Aller au contenu

HELPPPP ça va pas du tout !

Messages recommandés

Je me sens de moins en moins bien ces temps ci.Je pensais que ça irai mieux mais pas du tout.Ce sont le fêtes de fin d'année et je me sens super nostalgique.Je pense à l'année dernière, quand je lui avait offert son cadeau de Noel (un petit carnet avec des dessins que j'avais fait) et qu'il avait pleuré.
J'ai envie de le contacter, histoire de se voir, je sais que ça va me détruire encore plus car il va être froid et me rejetter.J'en peux plus de me sentir aussi mal.
J'ai l'impression que mes amis ne sont pas là alors qu'ils sont tous au courant que ça ne va pas.
Voilà, je ne veux pas polluer le forum de messages tristes mais j'ne ai marre d'être dans cet etat la, je suis qqun d'assez joyeux normalement.

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ca va faire 15 jours là.j'avais fais un sr d'un mois auparavant pas tout à fait strict car je lui avait envoyé une petite Bd que j'avais faite pour exprimer mes sentiments mais sans aucun message.Je l'avais appellé ensuite et il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus.je garde un peu d'espoir car il avait fait la même chose l'année dernière et finalement il m'aimait encore.
La ça me parait mort car j'ai aucun signe du tout.

Parce qu'il ne pouvait plus, ça se passait mal dernièrement, on s'engueulait très souvent.Il m'a dit que je ne lui faisait ps confiance et la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.
J'aimerais bien qu'on se revoit calmement sans rien, sans jouer aux amoureux, histoire de discuter tranquille, passer un bon moment tout simplement et qu'il ne garde pas cette image de fille folle qui pête des cables pr rien.

J'aimerais vraiment le faire venir à moi petit à petit comme ça, qu'il se dise qu'il passe des bons moments, que c'est cool.Je pense que l'amour peut revenirr comme ça.Il a pas mal été degouté par les engueulades qui étaient trop répétitives, ça devenait étouffants.Peut être que je me fais des illusions ?

15 jours de Sr donc, comme moi.
Le cadeau BD, c'est trop touchant selon moi pour quelqu'un qui veut une rupture. Il réalise que tu tiens encore à lui. Le sr semble adapté à ton cas,même à Noel, pour qu'il se dise "tiens, pas de nouvelles?"
Disputes répétitives? Je connais! Le meilleur moyen c'est de laisser couler le temps. Pour atténuer le souvenir des prises de tête.

Salut Backto!

C'est un moment de down, à part attendre le lendemain voire le surlendemain, patientes. Sinon, même s'il rencontre un autre fille, tu crois qu'elle ne sera pas prise de tête? lol J'y ai pensé à ça aussi. Eh bien, toute fille amoureuse l'est. Donc, le seul risque c'est que lui change pour elle. Mais pour qu'un mec change faut vraiment qu'il soit prêt. Si elle ne l'aime pas trop trop, elle sera pas prise de tête mais le larguera à la moindre occas'. Lui et toi avez quel âge sans indiscrétion? ça joue aussi en général dans le comportement masculin (moins féminin car on est très vite mûre, cliché souvent vérifié)

Noël semble moins féerique cette année..

Essaye de t'occuper le plus possible, cela t'évitera de penser. Fais ce que tu n'avais pas l'habitude de faire en couple, profite, même si, je sais, à quel point c'est dur..

Ne craque pas et reste en SR, tu seras fière de toi!
Perso, c'est bientôt mon anniversaire et je me demande si il va m'appeler.. Mais bon !

Courage!

En fait, le manque de contact me fait peur, j'ai été plus d'un mois en sr et je lai brisé pour savoir ce qu'il pensait.Là ça fait 20 j que j'y suis retournée.J'ai l"impression que je vais de moins en moins lui manquer avec le temps, c'est ce qui s'est passé pour pas mal de gens ici, non ?
Donc, voilà et pourtant je me sens plus ou moins guérie, c'est très bizarre.

je peux comprendre se que tu ressens, j'ai vécu la meme choses, crise de larme, envie de voir personne.... Heureusement que j'ai une amie que nous avons en commun avec mon ex avec qui je peux parler, mais encore aujourd'hui, j'ai toujours la gorge serrée.....

