend compte qu'elle avait exagérée et viens s'excuser. Peu de temps après, elle re pète un câble et cette fois-ci me dis que je l'a manipule et que j'arrive à ce qu'elle se sente coupable de la situation. Encore une fois après quelques minutes, elle re vient s'excuser de son comportement.
Après nous avons été à la plaine de jeux avec un autre couple et leur petite fille, puis nous avons tous été manger et tout s'est très bien passé.
Demain, elle va visiter l'appartement à 50m du nôtre (qui ressemble quasi à 2 gouttes d'eaux au notre) et elle veut que j'aille avec. J'ai fait l'erreur la 1ère fois d'aller avec, cette fois-ci je trouverais l'excuse du travail pour ne pas y aller.

Suis-je tordu si j'ai envie qu'elle se plante dans son petit appart' ??? ou est-ce une réaction normale de ma part ? :?

La suite...

Toujours pas d'appartement pour madame malgré sa visite, elle ne l'a pas eue car qqu'un d'autre la pris. Entre temps, la tension a grandement chuté et l'on recommence petit à petit a se parler normalement. Elle m'a même dit un jour ou je voulais l'embrasser que je devais attendre pour cela, mais quand je lui ai demandé combien de temps je devrais attendre... pas de réponses et on passe à un autre sujet.
Vendredi soir, madame a été manger avec ses collègues et après elle a été boire un verre avec eux au même endroit que le type qui lui court après. Samedi matin, elle me raconte la soirée et me dit honnêtement qu'elles sont sorties boire un verre et qu'elle a vu l'autre mec mais qu'ils se sont justes dit bonjour et rien d'autre (tout cela en pleurant car elle connaissait ma réaction).
Samedi, j'ai été me défouler en jouant au foot avec mes amis et le soir nous avons été à un anniversaire. Dimanche, journée parc d'attraction ou j'ai remis une seule fois madame en place car depuis quelques temps elle n'arrête plus de m'appeler par mon nom de famille et plus par mon prénom. Sinon pour tout le reste, tout s'est bien passé.

Bonjour,

Je passe de temps à autre sur ton post et je vois que ça n'avance toujours pas....

Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça : mais quelle vie as-tu? Ne serais-tu pas trop bon trop con?.....
Moi, quand je lis cette conversation sur facebook avec cet homme j'y vois autre chose que du flirt...Tu ne parles pas de sexe aussi crument si tu n'es pas passé à l'acte ou que tu as l'intention de le faire (très rapidement). Je me demande si elle ne correspond pas avec lui par un autre moyen que facebook.....Penses-tu vraiment qu'elle irait te dire explicitement qu'elle voit quelqu'un d'autre alors qu'elle vit encore avec toi (imagine la scène et la vie au quotidien). Elle achète encore des choses avec toi pour l'appartement....? et alors! elle améliore son quotidien......Tu es LE CONFORT, devenu le BON POTE....pas de sexe depuis combien de temps?! Même les couples les plus en difficulté cèdent à un moment ou à un autre au bout de quelques semaines....
On peut être mal et se remettre en question....une semaine...quelques semaines maximum lorsqu'on aime....mais depuis le temps que tu tiens ce post......penses-tu encore qu'une histoire d'amour est possible?! mérite t-elle cet amour que tu lui portes?!!!
Sache qu'à 95% une femme ne quitte pas son homme actuel si elle n'a pas quelque chose de sérieux ailleurs question de sécurité sans doute......peut-être est-ce ça tout simplement....
Désolée, ça fait un peu électrochoc mais j'ai l'impression qu'elle te mène pas le bout du nez en menant sa vie de son côté pendant que toi, tu mets la tienne en pause et quand elle sera prête te laissera sur le côté de la route.....
Je vais te raconter une expérience personnelle et te laisser méditer dessus : j'ai eu un ami qui vivait encore avec sa compagne alors qu'ils étaient soit-disant séparés. J'allais chez eux le WE (elle était absente) et je trouvais ça étonnant qu'il vive encore avec elle.....nous nous sommes séparés assez rapidement (2-3 mois) mais je suis restée en relation avec lui....et assez régulièrement je lui demandais s'il avait trouvé un appartement...il disait qu'il cherchait...En définitive, il est resté vivre avec elle (alors qu'ils étaient séparés) pendant plus de deux ans..........et là, récemment, j'ai appris qu'il avait enfin pris un nouvel appartement....avec une nouvelle compagne......

Prends ton courage et cesse ce film qui dure depuis des mois.....vis ta vie....nous n'en avons qu'une.....

