Aller au contenu

votre avis s'ils vous plait?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ma copine m'a quitté car après une période difficile pour moi (perte d'emploi, 2 opérations, petite dépression...) j'ai fais une betise: pendant une semaine je me suis inscrit dans un site de rencontre pour parler avec des femmes mais sans rien plus, je ne sais pas ce que je cherché!!! me valoriser tellement je n’avais plus confiance en moi? ou??? mais surtout pas pour faire du mal à ma copine, je l'aime trop et je ne peux pas et je n'ai jamais imaginer une seule fois de la tromper...donc c'était vraiment bete et con de ma part, je n'étais pas bien et au moment que j'allais lui parler, elle avait déja remarquer et elle m'a envoyé une de ses copines pour me pièger et ça a marcher, car j'ai jouer le jeu mais sans plus de ma part! et la quand elle m'a mis devant le fait, j'ai toute suite avouer et essayer de lui expliquer que je n'étais pas bien et que c'étais de ma faute, que j'aurais du lui parler à elle avant n'importe qui...après ça elle est parti chez ses parents pendant deux mois, j'ai pas arretter un seul instant de l'aimer et essayer de la rassurer pour qu'elle reprenne confiance en moi(les intérdits), je sais que j'ai mérdé et j'assume les conséquences mais pour moi c'était pour le meilleur comme pour le pire et que c'était juste une mauvaise passe mais je l'aime de tout mon coeur, j'ai pas arretter de lui montrer ça et jusqu'a maintenant toujours, avec des paroles et des gestes mais sans succès, on dirait qu'elle a un voile devant les yeux, en plus tout son entourage l'encourage pour sa décision et ils ont peur pour elle, qu'elle retombe dedant(moi), pendant un an et demi de vie commune jamais une dispute, que du bonheur, j'ai lui offert pleins de voyage ensemble, que du reve malgré ma petite dépréssion tellement je l'aime, je l'ai présenté à mes parents, je ne l'ai jamais déléssé une fois, j'ai toujours bien pris soin d'elle, c'est une fille très sensible et c'était ma seule grave betise et vraiment pour moi c'est rien mais apparement pour elle c'est grave, j'aurais du réfléchir mille fois avant, maintenant je m'en veux car elle est la femme de ma vie...je me demande que tout l'amour qu'elle m'a montrer n'était pas assez fort pour pouvoir me pardonner ça?! c'est vrai que je me suis mis à sa place et je suis sur que je l'aurais très mal pris aussi et meme bléssé dans mon orgueil mais bon, je croyais que l'amour et plus fort que tout mais à cause de ça elle a tout remis en question et à chaque fois quand je la rassurer pour un truc il y'avais toujours un oui MAIS autre truc, à la fin deux jours avant de m'envoyer ce mail elle revenu dormir chez nous car elle a craquer comme elle dit et qu'elle on peut plus, qu'elle est perdue et surtout qu'au meme temps elle est enceinte de moi et la je l'ai pris dans mes bras je l'ai rassurer bref elle s'est un peu retrouver de nouveau mais quatres jours apres sans nouvelles l'email tombe...bref voilà le dernier email qu'elle a envoyer, est ce qu’il y’aurais encore une chance pour moi? :

Bonjour...,

voilà, je donne enfin des nouvelles si je puis dire...
je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps mais enfin,
après longue réflexion, j'ai pris la ferme décision de mettre une fin définitive à notre relation.

Je suis désolée de t'annoncer ça comme ça sans ménagement mais je ne vois pas comment te le dire autrement...

De plus, signe de Dieu ou pas, j'ai fait une fausse couche ce mardi, ... sans commentaires...

En conclusion, j'ai une possibilité de venir chercher mes affaires demain dans la journée (après midi je pense) et le mieux serait que tu ne sois pas là car ça ne sert à rien de se faire encore plus de mal.

Pour que l'on soit d'accord sur ce que je peux reprendre voilà ce dont j'avais pensé:

-le séchoir
-la bibliothèque
-les séries dvd
-mon imprimante (je te laisse l'autre ...)
-la moto

ainsi que les quelques affaires qu'il me reste comme tee-shirt, bouquins, ustensiles cuisine,...

