Aller au contenu

vos avis sur ces questions, please!

Messages recommandés

[quote=
En ce moment, j'écouté You Learn d'Alanis Morissette :
[size=85]You live you learn
You love you learn
You cry you learn
You lose you learn
You bleed you learn
You scream you learn[/size]

quote]

Trés belle chanson !
Pour les non anglophone, la traduction :

Tu vis, tu apprends
Tu aimes, tu apprends
Tu pleures, tu apprends
Tu perds, tu apprends
Tu saignes, tu apprends
Tu cries, tu apprends

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Elea"]Odyssée ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors après la question devient "pourquoi sommes nous ici?" puisque nous savons qu'un homme attiré reviendra et que ne rien faire est la meilleure des choses? Pour moi ça a été "oui mais ce sera comme d'habitude, il reviendra trop tard!" donc j'ai voulu presser les choses, pour les clore plus vite ou les faire redémarer quand il en était encore temps dans mon esprit. C'était pareil pour toi? Mais en même temps le fait que nous acceptions ce genre de sortie ça veut aussi dire que plein de gens se font des films sur un ex qui accepte un rendez vous...bon honnetement avec l'un ou l'autre avant six mois j'aurais rien accepté, mais je suis assez respectueuse, j'espère des sentiments des autres, donc l'idée c'est surtout: si vous revoyez votre ex ne vous faites pas de films, et si vous êtes une fille, ne payez pas l'addition![/quote] [color=#4080BF]Oui c'est pareil pour moi Elea...mais je crois que ça ne se contrôle pas tout ça...presser les choses, les clores ou les faire redémarrer par la volonté n'est qu'un leurre. Un leurre dans le sens où je pense que l'on a pas de maîtrise sur l'autre, sur les évenements extérieurs surtout quand cela implique une autre personne. La preuve, avec nos anciennes histoires, nous avions complétement lâcher prise lorsqu'ils sont revenus, n'est ce pas?
Attention aussi aux croyances limitantes ("oui mais ce sera comme d'habitude, il reviendra trop tard!, donc faut que je presse le truc, pour cette fois-ci ne pas rater l'histoire etc..." ) qui nous empêchent d'abdiquer vraiment avec nos exs actuels. Tu ne crois pas? [/color]

oui la vie nous apprend tout en faite !!

Elea je suis contente car dans ton dernier message tu semble avoir un leger mieux et avoir un peu + de positive ! Alez la journée va etre belle!
Et tu as tout a fait raison : souffrir ne fait qu'une chose : nous fatiguer !!!! Et croyez vous que nos ex auraient envie de nous avec une tronche pas tres attrayante ???

Il faut nous rebooster, effacons nous un peu d'eux, ne les voyons plus et c'est comme ca que notre recontructions ne sera que meilleure ! Il nous faut pour nous aussi du nouveau, de nouvelles ambitions, de nouveaux challenges, de nouveaux projets pour avancer pour nous et c'est seulement comme ca que l'on verra que l'on avance pour nous meme sans l'aide de personne, et apres ce detachement de nos ex, on peut tenter de la "reconquete", ils vont voir un reel changement de nous meme, et ce changement aura était fait sans eux et POUR NOUS et aura été benefique pour nous (en gros pensons QU'A nous) !! Comme ca si reconquete il n'y a pas : tampis on aura assez avancer seule pour s'arreter en si bon chemin, et si reconquete il y a : cela nous aura rendu plus fort et moins dependante d'eux et donc moins de crotte dans les yeux pour la suite !! C'est pourquoi je dis et redis que tout ceci est un mal pour un bien!!

VIVE LE SILENCE RADIO, et vive NOTRE reconstruction POUR NOUS !!!
On y gagne a tout les coup ! (ca rime :lol: )

Soyons egoiste, au moins on sait que nous ne nous laisserons pas tomber, notre propre "nous" restera toujours fidele lui !!!!!!

Oui Odyssée, il y a l'expérience d'une part (les exs rappliquent souvent quand ils larguent une fille, mais ils rappliquent souvent bien trop tard) mais il y a aussi tu as raison de me le rappeler, le leurre! Et dans mon histoire, ma rupture actuelle, je me suis leurrée parce que j'ai cru être "rétablie" bien trop tôt: oui je sais que mon ex n'est pas quelqu'un de fiable et qu'à moins qu'un jour il ne me prouve qu'il est capable de mettre en actes toutes ses jolies paroles, ce qu'il n'a pas envie de faire pour le moment, je ne pourrai plus lui faire confiance mais malgré cela, il reste la souffrance. Alors sans même m'en rendre compte, convaincue que je pouvais, et devais, essayer d'être "amie" avec lui je l'avais recontacté après mon SR, en essayant de sauver ce qui pouvait l'être, j'ai versé dans les "croyances limitantes" tu as parfaitement raison. Je me suis leurrée, je ne peux pas être amie avec lui, je n'en ai pas envie, mais au moins maintenant je le sais ;)
J'ai effectivement passé une meilleure journée que si j'avais gardé tout ça pour moi Tibou et je vais bien mieux ce soir! j'espère vraiment que ces coups de blues vont s'espacer dans le temps, jusqu'à disparaître et que je vais retrouver cette part d'enfance en moi qui rend la vie plus belle!

ouais et j'ai même trouvé le fessebook de sa soeur (celle au mariage de laquelle je suis pas allée puisque je venais de larguer son frère) elle est toute mimi en photo avec son bébé! je dirais quue c'est ta mauvaise influence sur moi qui m'a fait aller trainer sur FB quand Medio viendra me faire les gros yeux :twisted:

:x C'est quoi ce souk ????

