Aller au contenu

je l'ai revu ce soir


erlena

Messages recommandés

Erlena,

Je ne sais pas quelle est ta situation exactement (si tu as envie de reconquérir ton ex, si tu sais que c’est vraiment fini…).

Je pense qu’il y a deux solutions :

- soit tu commences la reconquête

- soit tu t’abstiens de l’appeler. Je vais te raconter mon expérience personnelle : il n’y a pas moyen de reconquête car on vit à distance et il s’est mis en couple juste après notre rupture. Comme toi j’avais très envie de l’appeler et je l’ai fait. Résultat : il m’a dit des choses ambiguës et paradoxales. Et maintenant il me manque à mort, j’ai envie de l’appeler tous les jours et je me sens plus mal qu’avant, moins forte.


A toi de voir. Je pense que si ce n’est pas pour le reconquérir ça ne sert à rien.


Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos conseils.

J'aimerais effectivement le reconquérir, il me manque énormément mais je ne veux pas qu'il me fasse à nouveau souffrir, c'est pourquoi je pense que je ne vais pas le rappeler. Mon ex est lui aussi ambigu, lorsqu'on s'est revu il m'a dit que je lui plaisais toujours autant, et que s'il n'avait pas ce rdv il serait resté et que l'on aurait fait l'amour toute la nuit... Bref, vraiment ambigu mais il a une autre nana depuis presque trois mois. Cela fait quatre mois que nous sommes séparés. Je sais que de toutes façons il n'aime pas être seul et il ne pourrait jamais par exemple être chez lui à lire un livre pendant quelques heures, il a toujours besoin d'avoir des potes... Donc qu'il se recase direct ne m'étonne pas trop. J'ai l'impression que ça marche bien entre eux mais je ne peux pas savoir. En fait tous mes proches et ma psy me déconseille de le rappeler et je pense qu'ils ont plutôt raison. Et puis à priori c'est plutôt à lui de me rappeler s'il se soucie encore de moi, je ne veux plus me faire piétiner et souffrir à cause de lui. Il faudrait qu'il rampe à mes pieds s'il se rends compte de sa connerie, mais bon je n'y crois plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, mon ex écrit des trucs sur le mur facebook de mes amis, ou poste des vidéos, je me demande si j'interprète trop...

Enfin cette amie à qui il écrit un mot est celle chez qui j'ai passé mes vacances quand il m'a quitté. Et c'est de toute évidence une amie plus proche de moi que de lui, bref je suis toujours en sr mais serait-ce des "signes"?

J'attends de voir, mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'il a reprit contact vite fait, j'ai envie de lui reparler, c'est tellement chiant l'amour. Je ne sais pas pourquoi il me demande des infos aussi superficielles et j'en vient à me dire que c'était peut-être qu'une excuse pour me recontacter. Mais je pense aussi qu'il ne se pose pas six mille questions et que si un truc lui passe par la tête hop il me demande et s'en fout pas mal de ce que je peux ressentir. Le SR est le meilleur remède de toutes façons, non?

 

Non, ce n'est jamais un hasard ! On ne rappelle pas son ex simplement parce que c'est plus facile que taper sur Google ! Ca le travaille inconsciemment. Culpabilité ? Besoin de te revoir ? Va savoir.. Moi j'ai su que c'était à nouveau possible lorsqu'elle m'a appellé pour une raison parfaitement superficielle.. qui ne nécessitait pas un coup de téléphone.

Elle est repartie depuis, mais c'est une autre histoire...


Oublie Facebook, cesse d'interpreter ce qui ne t'es pas DIRECTEMENT destiné.. S'il veut te faire un signe, il le fera... Et d'ailleurs pour que ça marche, il faut qu'il le fasse de lui-meme. Il faut qu'il passe à l'acte.

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai donc revu ce soir après un mois et demi que l'on ne s'était pas vu (on s'était donné quelques nouvelles via facebook mais très rarement).

Il est donc venu chez moi pour chercher le reste de ses affaires. C'était hyper sympa, on a bu, rit, parlé, tout se passait très bien. Jusqu'à ce qu'on parle évidemment de nos relations amoureuses-flirts... Je savais déjà qu'il était avec quelqu'un d'autre que je connais en plus. Il me dit que ça se passe bien. Il n'ajoute pas de détails. Moi il m'a posé beaucoup de questions sur mes éventuelles conquêtes. L'ambiance devient donc plus tendue, j'essaye de rebondir sur d'autres choses, de lui dire que je ne lui en veut pas, blabla. Mais il sent bien sûr que je me sens mal, je demande sous forme de blague si elle le suce mieux que moi, il me dit que je connais mieux son intimité que lui même, en me disant que j'étais un peu une biatch de dire ça, hahaha

 

Là tu l'as carrément allumé ! J'imagine être à la place du mec... Comment ne pas penser à la bagatelle, dans ce cas là ?? Une phrase comme ça et je démarre au quart de tour !.. C'est un peu vache, parce que tu recadres le problème au niveau de la ceinture.. alors qu'il doit évidemment se situer ailleurs..

