Aller au contenu

vos avis sur ces questions, please!

Messages recommandés

Prends ton temps, ma jolie! Il faut d'abord se reconstruire avant de chercher à construire avec l'autre! ;)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi, je suis prêt mais je me freine comme un dingue..... oui, vous allez me dire "Toi, t'es cynique, t'es choquant !".

Certes mais voilà, on se refait pas : quand l'ex me déçoit sur certains points et en plus, me mets fortement en colère, ça me coupe tous sentiments quelqu'ils soient..... Aurais-je un coeur de pierre ? Je ne sais pas, mais c'est comme ça !! :|

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Ah mais j'ai pas l'intention de la revoir !!!! :twisted: :twisted:

Dès que le processus matériel sera terminé, c'est "A tchao !!" et encore même jusque là, c'est contact MINIMUM !

Et les sites de recontres, je suis comme Eléa, je trouve ça un peu artificiel voir superficiel.... pas de surprises, moins de prises de risques.... Mouais.... pas fan, pas fun quoi. Suis trop "joueur", je pense.... :|

Surtout Medio qu'il y pleiiiiiin de Boulets et de paupiettes sur tous ces sites à la con........

et ça et bien derriere un ecran et un joli commentaire à la noix sur une fiche, et ben tu le vois pas..... :shock: et hop te voila embourbé jusqu'au coup!!!!!!!!

Quand je vous dis qu'ils sont partout!!!!!!!!!

Modifié par chouchou

Déjà avant c'est pas facile d'accepter que je ne comprendrai jamais les réactions de mon ex....mais maintenant, depuis hier soir, ce sont les miennes que je ne comprends plus :? . Bon, les montagnes russes on connait tous maus hier j'en ai eu une chaine d'un genre un peu particulier: j'ai d'abord commencé par me dire vers 6-7 heures du soir que mon ex depuis 4 mois avait sans doute une nouvelle amie (et même par me dire qu'il la convoitait déjà avant de me quitter: je sais bien que c'est de l'interprétation, mais ça reste assez logique et possible: il m'a quitté en disant qu'il m'aimait et n'était plus amoureux alors que nous avons été AMIS au préalable, donc son absence totale de contact tend à montrer, ainsi qe quelques autres sons de cloches, qu'il se reconstruit très bien, lui, et vite) j'étais donc un peu amère mais me suis dit après quelques heures"de toute façon, tu t'en fiches, toi tu es quelqu'un de sensible, il te faut un mec plus fiable et plus solide, comme ton ex d'avant par exemple" ça allait bien mieux, je me suis dit aussi que mon ex ne sait pas aimer et qu'il n'aura une relation qu'avec une fille hyper rusée et calculatrice ou qu'il reproduirait la même chose qu'avec moi...je me suis dit aussi que j'allais moi-même devenir plus rusée et qu'on ne m'y reprendrai plus quel que soit le garçon (cf BIble). Pourtant une fois couchée, mes larmes se sont mises à couler, toutes seules, alors le point positif c'est que je pleurais parce que j'étais dégoutée de la manière dont il m'a traitée en me larguant: je ne pleurais donc pas sur la relation mais sur mon ego qu'il a saccagé, le point négatif c'est que je me suis endormie à 5 heures du mat avec un somnifère, :?

Est- ce que ça vous est arrivé des changement d'humeur aussi brutaux? (façon pic puis plaine)? J'étais hyper à l'aise quand je me suis dit "il me faut un homme stable pour être heureuse en couple" puis pleurante 15 minutes plus tard et j'avoue que ça m'inquiète un peu car dans les deux cas je vivais les émotions à fond :?

Oui, pareil! A certains moments on se croit boosté à bloc, remonté pour affronter le monde et aller de l'avant! A bas l'ex! Et puis finalement on s'écroule, sans trop comprendre pourquoi.

Mais comment te sens-tu aujourd'hui, Elea? Cette nuit a dû t'épuiser, et te rendre encore plus sensible! C'est un peu un cercle vicieux tout ça!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Merci Morgane, là ça va plutôt bien en fait, comme je connais le phénomène des montagnes russes depuis un moment je le tiens pour à peu près normal (j'ai remarqué aussi qu'en fait la première fois où je l'avais recontacté c'était un peu à cause des montagnes russes: j'allais de mieux en mieux, puis un jour je me suis mise à pleurer dans la rue, je me suis dit que notre amitié ne pouvait pas s'arrêter comme cela, et j'ai appelé, ce qui n'a rien arrangé) mais ça me trouble qu'il s'accentue en quelque sorte que le rythme deviene plus "sérré" tu vois? alors c'est peut-être un pas vers une abdication définitive , ce que je souhaite, ou le signe que je dois rapidement voir un médecin, je ne sais pas...c'est un peu comme des "sautes d'humeur mais émotionnelles".

Et puis je ne suis levée que dpuis une heure bien sûr, donc, niveau repos, ça va ;)

Oui, on devrait tous aspirer à abdiquer! On sait parfaitement que c'est la meilleure chose à faire; mais pourquoi a-t-on tant de mal à faire ce qui est bien pour nous? :(

Attention à la santé en tout cas, ma jolie!

Abdiquer est dur car notre esprit refuse toujours de croire en la fin de l'histoire...C'est un phénomène parfaitement humain, qui plus est dans la période post-rupture on traverse de nombreux états dont fait partie "le déni"...

Malheureusement...une fois que le mal est fait, il n'y a plus grand chose à récupérer, je le crains.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...

Envie de violence? :

Enjoy!

Plus tu vas avancer, plus tu seras lucide sur la situation : cela implique donc des "petits" chocs sur soi, c'est comme si de temps en temps, on ouvrait le livre de sa relation passée et que l'on voit les choses à chaque fois différemment que lorsque l'on était en couple.

Au début, on est pas forcément prêt à affronter cela, voire à s'affronter soi-même. On n'en a ni la force ni l'envie. Quand on enlève les œillères d'un cheval, cela peut lui faire très peur. Quand nous enlevons nos propres œillères sur nous-même, c'est aussi peu agréable et comme en période de rupture, tout est amplifié, nos sens exacerbés, notre sensibilité à vif, nous sommes incapables de le faire d'un coup....

Pour nous protéger de nous-même, nous occultons certaines choses et nous les ramenons spontanément, petit à petit quand nous sommes en mesure de les supporter. Il n'est jamais facile de porter un regard objectif sur soi, ça peut faire très très mal. Je pense que plus on a ce type de "petits" chocs qui ne durent pas, plus le moment de la "bascule" vers l'abdication approche ! :ugeek: Maintenant, il ne faut pas se leurrer, même en abdiquant, les petits à-coups continueront à arriver, nous ne sommes pas heureusement des robots insensibles et froids.

Allez, courage Eléa !! (Et préfères les "somnifères" doux style plantes etc aux somnifères bovins ! ;) et essaie de trouver un "rituel" qui te mets en état de vouloir dormir : une musique particulière, une ambiance, etc....)

Articles du blog en lien avec ce sujet