Aller au contenu

besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je me lance: moi histoire en 2 mot 2 ans de relation amoureuse et heureuse sauf les 2 dernier mois ou ca s'est dégradé. c'est elle ki ma quité elle a dit que je m'occupais pas assez d elle car elle est en depression, on se disputais beaucoup elle en pouvais plus, elle m a dit qu'elle m'aimait mais qu elle voulais etre seul.
J ai malheureusement fai un peu tt les interdi les 2 première semaine ensuite je me suis calmé sans même découvrir ce site.
un soir j arrive chez un couple qu'on connait en commun a ma grande surprise elle est la..!!mal aise panique je perd mes moyens. pour finir je la ramène chez elle en voiture elle m embrasse on couche ensemble tout ca a l'air très positif mais 2 jour après suite a mon coup de fil el me di "ne croit pas que c'est un break, c'est fini!!"
je sais qu elle va mal j ai envie de l aider mais je peux pas je suis complétement perdu je sais plus quoi fair ni pense depuis c'est le SR total!!! je dois toutefois la revoir apres noël et je sais pas du tout comment aborder ce rendez-vous j ai peur de tout fiche en l'air ou de tout mélanger comme je sais si bien le faire.j'ai l'impression qu'il y a quand même une lueur d'espoir dans tout cas mais la je bloque??

que me conseillé vous svp??? urgent

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut dragonball!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi je te conseille de ne surtout pas marcher dans ce petit jeu car tu vas te faire très mal ...
Je suis d'accord, quand on voit son ex, qu'on l'embrasse, qu'on couche avec etc...on passe un moment merveilleux, on retrouve un instant ce que l'on croyait perdu mais crois moi au final on se fait très mal ...car non, la situation n'est pas différente pour vous deux ...etc ..... Le genre de remarques qu'on se fait a soi même pour justifier d'un tel comportement !

Crois moi, l'espoir est peu etre encore là mais pour la faire revenir il va falloir que tu respectes ton sR ! Tu sais qu'il risque de fonctionner car elle t'a déjà prouvé qu'elle avait encore un gros faible pour toi ... Alors surtout fais toi désirer ...

Elle te reproche de ne pas t'être occupé assez d'elle alors tu toi te dire que tu ne peux pas la laisser ainsi mais à mon sens cette réaction n'est pas la bonne car tu dois aussi penser à ton propre bonheur et par conséquent lui faire comprendre que LA c'est elle qui s'impose cette souffrance en t'écartant de sa vie ... .

Le mieux a faire est de rester en SR ....

Merci pour cette réponse c'est sympa d avoir pris le temps de lire mon histoire. oui je suis d'accord que notre séparation n a pu que la rendre plus mal mais elle estimais que c'étais quans même le bon choix j ai bien essayer de lui faire changé d avis mais y a pa moyen.
c'est vrai que qu'on on a couché ensembe on a fait l'amour et non just baiser c'étais très tendre calin et sincère ce qui fai d'autant plus mal et qui est d'autant plus dur à interpreter.
je vais suivre ton conseil et respecter le SR encore une semaine, après c'est le rendez-vous.
je vais tt fair pour ne pas receder a son charme si elle me fait des avance ca va etre très dur
j ai envie de lui dir que je préfère pas car ca va d avantage me faire souffrire vu qu'on est plus ensemble, mais j ai peur en disant ca que ca relance le sujet de la rupture de la possible dernière chance et que ca se termine mal par un je préfère couper les ponts ou je sais pas quoi..?
alors voila qu'en pensez vous??

Personnellement je n'ai pas su mettre un terme à cette relation qui a justement découlé du premier rendez vous alors fais attention à toi ... Préserve toi un maximum !
Quand tu vas la voir de nouveau tu risques de tomber dans l'interprétation ! L'erreur N°1 !
Quoiqu'il arrive n'oublie pas que là tu lui laisses le controle et que c'est a toi de reprendre les renes !

Je vais te dire une chose, mon plus grand regret dans mon histoire est de ne pas avoir su dire "NON" ... NON je ne veux pas de cette relation, elle me fait souffrir ...
J'avais choisi de me taire et de feindre que tout va bien uniquement pour qu'il pense que j'avais changé et qu'on pouvait reconstruire ensemble ! Crois moi j'ai été sacrément bête, ne fais pas cette betise !

Courage et bonne chance pour ce rendez vous si tu veux vraiment y aller ! Montre toi détaché et ne tombe pas dans son jeu de séduction si elle te fais le coup de la dernière fois !

Un conseil : Pense à toi, pense à ton amour propre, pense au temps qui passe et fais un choix ...tourne toi vers l'avenir ...pense à LONG TERME ....