Si tu veux, regardes mon histoire peut être que ca pourra t'aider

Bonne soirée

Ces fêtes là seront pas drôles pour nous. Mais les prochaines seront waouu. Donc,là, sr, sr, et il sera surpris par ton indifférence!
Je suis dég aussi et je m'explique pas son changement d'attitude.Mais pourquoi on se prendrait la tête quand eux ne le font pas? Laisses passer du temps pour ne même plus avoir de rancoeur envers lui. Il ne mérite pas toutes tes émotions, positives ou négatives.

Comment arreter de passer pr une folle aupres de son ex : du calme, de la patience et de la tempérance..... tu cherches les def de ses trois mots dans le dico , tu les découpe, tu les affiches sur ton frigo jsais pas moi tu apprends la définition jusqu'à ce que ça s'impreigne en toi . Comme moi :-)
Tu serai pas un tit lion impulsif toi aussi ?
Parce qu'attention parfois on crie à l'indifférence de l'ex, mais faut voir nos caracteres de feu aussi !!! Les pauvres ! Le mien sincerement je comprend qu'il ma quitté :mrgreen:
Un jour je lui montrerais que je suis devenue une fille sage... ;-) euh :-Ban

Courage mais vraiment sois patiente :-Lov
Modifié par marinette

Je reprend :

Laisse lui du temps , du temps; du temps................ 1 mois de SR, c'est du pipi de chat je t'assure. Regarde le mien il croyait que ça faisait 15 jours qu'on était plus ensemble, je lui ai dit : nan ça fait 4 mois :D Pour te dire à quel point.....si pour nous les jours passent comme des années, pour eux ils ont l'allure de minutes.....
[quote]J'aimerais vraiment le faire venir à moi petit à petit comme ça, qu'il se dise qu'il passe des bons moments, que c'est cool.Je pense que l'amour peut revenirr comme ça.Il a pas mal été degouté par les engueulades qui étaient trop répétitives, ça devenait étouffants.Peut être que je me fais des illusions ?[/quote] Moi je te conseillerai vraiment dans un premier temps de lui dire que tu accepté sa décision. Histoire qu'il ne soit plus méfiant quand tu l'approches. Histoire qu'il se dise : [i]c'est bon, elle m'appelle pas pour me récupérer à tout prix, mais juste par amitié, donc ça me va[/i]
Sans ça, ça m'étonnerait qu'il veuille donner suite à vos contacts.

Puis, en effet, de la jouer amie. De prendre de ses news pour les fetes qui arrivent par exemple, sans reparler de la rupture, vraiment ça, c'est le sujet à ne plus aborder. Rallume surtout pas le feu, garde les buches pour noel 2010 ;-) !!!!!!

Est ce que cette épreuve de patience te parait surmontable ?
Est ce que tu es sure de vouloir le récupérer?
Et que ça vaut la peine de dépenser de l'énergie à ça ?

Prend le temps de te poser CES questions là pendant le SR !

Apres si tu te dis oui je suis sure. Alors essaie comme ce que tu as dit plus haut. C'est la bonne solution
Car le SR , le SR ouai ok c'est bien... Mais c'est pas forcément bon, quand le mec à déjà perdu bcp de sentiments et de confiance. Mieux vaut de petits contacts amicaux occasionnels pour le faire revenir.
Après c'est sur que la solution la moins risquée pour notre santé mentale c'est un SR.

C'est mon avis !
Apres à toi de voir !

Que toutes celles et ceux qui pensent que 2009 a été une année merdique lève le doigt :-Old
Non plus serieusement sa va mieux Back??

Moi 5semaines sans news et toujours aussi mal...j'ai cassé le sr trois fois durant ces 5semaines (3 sms envoyés qui n'ont eu aucunes réponses!!! :cry: )
3 collègues l'ont croisé (on bosses dans la même administration!) et apparement il n'est pas au top!! bien fait pour sa gueule :evil:

Tu serai pas un tit lion impulsif toi aussi ? Non je ne suis pas lion mais Sagittaire lol et j'avoue que j'ai du caractère sous mes airs doux.
Je pense que c'est possible d'être patiente, de toute façon j'ai l'impression que je n'ai plus rien à perdre.Mais le problème reste le fait qu'il pense que je sois trop accessible si je le revois tout ça.
Vous en pensez quoi ?