Eléa : au piquet !! Avec un bonnet d'âne et tu me recopieras 200 fois en changeant de couleur à chaque phrase : "Je ne vais plus sur Fessebouc pour regarder les profils de mon ex, de sa soeur ou de toute personne ayant un lien de parenté ou d'amitié avec lui !!" :twisted:

Mogane : au piquet avec Eléa, vous vous tiendrez chaud !! :lol: Et pour ta mauvaise influence, tu recopieras 200 fois en changeant de couleur à chaque mot : "Le nuit, je vais me coucher car j'ai besoin de sommeil, peu importe que Boulex soit connecté ou non, vas-chier Boulex !!"

Non mais !! :mrgreen:

Oui mais si tu dis qu'un ex est forcément méchant; eh bien, largué ou larguant, tu es dedans!!

:lol: :lol: :lol:

Je suis tout à fait d'accord, Elea, je propose que medio copie 200 fois: les voyelles en rose, les consonnes en bleu, et la ponctuation en vert, la phrase que tu auras choisie.

:twisted: :twisted: :twisted:

Medio oui tu t'es fait avoir, désolée, c'est le jeu ma pauv' lucette!
tu nous copieras donc 200 fois (en français puis traduit en allemand après révision des participes passés de tes verbes forts, tout de même)
"j'aurai du tourner sept fois a langue dans ma bouche avant de me moquer d emes copines JRME".
Bien entendu, c'est 200 fois pour chacune de nous.
Et pour les codes couleurs prescrits par Morgane, on s'applique! :mrgreen:

Au chapître des (fausses?) bonnes idées j'ai chatté sur non pas un messieurs dames, mais deux sites de rencontres hier soir...bilan négatif: ça prend un temps énorme, il y a pléthore d'abrutis, je ne suis pas certaine d'être très motivée pour un rendez-vous de ce genre et je trouve ça un peu artificiel, en plus c'est pas du tout "fatale attitude" de montrer qu'on veut une relation, ça fausse la séduction, je trouve. Bilan positif: c'est plus intéressant que de regarder la télé quand on est crevé et qu'on ne pourrait rien faire de plus créatif, ça change les idées, les compliments c'est toujours bon à prendre, si je suis encore un peu accrochée à mon ex après tout ce temps et tout ce qu'il m'a fait subir, faut pas se leurrer: je vais avoir besoin d'un "clou" pour chasser l'autre, sinon je vais me cantonner à la nostalgie: donc ça secoue les puces! Après se forcer, pas se forcer? Telle est la question!

Oui, c'est vrai qu'on y trouve pas mal d'abrutis (comme dans la vie, me diras-tu!). La preuve, j'y ai rencontré Boulex. Mais cela reste encore le meilleur moyen de faire des rencontres (ben, oui, suis provinciale, moi!). Pour l'instant, rien trouvé non plus.

Après, "advienne que pourra!" comme dirait l'Autre!

:mrgreen:

Oui ce qu'il y a c'est aussi que pour aller jusqu'à la rencontre il faut avoir assez de bien-être pour ne pas dire au gars (si on se plait): "non finalement je ne suis pas prête" et aussi pour ne pas retomber plus bas qu'avant si on ne se plait pas (genre "je suis déçue, déçue, déçue et aucun homme ne me conviendra plus c'était ex l'homme de ma vie!!") j'avoue que je ne sais pas si je suis prête à tout ça (et pourtant ça fait 4 mois!!!!) :evil:

Moi, je suis prêt mais je me freine comme un dingue..... oui, vous allez me dire "Toi, t'es cynique, t'es choquant !".

Certes mais voilà, on se refait pas : quand l'ex me déçoit sur certains points et en plus, me mets fortement en colère, ça me coupe tous sentiments quelqu'ils soient..... Aurais-je un coeur de pierre ? Je ne sais pas, mais c'est comme ça !! :|

Surtout Medio qu'il y pleiiiiiin de Boulets et de paupiettes sur tous ces sites à la con........

et ça et bien derriere un ecran et un joli commentaire à la noix sur une fiche, et ben tu le vois pas..... :shock: et hop te voila embourbé jusqu'au coup!!!!!!!!