Sois fort !

ok je compend et je veux justement pas faire d'erreur. je te donnerais des news je vais encore bien refléchire mais je pense que je vai suivre ton raisonnement et lui dir non même si elle essai de m'embrasser..je dois etre fort et penser à moi..

ce qui m enbêterais d'un coté c'est que ces moment même si il sont "malsain" nous raproche quand même et pourrai être le debut d'un nouvo départ..
car c'est vrai ca je l'ai pa di mai au moment ou m a di qu'elle voulais faire l'amour elle m a d'abord di:"ache que cela n'aura pas d'influence pour la suite mais on peut dire que c'est un bon début".....étrange contradiction je suis partager je pense pas que son but sois de me faire souffrire au contraire donc voila même elle a dit que c'était très compliqué je pas envie de compromettre un raprochement qui pourrai etre bénéfique par la suite si je sais me montrer patient mais j ai pas non plus envie de souffrir comme un dingue avec des faux espoir..tout ca est tre compliqué je sais c pour ca que jai besoin d une aide extérieur....merci

Tu sais il m'a dit la même chose ...et voilà le résultat ....
Je ne doute pas de sa sincérité ....a moins que comme mon ce ne soit qu'une égoïste mais je maintiens ma position ...eloigne toi de ce genre de décision, si tu lui donnes ce qu'elle veut alors elle n'a pas à lutter et tu vas ramer !

Tiens moi au jus !!! D'ici là , bonnes fêtes malgré tout

Ok ta vécu un peu le meme genre de situation donc je pense que tes conseils ont d' autant plus de valeur. Je vais m en tenir a ça je ne marcherais plus dans son jeux en attendant je vai continuer d' appliquer la méthode, notamment le SR... Je vai aller décontracte a se rendez vous et essayer de pa trop parle de la rupture.. C très dur pour moi en ce moment c est la femme de ma vie la seul dont j ai été amoureux.. Voilà en tt cas un grand merci de m avoir répondu et conseiler vraiment cool merci je te dirais comment ça c est passe. Bonne fête a toi aussi!!!

• 2 semaines après...
Hello,

premièrement je vous souhaite une bonne année à tous en espérant que l'amour soit au rendez-vous!
en ce qui me concerne c'est assez mitigé comme je l'avais dit avant les fête je devais la revoir sans céder à son charme cela ne c'est pas exactement passé comme prévu.
déja elle a insisté pour venir chez moi et non dans un bar..
elle m a dit que je lui manquais beaucoup elle m'a aussi dit qu'au fond d'elle elle ne voulais pas que ca s'arrête mais qu'elle avait peur que ça ne remarche pas entre nous par la suite,,on a passé un très bon moment de complicité et de partage.
elle m a ensuite ecrit qu'elle avait passé une agréable après-midi et qu'elle se réjouissait qu'on se revoit..c'est a ce second rendez-vous que j'ai pas assurer..
j'ai céder et lui ai di: "mais tu trouve pas que c'est spéciale cette situation, on pourrait pas tout simplement se remettre ensemble" un froid glacial s'en est suivi et elle m a répondu:"on pourrai aussi tout simplement pas se voir du tout si tu préfère"j'aime bien passé du temps avec toi mais je suis pas prête pour évoluer à nouveau en couple et sous entendu je suis entrain de tester si t a vraiment changé..
pour finir ça c'est plutôt bien terminer on s'est quitté avec le sourire. mais je suis toujours aussi perdu qu'avant car il me semble que pour lui prouver certaine chose il faudrait qu'on soit a nouveau ensemble..alors voila je sais qu'il faut toujours avoir une stratégie et qu'il faut être patient et qu'un interdit peut tout et très vite faire tout capoter..en gros c'est l'angoisse.!! :geek:
quoi qu'il en soit je suis a nouveau en SR je crois que c'est ce qu'il y a de mieux..?
qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos conseils c'est vraiment sympa de me lire
a bientôt ;)

Je pense qu'elle a besoin de temps ...c'est même une certitude, mais si tu restes trop proche d'elle tu ne vas pas lui faire prendre conscience des sentiments qu'elle a pour toi et du manque qu'elle peut ressentir lorsque tu es loin alors sois patient et prend un peu de recul ! Reconstruit toi, deviens un autre homme et montre lui par la suite !

Ne stresse pas pour ton interdit, je ne trouve pas ca bien grave, au moins tu as été franc avec elle, elle sait ce que tu penses ! celà dit elle ne doit pas penser que tu es a ses pieds c'est pourquoi tu te dois de prendre un peu de recul quand même !

Courage et Bonne année a toi aussi !