[quote="Jennyline"]Que toutes celles et ceux qui pensent que 2009 a été une année merdique lève le doigt :-Old

Moi 5semaines sans news et toujours aussi mal...j'ai cassé le sr trois fois durant ces 5semaines (3 sms envoyés qui n'ont eu aucunes réponses!!! :cry: )
3 collègues l'ont croisé (on bosses dans la même administration!) et apparement il n'est pas au top!! bien fait pour sa gueule :evil:[/quote]
Jennyline, ton histoire me rappelle un peu la mienne, bon sang ce que j'ai été chiante mais je pense que lui aussi a provoqué ça.Je suis qqun qui est facile à vivre quand même !
Je pense que ton silence peut être ton atout et que tu devrais l'appeller pour lui proposer qq chose après ton sr.Depuis combien de temps es tu en Sr ? Avant que mon ex ai décidé cette rupture totale et le "je ne t'aime plus", il etait indecis et avait peur de souffrir encore.Il se mettait des barrières.Peut être que c'est le cas de ton ex ?
Je l'avais recontacté, on s'était revu et je me suis montré sympa, marrante tout ça, on s'était remis ensemble.Mais, il faut surtout garder en tête tes erreurs et ne plus les commettre.
Moi je me suis comportée de la même façon et il en a eu assez, pour lui on est pas fait pr être ensemble maintenant.

Surpris ??? je ne crois pas...
Sinon, j'ai été ce soir pour visiter un appart' en colocation chez un mec et finalement ça s'est transformé en rencard.On s'est embrassé, caliné.il sortait aussi d'une rupture.J'ai l'impression qu'on est des pansements tout les deux.Au final, j'ai plus pensé à mon ex qu'autre chose, c'est nul! Même si ça m'a fait plaisir qu'un garçon soit attiré par moi et qu'il est mignon, je me suis sentie mal et j'avais l'impression qu'il n'avait rien de ce que j'aimais chez un homme.
bon sang j'en ai marre, je veux vraiment fixer ce rendez vous avec mon ex.

Attends encore un peu, visiblement, tu n'es pas prête..

N'oublie pas que dans la méthode il est dit qu'il faut s'ouvrir aux nouvelles rencontres amoureuses, mais je pense que c'est normal d'avoir dur au début. Personnellement, je ne suis attirée par personne d'autre..

Je dois tenir mon SR jusqu'au 15 janvier (bien que j'ai déjà fait un gros travail sur moi), on tente à deux ?
Et si ça ne va pas, on peut se parler, se défouler pour éviter de craquer..

[quote="backtobedlam"][quote="Jennyline"]Que toutes celles et ceux qui pensent que 2009 a été une année merdique lève le doigt :-Old

3 collègues l'ont croisé (on bosses dans la même administration!) et apparement il n'est pas au top!! bien fait pour sa gueule :evil:[/quote]
Jennyline, ton histoire me rappelle un peu la mienne, bon sang ce que j'ai été chiante mais je pense que lui aussi a provoqué ça.Je suis qqun qui est facile à vivre quand même !
Je pense que ton silence peut être ton atout et que tu devrais l'appeller pour lui proposer qq chose après ton sr.Depuis combien de temps es tu en Sr ? Avant que mon ex ai décidé cette rupture totale et le "je ne t'aime plus", il etait indecis et avait peur de souffrir encore.Il se mettait des barrières.Peut être que c'est le cas de ton ex ?
Je l'avais recontacté, on s'était revu et je me suis montré sympa, marrante tout ça, on s'était remis ensemble.Mais, il faut surtout garder en tête tes erreurs et ne plus les commettre.
Moi je me suis comportée de la même façon et il en a eu assez, pour lui on est pas fait pr être ensemble maintenant.[/quote]

Coucou Back,
Alors pour résumer sa fais 4mois que nous sommes séparés, 5semaines passées que je l'ai vu pour la dernière fois et durant ces 5semaines j'ai cassé le SR pra l'envois de 3sms (le dernier date de 10jours il me semble)..

Je n'ai plus du tout de nouvelles, il n'a pas répondu à mes sms..il fait le mort!
Quelques personnes l'ont croisés et leurs commentaires se rejoignent sur son comportement..