Voila, madame a enfin trouvé un appartement 1 chambre pour elle et le petit tout près de la maison (-1km). Elle devrait être partie pour la mi-septembre si tout va bien.
Elle me dit qu'on a fait un pas en avant depuis que j'ai accepté le fait qu'elle doive partir dans son nouvel appartement, par contre je lui ai redis que pour faire encore un autre pas en avant, qu'elle devait arrêter d'être si négative à chaque paroles que je prononce. 5 minutes plus tard, elle m'envoyait un texto pour s'excuser.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, à savoir :
- dois-je faire "le chien" concernant la séparation des biens ?
- dois-je la laisser se débrouiller toute seule pour se meubler ?
- dois-je à partir du 15 /09, faire un SR strict ? combien de temps le faire ?
- dois-t'on encore faire des sorties ensemble (avec ou sans le petit) ?

Sur ce, va falloir que je prennes sur moi et vives ma vie seul...

Bonjour Mickaël!

Ravie qu'elle ait trouvé un appartement (tu verras de "loin" on voit toujours les choses plus clairement même pour toi).
Alors, en ce qui concerne tes questions:
- dois-je faire "le chien" concernant la séparation des biens ?
Je prendrais le parti d'essayer de faire fifti-fifti : ni trop mielleux avec elle ni trop dur.....à toi de voir......
- dois-je la laisser se débrouiller toute seule pour se meubler ?
Moi je dirais oui, complétement.....elle souhaite partir.....elle doit comprendre qu'elle ne peut pas tout avoir....Là il ne faut pas que tu oublies qu'elle retrouve une sorte de vie de célibataire....Tu ne pourras pas voir ce qu'elle fait...si elle invite etc.....penses-tu que tu dois être son larbin? Tu vas l'aider à s'installer tranquillement et après....si elle trouve quelqu'un...tu auras l'air bête.....
ou tu prends le sens inverse : tu respectes son souhait et l'aide tranquillement à s'installer. Quelques temps plus tard, seule....elle comprendra qu'elle a merdé....
- dois-je à partir du 15 /09, faire un SR strict ? combien de temps le faire ?
SR strict de chez strict.(pas de msn, sms, appel et compagnie aucune activité visible sur tes comptes) C'est la première fois qu'elle va se retrouver seule....autant l'aider à cogiter en étant complétement absent....je dirais que ça dépend de vos habitudes...si vous vous appelez tout les jours, fais un SR d'une semaine. Si votre rythme est différent tentes les deux semaines.....
- dois-t'on encore faire des sorties ensemble (avec ou sans le petit) ?
Pas pour le moment.

Bon courage!

• 3 semaines après...
On prend les mêmes et on recommence...

Je pensais qu'elle avait trouvé un appartement et finalement il lui est passé sous le nez, elle est allée en visiter encore un autre qu'elle voulait prendre et celui-là lui est aussi passé sous le nez.
Entre temps, nous faisons toujours des activités communes avec ou sans le petit.

J'ai eu le courage de lui poser quelques questions bien précises et toutes les réponses que j'ai reçues furent des : "je ne sais pas" :?

Que dois-je faire ? La mettre dehors avec ses valises, lui trouver moi même son appartement, la coller contre le mur et lui rouler une pelle, la violer :o , l'ignorer, faire comme si de rien n'était ????

En attendant le petit change complètement vis-à-vis de sa mère, ne veux plus faire du sport (football), veut souvent aller chez ma maman,etc...

:cry:

• 2 semaines après...
Rhhhhaaaa quelle galère Mickaël!!!! Je me réjouissais vraiment pour toi qu'elle quitte cet appartement ta madame "je ne sais pas"!

J'ai tellement peur pour toi qu'elle ne profite de ta gentillesse. Je te dirais oui, trouve lui un appartement, fais des recherches en même temps qu'elle. J'y pense est-il possible de lui laisser ton appartement et toi d'en trouver un autre? le bail a t-il été pris par vous deux ou seulement toi? Lui rouler un patin, la violer etc. n'est pas une solution parce que je pense que oui, il pourrait y avoir un corps à corps mais pour aboutir à quoi?!

Tu sais, c'est tellement simple de dire je ne sais pas à beaucoup de questions....comme je te l'ai dit ce sentiment de doutes peut persister un mois...maxi deux, pas plus....après on se moque de la personne qui attend....on profite de la gentillesse, crois-moi sincèrement. Cette situation je l'ai connu, je l'ai vue sur d'autres couples et toujours le couple n'en ressort pas plus fort, plus soudé mais brisé...quelque chose est parti. Je sais que tu es encore inlove mais d'ici quelques temps quand tu reliras ces messages que je te mets, tu comprendras.

Courage