Aller au contenu

Retournement de situation! avis aux fatal(e)s!

Messages recommandés

Bon j'ai décidé de créer un nouveau post, parce qu'il y a du changement.
Connaissez-vous l'histoire de l'arroseur arrosé? :shock:

Ben là je viens de me prendre la sauce!.... J'ai refusé de partir avec mon ex en week-end, pour des tas de raisons, pas prête, trop tôt, la trouille, blablabla...puis faut dire aussi que je n'avais pas mes jours accordés au travail.

Bref, ça fait quand même des mois que cette "reconquête" dure. J'étais avec quelqu'un quand il m'a recontacté, et je ne voulais pas tout mélanger. Mais il me plaisait toujours mon ex...

Il n'arrêtait pas de me proposer de se voir, je répondais tout le temps par la négative, et ce pour plusieurs raisons. Des fois, je n'étais vraiment pas dispo (le chic pour prévenir à la dernière minute) d'autres fois, je cogitais...j'étais avec un autre quand même!

Puis là, j'ai donc refusé il a compris mes raisons sauf qu'il fait le bilan...aie :o et il me claque un espèce d'ultimatum (re aie).

En gros, il me rappelle avec humour certes, mais il me le fait bien comprendre que j'ai toujours refusé sans jamais proposé quoique ce soit, et si je ne lui propose pas quelque chose dans les jours qui viennent, il risque d'être définitivement vexé...Gloup's! :?

Le pire c'est que j'étais sur le point de lui proposer quelque chose...Mais j'ai été contrée!
Du coup, je calme le "jeu" de la fatale là, il n'est pas con mon ex, et il arrive un moment donné où il faut être clair avec l'autre (merci Sapias), et surtout au clair avec soi-même.

Vous savez quoi? je sais qu'il va me faire un peu ramer...Et il aurait raison d'ailleurs. Il aurait raison de refuser ma proposition et je n'en serais pas surprise, ni vexée, au contraire...j'ai même souris quand j'ai lu son message...je l'ai trouvé classe. 8-)

Tout ça pour dire que oui, le SR peut être bénéfique (j'ai eu 4 mois de SR avec lui), qu'il faut vraiment en profiter pour passer à autre chose, se reconstruire avant tout mais si la reconquête est de rigueur, faut pas faire comme moi : la faire durer trop longtemps. ;)

Vos avis m'intéressent, évidemment :)

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut odyssée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Odyssé

Ton ex est quelqu'un de très intelligent :mrgreen:
Ton post m'a fait sourire et oui tu a raison c'est le coup de l'arroseur arrosé...
Tu vois en bon martien qu'il est il te teste, tout simplement :mrgreen:
Alors que veux tu maintenant réellement?
car si tu veux le reconquerir tu a une chance mais à mon avis tu n'en aura pas d'autre de si tôt!!!et oui le SR et le petit jeu de je te fuit ne doit pas durer trop longtemps!!!

Tu comprend mieux les sages paroles de Sapias? :mrgreen:

Bon si tu veux foncer il va falloir etre à la hauteur maintenant des idées pour un prochain rdv??? ;)

J'adore !!

Très classe en effet il retourne la situation et va même réussir à se faire draguer !! LOL
Ecoute dans un sens je le comprends, car au bout d'une moment en reconquête tu as besoin de petits encouragements.

Après je t'ai déjà dit que je trouvais le week un peu tôt vu le contexte.
Mais tu peux lui proposer des p'tit trucs. Boire un verre.
Un resto.. Voilà le temps de partager communiquer.
Lui laisser l'occasion aussi de te séduire.

Après je pense que dans ces moments surtout au début le mieux c'est d'y aller gentiment, le temps de bien faire monter l'attraction. Et l'assouvir petit à petit..

Va à ton ryhtme, surtout.
Fais des pas même s'ils sont tout petits.. :D

Oui j'ai déjà fait ma pirouette chouchou ;)
En fait, j'ai trouvé que son idée de ciné de samedi dernier était très bonne. Le choix du film par exemple. Je sais que ça va lui plaire, et par la même occasion, ça me plairait aussi.
Donc je vais enchainer là dessus je pense.
Oui il m'a testé, c'est clair, mais je l'ai compris ça y'a pas mal de temps déjà...je l'ai laissé faire...Aujourd'hui, il ne s'agit plus de "jouer", car ça lasse au bout d'un moment.
Et oui Chouchou, il est très intelligent ...je dirai même que c'est un "chieur", dans le bon sens du terme!
Finalement, je me demande qui fait une reconquête dans l'histoire :lol:

Odyssée

Tu m'enlève les mots de la bouche j'allais justement rajouter un post pour toi... :lol:

N'oublies surtout pas que c'est SA reconquete à lui.
Ton invitation?c'est juste un petit encouragement :mrgreen:
il veut se la jouer chieur?ahaha petit joueur va c'est TOI qui a les cates en mains n'oublies pas ;)
Et après le ciné il faudra qu'il fasse mieux et pas à la derniere minute, mieux et bien... ;)

Tu saisit mieux la nuance?
:mrgreen:

Oh mais tu sais Twiny, c'était un peu le résultat que j'attendais ;) (Chouchou j'ai très très bien saisi la nuance!!!! ;) )

Il est en train de me demander un "engagement" en quelque sorte. Que je m'engage dans le sens où je propose quelque chose. Un peu comme s'il me demandait d'arrêter de courir dans le sens inverse. Je suis en mesure de lui donner ce qu'il me demande désormais, c'est à dire une date et un programme, mais je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Tu as raison, faut y'allait petit à petit. Je trouvais aussi que le week-end c'était bien trop tôt.