Le Mac et la machine à laver garde les.. ça te sera d'une grande utilité.

Prends bien soin de toi Adil, et sache que je n'ai aucun regret de ce que nous avons pu vivre ensemble.
Sache le vraiment, mais je ne peux plus revenir en arrière, désolée!

Après ce mail j'ai pas arretter les intérdits et enfin elle m'a sonner pour dire que c'est fini mis qui sait peut etre un jour elle se rendra compte que je suis l'homme de sa vie(j'y crois pas trops) mais que maintenant c'est ainsi!!!! elle a jamais dis qu'elle m'aimait plus...elle m'a dit que ses sentiments n'étiez pas fort pour qu'elle face marche arrière! Après c'est le silence radio de sa part et moi je continue les interdits:( je l'aime c'est plus fort que moi, un jour j'ai dis stop j'ai lui envoyer un sms en disant que je me suis rendu compte de mes erreurs et à partir de maintenant je vais me redresser et travailler sur moi meme et le jour quand elle aurat envie de me refaire de nouveau confiance, elle retrouvera un autre homme avec plus de maturité qui prendra soin d'elle, elle la elle a repondu OK, j'ai lui renvoyé est ce que c'est un ok pour se debarasser de moi ou un ok j'ai c'est compri:) elle me repond compri juré...apres ça je sais j'ai envoyer encore 4sms et enfin hier j'ai commencer mon silence radio:) mais je suis toujours un peu perdu car on etait vraiment trop bien ensemble et on s'aimait fort avec respect, humour et maturité...j'ai mérdé je sais meme si c'était la femme de ma vie, conseil les gars meme si vous etes parfait a tout les niveaux ne faites jamais du mal a quelqu'un que vous aimer comme j'ai fait, reflechissez toujours avant.
désolé pour ma longue histoire mais je vous assure que je n'ai pas tout raconter:)
pour plus de details je suis la et j'espere avoir un peu d'aide de votre part...merci d'avance.

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Qu'est ce que vous avez vous les hommes pour avoir ce besoin perpétuel d'aller sur ces putains de sites de rencontres????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Internet est vraiment de la merde pour les couples! Le sexe y ait plus que présent et vous, vous courrez! C'est terrible ça!
Bref, c'était mon coup de gueule!
Pour ce qui est de ton ex, premièrement, je te le donne en 1000, son histoire de fausse couche est complétement faux! C'est un truc qu'elle a trouvé pour te faire réagir et te culpabiliser! C'est archi faux, pur mensonge, ça se flaire d'ici!
Deuxièmement, elle est encore amoureuse mais à pris un gros coup de batte quand elle a su que tu flirtais même que virtuellement, bin oui il faut se mettre un peu à sa place aussi! Pas évident de se rendre compte de cela. Sa première réaction a été de se dire: "Si il le fait derrière un écran, il est capable d'aller plus loin...", et aussi "Mais qu'est ce qu'il se serait passé si je ne m'en étais pas rendue compte?", bref sa confiance en a pris un sérieux coup et c'est normal. Je dois t'avouer que si j'étais à sa place, ça ne ferait pas un pli...
Troisièmement, je ne suis pas certaine que faire Silence Radio te soit conseillé dans ta situation. Elle a besoin que tu te fasses pardonner, besoin de savoir que tu ne la trompera jamais (mais ça reste difficile à croire au vu de la situation...), et que tu l'aime sincèrement. Il va falloir que tu te battes parce que ça ne va pas être tâche facile. Peut être qu'avec le temps elle finira par oublier et pardonner mais rien n'est sûr...