Hello,
Alors oui je suis d'accord avec toi et ça me conforte dans ma manière de pensée, je pense effectivement qu'elle a besoin de temps, il faut être patient.., mais que c'est dur.
car qu'en on se voit on dirait qu'on est toujours ensemble c'est très bizarre même elle dérape et m'appelle par des petit nom genre "bébé"..mais par contre hors ces petit rendez-vous occasionnels il n'y a aucune notion de couple j'ai l'impression qu'on passe du tout au rien en un instant c'est compliqué et ambigu à la fois mais bon ma fois c'est comme ça en tout cas pour l'instant...
je continuerais à poster de temps temps pour faire par de l'évolution de la situation et pour partager mon expérience en espérant qu'elle soit utile au lecteur.
en en cas la méthode présentée sur ce site est la meilleurs manière de mettre toutes les chances de son côtés.
courage à toutes et à tous!
merci de ta réponse à bientôt
Amicalement

rebonjours a toute et à tous,

je ne repensai pas revenir aussi vite sur ce forum, mais j'ai une tout autre analyse des chose, il est vrai qu'après une rupture c'est souvent les montagne russe on oscille entre espoir et découragement, et la je suis plutôt en phase découragement et raz le bol.
il est vrai que les choses comme je les ai présentée on l'air de plus ou moins bien se présenter pour la suite et que cette méthode peut être plus ou moins efficace dans certaine situations, cependant je trouve quand même que ce SR est très dur et limite angoissant, c'est peut être simplement de l'impatience de ma part mais j'en suis pas sur.je parle pas forcément de mon cas précis mais d'une généralité.
car si ce SR et toute ces démarche n'aboutisse pas on se prendrais une 2ème grosse claque dans la gueule sûrement plus forte que la première vu qu'on aurait même plus cette méthode pour nous donner un peu d'espoir, car inconsciemment c'est la conséquence qu'a cette méthode sur nous, nous aider à nous accrocher à quelque chose en se disant qu'on agit selon une stratégie et qu'on aura rien a se reprocher.
alors je dis pas que cette méthode est mauvaise au contraire mais peut être pas forcement toujours adaptée.
a l'heure qu'il est voilà ce que j'ai envie de faire(ce n'est en aucun cas une autre stratégie):
au lieu d'entretenir une pseudo relation difficile et ambiguë qui pourrait peu être résoudre les chose dans un temps inconnu et sans certitude,j'ai tout simplement envie de lui dire que moi ça me convient pas et que je préfère couper les pont, je parle pas de SR mais bien de "rompre définitivement". bien que ce soit déjà fait je veux dire par la que dans ma tête c'est définitivement fini.
à partir de là je n'angoisserais plus au sujet de cette reconquête et je tournerais la page, je refuserais tout contacte avec elle te n'attendrais plus rien de cette relation.
Et si par hasard un jour une décide de recommencer sérieusement j'aviserais sur le moment je peu pas savoir ça maintenant, car si elle revient d'ici quelque mois je dirais sûrement oui par contre si elle viendrais à se manifester dans beaucoup de mois..(lol) voir des année ma vie aura évoluer et qn d'autre en fera peu être parti on peut pas savoir.
quoi qu'il en soit on pourra qu'être surpris en bien et non en mal encore une fois avec toute ses stratégie et ces analyse de comportement.
je sais je suis peut être un peu confus dans ce que je raconte mais on gros ma stratégie est justement d'en avoir aucune de l'oublie de passer à autre chose sans attendre quoi que ces soit et qui c'est si on est vraiment fait pour être ensemble on se retrouvera peut être un jour..ou peu être pas.. je sais pas ce que vous en penser je sais que je remets un peu tout en question mais des fois c'est pas plus mal non plus.
voila j'espère avoir des réactions pour partager ce point de vue qui m'est venu après une longue nuit d'insomnie..
salutation

Salut!

En fait tu parles d'abdication.

Sans le dire, la méthode propose cette solution aussi. Pendant le SR, j'ai l'impression que beaucoup se rendent compte de certaines choses (relation très loin d'être parfaite, elle ne reviendra pas, j'en ai trouvé une autre) et abdique.

Je pense que ce sont les plus chanceux d'entre nous... Ceux tentant une reconquête étant un groupe d'irréductible. :lol:

Exact, ca s'appelle de l'abdication ... Autrement dit, la méthode parle de SR mais au final c'est quelque part une abdication ...Et crois moi un SR bien fait n'apporte pas de grosses claques au final ... là est le secret de la méthode ! La reconquête etc... c'est pour moi une carotte histoire de te faire avancer car le résultat est le même ! Après mon SR ma reconquête a foiré mais psychologiquement j'étais prête à ca et c'est moi même qui est plus ou moins réussi à mettre un terme à une relation comme toi tu peux vivre, bien que plus intense dans les actes dirons nous ...

Tu prends la bonne décision, l'abdication, c'est ce que l'on devrait tous faire au départ, au moins on ne connais pas les montagnes russes, on se prend une bonne tarte, on tombe bien bas mais on s'en relève souvent bien plus haut ...Ce n'est pas simple car ton ex va tout faire probablement pour garder cette pseudo relation alors il te faudra le courage d'être ferme avec elle et crois moi qu'à ce moment précis elle commencera à comprendre ou est son erreur si un minimum de sentiments est encore là ...

Je trouve ta décision bien sage, néanmoins douloureuse je le sais, mais sache que tu as raison de penser sur le long terme !

Courage à toi, tiens nous au jus et n'hésite pas si ca ne va pas !

Amicalement,

Heme