 

Bref, ça détends un peu l'atmosphère mais moyen quand même, après on danse un peu tous les deux, on s'enlace, mais il est tendu.

Ben voyons !

Il me dit qu'il m'écrira demain avant de partir en voyage (il part quelques jours) Sur le pas de la porte je lui dis que ça me fait quelque chose de le revoir, il me dit que lui aussi. Après je lui envoie un texto en lui disant que j'aurais aimé qu'il reste. Il me rappelle en disant que lui aussi bien sûr mais qu'il savait comment ça aurait fini et qu'on doit maîtriser nos pulsions...

Dans un certain sens, il a raison. Mais je sais aussi que si je revois ma belle, j'aurais instinctivement envie de la prendre dans mes bras, de l'entrainer sur un lit... et bon. Re-belotte !

Le problème c'est de se faire désirer, de se faire aimer... En baisant on neutralise une tension, mais ça ne résout rien. C'est pas pour ça qu'il revient et la frustration réapparaît plus tard.

Quelques heures plus tard il se connecte sur facebook et écrit quelques chose qui je pense à rapport avec la soirée que nous venions de passer. Bref je me disais au départ qu'il fallait que je sois détachée tout ça, ce que j'ai essayé de faire, mais j'ai vu qu'il y avait quand même cette tension entre nous, que l'on se plaisait et que l'on avait plein de trucs à se dire.

Evidemment que lorsque la relation physique se passe bien, il en reste une grande nostalgie. !

C'est hyper décevant cette situation avortée, je sens que l'on se plaît, et que ça se passe bien, mais lui ne veut plus, je sais que je ne devrais pas m'accrocher à quelques petits signes comme ça, mais bon, ça me redonne de l'espoir. Je n'aurais peut-être pas dû le revoir.

 

Pour moi ça semble une évidence, votre rupture ce n'est pas due à un problème de sexe... C'est ailleurs que ça se passe...

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabelais pour tes conseils,

Je pense aussi que ce n'est pas une question de désir ou de sexe. Je pense que mon ex n'avait plus les mêmes attentes que moi au fil du temps. Il devenait moins présent, s'intéressait moins à moi et me négligeait un peu...

La passion s'est envolée, je pensais pouvoir "construire" quelque chose de plus stable, de l'amour véritable, mais il est passionné, trop instable, trop impulsif pour être heureux dans un couple après le stade "passion".

La relation ne fonctionnait plus très bien, rabibochages, coup de gueules, pardons...

Il est je pense toujours avec "la nouvelle", et moi je ne rencontre pas de personnes qui me fassent vraiment vibrer. Je pense toujours énormément à lui, et il me manque. Je n'arrive pas vraiment à passer à autre chose, je me dis toujours qu'il me regrettera, que je suis mieux qu'"elle", ou qu'il reviendra, j'attends toujours le moindre signe de lui... Je me sens un peu stupide car il ne semble pas du tout regretter. Il ne vient pas vers moi, je dois me faire une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un mois et dix jours de silence radio. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de le contacter. Je le vois tous les jours en ligne sur facebook et je n'ose pas lui parler et puis évidemment ce serait mieux en vrai. Tout le monde me dit de ne pas le faire mais je pense beaucoup à lui ces temps-ci et je ne comprends pas qu'il ne me donne pas de nouvelles lui qui voulait qu'on se revoit fréquemment... Que faire? tenter un texto "pas de nouvelles=bonnes nouvelles?"

PPPfffffffff j'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erlena, on garde le rythme!!! Je sais que c'est tellement tentant d'aller ouvrir l'énorme paquet cadeau avec un ruban rouge (l'appeler) des fois que dedans, il y aurait vingt mille roses rouges et une déclaration à genoux par terre. Mais pour l'instant ce cadeau ne t'est pas directement destiné. Genre tu l'as trouvé fortuitement.


Rappelle toi tous les efforts gâchés. Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais tu vas beaucoup mieux quand même tu as fait du chemin. T'es à la moitié de la pente boueuse. Et tu risques de dégringoler tout en bas si tu le recontactes. Pourquoi ? Parce que ça ne viendra pas de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, je TIENS bon!

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de sa part, mais un mail collectif pour faire de la pub sur un de ses mixes qui passera à la radio. Bon ça ne veut rien dire, mais il m'inclue dans sa liste de diffusion. C'est encore super décevant comme mail, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chère partenaire de galère ; )


J'ai envie de te donner mon avis, surtout pour t'éviter une situation décevante comme la mienne.


Après 8 mois d'interdits, de périodes trop brèves de silence radio et de tentatives de reconquête, je me suis cassée la gueule magistralement, quand j'ai appris qu'il fréquentait une fille depuis le début de tout ce cirque (alors qu'il me disait qu'il était seul mais pas prêt à revenir avec moi). J'ai donc eu très mal et je regrette tout ce temps et cette énergie investis au mauvais endroit.