je suis tout à fait d'accord avec toi pour ton coup de gueule et j'assume ce qui m'arrive la meme si c'est vraiment trop dur pour moi mais je sais que je le mérite...ton analyse à la situation est vraiment bien fait mais pour la fausse couche je crois que c'est vrai car j'ai eu sa mère au telephone qui m'a dit la meme chose(elle a perdu beaucoup de sang...etc) et je ne crois pas qu'elle va me mentir pour un truc pareil c'est une fille bien et assez intelligente, depuis deux mois j'ai pas arretter a me faire pardonner, à lui montrer mon amour et à tout les niveaux, à la rassurer, à chaque fois elle me disait oui je t'ai pardonner pour ça mais il y'a aussi ça, par example, elle me dit moi j'ai des factures et toi tout ce que t'as pu faire c'est d'aller chater avec des filles, j'ai lui dis ok pas de probleme t'as raison j'ai foiré à une période un peu difficile mais bon combien t'as besoin? j'ai commencer a faire le calcul de ses factures et je suis arriver à 2250 euros et ben j'ai fais silence radion et j'ai etait bosser comme un dingue et j'ai lui tout donner, mais malgré ça il y'avais toujours une autre excuses et à chaque fois je fesais face et je lui prouver le contraire mais rien à faire toutes ses copines lui disent ne retombe pas car il fait ça juste maintenant pour te recupérer mais après ça va etre pareil!!!! elles me connaissent meme pas ses copines mais apparement d'après ce qu'elle raconte sur moi je devrais etre un monstre pour eux mais bon...voila donc juste pour te dire que j'ai pas fais silence radio jusqu'a maintenant et j'ai essayer de prouver avec tout mes moyens mais enfin de compte elle a quand meme pris tout ses affaires et plus de nouvelles!!! c'est pour ça maintenant quand je suis tomber sur des conseils ici j'ai dis que peut etre mon silence va lui rappeller tout le positifs quand a vecu au lieu de voir que le negatif actuel?

jamais je courré derriere le sexe ni dans mes conversations ni dans la vie et ça elle le sait bien, j'ai toujours dis a tout le monde qu'il n y a pas que le sexe dans la vie, j'était simplement perdu et paumé dans ma vie, maintenant j'ai trouver un travail stable de nouveau et je commence petit a petit a retrouver le moi, mais le plus important a mes yeux il me manque toujours(elle) j'aurais bien voulu lui montrer a quel point qu'elle peut compter sur moi et que je ne suis pas un traitre et que surtout je l'aime de tout mon coeur et que c'est la femme de ma vie mais comment? j'ai tout tenté...et elle voit que du mal et elle est bien soutenu meme si elle craquera, ils seront la pour l'empecher comme s'ils ont peurs que je leur l'enleve de nouveaux mais c'est pas mon but, jamais j'ai dis un truc mauvais sur eux et jamais je l'empecherai de s'eclater avec eux, c'est ses amis!

moi je pense aussi qu'elle a encore des sentiments pour toi mais le point négatifs c'est son entourage qui la conforte dans l'idée de ne pas retourner avec toi ( si j'ai bien compris) et ça c'est vraiment ce qui empêche de pencher en ta faveur car elle se retrouve seul et donc elle se rattache à sa famille et amis et elle doit les écouter à mon avis.
Essaye si tu as des photos de vous 2, de faire un livre accompagné d'une petite lettre pour parler des années passées ensemble , des bons moments qu'elle a enfuit au fond de sa mémoire et qu'elle essaye d'oublier, ça va la faire réagir ! tu lui envoye ou lui laisse quand elle ira rechercher ses affaires.
bon courage

