Aller au contenu

Retournement de situation! avis aux fatal(e)s!

Messages recommandés

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord avec les autres! :) Je sais comme il est facile de conseiller de ne pas céder, et difficile par contre à appliquer!

Tu gardes le pouvoir, c'est lui qui est demandeur ce matin. ;)

Je me la jouerais donc mystérieuse pour continuer à attiser sa curiosité; et attendrais pour un prochain contact qu'il t'appelle le premier. :P

Oui Morgane, et puis ne pas céder juste parce que je veux le faire attendre, bof...Par contre, j'ai eu le choix, il m'a laissée le choix et de ce fait là, j'ai pu me laisser aller.

Tu as raison, pour le moment je vais faire en sorte de continuer à attiser sa curiosité. De tout façon, je n'ai rien à dire, faire de plus. Je n'ai pas l'intention de réclamer sa présence, ou son attention. Si ce moment a été plaisant pour lui, il aura envie de recommencer.

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Merci les filles :)

Vous savez, je me rend compte de mes "erreurs" lors de notre première relation. Au début j'agissais avec lui comme j'agis maintenant. Ensuite, je suis devenue plus demandeuse et dépendante. C'est dans ça que je ne dois plus tomber.

C'est un peu comme dans un film vous savez. La première scène a été loupé, "couper"! on en fait une seconde ;)

Par contre, j'en ferais pas une troisième :lol:

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Je m'y attendais Odyssée, disons, qu'on le sentait venir. ;)

Je suis évidemment heureux pour toi, je t'envie aussi d'une certaine manière :shock: , mais maintenant, le plus dur est encore à venir (Merde ! Sapias ne perd pas le fil ! :? ), je connais bien ces moments pour les avoir vécus il y a 2 mois, j'avais par contre eu le droit à une discussion "clair-obscur", ce qui déjà était un moindre mal.

Ah, on se sent bien pendant des heures et puis...la "descente" est à l'aune de la montée et du "feu d'artifice" des sens. Puis enfin des torrents de questions, les interrogations, les flashbacks, etc.

Je ne dis pas que cela va t'arriver Odyssée, je te mets simplement en garde afin que tu continues à garder un certain contrôle et la tête froide.

En même temps en t'écrivant ceci, je trouve...comment dire...dur/pitoyable/frustrant que l'on en soit à moduler nos sentiments, à devoir se contraindre dans l'éventualité d'un renouveau.

J'ai presque l'impression d'entendre ma chère maman me dire : "l'amour, ça n'est pas ça" !

Allez, j'arrête de faire baisser la température, profitez du dimanche. Ici à Toulouse il fait super beau, un petit 25 est prévu, je vais partir en mini-rando...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Merci de tes "mises en garde" Sapias, tu as raison...Cependant, je ne suis pas sûre moi même de vouloir vivre une histoire plus sérieuse avec lui. Ca va vous paraitre paradoxal peut être, mais je n'ai pas mis mes sentiments sous clés, ils sont bien là, mais l'amour ne suffit pas toujours pour vivre une relation. Je ne me sens pas euphorique, genre "chouette, ça y'est je peux me mettre à rêver d'avenir". Non!

J'attends pas qu'il me rassure sur le déroulement de notre relation. J'attends pas de promesses. Je n'attends même pas qu'il me dise qu'il m'aime (ce serait mal venu là tout de suite). Pourquoi serait-ce à lui de décider de tout ça? Moi aussi je me pose des questions...

Vous allez peut être me prendre pour celle qui ne sait pas ce qu'elle veut...

Si je sais ;) je veux l'amour réciproque (c'est quoi l'amour au fait? :? ). Et le problème qui se pose parfois ce n'est pas celui d'aimer "trop fort" mais "trop vite". Je n'ai pas vécu avec lui de nombreuses années, contrairement à certain(e)s ici. Laissons faire le temps.

Bonne rando Sapias et bon dimanche à toutes et à tous :)

C'est extra Miss ! mais on le sentait tous gros comme une montagne ;)

Maintenant tu as raison, pas de dépendance, prends bien le temps de savoir où tu vas, continue à vivre pour toi et regarde où tes pas te mènent...

On va pas se précipiter non plus après tout c'était juste un bon moment ensemble.

Mais c'est quand même très positif tout ça :D

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Tout à fait Ariane, c'est un petit pas en avant.

Une histoire ne peut pas reprendre, il faut tout recommencer dès le départ. Il faut renouveler l'intérêt.

Que puis-je pour le moment attendre de plus? un "je veux vivre avec toi, t'es la femme de ma vie"? trop tôt...puis j'en ai pas envie moi de vivre avec lui, ni avec qui que ce soit pour l'instant. Un "je t'aimeuuh, c'est toi que je veux"? idem...trop tôt.

Alors c'est simple, déjà je pars du principe qu'il m'aime parce qu'il me le prouve par ses actes :) Présomptueux?

Pas tant que ça. Jusqu'ici je cherchais la preuve du contraire et donc au moindre petit écart, j'en concluais qu'il ne m'aimait pas...Si je me mets à douter de ses sentiments, je ne vais pas être naturelle, je vais me prendre la tête et je vais justement essayer de lui plaire. Et là, sûr, il ne m'aimera pas. Lui demander s'il m'aime, c'est encore une fois semer le doute. Or pas de doute à avoir ;)

Pareil pour toi, pars du principe qu'il t'aime (en plus il l'a dit), tu verras, tu agiras par toi-même différemment, tu seras apaisée, et tu attendras moins de lui, moins de preuves .Ton comportement vis à vis de lui sera plus naturel.

Bien le bonjour,

Me suis réveillée avec une boule d'angoisse ce matin. Je sais pourquoi elle est là désormais (merci chouchou ;)…du coup, ça passe plus vite, même si je garde en mémoire qu’un jour je vais devoir engager une conversation avec lui.

Bref, j'ai pris une décision. Je ne vais plus échanger par mails pendant mes heures de boulot avec mon ex, je vais arrêter d'entretenir cet unique mode de communication (mails, sms) qu'il y a entre nous. Ca nous fait tourner autour du pot, ce que je ne souhaite plus.

Puis ça me laissera moins dans l'expectative. J’en ai marre du virtuel, j'aspire à du réel, du concret. Je voudrais casser cette routine installée entre lui et moi. Et surtout ne plus être dépendante d'un mail ou d'un sms. Y'a le téléphone, c'est bien mieux. S’il veut me joindre, il sait où me trouver non ?

Je veux cesser ce jeu du chat et de la souris. A défaut de lui en parler, je vais changer cette mauvaise habitude qui ne fait qu’entretenir le « jeu ».

Bon, il n’est pas au courant…puis je n’ai pas vraiment de nouvelles…Mais bon, s’il m’en parle et bien je lui expliquerai les raisons. Qu’il se bouge un peu aussi. Là il se complait, et moi j’ai pas envie de ça, quelqu’un qui se complait.

Voilà, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, bien sûr ; ;)

Yep Internet ça casse tout ! En plus c'est pas comme s'il ne s'était rien passé ! A lui de se bouger les miches.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oui les filles, franchement là ça va bien ce petit jeu. Puis, j'en ai assez du net, c'est trop facile! C'est pas s'investir que d'envoyer un mail pour vérifier que je suis toujours bien là à lui répondre. Non suis plus là.

Je ne fais pas ça contre lui, mais pour moi. Plus envie d'être dans le stress et l'attente.