Quand je vous dis qu'ils sont partout!!!!!!!!!
Modifié par chouchou

Déjà avant c'est pas facile d'accepter que je ne comprendrai jamais les réactions de mon ex....mais maintenant, depuis hier soir, ce sont les miennes que je ne comprends plus :? . Bon, les montagnes russes on connait tous maus hier j'en ai eu une chaine d'un genre un peu particulier: j'ai d'abord commencé par me dire vers 6-7 heures du soir que mon ex depuis 4 mois avait sans doute une nouvelle amie (et même par me dire qu'il la convoitait déjà avant de me quitter: je sais bien que c'est de l'interprétation, mais ça reste assez logique et possible: il m'a quitté en disant qu'il m'aimait et n'était plus amoureux alors que nous avons été AMIS au préalable, donc son absence totale de contact tend à montrer, ainsi qe quelques autres sons de cloches, qu'il se reconstruit très bien, lui, et vite) j'étais donc un peu amère mais me suis dit après quelques heures"de toute façon, tu t'en fiches, toi tu es quelqu'un de sensible, il te faut un mec plus fiable et plus solide, comme ton ex d'avant par exemple" ça allait bien mieux, je me suis dit aussi que mon ex ne sait pas aimer et qu'il n'aura une relation qu'avec une fille hyper rusée et calculatrice ou qu'il reproduirait la même chose qu'avec moi...je me suis dit aussi que j'allais moi-même devenir plus rusée et qu'on ne m'y reprendrai plus quel que soit le garçon (cf BIble). Pourtant une fois couchée, mes larmes se sont mises à couler, toutes seules, alors le point positif c'est que je pleurais parce que j'étais dégoutée de la manière dont il m'a traitée en me larguant: je ne pleurais donc pas sur la relation mais sur mon ego qu'il a saccagé, le point négatif c'est que je me suis endormie à 5 heures du mat avec un somnifère, :?
Est- ce que ça vous est arrivé des changement d'humeur aussi brutaux? (façon pic puis plaine)? J'étais hyper à l'aise quand je me suis dit "il me faut un homme stable pour être heureuse en couple" puis pleurante 15 minutes plus tard et j'avoue que ça m'inquiète un peu car dans les deux cas je vivais les émotions à fond :?

Oui, pareil! A certains moments on se croit boosté à bloc, remonté pour affronter le monde et aller de l'avant! A bas l'ex! Et puis finalement on s'écroule, sans trop comprendre pourquoi.

Mais comment te sens-tu aujourd'hui, Elea? Cette nuit a dû t'épuiser, et te rendre encore plus sensible! C'est un peu un cercle vicieux tout ça!

Merci Morgane, là ça va plutôt bien en fait, comme je connais le phénomène des montagnes russes depuis un moment je le tiens pour à peu près normal (j'ai remarqué aussi qu'en fait la première fois où je l'avais recontacté c'était un peu à cause des montagnes russes: j'allais de mieux en mieux, puis un jour je me suis mise à pleurer dans la rue, je me suis dit que notre amitié ne pouvait pas s'arrêter comme cela, et j'ai appelé, ce qui n'a rien arrangé) mais ça me trouble qu'il s'accentue en quelque sorte que le rythme deviene plus "sérré" tu vois? alors c'est peut-être un pas vers une abdication définitive , ce que je souhaite, ou le signe que je dois rapidement voir un médecin, je ne sais pas...c'est un peu comme des "sautes d'humeur mais émotionnelles".
Et puis je ne suis levée que dpuis une heure bien sûr, donc, niveau repos, ça va ;)

Abdiquer est dur car notre esprit refuse toujours de croire en la fin de l'histoire...C'est un phénomène parfaitement humain, qui plus est dans la période post-rupture on traverse de nombreux états dont fait partie "le déni"...

Malheureusement...une fois que le mal est fait, il n'y a plus grand chose à récupérer, je le crains.

Plus tu vas avancer, plus tu seras lucide sur la situation : cela implique donc des "petits" chocs sur soi, c'est comme si de temps en temps, on ouvrait le livre de sa relation passée et que l'on voit les choses à chaque fois différemment que lorsque l'on était en couple.

Au début, on est pas forcément prêt à affronter cela, voire à s'affronter soi-même. On n'en a ni la force ni l'envie. Quand on enlève les œillères d'un cheval, cela peut lui faire très peur. Quand nous enlevons nos propres œillères sur nous-même, c'est aussi peu agréable et comme en période de rupture, tout est amplifié, nos sens exacerbés, notre sensibilité à vif, nous sommes incapables de le faire d'un coup....

Pour nous protéger de nous-même, nous occultons certaines choses et nous les ramenons spontanément, petit à petit quand nous sommes en mesure de les supporter. Il n'est jamais facile de porter un regard objectif sur soi, ça peut faire très très mal. Je pense que plus on a ce type de "petits" chocs qui ne durent pas, plus le moment de la "bascule" vers l'abdication approche ! :ugeek: Maintenant, il ne faut pas se leurrer, même en abdiquant, les petits à-coups continueront à arriver, nous ne sommes pas heureusement des robots insensibles et froids.

Allez, courage Eléa !! (Et préfères les "somnifères" doux style plantes etc aux somnifères bovins ! ;) et essaie de trouver un "rituel" qui te mets en état de vouloir dormir : une musique particulière, une ambiance, etc....)