En clair, je crois que tu aurais avantage à te centrer sur toi et laisser faire la reconquête pour l'instant. Un mois de SR, c'est court et ton mec est occupé. Laisse sa nouvelle relation s'étioler et focalise sur toi. Je sens qu'il reviendra vers toi, sans intervention de ta part. Ce serait drôlement plus valorisant à mon sens. Alors il n'en tiendrait qu'à toi de décider si tu daignes lui laisser une autre chance. :-Heart


Je crois qu'on peut influencer les gens à distance, avec nos pensées et notre énergie. Alors au lieu de l'appeler et de lui faire le grand jeu, pourquoi ne pas le séduire en pensées, en utilisant la loi de l'attraction. Tu ne brises pas ton SR, tu gardes donc le contrôle et tu satisfais ton besoin de le reconquérir. C'est ce qu'une amie m'a conseillée, mais pour l'instant, je n'ai même plus envie de penser à mon ex.


Tu peux notamment écrire le scénario du dénouement idéal pour vous deux. Tu peux lui envoyer des pensées d'amour en lui souhaitant tout le bonheur du monde, même en compagnie de sa nouvelle. C'est hyper fort et constructif car ça neutralise la tension et la jalousie.


Bref, je t'invite à tenir bon car ton absence est vraiment ta meilleure arme présentement.


Garde tes distances, garde le contrôle et éventuellement, tu garderas peut-être ton homme.


Big up sister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me retrouver dans les sentiments que tu éprouves et l'histoire que tu racontes.


C'est très dur, mais je pense aussi qu'il faut résister.

Moi aussi j'ai envie de recontacter mon ex après presque 2 mois de SR.

On le sait que c'est une mauvaise idée. Parce que c'est sûr, on va encore rechuter alors que là, la plus grosse partie de la pente est derrière nous.

Tu vas l'appeler et tu vas probablement souffrir. Ca en vaut la peine? Laisse-toi encore du temps, tu y verras encore plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles,

J'ai revu hier soir un ami à lui, je pense que ça m'a refait encore penser à lui alors que je voulais m'amuser sans l'avoir en tête...

Je ne suis pas très fière de moi mais, l'alcool aidant, encore une fois, je lui ai envoyé un texto "Alors, pas de nouvelle = bonne nouvelle?"

Je ne sais pas si j'aurais une réponse, pour l'instant rien, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tina, je viens de voir ton message et je dis un grand grand :-1

Tu sais (ou pas^^, pas d'importance), je suis dans la même situation que toi et c'est ce que je fais aussi : envoyer des ondes d'amour, et même si sa nouvelle m'agace au plus haut point, eh bien, tant pis, ça m'arrive aussi de leur souhaiter du bonheur...


Je crois très fort aux lois de l'attraction mais je n'arrive pas à encore entrevoir le scénario idéal pour nos retrouvailles. Mais maintenant que je vais mieux, j'y crois encore plus et je me sens hyper puissante !


Merci pour ce message :)

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la suite pour ceux qui suivent...

Après ce texto que j'ai envoyé la nuit de samedi, il ne me répondait pas j'en avais marre, je l'ai donc contacté via facebook pour juste demander des nouvelles. On a beaucoup parlé, il m'a dit que j'étais la fille qui avait le plus compté... je lui ai dis que ma situation n'était pas si simple, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas pris de mes nouvelles depuis un mois et demi que j'avais l'impression qu'il s'en fichait totalement. Il me réponds qu' il fallait prendre du recul, qu'il ne voulait pas me faire souffrir, que la dernière fois que l'on s'était vu, c'était "bizarre" (forcément on se plaisait mutuellement) et qu'il avait tenté de me contacter par le message pour le site de fringues et en m'envoyant son mix... Tout ceci était apparemment pour lui des sortes d'approches!?

A la fin, j'ai finalement proposé que l'on se revoit, car le chat c'est toujours aussi impersonnel.

Il accepte, il me dit mais pas ce soir, je lui dis, non, la semaine prochaine, ... il me dit ou même avant. Il avait l'air plutôt content à l'idée de me revoir. On s'est dit vernissage ou concert et que l'un appelait l'autre si il avait un plan.

Suite à ça vingt minutes après il m'appelle pour me dire ah, je pensais que ce texto "alors pas de nouvelle=bonne nouvelle?" était un spam, genre tu dois rappeler et ça te taxe tout ton fric mais non j'ai vu que c'était toi, en fait j'ai perdu tous mes numéros blabla (mais il se rappelait du mien)...Il était ensuite assez confus en train de dire sinon je t'aurais répondu... Bonne journée, bisous...

Bref voilà, je sais qu'on s'entends toujours bien et à chaque fois que l'on s'est revu c'était cool, maintenant je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de le revoir et à la fois je ne veux pas retomber dans le piège de me faire de faux espoirs... Il faut que je sois hyper forte et que je me dise que c'est mort, je pense qu'il est amoureux de la nouvelle avec qui il est depuis 3 mois. Mais à la fois toujours cette idée que trois ans contre trois mois je gagne hahaha pppppffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...