merci pour ta reponse, avant qu'elle vienne chercher ses affaires sur l'ordinateur j'ai fais un diaporama avec nos photos, en un an et demi j'ai lui offert un voyage au maroc (première fois), un séjour à paris (première fois), j'ai lui réaliser son reve(venise), rome, genève,...apart bien sur les activités qu'on fesais ici, et tout les photos je l'ai rassembler dans un diaporama avec des chansons, des lettres j'ai écris trois, moi qui a jamais écris une lettre dans ma vie...dérnièrement j'ai était lui poser le cadeau(un dvd:sex and the city le film,je l'ai vu et j'ai pas arretter de pleurerer de voir le pardon de ces femmes la pour leur hommes qui ont fait le pire, c'était magnifique) de noel deja avec une carte ou je lui souhaite tout le bonheur et que j'espere qu'elle me pardonnera un jour...mais voila toujours pas de nouvelles et rien de sa part, quand elle a pris ses affaires, elle a pas laisser une trace d'elle ici, meme le nom sur la sonnette ne l'a pas oublier, elle a dis qu'elle voulait vivre sa vie et recommencer ailleurs sur d'autres base mais au meme temps elle me dit que peut etre elle se trompe mais elle est perdue...elle a toujours eviter mon contact, plusieurs fois j'ai lui demander de se mettre a table pour parler et regler les problemes entre adultes, mais elle c'etait soit par telephone ou par mail, je sais pas pourquoi elle m'eviter a cet point la! une fois quand je l'ai eu en face elle était a l'ecoute et elle m'a dit qu'elle va reflechir et que si elle vient elle sera au debut pas en bonne humeur comme dab et tout(donc elle envisager de retourner) mais apres quand elle part toujours la balance penche de l'autre coté j'avais toujours ce sentiment que j'était presque au but mais qu'il y avais quelqu'un autres qui tire de l'autre coté! j'ai lui proposer d'ecouter qu'elle meme et elle a fait ça (sa mère me l'a dit) pendant deux jours elle s'est enfermer mais c'est a cet moment la qu'elle a eu la fausse couche! je comprend sa douleur et que que c'est une epreuve pas facile pour une femme mis des choses pareil ça arrive et je suis la pour l'aider a les surmonter mais sa décision c'est qu'elle a tout melanger dans le meme sac et que c'était fini et qu'elle ne pouvait pas faire marche arriere!

elle m'a meme dit qu'elle sait que si elle revienne elle sera heureuse et elle aura la vie qu'elle espéré, elle m'a dit que si elle revienne et que ça arrive un truc cette fois si elle partira pour de bon!!! mais bon voila elle n'est meme pas revenu pour essayer et de voir tout ça...maintenant de toute façon elle n'est plus la et elle ne donne plus aucun signe, je ne sais plus quoi faire, je suis perdu entre tout ces contradictions, je sais pas comment je dois agir encore? aidez moi.

salut lox

je vais pas beaucoup te detendre ce matin car jai moimeme quitté mes deux derniers exs pour les memes raisons que ton ex !
en effet, même si je nai pas été trompés physiquement , j'ai trouvé l'attitude et la demarche non seulement malhonnete mais denuée de sens et preuve d'un desequilibre psychique dans la relation !

mes deux ruptures ont été sans appel!
aujourdhui les deux tentent la reconkete mais ils peuvent bien aller voir si jy suis sur leurs sites de merde

allez lox , adoptuneconne.com

en tout cas je te remercie de ton post il me conforte dans la loose de mes exs ! desolé mais c'est trop bon , fallait reflechir avant
jaurais preferé qu'ils aillent mater un film de fesse , ça me semble plus humain que de sinscrire sur un site de rencontre alors que tu es amoureux de quelqun

que ça te serve de leçon a lavenir
mais je peux te garantir ke il n'y aura pas de reconquete pour toi : c'est DEAD

[quote="lox"]merci pour ton soutien, l'erreur est humaine et je ne suis pas parfait, t'as raison maintenant c'est mort et ça m'aprendra de faire une connerie pareil meme pour une fois dans ma vie, je suis qu'un con et je ne merite pas une deuxieme chance.
merci[/quote]
le seul truc ke je peux ajouter c'est que je vois que tu as vite pris note de ta connerie , que tu entires dejà les bonnes conclusions et que rien que ça te presage un bel avenir sentimental avec une autre ;)

merci beaucoup, tu crois que j'aurais le coeur encore pour une autre!!! tu te trompe alors, je vais me concentré sur moi rien que moi et si un jour elle se rendra compte moi je lui pardonnerai de ne pas vouloir me donner une chance et je recommencerai à zéro avec elle sans soucis, c'est la femme de ma vie tout simplement.