Lors de notre dernière discution il m'avait à la fin de nos 3H30 de "parlage" (je dis "parlage" car sa n'a menait à rien, comme dab') dit devoir réfléchir, qu'il m'appelerais pour le donner une réponse définitive, qu'il avait encore dees sentiments sinon il ne serait pas venu (tu parles, il avait des clé à me rendre donc obligé qu'il vienne!!!) et il m'a ditq ue sa ne pouvais pas continuer, qu'il devait prendre une décision ferme et pour cela peser le pour et le contre....

j'ai compris mes erreurs trés honnètement, je sais que je suis allée beaucoup trop loin, j'ai avancer...mais lui ne semble pas voir les choses de la meme façon!
Il dit m'avoir déjà laisser pleins de chances...

C'est la même chose pour moi, je suis allée trop loin, je culpabilise pas mal mais mon attitude venait aussi de lui.
il m' adit aussi qu'il m'avait donné des chances et que là il y avait trop de choses et qu'il ne m'aimait plus.
J'ai toujours de l'espoir, allez savoir pourquoi, il y a qq chose entre nous de special, peut être que j'idéalise tout ça mais bon j'ai toujours eu ce sentiment là.
Je pense de plus en plus à le contacter.

[quote="maïtika"]Attends encore un peu, visiblement, tu n'es pas prête..

N'oublie pas que dans la méthode il est dit qu'il faut s'ouvrir aux nouvelles rencontres amoureuses, mais je pense que c'est normal d'avoir dur au début. Personnellement, je ne suis attirée par personne d'autre..

Je dois tenir mon SR jusqu'au 15 janvier (bien que j'ai déjà fait un gros travail sur moi), on tente à deux ?
Et si ça ne va pas, on peut se parler, se défouler pour éviter de craquer..[/quote]
Je crois que je devrais te suivre.Je l'ai appellé cet aprem, je suis tombé direct sur la messagerie et il n'a pas rappellé.C'est bon, j'ai compris il en a rien à foutre de moi !!

Ben à un moment donné les filles, j'ai envie de dire que y a plus grand chose à faire. Tu l'apelles, et il répond pas Donc quoi ? Tu peux pas le forcer. Alors ok c'est dur, mais plus tu le laisses respirer, plus y a de chance qu'il revienne de toute façon. Et puis franchement on va pas leur courir après toute la vie. Ils ont eu leur chance, ils l'ont pas saisi. tant pis pour eux, on va etre heureuse avec un autre donc !

Et quelque part le SR de l'ex nous aide à nous reconstruire ! C'est parfois pire les exs qui vous contactent sans cesse, sans pour autant revenir. Donc voyons le coté positif des choses !

Ok je sais que ça te remonte pas le moral, mais quand l'ex a plus confiance, il faut se montrer hyper patiente. Ca se regle pas en 15 jours; Déjà moi je vous conseille de refaire vos vies, et si un jour il regrette ne serait ce qu'un peu, il fera signe. A ce moment là ça pourra reprendre petit à petit. Mais ça ne sert à rien de s'accrocher comme ça.

De toute façon tu peux rien faire si lui fais même pas un pas en avant!!!!!! Encore il montrerait un peu d'entousiasme, une faille, une faiblesse......... mais c'est même pas le cas Et pourquoi ? PArce qu'il a pas envie, il veut plus, il veut pas, il fuit ... Ca se trouve tu penses que tout est de ta faute alors que c'est lui qui est completement paumé .

Donc là même en y mettant toute la volonté du monde je vois pas ! Ca veut pas dire qu'il se repointera pas un jour, mais en attendant ben pas de temps à perdre !!!

Ecoute Marinette, j'ai essayé avec qqun et finalement je viens de le jetté ce soir.C'etait qqun de très gentil mais l'alchimie n'était pas là :(
Et encore qq chose qui me fait realiser qu'il y avait bien qq chose de special avec mon ex.
Je vais trouver qqun d'autre, peut être que ça marchera.
Ce n'est pas un grand pas en avant d'embrasser qqun d'autre ?

Coucou,

Je sais que c'est dur mais tu es au milieu du chemin pour te reconstruire..celui de se dire que tu ne le reverras peut-être plus jamais...et il faut que cela vienne de toi cette volonté...là tu lui donnes tous les pouvoirs sur toi...

c'est vraiment le plus difficile car renoncer c'est très douloureux...