Tant qu'il dominera la situation, ou tout du moins qu'il le pensera :lol: , y'a pas de souci! si je commence à tout prendre en charge, je vais nous mener droit dans le mur. Faut pas que je me mette pour autant en mode "carpette", et façon c'est certainement pas mon but, ni avec lui, ni avec personne d'autre. J'vais pas saper tout ce que j'ai entrepris nanmého...

Oui Chouchou, c'est Sa reconquête à lui ;) et figure toi que pour le ciné ça semble bien parti. Et ironie du sort, il "programme"...
J'adore! Je l'adore ;) et je vous adore aussi tiens :mrgreen:

Tout a été dit par les filles...l'avis qui sert à rien! :lol:

En tout cas c'est vrai à un moment il faut arrêter d'être en mode "SR", il faut vivre aussi et cesser de tout planifier...tout en restant à l'écoute de nous-même, les 2 principes ne sont pas incompatibles.

Bref c'est très encourageant Odyssée!

Ah mais c'est qu'il a encore envie de me tester vous savez...!
Après ses "reproches", j'ai donc proposé un ciné, en admettant volontiers qu'il avait raison pour le coup...
Avant : j'aurais cherché à me justifier et donc à me culpabiliser, à fuir aussi...pour me protéger
Aujourd'hui : je lui laisse avoir raison, sans me justifier. J'écoute, je reconnais et je propose. Pas besoin de me protéger

Mais il a du se demander quoi là...j'ai une attitude contraire à celle que j'avais auparavant. Il a donc enchainé avec une proposition à connotation essentiellement sexuelle. Hummmm!!! :lol: classique...je dois même dire que je m'y attendais...

Avant : j'aurais été déçue, triste, en colère, j'aurais chouiné, ouin ouin il ne me veut que pour la bagatelle!! le salaud!!vite SR pour lui faire comprendre...
Aujourd'hui : j'ai répondu du tac au tac, et grossi le truc à bloc. Genre ok, on va se faire un plan Q tout de suite, juste le temps de te sortir l'artillerie lourde, je vais te faire voyager au pays de la chaudasse, on y va maintenant? 8-) :lol: ...en terminant par une petite touche d'humour, allez mon mignon, tu m'as vraiment fait rire aujourd'hui, ciao ciao...! :lol:

Nan mais qui c'est le patron? :mrgreen:
Je crois que je suis en train de le désarmer, j'ai compris son petit manège...Y'a que comme ça que je verrai qui se cache derrière ce "joueur" inépuisable. Et lui, par la même occasion, il pourra se rendre compte à qui il a affaire. Peut être pas celle qu'il croit finalement...
Ben quoi? y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons, non? ;)

N'oubliez pas...Ne vous laissez pas manipuler!
Je crois qu'il a toutes les cartes en mains...Désormais, c'est à prendre ou à laisser, à lui de saisir sa chance.

Pffff ! Tu m'impressionnes Odyssée, vraiment !

La manière dont tu as analysé la situation, dont tu t'es donnée les moyens de l'affronter au mieux, dont tu (lui) as démonté une partie de ses rouages psychologiques et surtout comment tu le contres et le désarmes ! C'est fort, très fort.

Ce qui ne peut amener qu'à 2 possibilités : joueur perpétuel il continuera parce qu'il n'aura rien compris (donc pas sûr que tu veuilles de quelqu'un d'aussi...moyen ?). Fin, subtil et surtout amoureux de toi, il dépose les armes et t'ouvre son coeur.

Dans les 2 cas et à mon humble avis, il ne serait pas raisonnable de jouer à ce jeu trop longtemps. Tu mérites mieux, je suppose ?!

Merci Sapias. Tu as tout à fait raison, je mérite mieux ;)

Je ne voudrais pas quelqu'un d'aussi "moyen". J'ai d'autres exigences désormais. Jouer c'est rigolo, ça met du piment, je le reconnais, mais faut pas que cela vire à la tentative de manipulation perpetuelle. S'il y a de l'amour, et surtout du respect, ok, sinon basta...comme quoi, c'est vraiment ça qui compte, le respect et l'amour :)

Je pense qu'il est en train de comprendre qu'il va devoir être plus classe maintenant, même s'il a du mal à s'y résoudre. C'est quelqu'un de très intelligent, j'espère qu'il comprendra...voyons qui de nous deux craquera le premier...

Une chose est certaine, si c'est moi, ce sera irréversible et sans regrets ;)
merci encore Sapias, ton message sur la clarté a fait tilt, et m'a vraiment aidé à reconsidérer certaines choses. J'y vois plus clair ;)

[quote="odyssée"] merci encore Sapias, ton message sur la clarté a fait tilt, et m'a vraiment aidé à reconsidérer certaines choses. J'y vois plus clair ;)[/quote] De rien, je te le dis sincèrement : cela me touche de savoir que je peux encore donner à l'autre de manière utile et désintéressée, même si ça n'est pas à celle que je voudrais (voulais ?) !

Même avis que Sapias.

Tu es très forte Odyssée et tu as totalement raison de ne pas te laisser faire. Tu décides de ce qu'il y a de mieux pour toi.

Et quelle clairvoyance! Bravo pour ce coup de maître franchement, tu as réussi à le destabiliser le plus naturellement possible, c'est tout simplement magnifique!

Tu es sur une bonne lancée et tu as un moral d'acier! Chapeau!

Euh je vais servir à rien sur le coup car je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!!! :lol: :lol: :lol:

Bravo à toi Odyssée pour ton raisonnement qui est juste et plein de bon sens...

A toi de fixer les regles maintenant on arrete les petits jeux malsains..
Alala nos ex sont tous les mêmes...

Continues sur cette voie et encore bravo!!!! ;)